13.3/20

hellrhan
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

C'est clairement pas une bouse mais il faut arrêter de dire que c'est un jeu qui révolutionne le monde du fps.
Il pompe KZ3 pour les méchas, il pompe sur Brink pour les déplacements dynamique du style parkour.
Mettre des bots est totalement crétin, ça rend les affrontements moins intenses puisque un bot sera toujours plus stupide qu'un joueur lambda (encore que j'ai l'impression que certains bots mime le joueur kikoo cod à la perfection en restant planqué dans un coin parfois)

L'arme qui auto lock et one shot est une véritable mauvaise blague à supprimer rapidement.

Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, loin de là mais il faut quand même ouvrir les yeux et arrêter d’idolâtrer un jeu qui n'a au fond rien inventé et qui se contente de rassembler plusieurs bonnes idées déjà exploité par d'autres jeux.

Je ne suis pas un troll, j'ai essayé le jeu, j'ai bien aimé dans l'ensemble, mais je pense qu'il aurait pu être 1000 fois mieux au point d'écraser la concurrence de son pied métallique.

Imaginez des maps gigantesque et 64 joueurs qui se tirent la bourre. C'est faisable avec ces nouvelles console alors pourquoi autant limité le nombre de joueur?
C'est un très mauvais point pour moi.

Rufus3
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Moi je met 14, ce qui signifie que le jeu est plutôt bon. Le gameplay est un régal, le multijoueur est dynamique, mis a part le pistolet overcheatéduslipdelamortquitues je 'ai pas vu de défaut majeur au multi.
Cependant, le jeu qui est loin d'atteindre les graphismes de Battlefield 4 est affreusement mal optimisé, mon PC fait tourner BF4 en medium en 1080p mais Titanfall passe a peine en 1366*768 en low/medium et la c'est vraiment moche...
De plus il n'y a clairement pas assez de contenu !! j’entends par là le nombre d'armes, de modes de jeu et de la durée de la campagne.

bref c'est un bon jeu mais certainement pas le renouveau du FPS ni le jeu de l'année...
Je vous conseille d'attendre qu'il passe a 30 euros et là je vous le recommande

Hoccam
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Vous voilà propulsés au sein d'une guerre entre Corporatistes et Miliciens. Vous êtes embarqués dans une navette de débarquement avec votre escouade et vous sautez sur le champ de bataille. Les troupes alliés débarquent en même temps que vous, les soldats se déplacent en escouade, ils commentent le combat. Un titan tombe dans du ciel et le chaos commence.
Le contexte est alléchant, il faut le reconnaître. Un conflit futuriste à coups de titans, d'énormes méchas envoyés sur la planète depuis l'orbite pour aider les troupes au sol. Vous faîtes partie d'une force spéciale de pilotes de ces monstres.
Les graphismes sont corrects mais on regrettera la possibilité folle de destruction de Battlefield 4. Les textures de fond sont à vomir, il est donc invraisemblable que les FPS descendent par ci, par là. Les titans ainsi que les pilotes sont joliment modélisés.
La gameplay nous rappelle celui de Brink qui était déjà à l'époque très jouissif. La capacité de déplacement est libre et nerveuse. Vous pouvez monter sur toutes les plateformes et vous aider de votre propulseur dorsal. Les titans sont énormes, lents et puissants, extrêmement vulnérables sur les maps incorporant de nombreux bâtiments. Autant dire que lorsque vous rentrez dans votre titan, vous devenez la cible à abattre. Les bots, les joueurs seront sur vos talons. L'équilibre entre titans et pilotes à pieds est très satisfaisante, chacun a une chance de tuer/détruire l'autre de par sa vitesse ou sa puissance de feu.
Pour ce qui est de la campagne, elle est multijoueurs. Celle-ci rassemble les maps du jeu et leur donne une mission et un contexte.
Jusque là tout paraît merveilleux, sauf que le peu d'armes, le peu de titans différents, et le peu de skins de pilotes me donne la certitude que ce jeu ne vaut surement pas 60e ou 70e (sans compter les futurs DLC). Le gameplay est fun mais le peu de contenus signera peut être la mise à mort du petit-pain d'Electronic Arts.

