16.2/20

Ao-Kuang
Posté le 13 déc. 2017 à 18:07

Très certainement l'un des meilleurs jeu sortit depuis 5 ans et le meilleur jeu de zombie de tout les temps.

Qu'on soit claire, si c'est pour l'histoire ou les personnages que vous jouez un jeu, vous n'allez rien trouver de qualité à ce niveau là, c'est extrêmement cliché et peu recherché mais l'histoire n'est la que pour justifier ce monde zombie apocalyptique et à ce titre, l'histoire ne prend pas beaucoup de place dans le jeu, elle est juste là pour nous guider vers d'autre endroits. Il y a toutefois des quêtes secondaire marrante à faire, ça par contre c'est toujours un plaisir de les faire, je les trouves bien plus créative que les quêtes principal.

Bon, maintenant qu'on a balayé le défaut du jeu attaquons nous à ces nombreuses qualités!

La première chose que vous verrez c'est à quel point ce jeu est magnifique, la direction artistique à superbement bien réussis à rendre le monde crédible, ça prendrait trop de temps à expliquer pourquoi mais clairement c'est saisissant. La technique n'a clairement pas à rougir, surtout au niveau des effets de lumières qui n'ont toujours pas réussis a être égaler dans d'autres jeux. Les textures sont propres, les personnages bien modélisé (un effet peau grasse un peu gênant cela dit) ainsi que les nombreuses armes.

Le second point c'est le gameplay, clairement, j'ai beau chercher, en ce qui concerne les jeux d'actions fps, je pense qu'on a ici le meilleur gameplay jamais fait. le parkour est jouissif, précis et intuitif. On débloque au fil de notre aventure beaucoup de skill actif qui changera notre manière de jouer, gardant le tout toujours intéressant. Une excellente localisation des dégâts avec les armes de mêlée (et aussi à feu), tu vise la tête, la tête prendras, tu vises les jambes, les jambes prendront, ça à l'air con dit comme ça mais il y a peu de jeu qui arrivent a atteindre ce niveau donc ça vaut le coup de le mentionner.

Le cycle jour/nuit est le plus impressionnant qui m'ai été donner de voir, vos premières nuit seront extrêmement stressante car les zombies qui y rodent représenteront une énorme menace, vous voudrez a tout prix les éviter et quand ils vous repèrent... Et bien j'espère que vous avez maîtriser le parkour, car vous en aurez besoin. Ce n'est pas un jeu d'horreur et pourtant ce jeu vous fera lâcher des petits pet de stress la nuit, ce ne sera pas des jumpscare facile, non, ce sera l'ambiance et le danger que représentent ces ennemis qui vous fera peur.

Je ne parlerai pas de la musique, n'y accordant que peu d'importance et ni du mode coop/invasion ne les ayant jamais vraiment toucher, cependant ce que je peux dire c'est que ce jeu est extrêmement fun en solo a l'inverse d'un borderland que j'ai trouver fade en solo mais fun en coop. J'ose a peine imaginer à quel point ce jeu doit être merveilleux en coop.

à noter aussi que ce jeu est activement suivi par ces développeurs et que du contenu gratuit continue a sortir même à ce jour!

Ceci conclu mon avis pour ce jeu que je porte dans mon coeur, et j'espère que vous l'apprécierez autant que moi

_Le_Fou
Posté le 28 janv. 2015 à 06:37

18/20. Pourquoi ? Tout simplement ÉNORME !
Beaucoup diront que ce n'est qu'un "dead island en mieux". Je dirais que c'est un Dead Island presque exempt de défauts. Avant d'aborder les point positif, j'explique ma note:

-1 point pour les freezes (PC) durant la transition entre cinématiques, mais surtout durant certaines QA: ça peut être assez relou quand un zombie vous attrape ou vous vomit dessus, puisque du coup on ne peut pas esquiver... Rien de bien méchant mais très agaçant. Tout comme l'optimisation cela devrait être corrigé rapidement du moins je l'espère...

