16.4/20

lsdf_
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Grosse surprise de l'année sorti de nulle part par un petit studio indépendant, Rogue Legacy est un jeu bourré de qualités et d'originalités. Le jeu consiste à l'exploration en scrolling horizontal d'un énorme donjon généré aléatoirement possédant 5 zones distinctes, chaque partie est donc différente de la précédente et c'est un réel plaisir que de les enchainer pour amasser de l'argent et ainsi pouvoir augmenter vos stats sur l'arbre de talents. Plusieurs boss vous barreront la route et il faudra tous les tuer pour pouvoir atteindre la dernière zone du jeu. L'une des grosses particularités est que la mort est définitive, mais vous pourrez continuer l'aventure avec l'une des progénitures de votre précédent héros tout en conservant les capacités acquises ! Plusieurs classes sont disponibles possédant toutes un style de combat différents même si l'arme principale restera toujours l'épée. Et ce n'est pas tout, en dehors de la classe vos personnages peuvent être atteints de nanisme, d'illettrisme, de myopie, ou divers handicaps et on s'amuse bien sûr à tous les découvrir même si ils influent parfois très négativement sur le gameplay. Le jeu s'inspire beaucoup de Castlevania et reprend même certains éléments de son bestiaire. La difficulté est présente bien que très peu frustrante vu qu'on améliore toujours nos stats au fil des parties grâce à l'argent amassé de plus en plus rapidement. De plus des new game + se déclenchent à la fin du jeu permettant de prolonger le plaisir avec une difficulté qui va toujours crescendo, la durée de vie est donc énorme. Le jeu est réellement très prenant et il est juste ultra-difficile de décrocher une fois plongé dedans ! c'est l'un des signes qui ne trompe pas sur la qualité d'un titre !
Une démo est disponible, essayez-là, je suis quasi certain que vous aussi vous tomberez sous le charme de cette aventure hors-norme !

Azuras
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Après avoir passé plusieurs centaines d'heures sur The Binding Of Isaac, après avoir terminé plusieurs fois Hotline Miami, après m'être lassé de Don't Starve...

Il me fallait un autre jeu Indé avec le quel je noierais mes heures, j'ai enfin fini par trouver le digne successeur de tout c'est jeux formidable !

"Rogue Legacy" alors qu'est-ce que Rogue Legacy ? Mmmh c'est très simple je dirais une sorte de Dungeons like Die and Retry avec un petit coté RPG Old school et une difficulté qui risque de rebuter les moins courageux !

Mais pour être un preux chevalier il faut du courage !
Et j'ai du courage !
Et donc d'heures en heures, de fils de chevaliers à fils de barbares je tue, j'avance, je meurt afin d'espérés que la prochaine partie sera la bonne, que Sir Kenny ou Lady Lisa soit le ou la meilleur(e) de toute la lignée de défunts qui sont passé par tout les donjons les plus impitoyable qu'il soit !

Bref un jeu qui rend accro, un jeu qui donne envie d'aller toujours plus loin, un jeu comme ont les aimes, nous les Hard-core de la life !

18/20 bien mérité !

P.S Bon jeu a tous !

Rougecorne
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

D'habitude je ne met jamais 20/20... mais CE jeu quoi !
Voilà maintenant 78 heures que j'y joue, je suis en new game +8 et j'ai débloqués tout ce qu'il y avait à débloquer..
J'ai refais le jeu 2 fois, et je ne m'en lasse pas du tout !

Ce jeu à un pouvoir phénoménale.

krusty1
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Une assez bonne surprise . N'étant pas du tout spécialiste de ces jeux ou la mort vous attend un nombre incalculable de fois , le jeu se laisse cependant tenter au fur et àmesure de votre progression .
2 gros bémol : les musiques ultra répétitives à mon sens , et le fait de n'avoir comme arme qu'une épée .

Chuckister
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu, à réserver aux fans du genre et de jeux typés old school. Les niveaux sont générés aléatoirement, la variétés des personnages proposée laisse entrevoir différentes manières de jouer, prise en main "basique" mais assez technique pour peu que l'on se penche attentivement dessus.

DejaParti
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Lundi : La semaine prochaine, le boulot reprend. Me voilà enfin libéré des voyages.
Cela dit, j'ai du boulot à préparer pour la semaine prochaine et des rapports à rentre pour la semaine d'après...
Pourquoi ne pas me trouver un petit jeu pour m'occuper l'esprit entre deux dossiers ?
Rogue Legacy... Bonne critique sur JV.com, je prend.

Vendredi : Putain, on est déjà vendredi... J'ai passé ma semaine sur ce jeu ! Mes dossiers, mes dossiers !

Un conseil : Ne jouez pas à ce jeu, vous allez être accro. Jeu de plateforme magistral.

Je recommande... Ou pas.
N'oubliez pas vos devoirs de vacances :D

xenaylomen
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Un concept simple et accrocheur, une direction artistique soignée, de l'humour et une difficulté qui va croissante, sans être trop frustrante. Amateur de Rogue like ce jeu est pour vous!
Seul véritable défaut, le jeu peu s'avérer un peu répétitif, mais fort heureusement, son côté addictif, son humour et les traits de personnage rendent le tout très agréable à jouer.

En bonus : à partir du New game +++ et au new game ++++ vous aurez l'impression de jouer à un Bullet Hell et autre Touhou Like!

