16.5/20

Guily_du-Quebec
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Que de bon souvenir ce doom 3. Une durée de vie énorme, des bruitage convaincan et des graphisme super. Le jeu est asser scripté mais sa reste plaisant a jouer. Les monstres son nombreux et très diférents. A essayer si vous aimer des jeu d'horreur degueulasse.

bluepancake
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

OMG !! Ce jeu est tout simplement le jeu le plus flipant jamais créer, même aujourd'hui quand j'y rejou je trouve l'environnement trés soigner ( graphiquement ) l'absance de musique qui remplacée par des bruits horifiques et tout simplement énorme et flipant. Le scenario a beau être le plus banal de tous je m'y suis laissé prendre ! Seul sur une station spatial avec que vôtre bo vieux fusil à pompe pour vous aider ca c'est la classe !! Pour aprècier ce jeu pleinement il faut vraiment se sentir dans la peau du héro et se dire que l'on doit sauver l'humanité de l'enfer !!

Scynik
Posté le 01 nov. 2016 à 00:24

Ayant joué à ce jeu avant l'avènement de steam (compteur steam hors-jeu donc) ce fut et restera un grand souvenir du FPS. Pour moi le premier à me faire vraiment peur et distiller une angoisse permanente, alors que ces qualités étaient réservées à cette époque aux excellents survivals tels que RE ou Silent hill, mais absente des FPS. Doom 3 ouvrira donc la voie au grand FEAR et autres joyeuseté. Mais pour revenir au jeu en question, ses graphismes m'ont décroché la machoire plus d'une fois avec cette impression d'image de synthèse du maître J.Carmack, et je me parle même pas de ses ombres dynamiques ! L'ambiance sonore était appropriée également et participait à cette appréhension constante du danger sous-jacent, et je me souviens d'une bonne difficulté et d'une durée de vie correcte. Bref moins bourrin que la licence Doom en général mais un grand Doom quand même ! Un must-have historique.

travelinthegame
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Un jeu blockbuster: c'est bête et moche mais y'a des effets spéciaux qui coûtent cher. Le seul intérêt de ce jeu sont ses effets de lumière. Les décors sont moches et tellement répétitifs qu'on a l'impression de rejouer toujours le même niveau, des ennemis au design fadasse repris de quake 1, la bande son est horrible et le scénario est une repompe idiote de half life avec le talent de mise en scène en moins. Mais le pire c'est le gameplay, ennuyeux et enervant à un point catastrophique. Alors que les précédents doom/quake étaient basés sur une utilisation stratégique du décor comme le veut tout bon jeu de f.p.s. , le gameplay de doom 3 se résume à répéter ad nauseam la même action: alors que vous observez péniblement avec votre lampe de poche ces couloirs plongés dans le noir total, soudain la lumière vacille, l'ennemi apparait derrière vous caché dans le noir, il vous fonce droit dessus, et vous lui réglez son compte à bout portant. C'est d'un tel ennui que je n'ai pas eu le courage de finir le jeu.

Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Doom et un fps ou le but et simple TUER TOUT CE QUE TU VOIT le jeu et beau,peut chère mais attention ce jeux et très gore donc publique avertie.vous pouver tuer des alien,zombie,monstre des enfer je ne vait pas metendre sur le sujet ce jeux et cool gore a souhait vouala.

Sheelz
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent pour un jeu de 2004.Pour ma part je connais Doom depuis de nombreuse année. J'ai essayé le 1 et le 2 quand j'étais petit et croyez moi ces jeu me fesais peur.Et doom 3 encore pire. Son gamplay est juste magnifique , Les armes sont bien mais il y a deux seules reproches que je pourrais sur ce jeu , c'est que le pistolet par exemple n'a pas de recul et pour moi c'est un sniper l'arme et la lampe torche qui devient très embarrassante car un moment donné c'est chiant rentré sortir la Lampe pour voir les ennemis dans l''obscurité...

Yohgoj
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Quand je me suis lancé dans Doom 3, je m'attendais à avoir un FPS effrayant avec une ambiance oppressante jusqu'à la fin du jeu, ou presque. Nonobstant une esthétique soignée, une technique qui fait encore des merveilles aujourd'hui et un design efficace, le jeu se transforme vite en un couloir qui ne surprend plus et nous envoie ses vagues d'ennemis répétitivement. Pour la première, j'ai trouvé qu'une longue durée de vie pouvait être un défaut. Le jeu se veut donc finalement un FPS classique...Bien trop classique pour prendre en haleine le joueur jusqu'au bout.

copacop
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Le maître du FPS !!! Doom 3 c'est le jeu de shoot le plus immersif avec sa réalisation qui est une pure merveille . La peur est là ,l'horreur est partout et son gameplay parfait dans le genre font que ce titre est monumentale .Il ne sera jamais surpassé pour ma part . A conserver précieusement .

