11.5/20

NiavlysB
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Un très bon puzzle game à mon sens. Niveau difficulté je crois qu’on est servi, j’ai à peine débloqué le tiers du jeu et il m’a déjà fait m’arracher les cheveux pendant de longues heures. Le vrai plus niveau mécanismes de jeu, c’est les trois dimensions, qui permettent des niveaux où la solution est particulièrement complexe à visualiser.
S’il peut être parfois difficile de se repérer et de comprendre où on va, les contrôles sont plutôt bien pensés, permettant à tout moment de tourner librement la vue autour du terrain, d’annuler le dernier déplacement (on peut revenir en arrière autant que l’on veut) et bien sûr de repartir de zéro.

Niveau image et son, c’est un style minimaliste mais travaillé, et il contribue réellement à créer une ambiance un peu étrange, évoquant quelque chose comme des cellules vues au microscope par exemple dans l’écran de sélection de niveau.

Je vous invite à regarder des vidéos pour avoir une idée du style graphique et sonore, ainsi que de la variété et de la complexité des niveaux.

Omegnight
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

English Country Tune est un jeu de réflexion qui ne captivera pas votre intérêt bien longtemps.

Game Design - 06/20 : C'est laid et ça n'a pas d'identité.

Sons - 05/20 : Basique et plat...

Contenu : J'ai pas poussé suffisamment loin pour en voir les aboutissants.

Gameplay - 08/20 : Vu vu et revu, il y a peut-être des mécanismes intéressants, mais j'ai pas poussé jusque là.

Réalisation technique - 09/20 : Des menus affreux, des transitions entre les niveaux longuettes et de la 3D de 2001.

Conclusion : Passez votre chemin, on trouve bien mieux sur le net gratuitement.

NiavlysB
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Omegnight
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Game Design - 06/20 : C'est laid et ça n'a pas d'identité.

Sons - 05/20 : Basique et plat...

Contenu : J'ai pas poussé suffisamment loin pour en voir les aboutissants.

Conclusion : Passez votre chemin, on trouve bien mieux sur le net gratuitement.