-1 aussi pour la durée de vie (approximative) qui, selon ce que j'ai pu voir diffère des 50 heures annoncées.En effet, en seulement 6 heures de jeu (sans rusher), déjà 20% des missions principales on été faites. on se rapprocherait donc plutôt des 40 heures pour un joueur lambda en comptant les quêtes optionnelles. Ca reste quand même parfaitement honorable compte tenu du potentiel de re-jouabilité...

Maintenant les points positifs:

+ Un bon gros défouloir. Têtes qui explosent, corps démembrés et bouts de cervelles qui s'envolent, un bon jeu de zombies bien gras comme on les aime. :noel:

+ La coop. Fonctionne a merveille, très fun a plusieurs. On est totalement libre de faire le jeu du début a la fin avec un pote et sans quelque limite que ce soit, d'après ce que j'ai pu voir. Chaque joueur reçoit du loot différent en fonction de son level. Donc un joueur level 10 ne sera pas "pénalisé" si il décide de refaire les mission avec un ami qui lui débute le jeu. (et croyez moi on rigole bien a deux, surtout la nuit).

+ Les graphismes: C'est beau, vraiment. :bave: (du moins sur PC avec un très bonne config... :hap: )

+ Le gameplay est très fluide, bien plus qu'un Assassin's creed, l'incroyable liberté de mouvement octroyée au joueur est vraiment grisante et agréable. Le gameplay de nuit particulièrement bien réussi. Je ne dirais pas jusqu’à dire que ça fait "peur' (un peu quand même), mais on est forcé a la prudence. La verticalité est très bien exploitée.

+ La difficulté bien dosée, bien que les morts ne soient pas particulièrement pénalisantes.

A cela s'ajoute une IA plutôt intelligente d'après ce que j'ai pu voir (malgré quelques bugs par ci par la): si de jour on a affaire a des zombies amorphes et débiles, de nuit, c'est une toute autre affaire, puisque les hunters (bien que possédant un champ de vision limité), sont assez sensibles aux sons (courir sur un toit métallique, grognement d'un zombie qui vous a repéré etc.).
Les adversaires humains aussi peuvent représenter un challenge très intéressant au corps au corps, car capables d'esquives et de contre attaques rapides. Ils font partie des adversaires les plus casse-pieds et dangereux.
Cela ne les transforme pas pour autant en vikings complètement stupides, puisque qu'ils s'enfuient ou se rendent (en général) quand on leur agite un 9 mm sous le nez. :rire:

Bref, un jeu qui vaut son prix, ça devient rare. Je me considère comme un joueur exigeant (pour ne pas dire râleur), donc j'espère que cet avis aidera les indécis. :ok:

Je n'ai pas testé le mode "be the zombie", mais je n'en ai pas senti la nécessite pour donner un 18/20, c'est mérité.

Linklu13
Posté le 24 oct. 2016 à 12:51

16 ?!!! ça mérite un 16 ce jeu ?!

Nan sérieux les points positifs restent évidemment le gameplay et les graphismes.
Mais l'histoire est juste inintéressante, durée de vie moyenne. ( On fait le jeu une fois
après on veut plus y retourner car les quêtes secondaires sont inutiles. )
Pour un jeu qui se dit " beau " voir " magnifique " et bah y'a des textures qui sont gerbantes.
Plusieurs bug de physique sur les zombies. Il y a aussi des bugs de textures qui certes restent rares mais bien présents. La difficulté du jeu reste correct cependant on a trop d'armes et d'objets qui remplissent notre sac. ( C'est un jeu orienté survival il faut le rappeler. ) Ensuite pour ce qui est de l'Open World je le trouve plutôt réussi car on a de bonnes sensations quand on se déplace dans les deux villes; oui il n'y a que deux petites villes dans ce jeu. ( Il y a aussi des égouts loul. ) Pour la VF je la trouve potable mais pas incroyable non plus.