Lahure60
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

En train de le refaire en 3D vision n'vidia, j'avais peur d'être décu (pour un jeu de presque 10 ans) par la qualité du graphisme : et bien non ! C'est excellent, meilleur que Bioschok Infinite (bon c'est pas dur...). Quand au reste, histoire, scénario, ambiance, son, lumières, c'est excellent et très jouissif. Du très bon jeu comme on en trouve pas toujours dans les jeux modernes. Il mérite entièrement son titre d'inventeur du Domm-like. La référence quoi...

tenseur
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Ah doom 3. C'est un jeu qui m'as énormément marqué, et auquel je joue toujours encore.

L'ambiance est parfaite, et même aujourd'hui je suis toujours encore impressionné par ça. Le meilleur jeu sur ça, clairement pour moi.

Graphiquement tres bon, et le gameplay a l'ancienne est parfaite.

Note maximal

EdenLake
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ne faisant pas parti de mes premiers jeux d'horreur, j'ai decouvert doom 3 en 2013, eh bien malgré son age il est vraiment bon, des graphismes corrects, une jouabilité classique mais que j'aime mais surtout une superbe ambiance mené par un tres bonne bande son et de beauc effets d'éclairages, a joué avec un casque de préférence bien sur.
c'est un jeu qui a bien vieilli.

Fred0821
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Si Doom 3 a été une révolution graphique, et est un monument du survival horror sauce FPS, mon avis final est tout de même mitigé...

Commençons par le scénario. Nous prenons donc place dans la peau d'un Marine, nouvel arrivant sur la base martienne de l'UAC. D'entrée, on comprends que l'ambiance qui y règne n'est pas des plus joyeuses. En écoutant les dialogues des personnages que l'on croise (profitez-en, ça ne va pas durer...), on comprends vite qu'il y a anguille sous roche... le genre "Grosse" anguille... Un climat de peur et de tension règne, et commence à vous contaminer avant même d'avoir vu la moindre griffe de démon.
Vous trouvez votre supérieur, entamez votre première mission, et boum ! Ça dégénère. Lorsque la salle où vous vous trouvez s'emplit de symboles enflammés, et qu'un zombie commence à vous mordiller l'oreille, vous comprenez que c'est le début d'un sacré foutoir.

La bande son est très bonne dans le genre, et ce n'est pas tant la musique, discrètement distillée, que les journaux audio collectés, et transmissions radios de vos collègues qui vous filera des sueurs froides. Les transmissions radio paniquées seront d'ailleurs bientôt remplacées par des éclats de rire démoniaques tout aussi efficaces...

Graphiquement, il n'y a rien à redire : révolution à sa sortie, ses ombres dynamiques, ses textures et sa modélisation font de Doom 3 une petite perle. On peut noter que chaque ennemi ou presque a droit à sa petite cinématique d'introduction... peut-être une volonté d'ID de refaire les présentations joueurs/monstres après le relooking dont ils ont bénéficié.

Doom 3 est efficace, ça, il n'y a pas à chipoter.
Entendre un démon siffler dans l'ombre, voir un corps se baladant dans les airs, ou des couloirs maculés de sang et de signes cabalistiques, forcément, ça amène un peu de tension...

MAIS...
Après avoir parcouru la moitié des niveaux, affronté des hordes infernales et rencontré des survivants dont le seul but est de connaître une fin atroce, pour votre plus grande horreur... on commence à ressentir un peu de lassitude.
Le coup du zombie dans le placard ? Déjà vu... Le diablotin qui saute du plafond ? Déjà vu...
ID a bien tenté de (et réussi à) varier les environnements, passant d'un MarsCity dévasté à un Labo Delta éclaboussé de sang et disloqué par d'étranges masses organiques, en passant par une usine de traitement de déchets décrépie... mais les situations, elles, ont beaucoup moins de variété, et vous pourriez finir par des impressions de déjà vu parfois frustrantes.
Pour contrer cet effet de répétition, les niveaux varient donc dans leur architecture, mais c'est de loin le délire horrifique et sanguinolent qui évolue le plus , montant crescendo à mesure que vous avancez (comme dans les précédents volets me direz vous...). Si effectivement cela fait son effet, il n'en reste pas moins que le jeu s'avère très linéaire et répétitif.
Et si les graphismes ont connu une révolution depuis Doom2, le scénario lui n'a pas bougé d'un poil, ne s'étant aucunement étoffé, ce que je trouve fort dommage.