Madara12
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

La plus grosse erreur: ce jeu avait tellement des attentes aux proportions démesurées que ils jouent et ils sont déçus. Mais il n'est pas mauvais en soi. Mais le choix d'arme n'est pas assez riche à mon opinion. Le test revient souvent avec le mot "fun". C'est un avantage qu'il soit fun mais il faut également que le gameplay nous en donne pour notre argent. Ne l'achetez pas si vous vous attendez au jeu du siècle mais achetez le si vous voulez seulement un bon jeu sympa à jouer.

Posté le 13 mars 2014 à 00:00

C'est pas le jeux de l'année c'est Hélas pas THE révolution du fps mais c'est tous simplement Call of Duty version mecha.

Le gameplay : tres Simple a prendre en mains agréable a jouer on saute partout c'est intuitif.le systeme de visée c'est du CoD c'est a dire tu arrose a peux pret sur le mec et tu le tue.les Titans sont simpa a jouer pas Surpuissant mais font la différence un gameplay équilibrer.On peux faire le match en infanterie on peux terminer premier (teste et approuve)

Graphisme : c'est pas BF mais c'est correct cependant on aurai espérer plus beau pour des consoles nexgen ou pc surtout quand on regarde la config demandé on ce dit euux mais pk?

contenue : 3 sorte de titan avc des variantes et possiblité de custom ces armes et sont titan facon Cod.On débloque des défis on lvl up a chaques matchs...

Durée de vie : aie... bah c'est simple en 2 match j'ai fait le gameplay monté sur un titan ennemi tué avc un titan tué avc les 2 armes tué au cac ect ect... Moi qui ai plus de 400h de jeux sur bf3 je suis pas sur de faire pareil sur Titanfall...

Bref il est simpa mais alors pk 12 ???

Les mentalité et le gameplay CoD des autres joueurs...Les memes sur un autres jeux aprés les avoirs vu sur Battlefield 4 on les a sur TitanFall.Ca camp en invisible sur les flags en capture.
En match a mort camp derriere les portes en camouflé ect ect les seuls qui ce battent c'est les Titans les autres sont en mode campeurs alors une partie ca va mais au bout de la 15eme... Les toits sont vide les rues aussi tous le monde ce planques et camp pour faire un K/D pour dire demain a l'école moua chui a 1.55 au K/D chui traou fourt...

Dendecuba
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Le jeu vaut un 15 car techniquement il est propre, bien rythmé avec quelques passages épiques dans la campagne. Le concept des Titans me laisse toutefois perplexes, je ne vois pas ce que ça rajoute d'un point de vue stratégique.

Après il convient de lui retirer de nombreux points pour avoir bâclé le cœur du jeu: le multi:

- Présence de bots?! Une hérésie, on s'y ennuie à mourir.
- Le Smart Pistol qui demande le skill d'un joueur de Candy Crush pour être maitrisé. A trop vouloir faire dans le casu aussi, on finit par l'éloigner de son cœur de cible...
- Les matchs raking sans aucune cohérence

La liste est encore longue, trop longue pour pouvoir justifier l'étrange engouement que provoque ce FPS somme toute banal.

ZeIoft
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Très mauvais. c'est tellement simplifié et casualisé qu'on a absolument plus aucun plaisir de jeu. COD avait au moins le mérite d'être fun. On est beaucoup trop assisté, l'univers n'a aucun charme, c'est plagié de tous les côtés pour donner un truc immonde et sans âme. Il y a très peu de variété en multi. C'est absolument tout le temps la même chose.

polotb
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Çà va encore être un vote sanction...
Mais arrêtez de nous promettre des "révolutions" pour la "nouvelle génération" des jeux vidéos, ou alors donnez vous en les moyens !
On est encore sur l'un de ces multiples jeux qu'on nous vends 60€ pour une version alpha.
TOUT est bancale, graphisme baveux, gameplay sous exploité, les serveurs sont vides...
Le match making est MISÉRABLE, on est 15 ans en arrière !
Coté Titan (qui est censé être le fond de commerce du jeu) : on a l'impression de piloter un éléphant sur une 2 cheveaux qui jette des boulettes en papier...

