13.3/20

hellrhan
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

C'est clairement pas une bouse mais il faut arrêter de dire que c'est un jeu qui révolutionne le monde du fps.
Il pompe KZ3 pour les méchas, il pompe sur Brink pour les déplacements dynamique du style parkour.
Mettre des bots est totalement crétin, ça rend les affrontements moins intenses puisque un bot sera toujours plus stupide qu'un joueur lambda (encore que j'ai l'impression que certains bots mime le joueur kikoo cod à la perfection en restant planqué dans un coin parfois)

L'arme qui auto lock et one shot est une véritable mauvaise blague à supprimer rapidement.

Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, loin de là mais il faut quand même ouvrir les yeux et arrêter d’idolâtrer un jeu qui n'a au fond rien inventé et qui se contente de rassembler plusieurs bonnes idées déjà exploité par d'autres jeux.

Je ne suis pas un troll, j'ai essayé le jeu, j'ai bien aimé dans l'ensemble, mais je pense qu'il aurait pu être 1000 fois mieux au point d'écraser la concurrence de son pied métallique.

Imaginez des maps gigantesque et 64 joueurs qui se tirent la bourre. C'est faisable avec ces nouvelles console alors pourquoi autant limité le nombre de joueur?
C'est un très mauvais point pour moi.

Rufus3
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Moi je met 14, ce qui signifie que le jeu est plutôt bon. Le gameplay est un régal, le multijoueur est dynamique, mis a part le pistolet overcheatéduslipdelamortquitues je 'ai pas vu de défaut majeur au multi.
Cependant, le jeu qui est loin d'atteindre les graphismes de Battlefield 4 est affreusement mal optimisé, mon PC fait tourner BF4 en medium en 1080p mais Titanfall passe a peine en 1366*768 en low/medium et la c'est vraiment moche...
De plus il n'y a clairement pas assez de contenu !! j’entends par là le nombre d'armes, de modes de jeu et de la durée de la campagne.

bref c'est un bon jeu mais certainement pas le renouveau du FPS ni le jeu de l'année...
Je vous conseille d'attendre qu'il passe a 30 euros et là je vous le recommande

guizmogwai
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

-graphiquement : il est pas mal mais techniquement dépasser (enfin sur pc en tous cas)
- les parties sont trop courte dans tout les modes de jeu....
exemple : en capture de drapeau , 2 manches de 3 drapeaux (faut 30s pour aller chercher et ramener un drapeau quand on est organiser) .
-pas de serveur privé , liste d'amis et invitation gérer par origin très mal fichu .
-mode histoire bidon juste utile pour avoir les chassis tank et dps

apres le gameplay et bien vifs , l'architecture de carte est plutot bien fichu (sauf les drapeaux trop proche ) , il n'est pas très gourmand .

pour le moment c'est un fps pas mauvais mais pas super bon non plus.
en agrandissant les cartes (taille x2) , le nombre de joueurs (12 ce serais bien ) , allongeant la durée des matchs , rajoutant un peu de titans, armes et accessoires , des serveurs privés , des modes de jeu .....on arrivera ptetre a quelques choses...

bly06
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Ayant testé que le multi, je peux dire que ce jeu au niveau gameplay est très fun et très nerveux , courir sur les mur comme prince of persia pour atteindre certain endroit pour contourner le gars et le tuer en silence ça donne un petit aspect stratégique bien agréable.

Les seuls points qui bloque selon moi c'est le 6vs6, je n'ai rien contre du 6vs6 mais construire un fps sur pc en ne mettant que des serveurs à 12 joueurs , je trouve ça exagérer alors qu'il leur suffirai d'agrandir leur carte pour éviter leur sois disant "chaos".

Les graphismes : alors la je sais pas ce qui s'est passé du coté développement pc, mais la on se croirait clairement sur une ps4 ou sur une xbone, le pc est sous exploité, très décevant surtout q'un développement sur PC est beaucoup plus simple que sur console.

Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Un excellent fpd, c'est dingue les mecs qui mettent 0 juste par jalousie ou parcequ'ils n'aime pas microsoft. Faut qu'ils consultent ces gens las..

Sinon un tres bon jeu avec un multi de fou, une vrai claque gra^phique sur One. Déja un must have GG

bombolony
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

toujours les memes FPS aux graphismes hideux baveux meme avec un pc de courses ça lague gravepas etonnant aprés l'echec total de Battlefiled 4 , les escrocs de Ea games tentent de faire avaler une nouvelle soupe aux mouton de gamers , note sanction 00/20 .

0naerun0
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Pour avoir essayé la beta, je m'attendais à du lourd, et c'étais le cas... les deux premières heures. Il y a vraiment de très bonnes idées et des possibilités de gameplay impressionnantes, mais ça reste très call of duty, auquel on aurait rajouté des exosquelettes fragiles et des supers sauts permettant une grande mobilité. Au moins dans ce jeu les campeurs resteront pas vivant très longtemps !

