lenor
Posté le 02 nov. 2017 à 02:06

Petite aventures qui vaut vraiment le coup d'être joué.
l'ambiance de dictature du fin du monde est bien là.
Graphiquement jolie et gameplay fluide sans accros :)

bref, vraiment sympa.

gaet971
Posté le 21 août 2019 à 17:38

Pour les amateurs du genre limbo,inside c'est un must have. Je le trouve encore meilleur que limbo et pourtant déjà très bon. La raison ? il est plus surprenant...je ne vous en dirai pas plus pour vous éviter tout spoil inutile(je déteste les spoils).
Tchouss !!

lenor
Posté le 02 nov. 2017 à 02:06

Petite aventures qui vaut vraiment le coup d'être joué.
l'ambiance de dictature du fin du monde est bien là.
Graphiquement jolie et gameplay fluide sans accros :)

bref, vraiment sympa.

gaet971
Posté le 21 août 2019 à 17:38

Tchouss !!

Cuttersway123
Posté le 23 oct. 2017 à 01:01

Petit jeux développé grace à un kickstarter et une équipe réduite "Black The Fall" ne parvient pas malgré sa bonne volonté évidente à se hisser au niveau de son illustre prédécesseur "Inside" dont il est très (trop) proche par bien des aspects Cependant, concurrence mise à part, le soft arrive à faire son petit effet notamment grace à quelque idées de game design bien pensées et des environnements/scenettes parfois plutôt inspirés. Pas une révolution dans le genre platformer/énigmes donc mais les accros du genre devrait y passer un sympathique (et court) moment.

pulsar_q1
Posté le 08 déc. 2022 à 15:22

Black : The fall est un petit jeu ‘’Limbo/Inside like’’, donc, un scrolling horizontale en 2.5D avec des scènes à puzzles pour passer à la scène suivante.

Par rapport à ses clones, il se distingue par ses graphismes industriels et post-apocalyptiques plus recherché et plus jolies, ce n’est pas noir & blanc. C’est d’ailleurs cela qui a attiré mon attention, rien qu’à la vue de la jaquette du jeu, j’avais fait mon choix. :ok:

L’action se déroule dans un monde d’isotopique dominé pas le Communisme :malade: , les gens sont utilisés par une domination tyrannique. Votre ‘’quête’’ et de quitter cet enfer en résolvant des puzzles qui vous barrent la route ! Jusqu’où cela va t'il vous mener?

Le jeu utilise donc la réflexion, la dextérité, l’ouïe et la rapidité, comme la plupart de ce type de jeu. :sournois:
Globalement, les puzzles sont accessibles et variés, seul, quelqu’un mon posé problème dont un plus particulièrement vers la fin.

Sans spolier, il y a une trame historique derrière cette aventure crée par un studio Roumain.

Il faut compter entre 3h à 4h de jeu (on meurt souvent ! :mort: ) pour les habitués, plus pour les autres.

Steam vend le jeu très (trop) cher (15€) :non: , mais on le trouve facile pour presque rien (1.99€ pour moi ! :siffle: ).

guerhum
Posté le 13 sept. 2017 à 00:42

Petite perle plateforme/énigme j'ai bien accroché a la direction artistique, manque cruellement de musique pendant la quasi totalité du jeu. Il y a des énigmes très sympa dans la réalisation final qui fait sourir.