Manquant de finesse, ce jeu est avant tout une boucherie, tenant plus d'un shooter horrifique que d'un réel survival horror.

Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Grand fan de Doom II je me demandais si cet opus serait à la hauteur de mes attentes. Je dois avouer que au début j'avais peur lorsque je voyais des vidéos de ce jeu, je me disais que c'était l'un des jeux les plus flippant qui existe.
2013 est l'année où j'ai enfin décidé de m'attaquer à ce jeu, et quel jeu! Le début n'est franchement pas intéressant, les armes disponibles ne sont pas très puissantes, et on avance comme on peut dans cette station où le cauchemar commence.
Puis comme je savais que Doom II était rempli de passages secrets, j'ai commencé à chercher, et ce jeu est rempli de petites pièces où l'on peut récupérer munitions et soins (comme dans Wolfenstein 3-D). Puis de temps en temps on tombe dans un piège, la première fois j'étais vraiment surpris puis j'ai ri car tout cela me rappelait Doom II.
Puis on trouve d'autres armes, machine gun, minigun, grenade, lance-roquette, et j'en passe!(notamment ce bon vieux BFG 9000) On rencontre aussi de nouveaux ennemis, enfin pas si nouveaux puisque la plupart d'entre eux viennent de Doom et Doom II. Et voilà comment ce jeu m'a fait rester assis jusqu’à la fin.
Au niveau scénario, pas très recherché mais c'est Doom! Une ancienne civilisation et découverte et une porte vers l'enfer est ouverte... les démons débarquent sur Mars!
Et nous, nous sommes le marine chargé de casser du démon.
Pour les graphismes, ce jeu m'a bluffé, le jeu est vraiment beau, même 9 ans après. Les personnages ne sont pas magnifiques mais les décors et armes sont vraiment bien modélisés.
Pour les musiques,eh ben... une musique rock qui donne l'envie d'aller sur Mars pour exterminer des démons, sinon le jeu n'a pas de musique, juste l’ambiance sonore qui nous fait croire que quelqu'un est derrière nous à chuchoter.
La jouabilité est vraiment intuitive, bon en même temps il n'y a pas grand chose à savoir.
Je n'ai pas essayé le multijoueur... je ne pense pas qu'il soit encore fréquenté.
Au final je ne suis pas déçu de cet opus, la fin m'a juste donné envie de faire l'extension Resurrection of Evil.
Un jeu passionnant pour ceux qui sont friands de science-fiction et d'horror.

bobosch
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

id software et le FPS, les papas qui sortent un troisième opus de doom.
Graphiquement, ça envoie encore bien le steak, j'imagine la claque à l'époque.
Très linéaire, parfois un peu lent, mais l'ambiance rattrape le tout. Certes les moments de supposé sursaut sont un peu téléphonés, mais on arrive quand même à sursauter. L'IA fait son job, le héro aussi, et l'histoire se suit assez agréablement.
Un FPS à avoir fait, au même titre qu'un half-life 2 et qu'un farcry 1er du nom.

-MiiLoW-
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Que dire sur se jeux ? Juste que c'est mon premier FPS , graphiquement assez beau ; Scénario très bien pensé ; bien gore ; Gameplay super ; Difficulté Nightmare au top ; le coup du dernier survivant "humain" contre une horde de diablotin et Betruger ,chef scientifique de l'UAC , qui dirige cette attaque pour envahir la Terre . Tout simplement Génial.

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Doom 3 fait son retour en s'imposant comme le nouveau leader graphique du jeu vidéo dans ce troisième opus qui est sans nul doute le plus abouti de la trilogie.

Le gameplay quand à lui reste très banal. La bande son est parfaite, immersive et contribue pleinement à faire ressortir l'aspect survival horror du jeu.

Encore aujourd'hui, Doom 3 reste une référence graphique du jeu vidéo !!

Paskis
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Un excellent jeu !
Le jeu à une ambiance sonore extra !
Des graphismes superbes, des effets lumineux incroyables.

les plus : Ambiance sonore - Graphismes
les moins : petite durée de vie (jeu fini en deux semaines) - requiert une bonne carte graphique et un bon processeur

Ce jeu reprend bien l'ambiance sonore superbe présente dans les Doom 1 et 2 sortis sur PS1. (j'en frissonne)

Bref, un excellent jeu qui séduira tous les fans de FPS et de jeux de Science-fiction.

Je le conseille !