Soit il faut de la grosse MAJ, soit ce serra raté pour de bon.

oxygene123
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

de la merde en boite, peut etre parce qu'on a trop fait parler de se jeux avant la sortie, aucun skill que du bourrin, ya un assist aim c'est du grand nimporte quoi, jeux fait pour la play uniquement pour sfaire un pti bourrin de temps en temps, mais pas pour 70euro

Intakyana
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Pour commencer: je vais dire que j'en ai marre des gosses qui font la guéguerre sur ce site devenu de plus en plus ingérable... que foutent les admins? J'aurais vite fait de tout bazarder les 0/20 moi! Déjà 0 n'est pas une note, c'est idiot car même e pire jeu tel Rambo et consorts, ne mérite pas 0/20, du simple fait qu'il y a un travail derrière. Bref, les 3/4 des notes ne sont pas objectives et fichent en l'air ce système. Souvent, je viens lire les avis des gamers, souvent meilleurs que le TEST de ce site car je préfère lire des avis de gamers qui ont de l'expérience dans la culture vidéoludique comme je l'ai acquise, avec de nombreuses années. Mais là, le 14 de moyenne va passer à 10 pour ensuite remonter à 17 dans quelques jours avec les conneries que l'on peut y lire et qu'aucun admin ne bouge pour remédier à cela. Je suis déçu, déjà que le 0 ne soit pas banni, mais aussi du bordel grandissant dans ce genre d'endroit où l'on se doit d'être un peu mature, objectif et donner son avis de manière honnête et non pas pour se défouler avec des (COD et Battlefield de-ci de-là).
Pour Titanfall: j'y ai joué hier et certes, je m'attendais à mieux. Je me suis rappelé l'avoir précommandé sans avoir trop lu ce que ce serait, ce qui est rare. Je m'attendais à un fps avec histoire, ben ce n'est pas du tout le cas. cependant, on s'amuse bien et le serveur tient bon: il n'y a pas trop d'attente, enfin, tout dépend du choix de la mission. Il est vrai que l'on grimpe assez vite en lvl et qu'il y a un cruel manque de diversité. Aussi, j'aime beaucoup le fusil de sniper, c'est l où j'excelle dans les jeux, ben dans celui-ci, passez votre chemin, c'est le bordel, sauf quand vous aurez gagné le suivant qui voit moins loin donc vous aurez moins de chance de vous oublier au point de vous faire poignarder dans le dos. J'ai tenté quelques fois avec le sniper, j'ai pété le score de mort ^^ C'est bien dommage, même avec les accessoires c'est mal fichu. Pour ma part, je ne suis pas un fana du live, encore moins s'il n'y a pas de mission véritable... donc après m'être éclaté quelques heures, je me suis mis Fable 3 pour profiter des trois mois de live que je me suis offert. Et aussi, j'y ai vu pas mal de chute de framerate et du clignotement...

AmiralPatate
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Titanfall est un jeu qui parle d'exosquelettes géants et de balle dans la tête. Et vous savez quoi ? J'aime les exosquelettes géants et les balles dans la tête.
De la part des créateur de Medal of Honor: Débarquement Allié et Call of Duty, on attendait pas moins de Titanfall d'offrir un gameplay arcade, jouissif et efficace. Sur ce point le contrat est rempli. Que ce soit à pied ou en titan, le gameplay varie et propose deux expériences distinctes appréciables.
La technique est correcte, le jeu est fluide et l'action reste claire même dans les gunfights les plus absurdes. Le level design est excellent, et l'univers a un charme certain même si l'ensemble n'est pas toujours d'une originalité folle.
Côté arsenal, le choix est maigre mais chaque arme a un comportement propre. Ici, pas de dizaines de fusils d'assaut ou de pistolets-mitrailleurs, juste un par catégorie, et même si certains se plaindront du manque de customisation, cela permet d'avoir un gameplay bien équilibré.

