13.3/20

hellrhan
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

C'est clairement pas une bouse mais il faut arrêter de dire que c'est un jeu qui révolutionne le monde du fps.
Il pompe KZ3 pour les méchas, il pompe sur Brink pour les déplacements dynamique du style parkour.
Mettre des bots est totalement crétin, ça rend les affrontements moins intenses puisque un bot sera toujours plus stupide qu'un joueur lambda (encore que j'ai l'impression que certains bots mime le joueur kikoo cod à la perfection en restant planqué dans un coin parfois)

L'arme qui auto lock et one shot est une véritable mauvaise blague à supprimer rapidement.

Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, loin de là mais il faut quand même ouvrir les yeux et arrêter d’idolâtrer un jeu qui n'a au fond rien inventé et qui se contente de rassembler plusieurs bonnes idées déjà exploité par d'autres jeux.

Je ne suis pas un troll, j'ai essayé le jeu, j'ai bien aimé dans l'ensemble, mais je pense qu'il aurait pu être 1000 fois mieux au point d'écraser la concurrence de son pied métallique.

Imaginez des maps gigantesque et 64 joueurs qui se tirent la bourre. C'est faisable avec ces nouvelles console alors pourquoi autant limité le nombre de joueur?
C'est un très mauvais point pour moi.

Rufus3
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Moi je met 14, ce qui signifie que le jeu est plutôt bon. Le gameplay est un régal, le multijoueur est dynamique, mis a part le pistolet overcheatéduslipdelamortquitues je 'ai pas vu de défaut majeur au multi.
Cependant, le jeu qui est loin d'atteindre les graphismes de Battlefield 4 est affreusement mal optimisé, mon PC fait tourner BF4 en medium en 1080p mais Titanfall passe a peine en 1366*768 en low/medium et la c'est vraiment moche...
De plus il n'y a clairement pas assez de contenu !! j’entends par là le nombre d'armes, de modes de jeu et de la durée de la campagne.

bref c'est un bon jeu mais certainement pas le renouveau du FPS ni le jeu de l'année...
Je vous conseille d'attendre qu'il passe a 30 euros et là je vous le recommande

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
dimiix
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Mouais, c'est vide, marrant 5 minutes, je doute fort que les serveur reste ouvert longtemps pour ce titre. Par contre ca va vite, mais il manque énormément de chose. On à l'impression que ce titre n'a pas d’âme. Graphiquement moyen, et pas vraiment optimisé sur PC, quand a la xbox one qui a fait sa pub dessus mouais....

Rednight_115
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Titanfall est un jeu multijoueur avant tout: il a été développé par un studio d'anciens de COD, il comporte 5 modes et 15 maps et le principe est de pouvoir se déplacer en jet-pack et de faire du parkour en dézinguant les autres joueurs ou des Grunts commandés par l'IA et de pouvoir faire appel à des gros méchas. Soyons honnête, l'introduction d'un scénario dans du multi est un prétexte pour ne pas parler d'un jeu sans aucune histoire et ne pas vendre que du multi là où d'autres propose du solo et ce dernier. Le scénario est sympathique mais a trop tendance à tomber dans des clichés de cinéma Hollywoodien.Certains pourraient trouver le contenu un peu léger: trois classes, une trentaine d'armes et trois-quatre accessoires.C'est la raison pour laquelle je n'ai pas mis 20.Voilà pour le côté négatif. Titanfall est nerveux,les parties se lancent en deux-deux, (elles durent un quart-d'heure).Il est accessible, original et plein de bonnes idées. Le nombre d'armes pour ma part est suffisant et de ce fait il évite de tomber dans le piège des armes clones avec des stats légèrement différents (sans citer de jeu C*ll *f D*t*).Les graphismes sont beaux, propres et le jeu tourne à 60 fps/min environ. Les maps sont variées et de tailles conséquentes sans pour autant enlever à l'intensité au jeu. L'idée du jet-pack et de pouvoir courir sur les murs à la Mirror's Edge est géniale et nous force à rester constamment en alerte en scrutant les toits où galopent nos ennemis; il nous invite ainsi à ne pas rester cloué au sol.Et puis... Les méchas sont Badass! Ils piétinent, écrasent, tirent des roquettes, font des dash et atterrissent au sol avec classe. Oui il est vrai qu'il n'a pas un aspect compétitif ni une carrure pour l'E-Sport mais bordel ce jeu est bon! Bordel ce jeu est jouissif! Je vous donnent un seul conseil: essayez-le, voyez par vous même car il ne ressemble à aucun autre et joue dans sa propre cours. J'attend tout de même de voir les dlc, voir si ils apporteront ou non un vrai plus à Titanfall, a bon entendeur salut!

