14.3/20

geo_icon
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Pourquoi 11 ? Clairement ce n'est pas le jeux de l'année , mais ce n'est pas un mauvais jeux pour autant .

Le problème de se The crew , c 'est l'éditeur , Ubisoft .

Trop de DLC annoncé avant la sortie du jeux , P2W , et un contenu bien trop maigre pour le jeux en lui même .

Alors oui , la map est immense , les graphisme sont beau mais sans plus , mais sérieux , 37 voitures ? 8 joueurs en simultané ? Pour un jeux qui se veut MMO , ça ne le fait pas trop ! 37 voitures à la sortie d'un jeux de course en 2014 avec en prime un saison pass à 25 euros , pour 14 voitures ?

Non la je dit non !!!! Ubisoft et ça politique de prendre les joueur pour des vaches à lait ,à tuer le jeux .

Car le jeux et bon , mais désolé je ne cautionne pas se genre d’abus envers la communauté gamer .

Note sanction donc .

Se jeux aurait pu être parfait ! Un peu de finition sur les graphisme et surtout plus de contenu !!!

Au final j'ai l'impression de jouer à un F2P .

Conseil au développeur? IvoryTower , le prochain The Crew ,changez d'éditeur !

wwwlol
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Une grand map ne fait pas tout.

- Conduite pâteuse
- Equilibrage déplorable
- Histoire de série Z

geo_icon
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Le problème de se The crew , c 'est l'éditeur , Ubisoft .

Note sanction donc .

Au final j'ai l'impression de jouer à un F2P .

Conseil au développeur? IvoryTower , le prochain The Crew ,changez d'éditeur !

wwwlol
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Une grand map ne fait pas tout.

- Conduite pâteuse
- Equilibrage déplorable
- Histoire de série Z

[JV]s1lv3r
Posté le 30 déc. 2014 à 19:11

Graphiquement sur PC je me plains pas, je le trouve pas moche, sauf certaines textures. (les phares avant du silverado raid :malade:)

Au niveau de la difficulté, je trouve le jeu plutôt simple, mais vu qu'il n'y a pas de choix de difficulté (MMO) je peux comprendre qu'il soit accessible, mais là c'est personnel. :hap:

Pour la durée de vie, je suis passé niveau 50 beaucoup trop rapidement je trouve, les missions principales font énormément XP, je suis donc passé niveau 50 en 2-3 jours... :( Après il y a énormément de défis, des voitures à découvrir, à augmenter dans chaque spec et je suis loin de tout avoir fait. :hap:

Et c'est clair qu'au niveau du contenu, on ressent clairement que le jeu n'a pas été terminé, il manque des specs étant indiqués sur le site par exemple (qui sortiront avec des MaJ) et ça manque aussi cruellement de voitures... J'espère tout de même qu'ils rajouteront de quoi s'amuser. :ok:

Voili voilou, j'ai globalement dit ce que je n'aimais pas, pourquoi? Car la liste de ce que j'aime dans ce jeu est 10x plus longue. :hap:

skillz47360
Posté le 26 déc. 2014 à 14:21

On peut reprocher à Ubisoft d'avoir bâclé sa fin d'année 2014 avec Assassin's Creed Unity et Far Cry 4, deux jeux pas à la hauteur des attentes malgré les évolutions graphiques, sortis peut être un peu trop tôt (année fiscale oblige). Ubisoft a en revanche laissé la main à d'autres studios pour The Crew, mené conjointement avec les studios Ubisoft Reflections (Driver), Ivory Tower et Asobo Studios (pour la version Xbox), c'est presque du made in France que nous offre The Crew !
Un jeu de course comme on les aime, et si on peut dire que le scénario est loin d'être original (Fou du volant > Prison > Sortie de prison pour aider l'Etat > Fou du volant, légal cette fois ci, c'est plus sympa ! ;) ) il est clair qu'Ubisoft cherche à innover avec ce jeu de course à mi-chemin entre Test Drive Unlimited et Need For Speed. Sauf que ce n'est ni un TDU, ni un NFS, ni même un Burnout, c'est bel et bien The Crew, un jeu de course aux allures d'un MMO. En effet, on appréciera le côté online de ce jeu, qui à la manière de Need For Speed Rivals est 100% connecté : autres pilotes en ligne dans la même partie que vous (ne cherchez donc pas à mettre la pause, ça ne marchera pas), un système de niveaux/rang, et de nombreuses épreuves en ligne avec d'autres joueurs qui ne manqueront pas de ravir !