Dakope
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Je vais être honnête, Titanfall est un fps plutôt mitigé.

Certe, le jeu est magnifique graphiquement, on peut aller dans une énorme machine de guerre (titan), on peut se déplacer partout grâce au double saut, s’agripper, walljump, etc.

Mais pour moi sa reste un jeu pas terrible:
-communauté mauvaise, très mauvaise même
-trop de Titan au bout de quelques minutes de jeux
-on doit s'inscrire sur Origin
-Tout le monde peuvent se rendre invisible ce qui est méga chiant
-tu te fais défoncé sans problèmes quand tu n'as pas ton titan alors que tous les ennemis oui
-le jeu prend beaucoup de places sur ton ordi
-tu peux pas jouer à plus de 12 joueurs

Bref, Titanfall est un jeu auquel je regrette d'avoir acheté à 70 balles..

moicom
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Un jeu très arcade, qui tranche vraiment avec ce qui se fait actuellement ou on contrôle des soldats un peu trop lourd.
Ici on pourra retrouver des sensations venant tout droit de unreal Tournament ou même de Quake ! On ne réfléchit pas vraiment, on court, on saute, on saute encore, on court sur le mur, on tir, on se fait livrer son titan et ça continue. Il n'y a pas de temps mort, c'est super agréable !
Après, il faut réussir a s'adapter au déplacements.
Je vois beaucoup de joueurs qui restent au sol et qui ne pensent pas a regarder en l'air, alors que le jeu repose justement sur la verticalité des niveaux (très bien conçu d'ailleurs).
Les titans apportent aussi un gros plus au jeux et permettent d'alterner un gameplay ou l'on saute de partout avec un autre ou l'on est beaucoup plus lent mais infiniment plus résistant (quoique... ) et plus grand, avec la possibilité d'exploser un autre joueur d'un coup de poing.

Les bots qui recouvrent les maps sont une excellente idée, qui permet de dynamiser l'action et de donner une vrai vie aux parties ! Et si vous ne voulez pas qu'ils puissent rapporter des points, dans ce cas jouez en mode chasse au pilote et non attrition.

La campagne est là uniquement pour permettre de gagner les différents type de chassis de Titan restant (Rapide ou Blindé) et même si l'histoire n'est pas super intéressante elle a le mérite d'exister.

Graphiquement, sur pc, c'est très fluide et très joli, tout est très lisible sans effets inutiles qui viendrait parasiter l'écran.

Les points négatifs que je peux trouver la dedans sont le matchmaking qui fait trop "console", donc sans avoir la possibilité de choisir son serveur en fonction du ping. Ni la possibilité de switcher d'équipe pour pouvoir jouer contre des amis plutôt que avec, ou tout simplement pour équilibrer un peu les parties. Le nombre de cartes est tout a fait correct pour commencer, d'autant plus que grâce a leur verticalités elles sont plus grande qu'il n'y parait et permettent plein de déplacement différents.

Une très bonne surprise que ce jeu, mais a déconseiller aux gens qui veulent du réalisme, et uniquement du réalisme. :D

AJ-GeN
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Le re-nouveau du Fps à la Call of duty ( Oui oui, j'ose le dire car la différence n'est pas si éloigné que ça ).

Jeux très bien vue pour son dynamisme et son équilibre..

Commençons par ce premier, qui est pour moi présent mais pas autant que ce qu'on nous laisser croire, rien ne m'a choqué et on peut très facilement se retrouvé dans le silence un p'tit moment, ou parcourir la carte sans croiser un ennemie ( Oui difficile à croire je sais, mais cela m'est arrivé plusieurs fois en un bonne journée.

En suite l'équilibre, oui l'équilibre dans le Gameplay est génial, mais faut penser a équilibré aussi les équipes.. parce que des fois c'est limite un peu n'importe quoi, je sais que le niveau ne fait pas le joueur, mais les niveaux débloquent des armes parfois très bonnes.

Je précise avoir réussi a rencontrer 2-3 campeur même si j'aurais pensé que c'était impossible, sans parler des Spawnkill de temps en temps.

Mais sinon le jeu reste vraiment très agréable à jouer, j'ai toujours eu un petit fantasme pour les Robots, mais ceci n'avait jusqu'aujourd'hui encore jamais utilisé comme je le souhaité mais les Titan de Titanfall sont exactement ce que j'attendais rien de plus cool !

Par contre, niveau contenue, honteux je trouve.. pour un jeu que se veut Only multi.

[eole]
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

TitanFall est une bouffé d'air frais dans le monde du fps qui est saturé par BF, et COD.

Le principe de double gameplay est une véritable réussite.
Aucun déséquilibre entre Pilote et Titan.
En effet, les Titans sont les joueurs à abattre, mais qui possède une puissance de feu énorme!