Mais le jeu n'est pas exempt de défauts. La progression très rapide en gênera certains, mais d'un autre côté cela force les joueurs à faire la différence fusil en mains plutôt qu'à travers de longues heures de déblocage. La pseudo-campagne n'est pas très intéressante et ne sert finalement qu'à présenter les différentes maps et modes de jeu. Titanfall est un titre multijoueur et il est inutile d'en attendre plus.

En bref, Titanfall est un FPS qui n'a pas peur de prendre position. Délaissant le solo pour offrir une expérience multi jouissive ; laissant de côté les systèmes de progression lents et fastidieux au profit d'une prise en main immédiate ; préférant différencier les joueurs par leurs compétences plutôt que par leur arsenal. Des choix qui ne plairont peut-être pas à tout le monde, mais qui permettent à Respawn d'offrir un jeu fun, où infanterie et méchas géants se tirent la bourre. Et en ça, Titanfall est indéniablement réussi.

Dayane
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Enfin du renouveau ! Certains diront que non mais se taper du BF et du CoD chaque année, c'est vachement répétitif à la longue !

C'est la raison pour laquelle je me suis laissé tenter par Titan Fall, un jeu très explosif et jouissif !

La jouabilité est simple, les graphismes sont bons même si pour de la NG, on est en droit d'en attendre plus.

Un bon jeu sur lequel on pourra passer du temps, mais pas trop non plus ^^

shell83

Tout ça pour ça?

Pas beau du tout
Pas de contenu
Cheaté d'origine
Court,
Techniquement très limité

Ça aurait pu être un F2P de 2010 si du contenu était proposé en parallèle mais même pas.

Tu joue 3/4 d'heures puis tu passes a autre chose, tu fais ça pendant 4 jours puis tu désinstalle le jeu...

Si EA n'avait pas prétendu sortir un jeu de la mort qui tue j'aurai été plus clément, mais la je lui attribut la note de 10/20.

banned-rabbit
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Je suis un peu severe sur la note pour baisser un peu celles des gamins de 10 ans qui sont émerveillés par le gros robot xD!!
Bon que dire ... On va vite l'oublier malheureusement ce Titan Fall... Encore un espoir de gamer déçu par la casualisation à outrance des jeux vidéos ces derniers temps.
Je note l'effort de proposer un mix de deux jeux en 1 mais personnellement je cherche toujours l'originalité annoncée...
En effet il existe deja Hawken pour le jeu de mech et bien sur la série des call of (les moins bons style MW2) pour la partie FPS à pied.
J'ai joué au jeu pendant 15 heures sur la béta et j'avoue m'être amusé mais signe que le jeu s'essouffle tres vite je l'ai désinstallé avant la fin :-(
Les graphismes sont tres consolisés (Dieu que c'est moche les fond d'ecran même en ultra)
Et le pire c'est que le gameplay aussi est consolisé (cf le smartgun tres sympa a joué avec mon neveu de 12 ans)
............................................................................................................................
Gamers passez votre chemin ya rien à voir!

bullocks
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Mouais, gardez votre argent pour aller boire des bières avec les potes ou laver votre voiture à l'éléphant bleue! En tout cas l'équipe ne mérite aucunement un salaire pour ce genre d'étron intersidéral. Voilà ce qui se passe quand on laisse des gens qui n'ont aucune imagination et talent faire un jeu! j'ai joué chez un pote juste avant de me l'acheter , allez jouer à Loadout, c'est peut être répétitif mais au moins il est gratuit et fun!!!! et JVC, les subventions d'EA vous font peut être vivre mais 15/20, bouahaha, aller!!! ils vous ont soudoyer à coup d'hôtesses et de binouses, non?