La personnalisation des voitures quant à elle reste assez similaire aux concurrents de The Crew, mais au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu la personnalisation devient plus intéréssante et la plus personnalisée possible.

Enfin graphiquement, on ne note pas de réelle "différence" entre les versions console et la version PC. Un jeu magnifique et voulu allégé tout en étant réaliste : les éclairages, la réflexion des matières et les ombres sont extrêmement travaillées, les textures en sont de même, y compris les décors et paysages car il faut le noter : vous disposez d'un vaste terrain de jeux de plusieurs milliers de kilomètres carrés à tel point qu'il vous faudra un bon moment pour tout traverser, et ici, il n'est pas questions de glissières de sécurité infranchissables : allez partout ! C'est simple, c'est vous qui choisissez votre chemin.

The Crew est le véritable cadeau de Noël d'Ubisoft pour les râleux ayant subi les bugs d'Assassin's Creed Unity et Far Cry 4 : ici, il n'est pas question de bugs ! d'ailleurs, on n'a toujours pas entendu parler de mise à jour pour régler quoi que ce soit :-)))

Très bon jeu à tous !

Chewingoups
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Après une dizaine d'heures j'ai un avis mitigé sur le jeu.
C'est assez joli, surtout certains environnements, on peut modifier pas mal de choses sur sa voiture, intérieur/extérieur/moteur...
Le gros point fort est la map qui est vraiment vaste, et le fait de pouvoir être en interaction avec d'autres joueurs.
Pour autant les sensations de conduite sont assez moyennes, on est loin d'un NFS.
En gros le jeu est orienté très arcade et liberté, mais on (je) reste sur notre faim. Je lui mets un honorable 13, je m'attendais à un peu plus, mais il reste quand même bien sympathique.

LilouMultiPass
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

une map énorme, contenu énorme, mon souci c'est l’intérêt même du jeu, la conduite est vraiment pas terrible, les micro transaction honteuse rien pour ça je peut pas même plus de 15/20 j'ai du mal à comprend ces joueurs qui ignore les défaut qui sont inadmissible dans le jeu vidéo aujourd'hui et qui leur mettent des 18 et des 20, incompréhensible.

pour une fois c'est optimisé c'est un grand pas pour le PC, un bon jeu, mais avec beaucoup de point noir qui entache le jeu. ils aurait tellement pu faire mieux et proposer le jeu de voiture typé arcade de l’année sans problème en ajustant la conduite et en supprimant quelque option d’achat inutile pour les vrai joueurs et joueur(se), sans doute trop gourmand.

Bref je me suis perdue, bon jeu mais quelque défaut et fautes inadmissible pour prétendre au titre de "très bon jeu".

benjame77
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Tout d'abord salut a tous et merci de prendre le temps de lire mon avis. Le test a été effectuer sur PC (Proc: I7 3550k 3.4gHZ, Graph: GTX970 MSI 4GB)

Ce jeux est SUBLIME je crois que je n'est pas d'autre mot, graphiquement ça envoi du très lourd c'est ultra fluide bref magnifique. La modélisation des véhicules est belle les animation n'en parlons pas les paysages également.

Je tien a préciser que je n'est jouer actuellement que 3H de jeux (Lvl 11). Le scénario est léger mais extrêmement efficace, Ce jeux me fait penser a un mélange entre TDU et le film Fast And Furious on s'y croirait !! Je n'est pas encore eu l'occasion de jouer avec Mon crew car tous non pas reçu le jeu, néanmoins le système est très porté sur la rencontre d'autre pilote et c'est ultra social :) c'est tout simplement un des meilleurs jeux de course que j'ai pu essayer durant c'est dernière années. La conduite est plaisante mais reste Arcade je suis généralement tournée vers la simulation mais pour le coup ça ne me choque pas tant que ça, c'est vraiment intéressant ce que Ubisoft a réaliser il ya un énorme boulot derrière tout ça ;)