[JV]Constantin
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Je ne suis pas un grand joueur et c'est peut-être pour ça que je l'aime. Je n'ai pas besoin d'être un pro de la souris et du clavier pour tuer un autre joueur. Je suis capable de me hisser dans les premiers sans avoir à jouer constamment pour maintenir mon niveau élevé. Lorsque je meurs (ce qui arrive souvent), je ne trouve pas ça frustrant et la mort ne me semble pas punitive. Certes, je dois énumérer les qualités d'un "fps casual" et c'est peut-être ça aussi qui me plaît. Je suis un "joueur casual" qui a besoin d'un jeu adapté à son niveau. Je pense que Titanfall me donne ça.

Wokyrii
Posté le 24 janv. 2015 à 18:49

Franchement je ne suis pas déçu, le plan vertical est bien utilisé.
Par contre un manque d'armes pour pilotes et titans.
Le Titan est dans les faits pas si invulnérable qu'on pourrait le croire,
tandis que les pilotes sont bien mobiles.
Je le trouve donc globalement bon.

Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Un 15 largement justifié ... Le jeu est tres dynamique , le contenu est beaucoup plus consequent qu'a la sortie du jeu , le melange bots plus joueurs permet a tout le monde de frag a son rythme et le systeme des defis sont bien fait ca permet de garder du challenge.Le systeme de generation est comme le prestige sur COD ...

bref un bon FPS multi bien speed et tres prenant :ok: je lui met 17 car j'adore juste ce jeu

MrVexored
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Je sympathique, très rythmé, la combinaison Titan/Pilote assez cool mais un tout petit peu lassant au bout de quelque mois mais il suffit de varié les modes de jeu avec les pack variétés

Gros plus : Le jeu est mis a jour tout les deux mois et avec du contenue ( Nouvelle voix titan et mode de jeu )

pulsar_q1
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Joueur de FPS bourrin depuis le début, j'ai fini mon expérience en ligne avec Quake3 et UT3 de 2007. Depuis, le vide, car les COD en ligne c'est pas pour moi.

Mais voilà, persuadé que ce je était réservé au consoleux, j'ai pris 48H d'essai gratos pour voir.

Et là, je retrouve une façon de jouer comme quake3 et Unreal, c'est rapide, brutal, bien fichu, le pied quoi. Pour moi qui était totalement ignare de la pub faite sur ce jeux, je m'attendais donc à tout, et c'est vraiment pas mal.

Le basculement des combats de pilotes à titans donne des ailes aux combats! De plus l'équilibres et très bon, seul le smart-gun et abusif. Un gameplay rafraichissent.

Graphiquement, j'ai du réduire des réglages graphiques à cause du lag atroce en combat. Mais le jeu et joli et le level design pas mal.

Bref, gamer basique je suis convaincu, père noël s'il te plait, zut c'est moi le père noël !!!

les + : répétitif! rapide, brutal, bien fichu, action constante, variété des attaques et situations.

Les - : pas de vrai solo, le lag en graphisme élevé, le prix, le manque de carte, les 50go si on veut!

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Du multijoueur fps pur et dur, le transformers du genre, on en prend plein la gueule mais on se lasse aussi très vite. Les armes sont peu nombreuse, il n'y a que les graphismes qui sont franchement travaillé, ce pourquoi je lui laisse la moyenne.

Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Ce jeux est très bon avec un gameplay très prometteur mais seulement pas encore bien maitriser!
Quelques bugs au niveau des rushs sur les immeubles, les coup de pied au corps à corps sont eux par contre très pathétique!

Ce que je veux dire par pathétique, c'est que la portée est minable (malgré le jet-pack, on ne va pas plus loin que la jambe) et les bugs dessus sont incalculable!

Bref, à voir pour le 2 ...

Omnos
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Titanfall se voulait être une révolution en matière de FPS. Personnellement, je ne vois aucune révolution ici, juste des bonnes idées par-ci, par-là. Déjà le jeu est pauvre en contenu, DLC ou pas, et l'équilibre est à un point tel que ça m'en file la gerbe. Un algorithme flingué, des habitués qui roulent sur tout le monde à partir du moment où le Titan vient d'atterrir... et le comble du comble, le pistolet aimbot. Oui. Aimbot. On attend que le curseur passe rouge et on tire, pouf ça fait mouche.

Graphiquement le titre est correct et les maps sont terriblement bien conçues aussi bien niveau design que niveau gameplay et la bande sonore est correcte. Les fans de Tribes et de Halo seront aux anges avec les ennemis qui sautillent de partout et les frags faciles en visée libre. Les autres puristes, je conseillerais de passer votre chemin et de limite attendre un autre Battlefield ou même CoD, ou tout simplement de rester sur BF3 / BF4 / CS.

Un jeu d'arcade qui plaira pendant 10-15h tout au plus.

