16.4/20

lsdf_
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Grosse surprise de l'année sorti de nulle part par un petit studio indépendant, Rogue Legacy est un jeu bourré de qualités et d'originalités. Le jeu consiste à l'exploration en scrolling horizontal d'un énorme donjon généré aléatoirement possédant 5 zones distinctes, chaque partie est donc différente de la précédente et c'est un réel plaisir que de les enchainer pour amasser de l'argent et ainsi pouvoir augmenter vos stats sur l'arbre de talents. Plusieurs boss vous barreront la route et il faudra tous les tuer pour pouvoir atteindre la dernière zone du jeu. L'une des grosses particularités est que la mort est définitive, mais vous pourrez continuer l'aventure avec l'une des progénitures de votre précédent héros tout en conservant les capacités acquises ! Plusieurs classes sont disponibles possédant toutes un style de combat différents même si l'arme principale restera toujours l'épée. Et ce n'est pas tout, en dehors de la classe vos personnages peuvent être atteints de nanisme, d'illettrisme, de myopie, ou divers handicaps et on s'amuse bien sûr à tous les découvrir même si ils influent parfois très négativement sur le gameplay. Le jeu s'inspire beaucoup de Castlevania et reprend même certains éléments de son bestiaire. La difficulté est présente bien que très peu frustrante vu qu'on améliore toujours nos stats au fil des parties grâce à l'argent amassé de plus en plus rapidement. De plus des new game + se déclenchent à la fin du jeu permettant de prolonger le plaisir avec une difficulté qui va toujours crescendo, la durée de vie est donc énorme. Le jeu est réellement très prenant et il est juste ultra-difficile de décrocher une fois plongé dedans ! c'est l'un des signes qui ne trompe pas sur la qualité d'un titre !
Une démo est disponible, essayez-là, je suis quasi certain que vous aussi vous tomberez sous le charme de cette aventure hors-norme !

Azuras
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Après avoir passé plusieurs centaines d'heures sur The Binding Of Isaac, après avoir terminé plusieurs fois Hotline Miami, après m'être lassé de Don't Starve...

Il me fallait un autre jeu Indé avec le quel je noierais mes heures, j'ai enfin fini par trouver le digne successeur de tout c'est jeux formidable !

"Rogue Legacy" alors qu'est-ce que Rogue Legacy ? Mmmh c'est très simple je dirais une sorte de Dungeons like Die and Retry avec un petit coté RPG Old school et une difficulté qui risque de rebuter les moins courageux !

Mais pour être un preux chevalier il faut du courage !
Et j'ai du courage !
Et donc d'heures en heures, de fils de chevaliers à fils de barbares je tue, j'avance, je meurt afin d'espérés que la prochaine partie sera la bonne, que Sir Kenny ou Lady Lisa soit le ou la meilleur(e) de toute la lignée de défunts qui sont passé par tout les donjons les plus impitoyable qu'il soit !

Bref un jeu qui rend accro, un jeu qui donne envie d'aller toujours plus loin, un jeu comme ont les aimes, nous les Hard-core de la life !

18/20 bien mérité !

P.S Bon jeu a tous !

usagi-hangu
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Un de mes jeux préférés. Je ne m'en lasse jamais et je comptais tout recommencer et finir à 100%.

Très très dur au début, on meurt plusieurs fois et on ragequit. Mais c'est en recommençant plusieurs fois qu'on commence à s'y faire et à récolter plus de 2000 gold minimum.
Si vous aimez farm, c'est ce qu'il vous faut.
Un petit jeu sympa quand on ne sait pas quoi faire, perso.

Koreas59
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Un pur délice ce jeu , grâce au système de dispositon des pièces aléatoires à chaque nouvelle partie et au système d'améliorations super bien foutu Rogue Legacy arrive à se renouveler et à rendre addict le joueur , encore une perle en terme de jeu vidéo indépendant !

Dakope
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Un super jeu en 2D ! Les graphismes sont jolis et le système des touches est correcte..

D'ailleurs j'aime bien les différentes armes et armures que l'on obtienne durant les niveaux, les boss et les mobs sont pas mal aussi..

bod42_bis
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

un bon jeux que l'ont m'avais conseiller en me disant que c’était vachement dure et tous , mais au final il est pas si dure que sa . Bon passons au niveau musique c'est assez bon mais c'est pas du Mozart quoi , au niveau graphisme c'est beau sa y'a pas a dire j'ai aimé surtout les effet visuel quand notre personnage a un handicape .

donc bon un bon jeux mais qui est trop surcoter

DavidKronenbour
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Un Rogue-Like 2D ma foi fort sympathique, graphismes sympas , au gameplay simple et efficace, ainsi que de nombreux mobs et pièges vicieux, ne laissant au joueur qu'une marge d'erreur restreinte
S'ajoute à cela une dimension RPG: un arbre de compétence, s'upgradant avec l'or amassée lors de la précédente partie, pour peu que l'on ai eu la chance de trouver assez de coffres avant de passer l'arme à gauche; du stuff et des runes, que l'on trouvera dans des coffres, eux aussi déblocables uniquement avec de l'or.
Une génération de niveaux aléatoires, possibilité de changer de zones (devenant de plus en plus dures et vicieuses!), difficulté ardue mais bien gérée (on apprend assez vite à repérer les pièges et les paternes des mobs sans pour autant que le jeu devienne facile, ho non), des mini-boss rencontrés aux hasard (qui se feront un plaisir de vous expédier au tapis); des boss nécessitant skill et arbre de compétences bien fourni (impossible de vaincre les boss de chaque zones avant de s'y être correctement préparé), et un mode new game+ (les sadiques).
A chaque morts (qui se feront nombreuses), vous pourrez choisir entre trois personnages générés aléatoirement, de classes différentes (de mémoire shinobi, barbare, mage, miner, assassin etc...), avec en plus des caractéristiques soit avantageuses (comme être plus rapide), désavantageuses (marcher sur le plafond, c'est drôle, mais injouable) ou bien fun (comme l'alektorophobia), ajoutant encore plus de piment au jeu (un shinobi pleaaaase, j'veux pas un mage qui marche au plafond!)!!
Bref on joue, on meurt et on recommence, tout ça avec le sourire aux lèvres, en espérant amasser assez d'or cette fois ci, trouver la bonne rune ou un bon casque, afin d'aller roxxer ce boss qui nous a déjà expédier au tapis une bonne dizaine de fois.
Un régal!!!!
Bref, voilà de quoi maintenir les joueurs acharnés que nous sommes de nombreuses heures derrières notre écran. Un très bon jeu donc!!