En clair je dirait que les point positif sont :
- Les graphismes
- Jouabilité
- Online
- réalisme malgré le coté arcade.
- Le son des voitures

Mes petit moins sont :

L'ajout d'un système de paiement avec des crédit réel pour avoir les voitures plus vite par exemple, je met petit car actuellement on peu s'en passez les prix des voitures reste abordable du moins a mon niveau mais ubisoft vous donne cette possibilité je dit pourquoi pas, temps que ce reste discret non intrusif et non obligatoire contrairement a forza. Dans les moins je mettrai une petite mention pour les musique qui dans l'atelier custom ne sont pas très diverse mais rien de bien génant le reste du son est parfait :)

Pour moi ce sera un 18 je laisse le bénéfice du doute pour mes 3h seulement passez sur le jeu mais au vu du début ça ne peu que monté en intensité ! Je le conseil a tout les passionnés de caisse qui veulent s’éclate avec leur potes :)

boulesvelues
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

bonjour à tous et à toutes.

après y avoir joué une dizaine d'heure et avoir atteint un level respectable de 21, permettez moi de vous exposer mon point de vue sur ce jeu.

au départ j'avais très peur qu'ubisoft nous ponde un jeu buggué et bridé notamment sur pc, plateforme sur laquelle je joue, hors il n'en est rien.

En effet cette version pc est de toute beauté, graphiquement ça envoie du lourd, la distance d'affichage et juste énorme, les effets de lumière sublimes, le rendu de la végétation incroyable, les ombres sont juste comme dans la réalité, à la fois douces et profondes ; de plus les voitures sont vraiment magnifiques, très détaillées, la vue cockpit est un vrai régal, on s'y croirait, c'est simple je n'ai jamais vu ça dans un jeu de course, du grand art.

côté gameplay, là aussi c'est juste une tuerie, certes, le jeu se rapproche d'avantage de l'arcade que de la simulation, toutefois, on peut dire ça au début du jeu, car plus on avance dans le jeu et plus le jeu devient technique et profond, avec moult améliorations à apporter à la voiture que ce soit niveau mécanique ou esthétique, vraiment du très beau boulot ; c'est un réel plaisir que d'arpenter ces milliers de kilomètres de routes ultra variées, d'ailleurs cette diversité est vraiment étonnante vue l'énormité de la carte.

Mais que ce serait le gameplay sans une technique qui suit me direz-vous... là aussi full ultra hd avec 60 fps constant sur ma bécane au moins, rien à redire, le jeu répond à toutes mes attentes et même au delà, merci ubisoft.

le online est une bombe intergalactique, il est tellement plaisant de pouvoir tomber à n'importe quel moment sur d'autres joueurs afin de se lancer dans une des innombrables épreuves ultra diversifiées que propose ce petit bijou vidéoludique. De plus pouvoir appartenir à une bande, et rouler sa bosse ensemble dans cet américaine du nord qui n'a jamais été aussi belle que dans ce jeu est une jouissance ultime.

Pour conclure, je dirais que si vous cherchez la simulation automobile ultime ne cherchez pas plus loin, c'est The Crew (tm) qui fera votre bonheur.

ubisoft à la gentille de nous vendre ce jeu à peine 50 euros alors pourquoi se priver.

Enfin il est clair qu'ubisoft ne compte pas nous arnaquer avec des dlcs à tout va pour fournir d'avantage de contenu tellement le contenu de base est énorme et vous tiendra en haleine des centaines d'heures durant.

à bon entendeur, je vous remercie de m'avoir lu.