Coastal-Dream76
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Le genre de jeu qui vous fait adhérer au "test maison" avant l'achat(vous voyez tous ce que ça veut dire bien entendu) pour éviter de se faire entuber par des concepts vidéoludiques tels que celui-là. Le jeu n'a aucune identité, à tel point qu'il surprenant de constater que le sous-titre "pot-pourri" n'ait pas été implémenté sur le logo. Il se sert à droite à gauche, tantôt sur KZ3 pour les méchas (dont le design a tendance à rappeler Avatar ce qui n'a rien en soi d'attrayant selon moi) tantôt Brink pour le déroulement des déplacements mais aussi d'autres jeux qui, force est de le constater, ont mieux joué leur rôle que lui. Il compile tout n'importe comment pour donner cette sensation désagréable au joueur de plancher sur quelque chose que deux jeux à eux seuls ont réalisé avec plus de mérite. Il n'a aucune prétention et ne se pose pas comme "celui qui allait révolutionner les FPS" tout simplement parce qu'il n'arrive pas à atteindre le niveau de qualité nécessaire pour aspirer à ce chamboulement, visuellement très inégal, le moteur est rodé et ça se voit de loin, 10 ans d'âge, ça se fête, même sur PC, les bougies brûlent parfois très violemment, l'optimisation faite à la ruelle se charge de nous rappeler que les modèles sommaires subsistent, que les tesselations sont parfois grossières... La version One est du même acabit, saccades et tearing en plus. Après c'est fun à jouer 2-3 heures, le multi de même sauf que voilà, Titanfall ça prend la tête quand on y joue trop. Je ne parlerais pas du reste, anecdotique, excepté une bande-son appréciable, vu comme ça, je croirai dresser le portrait d'un gymnaste qui avorte son saut et foire carrément sa réception en catastrophe en essayant de se rattraper mais pourtant non, il est juste en dessous de ce qu'il promettait et ne sert de distraction qu'à court terme, à tester gratos, ça suffira.

Crosshairs
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Pas mauvais mais de là à parler de révolution du FPS...
Finalement on peut résumer le jeu à un Call of Duty moins laid graphiquement, avec un gameplay un peu plus dynamique, dans un monde futuriste, et avec des titans en plus. Du coup, je trouve le jeu moins adapté au clavier/souris qu'à la manette. Pour le coup, je pense que la version One est au dessus et lorsque je l'aurais testée pour confirmer mon impression, elle aura probablement une note légèrement supérieure.
En fait, le jeu souffre de deux gros problèmes : d'une, il est déséquilibré à cause de la possibilité de créer des classes en choisissant ses armes et atouts. Certains ont un plus haut niveau que d'autre (niveau gagné en jouant plus, et non mieux) et ont donc des armes surpuissantes là où un nouveau venu aura une mitraillette presque obsolète. En titan la tendance change, on retrouve un schéma à la Pokémon avec titan 1 titan 2 titan 3 titan 1 etc.
L'autre problème vient de la répétitivité du titre, et le manque de modes de jeu n'arrange pas la chose. Ainsi, chaque partie se résume à :
Déploiement, phase de tirs nerveuse et intense mais courte, fuite des perdants, fin de partie.
On fait donc la même chose ou presque à chaque partie, des parties très courtes, très courtes si bien qu'elles sont moins longues que la phase de menu multijoueurs + chargement de la partie. Et comme le gameplay est déséquilibré, on a tendance à s'énerver, sans possibilité de retourner le cours de la partie...
Bref un jeu sympathique au début, vite lassant, recommandé pour les sessions courtes. Plus adapté à la console qu'au PC au vu de la nécessité d'un cadre convivial, même si l'écran splitté est impossible visiblement sur console.

Focking
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Titanfall est un bon divertissement, mais la lassitude gagne très vite. Le gameplay est nerveux, et pour une petite session de 1 heure de jeu de temps en temps, c'est très amusant. Mais au-delà de ça, on en fait vite le tour.

ShaundiViola
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

J'attendait pas vraiment Titanfall, je l'ai en réalité vraiment découvert 3 semaines avant sa sortie; Et je dois dire qu'il me faisait plutôt bien envie ! Je l'ai donc acheter Jour J sur PC.
Bon 50 gigas c'est un peu long à installer mais passons;
Le jeu est plutôt bon, il apporte une vague de frais sur les classiques CoD et BF, en proposant de nouveaux ajouts de Gameplay comme les titans et ce qui va avec (arme anti-titan etc..)
Les modes de jeux sont pour l'instant peu nombreux et classiques, mais il y a fort à parier que le contenue s'enrichira au fil des mois.
Le contenu en lui même est un peu maigre, peu d'armes, pas de personnalisation d'avatar etc..
Mais le fun est bien présent, l'ajout de bot est plutôt sympa pour ceux qui ont du mal à faire des kills.
Le gameplay est bien nerveux, surtout quand il commenc à y avoir 3/4 titans sur la MAP, sa tir de partout et c'est bon !
Sans forcément réinventer le FPS, TitanFall est un bon défouloir, à des années lumières du frustrant CoD:Ghost !

gspm23
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

J'aurais peut-être mis 17.. mais étant donné que les petits puceaux de pro-S sont venu mettre des 0 juste parce qu'ils sont fâchés de n'avoir aucun jeu sur leur console, j'ai mis un 20. Bravo!! Original et vraiment amusant. J'étais un peu craintif au début, mais ne vous inquiétez pas, ce jeu est rafraîchissant et vous procurera énormément de plaisir. Partie rapide et simple.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20