Les pilotes compenses leurs faiblesses par une agilité jouissif!

Par contre graphiquement c'est la déception, la One peut faire énormément mieux.

Bref, ce jeu est du fun, de l'adrénaline, et de l'action en barre.

P.S: Regardez les profiles des personnes qui mettent une note inférieur à 15, c'est...... pitoyable!

Maximize
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Chouette jeu.

Je ne décroche plus depuis sa sortie. J'ai abandonné cette bouze trop buggée de BF4 pour cet excellent titre, qui lui, ne présente AUCUN gros bug.

Fun, nerveux, stable ( il propose 60 images "constantes", contrairement à beaucoup de jeux PC avec leur framerate en dents de scie......hein BF4? ), graphiquement convaincant ( oui le moteur graphique est vieux, mais les maps sont bien arrangées et très détaillées! ), suivis par les dev ( des mise à jour intélligentes, à l'écoute des joueurs ), accessible ( besoin de moins de skill que dans un BF par exemple ).

Un bon FPS, qui apporte un vrai vent de fraicheur à toutes ces suites plus chiantes les unes que les autres ( BF et COD ).
D'ailleurs, grosse inspiration de TITANFALL dans le futur COD : double saut, invisibilité, sonar... :fier:

Pas de campagne solo, et moi je dis TANT MIEUX. Au moins, ils ont l'intelligence de ne pas en créer une plutôt que d'en créer une merdique ( suivez mes yeux =============================== BF ).

Le gros défaut de ce jeu, c'est qu'il n'y a pas de serveurs privés. Et ça, c'est handicapant pour ceux qui aiment imposer leurs règles.
Le second défaut, c'est que ça manque d'armes pour les pilotes, mais aussi pour les TITANS.
Avec une personnalisation plus poussée, ce serait top.

Bref, pour moi, ce jeu vaut un bon 17/20.

bbueno
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Je ne peux pas donner plus de 15/20 à un FPS AAA qui n'a pas de solo ( ou pratiquement pas ) surtout que l'univers s'apprête parfaitement bien à un univers solo , par contre le multi est une vrai réussite, on s'éclate des les premières minutes. J'imagine qui deviendra lassant au bout d'un moment mais pour 25 € ça vaux largement le coup . Graphiquement c'est pas extraordinaire surtout qu'un I5 + 8 gm de RAM + GTX 570 qui fait tourner BF3 en ultra ne fait tourner TitanFall qu'en normal ! Alors que le jeu n'est que légèrement plus beau qu'un COD. Un bon titre quand même !

Fmg227_LSX
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Je voulais un FPS orienté multi-joueurs et j'ai été servi ! Un multi à l'opposé de BF4 et je suis servi aussi. Le jeu est vraiment fun que l'on perd ou que l'on gagne j'y trouve toujours mon compte ! J'aurais aimé plus d'armes, plus de différences techniques entre les 3 titans à notre disposition. Mais les parties ni trop longues, ni trop courtes sont vraiment à la portées du premier noob venu. En revanche que celui qui souhaite l'acheter pour son mode solo passe son chemin car il n'y a AUCUN intérêt hormis que de débloquer 2 titans et le tout en 3 petites heures. Donc si j'avais dû noter le jeu pour son mode solo la note aurait dégringolé à 1/20 !

kekesar
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Sincèrement, un très bon jeu,on pourrais le classée dans la catégorie des COD-Like sans vraiment lui ressemblé. Je déteste les CoD pourtant se jeu change la formule, il est dynamique, sa bouge tout le temps les combat entre Titan sont corsée et puis les maps sont plutôt sympa. L'ont pourrais juste déplorée les graphisme du jeu qui ne font que rentrée dans la moyenne mais tellement le jeu bouge vous n'aurez a peine le temps de constatez ceci. En Bref un jeu à Recommandé !
Ps: N’essayer même pas la campagne trop courte et ne sert pas a grand chose ;)

Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

ce jeu est une tuerie spectaculaire.ca pete dans tout les sens,ca va vite,c'est fun,le parkour est excellent.il y juste 2 choses que je regrette,manque de jeu.et la vie des spectres ou des titans.le stryder et pas assez solides,l'ogre,trop puissant.et mettre 15 balles pour tuer un bot,c'est chiant.a part cela,c'est tout bon

Ezork
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Un jeu décevant... Le mode campagne est totalement brouillon il n'y a pas réellement de scénario mais ça à la rigueur en achetant le jeu on peut s'y attendre.
Le multi quand a lui est plaisant, pas si révolutionnaire que ce qu'on nous avait promis mais ça change des autres FPS, même si les combats sont eux aussi brouillons, la map en haut à droite n'est pas très visible, on met énormément de temps à développer des réflexes.