Tylenn36
Posté le 15 déc. 2014 à 15:48

Alors pour commencer je tiens a dire que je suis LvL 50 dans the crew ( a savoir le niveau max), que j'ai de nombreux défis et course platine et des voitures de très haut niveau, j'ai du passer aux alentours d'une centaine d'heure sur le jeu.
On va commencer par les bons cotés : Une map gigantesque et variée avec de très beau décors, les graphismes sont aussi pour moi un point positif ( les gens qui disent qu'il est moche l'ont probablement sur console, car oui sur console il est moche, ou alors sur un pc ne pouvant pas le faire tourner en ultra ), le coté un peu rpg avec le system de levelling et de pièces de différentes "raretées" est aussi sympa.
Maintenant pour les points négatifs ils sont nombreux : Les serveurs ubisoft c'est pas nouveau, mais c'est ouvertement du foutage de gueule ( se faire déco a l'issu d'un défi réalisé en platine, se reconnecter, avoir son succès mais pas sa pièce ), les problèmes de stabilité serveurs au moins quatre fois par jours empêchant de faire des missions/défis, L'IA complètement ridicule, qu'ils ont essayé de compenser en modifiant les stats des véhicules des pnjs ( si on fouine un peu on se rends compte que les adversaires IA disposent d'une adhérence parfaite afin de pallier a leurs manque cruel d'intelligence, c'est a dire que jamais vous ne verrez un pnj patiner au démarrage ou glisser dans un virage, ce qui ne les empêche pas de se planter dans tout ce qui bouge ), aussi je trouve que pour un mmo, où comme les devs le disent eux même, votre voiture doit être votre avatar, eh bah ca manque cruellement de voitures (37).
Enfin bref pour moi The Crew aurait pu être un jeu excellent, mais il a été bâcle et gâché dans le sens ou les défauts gâchent le plaisir de jeu de A à Z. Pour faire cours The Crew est un jeu adorable et attachant de par son originalité, mais détestable et cela grace a la masse d'abrutis que sont les développeurs, éditeurs etc.. de ce jeu.

Etheiria
Posté le 23 déc. 2014 à 02:31

The Crew est typiquement un jeu moyen sur PC. La conduite est pour le moins étrange au départ, et demandera un temps d'adaptation ! Le problème du jeu est qu'il a de nombreuses faiblesses et défauts que de qualité.

La taille de la carte est colossal, mais cela ne suffit pas pour faire un bon jeu. Je ne critiquerai pas le scénario bien que classique, et prévisible pompé des autres jeux du genre, voir de film. Je viendrai surtout à critiquer qu'à part la taille de la carte, la modélisation piétonne et des véhicules neutres sont mal fichu.

Sans compter que certaines parties de la carte sont vides, ridiculement vide. En prime, une I.A qui est étrange, et qui n'est pas cohérente avec ce qu'elle fait : Être en arrêt, puis repartir à fond. Prendre des virages à une vitesse folle, etc. De ce fait, la difficulté est en dent de scie et parfois ridicule. Sans compter que le jeu possède de nombreux bugs, et possède un système de cash shop : payer pour avoir plus vite les meilleurs voitures etc. Bref on se demande pourquoi le jeu a été repoussé, et sur quoi ils ont bossé ...

Posté le 28 déc. 2014 à 14:50

Tout simplement énorme, après 8 heures de jeu je suis plus qu'enchanté, le scénario est très immersif et parfaitement bien complété par les très belles cinématiques et nous propose dès les premières missions de choisir entre une mustang, une camaro, une 370Z et une dodge challenger.
La conduite est très orienté drift ce qui ajoute beaucoup de fun, je trouve que la conduite varie vraiment en fonction des véhicules.
La map est, comme tout le monde le sait, immense et immersive même si le jeu me rappelle graphiquement un certain nfs carbon (oui, le jeu est pas terrible graphiquement); même en ultra le jeu n'est pas beau au moins le clipping est absent et cela fait plaisir (a contrario de nfs rivals qui malgré une grande beauté graphique pour 2013 était victime d'un clipping parfois vraiment très violent). Cependant le jeu est vraiment peu gourmand et tournera sur des vieux pc gamer sans trop de soucis. La durée de vie est excellente.
Le tuning esthétique plaira à plus d'une personne , le système de spec (dirt, street, perf, circuit, raid) permet de faire ressentir des sensations de conduite différentes, le tuning au niveau des pièces de votre voiture emprunte quand à lui le système de nfs most wanted (c'est à dire que lorsque vous gagnez des courses vous gagnez une pièce que vous pouvez installé et selon si vous finissez 1er, 2ème ou 3ème vous gagnerez une pièce plus ou moins performante).
Bref après ce bon gros pavé je peux dire que je recommande ce jeu.

bapobiwan2
Posté le 25 déc. 2014 à 18:56

Alors tout d'abord, je tiens a dire que je me suis bien amusé sur le jeu, j'ai pris du plaisir a y jouer mais deux trois bidules ont quand même pas mal ruiné le jeu pour moi, ce qui donne un 13 /20.