Gk50
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Donner un avis sur un jeu multijoueur uniquement en si peu de temps, cela peut paraître idiot car on a pas du tout le temps de voir si c'est un bon jeu multi: jouer toujours sur les mêmes cartes, les mêmes modes, les mêmes armes, le tout sans se lasser.
C'est pourquoi tous les avis postés si vite ne sont pas forcément viables. De plus, le jeu est susceptible d'évoluer par des mises à jour et des DLCs.

Je vais faire court. Très joli graphiquement, parfois j'ai des chutes de framrate mais je suppose qu'il suffit que je diminue la qualité et ce sera parti. J'ai BF4 en ultra et je ne vois pas tant de différence que ça, le jeu est si nerveux qu'on a pas le temps de s'attarder sur les détails. Et honnêtement on s'en contrefout. Si vous êtes un de ces idiots qui voient un trailer et disent "kom c moch LOLOLOLOL 2014 c tro moch PC consol et a caus dé consol hé ba lé jeu il son moch". On est là pour s'amuser pas pour contempler.
S'amuser donc. Et dieu que c'est le cas! Le jeu est bourrin à souhait et malgré tout bourré de skill. Tout est affaire de stratégie pour gagner un duel. Entre les aptitudes et la mobilité, on peut facilement prendre l'avantage. Bouger dans tous les sens est la clé. Et comme si le jeu n'était pas déjà assez bien à pied, il y a des titans qui sont là pour dominer le champ de bataille. Quand on entre dans son titan, je peux vous dire qu'on se sent capable de tout. Heureusement ce n'est pas le cas ^^ ! On a parfois vite fais de perdre son mécha très rapidement car l'infanterie ou les autres titans ont de quoi répondre et vice versa.
Selon moi tout est très bien équilibré dans le jeu. Sauf le Smart Pistol qui devrait être simplement supprimé du jeu: il n'a pas sa place dans un jeu multijoueur.
On progresse très rapidement, ce qui fait que le but est de passer le maximum de générations possible (prestiges) et d'aller au dernier rang. Ensuite, soit on continue simplement à jouer pour prendre du plaisir soit on s'amuse à faire tous les défis! Ce sont des sortes de succès, cela donne des objectifs supplémentaires pendant une partie et permet de varier la façon dont vous aller jouer. Si vous devez faire tant de kill en courant sur un mur, il va falloir vous adapter pour le faire. Cela dit, c'est dommage que ces défis ne débloquent pas de petits bonus, comme des apparences supplémentaires pour vos titans et armes. Qui sait, cela viendra peut-être. Et puis en réalité on est là pour faire du frag, pas pour un défilé de mode.

Petite précision: je suis un gros joueur de FPS (TF2, CS 1.6, tous les BF à partir du 2 et les CoD jusqu'au MW2), j'ai joué en équipe à des tournois et LAN, donc je sais ce qu'est un bon FPS... Vous ne pouvez pas dire que c'est l'avis d'un "Kikoo CoD pigeon".

C'est le FPS sur lequel j'ai ressenti le plus d'amusement. Mais ce n'est que le début! Cela dit je suis quasiment certain que je ne m'en lasserai pas de si tôt.

En espérant que cet avis sera utile à ceux qui l'auront lu!

the_red_raven
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Titanfall ne propose rien de plus que la concurrence, si ce n'est un background originale mais totalement sous-exploité.

Le solo est risible, ce n'est qu'un copié coller du multi, légèrement scénarisé. Les graphismes pour un jeu AAA de 2014, font de la peine.
Les armes peu nombreuses tout comme les modes de jeu, les méca ,les améliorations et le nombres de joueurs.

Le tueur qui devait surclasser BF et Call of, le remplaçant de CS au niveau e-sport, en aucun cas mais le pétard mouillé de l'année, oui, très certainement.

Bref 50go de vide sidérale, une belle arnaque.