Donc pour conclure c'est un jeu plutôt fun et réussi pour le gameplay, pour les graphismes c'est assez bien malgré certains bugs de textures. Mais c'est clair qu'il y a trop de manque de finitions qui font tache sur le reste.

cadavre95
Posté le 25 févr. 2015 à 12:09

Un moyen 12/20 , tous n'est pas rose loin de la mais le jeux reste tous de même très jouable ! Avec une 770gtx et 8go de ram tous tourne sans problème et sans ralentissement.

Pour le scénario.. rien de très intéressant.. ont et lancer sans trop d'explication, Aucune empathie avec le perso principale et les doublage sont effectivement pas terrible. Mais j'arrive tous de même a prendre tous sa du bon coter et a m’éclater.

Les graphisme de leur coter sont vraiment beau ! Tres réaliste ce qui apporte un peut plus de charme au jeux car c’était pas gagner !

Les armes par contre ne sont pas assez varié a mon gout, même avec les modification .. mais sa reste cool de pouvoir éclater une tete avec une rame ! :)

Pour ce qui et du mode jour/nuit.. tres sympa quand ont veut ce faire peur mais le fais de pouvoir s'endormir a tous moment dans un des nombreux point de sauvegarde rend tous cela inutile. Je suis un grand peureux moi , et donc quand il et si facile de switcher entre le jour et la nuit l'intérêt n'y est plus :/ . Alors qu'il faudrait forcer les joueur les plus peureux comme moi a affronter leur angoisse :p

Donc un 12 pour sont coter comique involontaire, ces beau graphisme, sont manque de scénario et le manque d'empathie avec le perso' principal. Ont aimerai rentrer dans la peau d'un survivant mais... :/ ... ONT A PAS ASSEZ PEUR !! :)

Bonne journée :)

AtilaR
Posté le 05 févr. 2015 à 14:15

Ce jeu est juste formidable, bien qu'il ressemble beaucoup à Dead Island il a vraiment un charme spécial.
Il mérite un 16, car malheureusement il n'y a pas plusieurs personnage jouable et surtout qu'un seul niveau de difficulté.
La fin est aussi un peu moins intéressante, car tout comme dans Dead Island, l'on fini par avoir des armes très (trop) puissantes, ainsi que de l'argent "infini" et "trouzemillions" de médikit. Ce qui nous fait perdre tout le plaisir d'esquiver les zombies et on fini par foncer dans le tas une biere à la main.

Sinon, le jeux est beau, la quête m'a laissé sur le cul, tellement qu'elle m'a pris de court par moment et je le conseille vraiment beaucoup, car il est très amusant à jouer.

Kenzal
Posté le 02 févr. 2015 à 12:57

J'ai la joie de le jouer avec des potes (sur Pc). Ce jeu est vraiment excellent en mode multi. Pour l'instant, on en est à une bonne petite 30 aine d'heures de jeu, sans rusher, en profitant des largages, en explorant la map, les récoltes, etc.... Quand on pensait avoir fait le tour de la map, on a eu le plaisir de découvrir la seconde (dont je ne dirai rien pour éviter le spoil). Bref, ce jeu est un énorme défouloir légèrement "bac-à-sable" où on peut s'éclater sans souci. Si au départ on évitait les nuits, on a rapidement ignoré les avertissements et finalement pour découvrir un gameplay rendu encore plus fun de par la présence des "nightmares". Réussir à tuer son premier spécimen est assez jouissif, même si ça devient plus facile ensuite avec le stuff. Concernant le son : l'ambiance sonore est juste excellente - la nuit pour en revenir à ça, on est à l'affût de tous les bruits. On a choisi par contre de jouer en VOSTFR en bidoullant un peu les dossiers du jeu, la VF étant purement et simplement lamentable... A noter d'ailleurs que si les joueurs jouent dans des langues différentes, les dialogues ont tendance à déconner. Le jeu mériterait sans doute un ou deux patchs - même si les bugs sont rares, ils existent (mais très loin d'un certain "Unity"). Graphiquement, rien à redire, personnellement, je trouve ça super bien rendu. Mais je joue sur une plutôt bonne config. Car oui, le jeu le réclame un peu.... comme la plupart des nouveaux titres sortis récemment qui se prétendent dans la vague "next gen".... faudra vous y faire.