Alors tout d'abord on va dire les points forts pour moi, la map, gigantesque et plutôt vivante, les paysages sont plutôt sympas et différents, je me suis peu ennuyer sur le jeu.
Le bruit des moteurs est plutôt sympatique, et voila c'est tout... Malheureusement.

Ma plus grosse déception reste dans la personnalisation de votre véhicule, dans les trailers il me vendait du rêve et résultats est la, c'est pas terrible.
Sur les 5 kit seul trois sont vraiment modifiable. ( j'ai entendu dire que les deux autre serait inclus en DLC plus tard génial --' ) Et pour moi c'est mon pricipal intérêt pour le jeu.
nous avons peu de choix de par choc avant ou arrière se sont souvent les mêmes avec genre les phares qui différencie par exemple. J'ai jamais réussi a modifier les ailes des voitures, peut être que j'ai toujours utilisé des voitures ou l'on ne pouvait pas. Alors y a beaucoup de couleurs oui, pas mal de stickers oui, mais bon voila, rien de bien intéressant.

La durée de vie, bas pour moi elle est plutôt courte, j'ai déjà presque tout fini, que cela soit défis, explorations etc etc... Pour un " MMO " rien ne me donne envie de rester.

Le scénario, des fois, je prefère que certains jeu ne mette pas de scénario que comme celui ci, des incohérence a pleurer, des jeux d'acteurs pitoyable, des mises en scènes n'en parlons pas. Juste les 3 4 cinématiques valent le coût mais c'est tout.

A oui le multijoueurs, parlons en, j'ai voulus test le mode Faction VS Faction, la 1ère fois au bout de 10 min j'avais trouvé que deux joueurs, l'autre fois au bout de 25 min on était toujours pas complet. Géniale pour un MMO hein ^^
Donc j'ai essayer le chacun pour soit, et la tu comprend que je vais pas trop rester dessus car la communauté reste a peu près comme dans tous les jeux de caisses de maintenant qui n'est pas de la simulation, c'est a dire a chié.
Pour vous dire première course, j'avais une voiture de niveau 850 environs contre des mec 1100 voir plus, je suis premier sur une grande ligne droite a 4 voie, je vois un mec qui me rattrape a toute vitesse, je me doute bien qu'il va me doubler car sa voiture est bien plus puissante, je me décale vers la droite, et le mec a rien trouvé de mieux de me foncer dessus, ce qui a provoqué un crash pour moi, le temps que je revienne dans la course, on était a moins de 1km de l'arrivé, ba je fini 4 ème, géniale non ?
Sur l'ennervement je me dis bon je vais faire de la coop, je rejoins un mec qui lance une courses qui devrait duré 20 - 30 min, on est au milieu de la course, je suis premier avec 10 sec d'avance, je vous laisse deviner ce qui suit ! Le Leader du crew quitte ce qui fais stopper la partie, en gros j'ai roulé pendant 15 min pour rien.

Donc voila pour moi le jeu ne dura pas longtemps, je n'arrive pas a accèder au challenges, il me dit qu'ils sont tout le temps Hors ligne.
Ah oui et l'interêt des MMO, sont les stats non ? Ba ils sont restart tous les jours !!!!! Et oui merci Ubisoft, vu le nombre de problème qui nuit au jeu, j'espère un geste de leur part ;)

Donc a acheter d'occasion, mais surement pas au prix fort !!