Attention cependant, dans ce jeux on meurt un nombre incalculables de fois, et on repart toujours du même endroit.
Les plus impatients, et mêmes les moins impatients, seront frustrés de mourir et remourir inlassablement,(ragequit assuré!, même pour les meilleurs d'entre nous!), seront lassés et auront le sentiment d'une certaine répétitivité..

Un très bon jeu donc, mais réservé aux joueurs patients et acharnés; ou aux amateurs du genre!

Bon jeu à tous!!

lbjames21
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Un jeu vraiment dur ! Du même genre que "Binding of Isaac", aussi addictif comme frustrant. Mais le challenge est grisant, il faut aimer ces jeux difficile mais celui-ci est très soigné, gameplay simple, graphisme à l'ancienne. Très bon ptit jeu !

Xeronkar
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Simple, mais efficace. Voilà comment résumer ce jeu. Le gameplay est à la porté de tous : attaquer, sauter, magie et c'est tout. Chaque nouvelle partie vous apporte un nouveau donjon, l'expérience est sans cesse renouvelée, et la difficulté toujours au rendez-vous. Arriverez-vous à triompher de tous les boss ?

strong-safety
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Salut à tous.

Un superbe jeu. Bien complet, une difficulté bien présente mais qui évolue avec nos aptitudes.
On ne se lasse pas d'y jouer. Une petite demi-heure à ne pas savoir quoi faire, un petit Rogue Legacy.

Gnoliste01
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Jeu très addictif de part son système de loot et son gameplay. Possibilité de rejouabilité énorme et difficulté toujours croissante.

En revanche le jeu est assez répétitif (pas assez de zones, les musiques particulières aux zones, le fait de toujours commencer dans la même zone, bien la redondance du mot zone? )

A acheter en promo sur steam :ok:

[Karoo]
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Rogue Legacy est un jeu extrêmement addictif et fut une très bonne surprise pour moi !
Toutes les améliorations que l'on achète donnent un réel sentiment de progression, accentué par le fait qu'on incarne à chaque partie le descendant du héros de la précédente.
Durée de vie quasiment infinie car chaque partie est générée aléatoirement.
Graphismes simples et à la fois attachants pour les adeptes de la vieille école.
Rogue Legacy est un très bon jeu indé et peut se résumer par une prise en main très rapide mais une longue maîtrise.

inquisitor-X
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

rien a dire woulah la raddim il é bi 1 jsus en new games plus 10 et je m en lasse pas du tout je regrette juse que la version 1.2 ne sois pas encore sortit sur une version pc autre que steam
Sinon mis a part le fait que les mob sois imbattable a partir du new game plus 3 et que passé le ng + le jeux se resume a rushé les salles des boss il reste neamoins accrocheur jusqua au bout

-Le_greech-
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

ce jeu est juste un miracle... que du bonheur pendant beacoup d'heures... et le 16 de cptobvious tres mal justifié...
Pourquoi on met des personnes qui ne connaissent rien aux jeux video pour leur donner une note... a mais oui :) c'est jvcom... quelle question...

[Free_Bird]
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Grand fan de Binding of Isaac, ce jeu m'a conquis... De par son côté addictif, son humour, ses références, l'envie de recommencer pour faire mieux, toujours mieux, décidément ce genre de jeu a la cote.

Seul bémol, la maniabilité particulière, une gestion des sauts parfois un peu limite.

fockeday
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement devenu une drogue pour moi =D

Super addictif on ne sans lasse pas.
Plusieurs classes disponibles, le petit côté RPG avec du stuffs à trouver et des runes à ajouter à son personnage pour divers bonus, les niveaux qui sont jamais les mêmes.

Petit bémol, le niveaux de difficulté des nouveaux boss (en tout cas en NG++) est plutôt assez dur :O
Nerf à rude épreuve exigé ^^

Sinon, tout simplement dans mes jeux de l'année.

Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Voilà un bon petit platformer rigolo ! L'idée d'utiliser l'aléatoire pour renouveler plu sou moins l'expérience à chaque partie est bien pensée, et le système de level up pas trop punitif. On apprend assez vite à bien upgrader ses classes en farmant l'or comme il le faut et en pensant à choisir un spelunker en cas de besoin.

La difficulté est présente, mais une fois qu'on a compris comment bien avancer dans l'arbre de compétences, la progression devient un peu plus facile. Le fait de perdre tout son or peut paraître punitif au début, mais certaines compétences permettant d'outrepasser ce petit inconvénient font assez vite leur apparition et permettent de ne pas tout le tels repartir à zéro.
Petit bémol cependant, le NG + consiste uniquement à recommencer l'aventure avec des monstres plus forts, et même si le jeu est fun, on en a vite fait le tour.