16.5/20

Guily_du-Quebec
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Que de bon souvenir ce doom 3. Une durée de vie énorme, des bruitage convaincan et des graphisme super. Le jeu est asser scripté mais sa reste plaisant a jouer. Les monstres son nombreux et très diférents. A essayer si vous aimer des jeu d'horreur degueulasse.

bluepancake
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

OMG !! Ce jeu est tout simplement le jeu le plus flipant jamais créer, même aujourd'hui quand j'y rejou je trouve l'environnement trés soigner ( graphiquement ) l'absance de musique qui remplacée par des bruits horifiques et tout simplement énorme et flipant. Le scenario a beau être le plus banal de tous je m'y suis laissé prendre ! Seul sur une station spatial avec que vôtre bo vieux fusil à pompe pour vous aider ca c'est la classe !! Pour aprècier ce jeu pleinement il faut vraiment se sentir dans la peau du héro et se dire que l'on doit sauver l'humanité de l'enfer !!

lucifer97
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Points Positifs:
-Graphismes hors-normes
-Ambiance très bien gérée
-IA bien programmée
-bande-son excellente malgré le manque de diversité
-Bosses ?
Points Négatifs
-Gameplay ultra basique
-Scénario juste pour un avoir un
-Quasi aucune rejouablilité(sauf si vous aimez défarrouiler du démon)
-Mode multi désert..
-Bosses ?

Ketch--up
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Je viens d'acheter Doom 3 !!!
Ce jeu est spectaculaire.
Il est génial et ce pour plusieurs points =
- Scénario : Contrairement aux autres Doom celui ci dispose d'un vrai scénario qui est étoffé même s'il n'est pas très original (expérience qui tourne mal = half life).
- Graphisme : Doom 3 est comme on peut se l'attendre superbe !!!! Les environnements sont de toute beauté, et sont conformes à ce que les autres Doom nous...

nouveau-dossier
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

parmi les FPS qui ont révolutionnés le genre on n'oubliera certainement pas DOOM et son fameux systèmes de tire locké a l’horizontal... mais depuis le 2éme opus tout a changé

Doom est un jeux jouissif et qui donne des poussés d’adrénalines très intenses surtout dans les environnements sombres et avec tout les ennemies qu'il y à.

le graphisme de ce jeu est très bien réussi et les effets de lumières sont a la hauteur.

si vous cherchez de fortes sensations alors vous savais ce qu'il vous reste a faire ;-)

16/20 pour moi

drake-69ac
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Dix ans!! La vache,ils prennent leur temps ID Software. Mais bon,le résultat est vraiment impeccable pour cette licence mythique du FPS. Si certains on été impressionnés par le style graphique, moi c'est plutôt l'univers horrifique bien rodé qui m'a épater. Si vous ne connaissez pas la peur il est temps de faire face à ce jeu. Tous comme ses prédécesseurs Doom 3 est bien complet avec environ 15 heures de jeu au conteur, et ça change pour un FPS. L'extension n'apporte rien de particulier dans l'histoire mais est tout aussi plaisante. Franchement(si ce n'est pas fait)jouer à ce jeu d'horreur qui est pour moi l'un des meilleur. Je vous conseil de faire un tour vers la licence Dead Space car si Doom 3 à un égal sur Ps3 c'est bin lui.

MamiTrico
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Doom 3 fait son retour en s'imposant comme le nouveau leader graphique du jeu vidéo dans ce troisième opus qui est sans nul doute le plus abouti de la trilogie.

Le gameplay quand à lui reste très banal. La bande son est parfaite, immersive et contribue pleinement à faire ressortir l'aspect survival horror du jeu.

Encore aujourd'hui, Doom 3 reste une référence graphique du jeu vidéo.

Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Ce jeu a une histoire passionnante, les personnages sont bien faits du coté graphique, les missions sont plutotpaisz, d'autres de sauvetages et quelques une d'attaque comme c'est le cas des deux dernières missions. Et les personnes qui disent que c'est de la merde je dis que c'est le contraire car il est super.

kidM0rbid187
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

D'une pare les graphismes qui faisait parti de la nouvelle génération a l'époque , le gameplay vraiment très très bon est comblé par une superbe ambiance flippante (d'une pare grâce a l'utilisation constance de la torche ,sinon on n'vois rien) et on se sent un peu dans un univers comme dans les films Alien , dans un vaisseau spatial , avec des démons un peu partout , on sais qu'il sont la mais on ne les vois pas..

Mortel5
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

J'y jouais quand j'étais encore très très jeune. Je n'osez pas avancer tellement j'avais peur. On remarque avec ce troisième opus le changement avec les deux premiers épisodes. Il est énorme. Je pense que je vais le finir désormais.. ^^

Shark999
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Une durée de vie plutôt longue pour un jeu orienté "action bien bourrine" (environ 15 heures de jeu, notez que c'est assez impressionnant comparé aux jeux d'aujourd'hui).