Posté le 09 oct. 2016 à 21:09

Je ne m'attarderai pas sur les graphismes ou la conduite qui a mon sens est une question d’appréciation personnelle (pour moi les 2 sont honnêtes ici, même si je déteste l'usage du nitro).
L'histoire de gangsters est un peu bateau, je reviens pas là dessus... j'ai activé le filtre injure du tchat, mais pour info les dialogues restent très inutilement fleuris dans le scénario.
- Les couacs du gameplay:
L'IA a une tendance au téléport quand l'écart se creuse.
Les cut-scenes lors de gros impacts, c'est chouette en freeride mais en course c'est juste une perte de temps.
La tombée de la nuit est mal maitrisée et comme on ne peut pas allumer les phares manuellement on se retrouve en défaut d'éclairage pendant un laps de temps, idem en plein jour dans certains tunnels.
-Les couacs de l'interface:
les menus ne sont pas réactifs (sur PC) ni très ergonomique.
Le tchat obsolète.
Le gps est mal fichu, le modèle d'excellence est pour moi celui de TDU1 qui était carrément intégré au tableau de bord des voitures qui en disposaient, 3 niveaux de zoom, représentation intégrale en photo aérienne, indications vocales, etc...un vrai modèle du genre.
On peut regretter que la vue cockpit ne soit pas réglable en hauteur et profondeur, ne dispose pas de rétroviseurs fonctionnels ni de réglage de visée apex - une vue qui n'a bénéficié d'aucun soin.
En bref, j'aime beaucoup le jeu pour la diversité de sa map et le plaisir de rouler avec des véhicules aux spécifications diverses (je m'éclate depuis que j'ai délaissé le mode histoire), pour tout le reste c'est un simili-NFS moyen sans plus d'intérêt que ça.

Skipwoof
Posté le 08 oct. 2016 à 22:29

Ce jeu a été offert à l'occasion de l'évènement des 30 ans d'Ubisoft, j'ai donc profité de l'offre pour sauter dessus.
Premier point qui m'a sauté aux yeux, c'est le travail effectué sur l'aspect visuel. Les décors sont variés, les villes bien représentées et les textures assez jolies dans l'ensemble. Je note tout de même les limites qui sont dues au fait que ce jeu est un MMO (modélisation, reflets, particules, etc..). Les couleurs sont aussi un peu fades, mais un petit coup de SweetFX a rendu le tout plus joli et réaliste. Pour ce qui est des Mods, on oublie... MMO oblige ! Un système de cycle Jour/Nuit existe aussi (même si la conduite de nuit n'est pas plaisante pour moi) de même qu'une météo dynamique (enfin, pas très logique cette météo, surtout quand tu vois qu'il pleut 90% du temps, même en plein désert...).
Pour ce qui est du contenu, je note déjà une Map (représentant les USA, à plus petite échelle) suffisamment grande pour ne pas s'ennuyer et tourner en rond ! Par contre le nombre de voitures disponibles en jeu est très faible... et les voitures du DLC (achetable en € uniquement) n'apportent rien du tout au jeu. Ils ont bien fais une extension au jeu (Wild Run) mais ça ne faisait pas partie de l'offre d'Ubisoft, donc le contenu qu'il aurait apporté n'était pas là... (ex: quelques Motos ou des dragsters et monsters).
Les voitures peuvent être personnalisées (tunnées) avec des peintures, stickers, jantes et autres composants de carrosserie (aileron, pare-chocs, ..). Ces pièces peuvent être gagnées gratuitement en réussissant des défis (qui consistent à atteindre des objectifs dans le temps imparti, ou encore sauter loin via un tremplin...). Et c'est cet aspect qui pêche dans le jeu... car pour améliorer une voiture, il faut gagner des composants plus puissants... et pour gagner ces composants, il faut faire des Défis (en plus du JCJ). Du coup, on passe notre temps à faire des défis en boucle pour gagner des composants afin d'améliorer la voiture au maximum (1299). Une fois fait, on achète une autre voiture et on recommence.
Alors certes ils ont rajouté un mode "Ligue" (bronze, argent, or et Platine) en JCJ, mais à lui seul il ne permet pas de renouveler le plaisir des sessions de jeu... surtout si l'on ne croise en JCJ que des voitures au max (1299) et toutes de la même marque/modèle ! (peu de voitures différentes, du coup tout le monde choisi le même modèle qui est plus performant pour chacune des catégories (Perf/Street/Raid/Drift/etc...) ! Tandis que si l'on avait plus de voitures disponibles, alors on aurait pu hésiter entre les différents modèles !)
La partie fun dans ce jeu était donc pour moi le scénario de l'histoire principal. Une fois celui-ci fini (ce qui m'a mené au niveau max en 24h : lvl 50) l'aspect répétitif a pris le dessus.
Et la conduite arcade (pas très réaliste) et les bugs de collision (la voiture faisant des sauts et loopings bizarres lors de certaines collisions) font que le plaisir de la conduite n'a à lui seul pas été suffisant pour me garder dans le jeu.
La particularité de ce jeu réside aussi dans le système de "Crew" (groupes de 4 ou 5 joueurs). Je ne comprends pas trop leur intérêt... car dans ces groupes, rares sont les joueurs qui acceptent de faire une partie en coop... les gens se mettent en Crew juste pour débloquer des succès ou se faire aider... rarement pour aider les autres membres de l'équipe ni faire du JCJ en groupe...
Ce jeu manque aussi de profondeur, dans le sens où - comme je l'ai dis - le jeu ne dispose pas de beaucoup de voitures (incluses dans le jeu, sans frais supplémentaires), mais d'un autre côté il est tout à fait possible de terminer le scénario (et grimper de ligues) avec sa voiture de départ, juste en la modifiant avec des pièces plus puissantes gagnées dans les Défis. Donc il y a comme un manque de profondeur dans ce jeu, dans le sens où le changement de voiture n'apporte rien et on n'a que peu d'intérêt à vouloir remonter à 1299 une nouvelle voiture en faisant des défis en boucle.
Je ne parlerais même pas des "Factions" qui n'apportent rien au jeu, si ce n'est justifier un salaire journalier lors de chaque connexion au jeu.
Bref, je trouve que l'idée d'avoir fait un MMO basé sur un jeu de course était très bonne, mais ici le tout a été très mal exploité et gâche donc le côté original de la chose.