Ronnie54270
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Totalement énorme!
Un point néanmoint négatif, a partir du New Gema 4+ ou 5+, c'est uniquement du rush pour trouver les salles des boss..
Mais sa ne m'a pas empeché d'aller jusqu'au New Game 9+ puis, par flemme, j'ai recommencer a zero en supprimant la sauvegarde, vraiment kiffant!

Boukchev
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Sur le fond, Rogue Legacy est une accumulation de petites idées qui mises bout à bout vous sortent un soft original et j'ose dire unique.

Les donjons sont générés de manière aléatoire mais même aprés une vingtaine d'heure de jeu, j'en découvre de nouvelles.

Trés addictif, il conviendra tant aux joueurs occasionnels qu'aux accros du pad, mais notez toutefois que les contrôles ne sont pas super adaptés pour un clavier d'ordinateur : optez si vous le pouvez pour une manette.

Compez une vingtaine d'heures pour boucler le jeu en mode normal suivi du mode "+".

yohlok
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Ce jeu est une tuerie, que dis-je, une boucherie !

C'est vous les Boucher, et les monstres sont votre gagne pain !

Un jeu alliant a la fois, Beat them all, 2D, Rogue, RPG, et des notions de stratégies aussi inhérentes : que dire ? MERCI 3

Heartlight
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Ce jeu est une excellente découverte, sa durée de vie est excellente, et quoiqu'on en dise je l'ai trouvé assez rapide à prendre en main.

La map générée aléatoirement permet de ne pas sombrer dans la routine au fil des runs, et une certaine fierté s'installe lorsque l'on sait exactement quoi faire dans une salle à force de la faire.

Le jeu est difficile mais grâce à l'arbre des compétences très fourni et très varié, on réussi assez aisément à aller toujours plus loin. Les builds possibles grâce aux équipements (casque, armure, épée, brassards-jambières et cape) et aux runes (une par équipement : vitesse, saut, sprint, vol, gain de santé/mana quand ennemi tué, ect ....) sont extrêmement nombreux, et on prendra du plaisir à équiper son petit chevalier avant de repartir à l'assaut du château.

Notre petit chevalier d’ailleurs, ne fait souvent pas long feu, les niveaux correspondent d’ailleurs au nombre de fois où vous êtes mort, et à chaque fois vous incarnez un nouveau fils ou une nouvelle fille.

Les personnages ont d’ailleurs leur propres caractéristiques, ils peuvent être nains (pratique pour passer dans les petits trous), géants, myopes, dyslexiques, ect ... . Parfois cela est un avantage, parfois non (évitez de prendre celui avec lequel on se retrouve avec l'écran à l'envers). Et il y a de nombreuses classes, mais seuls 3 personnages sont tirés au sort pour jouer à nouveau, et parfois, deux personnages sont de la même classe.

Ce jeu regorge de possibilité, et c'est toujours un plaisir de repartir au combat afin de ramener un maximum d'argent, pour augmenter nos caractéristiques, ou débloquer des équipements/runes.

A noter qu'il ne suffit pas de payer pour débloquer les équipements et les runes, il faut d'abord les trouver dans les coffres dissimulés dans les différentes salles (certains coffres sont même cachés, guettez bien le moindre petit trou planqué au sol ou au plafond).

Une fois que l'on se sent prêt, on n'a plus qu'à tenter de battre les boss des différentes zones, pour ainsi débloquer le boss final.

Pour ce prix, ce jeu vous divertira pendant de nombreuses heures, les graphismes sont dans l'ensemble réussi (les grosses boules de feu font quand même mal aux yeux), et la bande son assez chouette (il y a un jukebox dans une des salles parfois, ce qui nous permet de changer la musique, mais cela ne fonctionne que pour la salle du jukebox, inutile donc...).

En bref, achetez le si vous aimez le genre, c'est une tuerie !

Paladark
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Un jeu incroyablement addictif, et qui, au bout de quelques parties, devient très vite extrêmement agréable à jouer, et à parcourir. De plus, le sentiment de progression est très présent, et une run ratée peut très vite se rattraper.
Graphiquement, la patte est agréable, la qualité générale est très correcte. Niveau sonore, les musiques sont un peu insignifiantes, le seul moment où elles se font vraiment remarquer sont pendant les combats de boss. (Mention spéciale au thème du 3eme boss.)
Un jeu que je recommande aux fans de platformers, de roguelikes et dans une certaine mesure de metroidvanias.

lkttsu
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

S'il est vrai que le jeu est très bien réalisé, salement bien optimisé, agréable à prendre en main et très addictif, il manque tout de même une part de liberté qu'on retrouve dans les jeux de rôles mais pas dans les Rogue-Like.
J'ai pu apprécier le jeu pour sa bande son très plaisante et immersive, pour ses graphismes très simples qui ne piquent néanmoins pas les yeux, pour son gameplay simple à comprendre et rapide à prendre en main.
Peut être qu'il manque une dimension multijoueur pour montrer ses talents aux autres joueurs.
Le jeu est quand même génial et mérite toute votre attention.

Psych0-42
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Personnellement, j'ai vraiment adoré ce jeu. Le gameplay est vraiment sympa, le jeu est dur mais pas impossible, et c'est une difficulté que l'on arrive à maîtriser avec de l'entraînement, il y a un bon système de leveling, une bonne durée de vie, pleins d'objets à récupérer et des graphismes sympa. Bref, ce jeu est top. Le seul défaut que je trouve est la musique du jeu qui devient très rapidement lassante.
Bref, super jeu