Question ambiance, on balance constamment entre le stress et les sursauts, notamment dû au fait que l'on doit switcher entre notre arme et la lampe torche, ce qui nous rend vulnérable pendant que l'on examine les coins sombres qui sont légion dans ce jeu, et d'où jailliront les monstres au moment où on s'y attend le moins.

Les décors sont assez réussis, avec mention spéciale vers les derniers chapitres du jeu où les entrailles de l'enfer fusionnent avec l'architecture.

A noter aussi que les nombreux PDA du personnel contenant pour la plupart des rapports audios ainsi que des discussions par mail entre les employés rajoute une couche de détail à l'histoire du jeu.

Bon bien sûr, la longueur du jeu assez longue rend parfois le bidule un peu redondant et répétitif, mais dans l'ensemble, j'estime que Doom 3 est un classique que chacun devrait essayer, au même titre que Half-Life ou F.E.A.R premier du nom

boiteporte
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu avec une ambiance prenante (même si le jeu en lui même ne fait pas très peur). Le doublage français est aussi de qualité. Par contre, le jeu est un peu répétitif même s'il dispose d'une bonne durée de vie. En ce qui concerne les graphismes, ils sont vraiment très bons.

Dawger
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est sympathique: les graphismes sont bons (même si le jeu date d'il y a 8 ans), la urée de vie est immense comparé au FPS contemporains. Ce jeu est à conseiller pour tous les amateurs de jeux d'horreurs et au gens qui aiment ce perdre dans ce labyrinthe sombre qu'est Doom 3.

Fawst
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Je viens de finir Doom 3 et je suis bien content de sortir de cet enfer (ou pas il me reste l'extension a faire).
Un Fps classique dans son gameplay mais bien travaillé sur son ambiance (jouez y la nuit avec le casque, je vous promet bien des frayeurs ^^) et graphiquement réussi , surtout a l'époque même si il reste beau aujourd'hui notamment sur les jeux de lumières et les ombres.
Mais le jeu reste très linéaire, scripté (on sait quand les monstres vont apparaitre et ou) et le coté "train fantôme" ou les monstres sortes des murs/placards m'a un peu déçu (on se demande souvent qui a construit cette base...).
Malgré sa le jeu reste très plaisant a jouer et a moindre cout aujourd'hui (je l'ai trouvé a 5 euros avec l'extension) sans compter que plusieurs mods viennent se rajouter au jeu ,mods HD + campagnes notamment des précédents Doom avec le moteur de Doom 3, de quoi s'amuser pour un moment !

chester546
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Doom, une serie devenue culte, celui-ci laisse tombé le bourrinage bête et méchant ( mais si jouissif) des deux premiers opus pour se tourner vers l'ambiance et la peur.
Côté gameplay on reste dans le classique maitrisé ( du noir, peu de munition et du monstre pour faire grimper le trouilleomètre), avec une avancé linéaire ponctué de scripts. les armes restent correctent et le besiaire assez varié (les monstres sont repompés pour la pluspart des épisode précédants, je dirait que le système de switch entre arme et lampe torche est très astucieux et ne m'a pas gener.
comme je l'ai dit plus haut le point fort du jeux réside dans sont ambiance, la base martienne possède un charme certain et est très détaillé,en effet le background est plutôt bien fourni ( PDA des ex-employers, machines, video etc).
Autre point positif la qualité sonore est vraiment incroyable, bruitage et autre son bizarre vous menent a vous demandez "c'était quoi ça ?!".
Pour la durée de vie tout dépend du jouer mais il faut compter entre 16 et 20h à peu près.

Maintenant point négatif avant de passer à la technique, le jeu peut se montrer légèrement répétitif et j'aurait aimé un peu plus de diversité dans les environnements.
Niveau technique en 2004 le jeu envoyait du lourd ( bumpmapping, ombres dynamiques, spécularité et autre joyeusetés, je l'avais finit avec un P4 2.0 ghz, 512 mo et une 6600 gt) maintenant le jeu a perdu un peu de sa splendide mais telechargez le mod "Sikkmod" et passez votre reésolution dans le fichier config en 1080p, vous redécouvrirai le jeu ! parcontre soyez armer.

Pour conclure, Doom 3 est un jeu qui peut faire serieusement peur et frissoner, le gameplay se laisse prendre en main et offre une difficulté bien dosé. de quoi passé de bonne heures sur un jeu qui peut vous tenir en haleine jsuqu'à la fin.

Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

ce jeu etait une bombe a l'epoque.et malgres son vieux moteur 3d,l'ambiance reste fantastique.seul le gameplay a veilli(donc 2 points en moins),mais si vous voulez jouer a un jeu suprenant,n'hesitez pas

bakura35
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Les graphismes étaient très joli à l'époque, d'ailleurs il fallait un gros PC pour pouvoir y jouer. Ce jeu nous fait stresser à plusieurs reprise. C'est un véritable enfer. Mais cette sensation est gâché par un gros défaut du jeu. La répétitivité...qui nous ennui. On a l'impression de faire toujours les même couloirs, les mêmes monstres encore et encore. On ne saurait différencier le début de la fin, dommage.