11.4/20

nenelium
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Je dois dire que je suis globalement déçu de cet opus.
Certes il est toujours la référence du genre, certes il a toujours un contenu immense, certes il est toujours addictif mais qu'apporte-t-il de plus que son prédécesseur? Rien ou pas grand chose...

La Base De Donnée est mis à jour, quelques petits changements graphiques et en gros c'est tout.
Ah non j’oublie un truc, il apporte comme tout ces prédécesseur l'immense joie à tout les joueurs de devoir attendre un patch ds quelques mois pour pouvoir être "jouable".
Oui car pour l'I.A un tir par match = un but, pour le joueur 30 tirs = 3 cadrés = 0 but... ça fait rager quand même.

Bref une mise à jour bugée pour 40€, c'est limite.

evilcem
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Bonjour à tous !

je suis joueur de FM depuis les débuts,
j'ai toujours pris beaucoup de plaisir dans cette franchise tout au long de ces années. tantôt je réalisais de bonnes saisons tantôt non - il y avait toujours moyen de changer le cours des choses et d'avoir une influence sur le résultat avec un coaching bien senti

mais depuis le 2013 je ne comprends plus rien à ce jeu - j'ai l'impression d'être un spectateur impuissant et le fm2014 en remet une couche :

- mes joueurs n’exercent aucun pressing, je ne récupère jamais la balle sur un second ballon - mes joueurs sont de vulgaires plots devant un adversaire qui joue à la passe à 10
- les ajustements tactiques sont inutiles puisque les joueurs ne respectent jamais les consignes et je vois ainsi défiler le match sans jamais me procurer une seule action ou bien si c'est le cas c'est par exemple un corner pour moi qui finit en contre assassin etc...
- chaque équipe que j'affronte joue mieux que le FC Barcelone que se soit Evian TG ou bordeaux.
- les attaquants adverses marquent quasi a chaque action alors que les miens vendangent non stop de près comme de loin quelque soit le niveau de l'avant centre

Ce jeu est devenu complètement incompréhensible, injouable et frustrant !
Impossible de se fier à quoi que se soit - on a vraiment l'impression que tout se joue au pur hasard
j'ai essayé toutes les tactiques et beaucoup d'équipes et le scénario est invariablement celui que je vous ai décris juste avant

l'interface, la base de donnée, l'environnement général(agents,transferts...) est très riche et soigné mais a quoi bon si le cœur du jeu c'est a dire les matchs sont si invraisemblables et irréalistes ?

comment on t il pu en arriver là ? c'est juste immonde...

1  2  3  4  5  6
nightsharks
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

je trouve le jeu plus difficile, et ça c'est bien, fini de faire des triplé , moi avec le bayern en 4 saisons j'ai fait 2 fois 2ème, 1 fois premier, 1 fois 3ème, 1 champions league, une coupe d'Allemagne! Ce côté est positif, perdre 1-0 contre une équipe de fin de tableau qui joue comme des lions et marque à la fin le but victorieux c'est ce qui se passe dans la vraie vie. Mais ce que je n'aime pas dans 14, c'est la difficulté à recruter des joueurs de gros calibres, quasi impossible d'avoir des stars, et les stars ne changent pas de club, après 4 saisons, les joueurs clés sont toujours dans leur club, aguero, ronney, falcao, suarez, pogba, ect, les grands joueurs ne bougent pas, et nos joueurs vedettes sont invendables au prix que les autres vendent les leurs! je suis à la 5 ème saison, et je n'ai recruté que 6 calibres !!! un par saison! Donc niveau transfert c'est pas réaliste, on ne peu pas construire une équipe sans se dépouiller des ces propres stars!!! 6 stars en 5 ans!!!!

Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

exigeant ! j'ai vraiment du mal à faire quelque chose de bien même avec un grand club. Mais la patience est le maitre mot du jeu. Je ne comprends pas les commentaires des sois disants fans de la première heure. Le jeu évolue mais le fond reste le même. De la à mettre 1 ou 2 sur 20 ? ridicule et sans fondement.

KeiroN
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Une simulation très complète de gestion de carrière au niveau footballistique. Les bases de données sont très bien renseignées et il y a aussi pas mal de possibilités pour créer son propre joueur quand on s'y connait.

Draxler31
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Le plus nul des football manager !! voila comment dépenser 50€ pour un jeu de m.... !! rien de logique, en prenant le PSG impossible de jouer avec le même effectif qu'en vrai a cause des soit disant joueur hors zone Europe ! alors Paris joue avec qui ??? impossible de faire une réfection a la causerie même en fessant des compliments il sont démotiver !! je préfère retourner au 2001/2002 !!!!

legend_piki
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Sur le jeu en lui-même, il mériterait une bonne note(16-17) mais le problème avec Football Manager, c'est qu'au fil des années les nouveautés se font de plus en plus rares. Oui mais le prix reste le même, du coup pour un joueur lambda qui achète le jeu tout les ans, c'est une arnaque soyons clair. Une maj de la base de données c'est l'unique intérêt de cette année. Je vous invite donc à garder votre FM 13 et a télécharger une base de données faite par les fans sur internet, c'est gratuit et cela revient au même

DopeStarz
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Gueshinh91
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Franchement plutot bien, mais il y a deux gros hic. *Les blessures*, je joue avec Paris et j'ai plus de la moitier de l'equipe blesser gravement, il ne me reste que les defenseurs... Le dernier hic, l'adversaire tir une fois sa fait mouche, mon equipe peut tirer 30 fois 2cadré 0buts.

