1 note

petit_monstre
Posté le 18 juil. 2018 à 23:50

Nul. Rageant, Frustrant. Voila comment résumer Armikrog.
Le testeur a écrit :"les énigmes sont très bien tournées". C'est une blague ? J'ai fait 80 du jeu^avec la soluce. Et j'ai horreur de faire ça. J'accepte de chercher, de tourner en rond, d'être patient. C'est l'objectif de certains jeux. Mais bon sang, celui là est vraiment mal conçu. C'est à croire qu'il n'y a eu aucun beta testeur. Certains joueurs expliquent que les défauts de conception sont en rapport avec les jeux des années 90. Comme pour donner un style ou rendre hommage. Mais à cette époque là, il y avait déjà de bons et de mauvais jeux.
Je ne parlerai pas du semblant d'histoire. Elle ne sert que de prétexte dans ce jeu qui se termine en 1h20 quand on connait les solutions aux énigmes.
Ce point & click vous fait perdre une éternité, surtout au début. Vous aller devoir ramasser des objets qui ne sont absolument pas mis en avant alors que d'autres ont une aura clignotante. Par exemple, vous passez X fois à coté d'une manivelle au sol qui est dissimulée au milieu de débris. Vous allez devoir poser quelque chose dans une gamelle à peine visible à l'écran à un moment où les personnages sont loin de la caméra. La 2e gamelle, au contraire, est bien mise en évidence. Elle attire le regard et il est facile de comprendre qu'il faut interagir avec. Mais c'est la 2e....pas la 1ere.
Si certaines énigmes sont pas faites, d'autres sont tout simplement des trolls. Remettre des figurines dans un ordre ? Oui, ça semble logique, à condition qu'il y est un ordre déterminé. Ce n'est le cas que pour la première énigme de cette catégorie. Dans les deux autres, il n'y a pas d'ordre logique. Rien qui sert de modèle ou d'indice. Il faut juste recommencer jusqu'à ce qu'on y arrive. Tout ça en subissant les cris et les pleurs d'un bébé. Je devais couper le son pendant ces énigmes. Et la vérification de celles-ci était longue.
Mention spéciale à l'énigme du robot. Même avec la soluce, vous galérez. Comment est-ce possible ? Vous devez reconstituer l'image d'un robot avec des morceaux de puzzle qui se ressemblent tellement que ça tourne au jeu de 7 différences.
Le dernier puzzle est un mélange de troll et de conception ratée. Vous ne devez pas reconstituer le modèle indiqué. Et vous êtes censé le comprendre parce que le modèle est pour ainsi dire barré. Et l'image à retrouver sans modèle est composée elle aussi de morceaux se ressemblant beaucoup trop.
Le dernier code à trouver.... est peut être composé de symboles visibles dans des cinématiques. Je les ai toutes revues pour résoudre cette dernière énigme. Et elles ne m'ont pas aidé du tout. Encore une énigme passée grâce à une soluce. J'ai fait 80% du jeu avec les solutions. Ce n'est pas normal. Vous pensez que je suis mauvais ? Essayez le... Je l'ai payé 3€. Et il ne vaut pas plus.
Si j'ai voulu l'essayer; c'est à cause de sa direction artistique. Les personnages et décors sont composés de pâte à modeler. Et c'est tout ce qu'il y a à voir dans Armikrog.
Dernière frustration : les cinématiques n'ont pas de traduction.....au début. Oui, à la fin du jeu, vous trouvez un item vous débloquant les sous-titres de ce langage extraterrestre. Mais quand vous découvrez le jeu, vous pensez forcément qu'il y a eu un oubli des développeurs ou un bug. Les personnages ne disent pas ; "Tiens, quelle est cette langue ? Je ne la connais pas. Peut-être que quelqu'un pourra m'aider en traduisant etc".
Bref, que tout cela est mauvais. Le visuel de ce jeu est composé de patte à modeler. Mais c'est là son seul intérêt. Il est très nul.

petit_monstre
Posté le 18 juil. 2018 à 23:50

Nul. Rageant, Frustrant. Voila comment résumer Armikrog.