18.1/20

Thomot512
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Il-2 sturmovik, la série culte de la simulation de combat aérien à enfin un successeur digne de ce nom.
Bien que manquant de contenu (8 avions pour la version standard et 10 pour la premium), Il-2 Sturmovik Battle of Stalingrad tient presque toutes ses promesses:
-Une excellente immersion
-Un réalisme à couper le souffle
-De beaux visuels
-Une gestion des dommage très complète et impressionnante
-Une campagne historique avec les informations météo réelles
-Très bien optimisé !!!

Bien sur il n'y a pas que du positif:
-Malgré tout quelques bugs
-Le système d'expérience pour débloquer des éléments et avions qui n'est pas au goût de tout le monde
-Pas encore de campagne dynamique
-Pas encore d'éditeur de mission complet

Ce jeux est pour tout fan d'aviation un "must-have"

Thomot512

Bien sur il n'y a pas que du positif:
-Malgré tout quelques bugs
-Pas encore de campagne dynamique
-Pas encore d'éditeur de mission complet

Ce jeux est pour tout fan d'aviation un "must-have"

nataline
Posté le 04 janv. 2020 à 11:17

Superbe jeu, réaliste et immersif. La campagne est d'enfer et sur plusieurs théâtres. On peut incarner différentes factions, ce qui est un gros plus dans un jeu comme celui là. Il est super beau et vraiment hyper suivi. Et en plus . Il tourne en VR ! Par contre un bon PC s"impose. Mais cela en vaux la chandelle ;)

C-tout-simple
Posté le 04 janv. 2020 à 11:10

En son temps. Jeu magnifique.L ' IA super bien faites, réagit de façon crédible. Les campagnes longues et scénarisées sont un plus évident et c'est primordial dans un tel jeu. L'impression de réalisme et l'immersion étant aussi un point très fort sur ce titre. Par contre un bon PC s"imposait !!

ht9000
Posté le 11 janv. 2015 à 15:27

Excellente simulation, avec un effort de réalisme évident et des sensations remarquables.

On notera tout de même que ça reste très proche de Rise Of Flight, l'opus précédent de la même équipe de dev, avec des avions plus puissants (changement de contexte historique oblige) et une bonne couche de neige par dessus.

Je ne peux donc que fortement conseiller aux acheteurs potentiels d'essayer d'abord Rise of Flight qui est gratuit et même dans un sens plus beau. En effet, c'est à peu près le même moteur, mais la campagne française et les falaises de la manche c'est quand même plus beau que les plaines russes enneigées ou il n'y a rien à voir, même pas les fleuves qui sont gelés. Les nuages et la lumière sont tout de même un peu supérieurs dans IL2.

Le principal problème, c'est que LE défaut de Rise Of Flight c'était l'absence totale de vie au sol (la bombe à neutron existait-elle déjà?), pas un soldat, pratiquement pas un véhicule, très peu d'avions (normal en 14). Et la énorme déception, c'est exactement pareil à Stalingrad, ce qui est un comble. C'est le désert total.

A noter que pour avoir le meilleur avion russe il faut payer la version premium, ce que je trouve un peu gros, car sans ça on a le choix entre choisir la Luftwaffe (non merci, désolé) et se battre en situation d'infériorité, ce qui pour un débutant n'est pas de la tarte. Vendre des avions en plus pour la diversité et la profondeur OK, rendre payant l'avion de débutant par excellence, sachant que le jeu de base vaut 50 euros, c'est gonflé.

efa77fr
Posté le 25 déc. 2014 à 12:24

Apres un IL2 cliff of dover chaotique et surtout decevant (je parle sans team fusion), voici une suite très prometteuse, surtout quand on c'est qui le développe. C'est un très bon jeu de simulation de seconde guerre mondiale.

Les plus:

-Moteur graphique magnifique et surtout "SURTOUT" optimisé avec un magnifique rendu.
(HDR de fou ou la lumière se reflète dans les voilures de l appareil).
-Un jeu soutenu par les devs et qui écoutent leurs joueurs, mis à jour très régulières.
-Un jeu très stable ou j'ai encore pas trouvé de bug ni de plantage.
-Les avions sont magnifiquement reproduit avec son qui sont juste réaliste a souhaits.
(sachant que j'evolue dans d'autre simulateurs et je ne trouve aucun son comme ça !).
-Le jeu a deux modes de difficulté pour harsim et midsim, donc le pilote qui ne veut pas se prendre trop la tète et voler sans difficulté aura ça place dans le jeu.
-Les détails apportés au jeu, en effet par exemple avec les sirènes du stuka en piqué on peut voir les hommes partir en courant prit de peur, juste magnifique.
-Les possibilités d'avoir de nouveaux avions sans les prendre en 3 fois sans frais. C'est vrai que depuis le début les devs ont dit qu'ils mettaient l'accent sur le petit prix des avions au lieux du cliquables des appareils et un plus long développement des ces derniers.

-Les moins:
-Absence de campagnes dynamiques (pour le moment car c'est en développement)
-Absence de lancement de serveurs particuliers (comme dans nombreux jeu il faut avoir maintenant des serveurs dédié, juste oublier la soirée tranquille entre deux potes pour une petite mission simple).
-Absence de créateur de missions (apparemment en dev aussi mais pas de nouvelles).

En résumé ce simu va être une fois tous les éléments intégrés un vrai souffle de warbird.

Nihilo5
Posté le 19 déc. 2014 à 17:17

Je possède le jeu depuis quelques mois à peine, et quel pieds ! Le jeu est magnifiquement beau, Stalingrad et ses environnements sont très bien représenté, le soleil vous masque la vision et les nuages bougent au grès du vent. Les cockpits sont modélisé à la perfection, le fait de pouvoir jouer le rôle de "gunner" sur bombardier est très plaisant surtout avec des potes. En multi le jeu s'avère exigeant mais pas insurmontable le contrôle du moteur est facile à prendre en main. Si vous possédez un joystick + trackir vous allez en prendre plein à la figure, ce jeu est une claque ! De plus les dev continueront à ajouter du contenu gratuitement, que ce soit au niveau des maps, avions, editeurs...

factory84
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Cette simulation est vraiment immersif , que du bonheur
Les graphismes sont exceptionnels , c'est le digne successeur
de il2 sturmovick seconde guerre mondiale et de rise of flight, la maniabilité est le ressenti sont bluffant il n'a rien à voir avec clodo .