Arth24
Posté le 10 juil. 2015 à 22:22

The Crew est un jeu de course qui a pour théâtre l'ensemble des États-Unis et ses paysages typiques. À bord de différents bolides personnalisables il est plutôt agréable de traverser les innombrables panoramas qui parsèment les régions du jeu.
La direction artistique particulièrement timide est compensée par une qualité graphique convenable compte tenu du monde ouvert, et de la beauté naturelle des paysages que l'on traverse. Les voitures sont fidèlement modélisées, l'on regrettera cependant l'absence de rétroviseurs en vue intérieur ainsi que le clipping très très présent (peu important pour les arbres, plutôt grave pour les voitures qui apparaissent très proches).
Au niveau scénario, car il y en a un, celui-ci a une durée relativement correcte et malgré l'absence de surprise reste agréable à suivre. Les cinématiques sont bien faites et les doublages de qualité. La bande-son quant à elle est sympathique, les radios suffisamment diversifiées pour ne pas lasser.
Niveau gameplay, les sensations sont malheureusement assez peu présentes voire aléatoires, et changeront du tout au tout en fonction des réglages effectués dans les options et des voitures conduites, l'on finira ainsi par laisser l'aide à la conduite au maximum pour rester compétitif en jcj et/ou éviter les mauvaises surprises liées à une physique un peu hasardeuse. La gestion des collision est en outre totalement catastrophique, et réserve au joueur pas mal de mauvaises surprises, notamment lorsque l'IA (le trafic routier) fait en sorte de se mettre au milieu de la trajectoire du joueur, en dépit pourtant des règles les plus basiques du code de la route.
Enfin question contenu, celui-ci est plutôt faible pour l'instant. Le scénario se termine assez vite, les nombreux défis offrent peu d'intérêt mis à part brièvement en fin de jeu, les missions de factions parfois peu intéressantes bien que les parcours soit sympathiques, et le jcj victime de gros gros soucis d'équilibrage. En outre, le nombre de voiture est clairement insuffisant. Certes, étant donné la possibilité de pouvoir passer d'une spécialisation à l'autre, l'on peut comprendre le temps nécessaire au développement de chacune d'entre elles, toujours est-il qu'étant donné la domination de certaines voitures pour chaque catégorie, l'on en vient assez vite à croiser les mêmes modèles de façon récurrente.
Bref, c'est un jeu amusant, surtout à plusieurs, qui réserve pas mal de moments agréables notamment grâce à l'aspect contemplatif du titre. Celui-ci possède malheureusement pas mal de lacunes disséminées ça et la, ce qui tend à faire fuir les joueurs. Espérons que l’extension Wildrun à la fin de l'année relance l'intérêt, pour un prix honnête.