KatonJutsu
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

e plus nul des football manager !! voila comment dépenser 50€ pour un jeu de m.... !! rien de logique, en prenant le PSG impossible de jouer avec le même effectif qu'en vrai a cause des soit disant joueur hors zone europe ! alors Paris joue avec qui ??? impossible de faire une réfection a la causerie même en fessant des compliments il sont démotiver !! je préfère retourner au 2001/2002 !!!

BloodyHydre
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

La note peut paraître dur mais elle reste mérité pour moi. En sois le jeu est bon, comme le reste de la série ( que j'adore en passant ), mais il faut rester objectif et avouer qu'il n'y a AUCUNES réelles nouveautés, juste la corrections de quelques bugs et la MAJ des équipes, le fair play financier reste anecdotique pour moi ...

pomme_noisette
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Joueur de FM depuis 99 et ses ancêtres Championship Manager et l'Entraineur j'ai une grosse expérience et des milliers d'heures de management virtuel. FM 2014 reste un jeu avec une base de données gigantesque mais les changements depuis l'opus de l'année dernière restent ridiculement peu nombreux, mis à part le fait de répondre aux médias directement depuis l'écran des nouvelles, et on sent que peu d'efforts sont faits vu l'absence de concurrence. Bref si vous êtes un fan attendez d'avoir une offre intéressante parce qu'il ne vaut pas plus de 20 euros, ,surtout si vous avez déjà acheté le 2013.

fishmagueul79
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

certaines ameliorations par rapport au 2013 , les defenseur et le gardien ont des mouvement ameliorer et peuvent enfin (!!) intercepter des balles et faire leur job c pas trop tot mais globalement c'est le meme jeu avec les memes erreurs je vais pas y revenir mais cela concerne surtout la difficultée du jeu tres mal equilibrée car au lieu de proposer du jeu il ne fais que vous empecher de jouer en gardant la balle un maximum et en grattant des corner et des coups francs qui rentre presque 8 fois sur 10 , c un peu abuser meme les equipe de fin de tableau vous mettent la galere , mais bref ca passe le temps sans plus ,on attend toujorus un vrai jeu de manager ...

lfc07
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Peu de nouveautés.Comme chaque année un jeu qui s’améliore peu.
Point positif: l'instauration du fairplay financier, fm est le seul jeu de football à proposer une base de données aussi énorme
Point négatifs: peu d'améliorations au niveau graphique, Certains joueurs sont sous-évalué comme Suarez qui est totalement incapable de marquer tout comme Sturridge, beaucoup trop de bugs surtout pour un jeu tel que Football Manager.
Bref, toujours le même plaisir du au fait de pouvoir gérer son club de A à Z même si on attend plus d'un jeu tel que Fm.Un jeu que je conseil au fan de la série mais à ne pas acheter plus de 30 euros.Pour ceux n'ayant jamais joué à la série ne juger pas la franchise Football Manager sur ce seul opus.

footlove
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Mon dernier datait de 2011 donc je peux pas juger sur l'évolution par année.Mais je suis satisfait de la base de données,des infinies possibilités.Coté négatif, les consignes ne servent à rien!les joueurs ne les appliquent pas,quand je leur dit de ne pas balancer en arrière ils s'en foutent et le font!puis au niveau des buts csc et des boulettes de gardien c'est un peu abusé c'est tout les 2-3 matchs.Bon sinon je me sui fait virer du Milan AC aprés avoir critiquer les dirigeants (qui était des racheteurs portugais) sur leur manque d'investissement j'ai bien aimé ce coté réaliste,je me suis retrouvé un mois sans emploi et j'ai filé a QPR en Angleterre.Si seulement ils ecoutaient les consignes!!

PlayerDiablo
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Je dois dire que je suis globalement déçu de cet opus.

Bref une mise à jour bugée pour 40€, c'est limite

ice_saword
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Délaissant la pelouse et les contacts physiques pour s'attarder dans les coulisses du ballon rond, Football Manager est certainement l'une des séries de jeu de football les plus atypiques. Patience et détermination seront vos atouts si vous souhaitez réussir votre carrière de manager et atteindre vos objectifs, qu'ils soient modestes ou démesurés. Au sommet de son art l'an dernier, la série parvient-elle à suffisamment se renouveler pour justifier l'acquisition de ce nouvel épisode ?
Non

1  2  3  4  5  6