hs-power
Posté le 01 févr. 2015 à 14:31

Un bon jeu super fun et très bien réalisé mais qui aurait pu être excellent et foncer directement vers un 19/20. Mais malheureusement il manque bcp de choses malgré un jeu open world qui possède l'une des meilleures liberté de mouvement.
La grosse frustration est d'avoir retiré les points forts de dead Island .
Par exemple déjà pour le choix de son personnage: Homme ou femme avec plusieurs apparences.

Bon après cela n'est pas un gros problème en soi. Le but c'est l'histoire et le gameplay, d'accord. On comprend tout de suite qu'on sort du contexte de dead Island. Ici on doit lutter avec un pied de table contre les zombies. On veut du challenge et plutôt s'enfuir et éviter le contact. Mais voilà, on saute de l'avion on s'attend à du lourd et l'histoire est vite étouffée....
Pourquoi ne pas avoir donné la possibilité au joueur de choisir un type de personnage: style le mercenaire, l'espion expert, le toubib et ainsi qu'un expert en technologie, etc...

De plus, en progressant dans le jeu on aurait un arbre de compétence supplémentaire propre à chaque personnage en plus des 3 fournis. De cette façon le jeu gagne en richesse et gameplay. C'est assez dommage.

Le mode zombie je ne vais même pas m'étaler dessus tellement c'est foireux et complètement secondaire, voir inutile. Surtout inabouti.

En ce qui concerne le début, c'est un didacticiel de plus d'1h et c'est bcp trop long et un erreur scénaristique.Le rythme du jeu s'éteint directement. On saute d'un avion en étant logiquement un gars ultra gonflé à bloc et au final on est qu'un guignol qui foire tout dès son premier pas. Genre on arrive de nulle part comme un cheveu dans la soupe, c'est très chelou. On devient le super héros, l'homme à tout faire: C'est pas crédible.
Pourquoi ne pas avoir été parachuté de nuit directement? Et faire une vrai intro! Cette liberté qui prend le dessus, au contraire est vite enfermée dans une bulle au dessus de notre tête. Comment avoir gagné si vite en confiance alors que c'est pas possible dans ce genre de situation ou tout le monde serait à cran et ou la hiérarchie est presque impossible.

Sinon le scénario n'est pas nul, mais on l'oublie...il y a de bonnes idées. Le fait d'être le super héros ne colle pas du tout avec l'esprit du jeu. Surtout la fin. La fin est plus du tout un jeu de survie....c'est décevant et une bêtise de l'avoir fermé au mode coop.
La suite sur mon Avis sur le forum comme on est limité à 5000 cases.

Cependant, les grandes qualités sont: la zone 1(les bidonvilles) et la liberté des mouvements, la Coop, les combats, l'ia et les actions de certains zombies et d'humains. Le cycle jour nuit, les graphismes avec les effets de lumières(bluffant sur pc en haute résolution), la bande son hors le doublage de notre personnage et de la plupart des persos. La beauté du secteur 0( vide en quêtes secondaires)

Pour terminer, je lui met un bon 15/20 car le jeu possède une belle durée de vie et il est très fun surtout en Coop, mais sa durée de vie risque d'être assez faible en attendant les bonus du saison pass et d'autres surprises laissées dans nos rêves.

kharkovich
Posté le 01 févr. 2015 à 12:11

Très bon jeu, les missions principales et secondaires font de lui un jeu complet. Graphisme et jouabilité époustouflants. Ambiance sinistre règne dans la ville. Mode coopératif extraordinaire , bref je recommande !!

xngduc
Posté le 01 févr. 2015 à 09:03

Superbe jeu qui m a donné des sensations de peur d angoisses la nuit , on vit le jeu et beaucoup ne donne plus de sensation comme ca.
Pour le doublage français ,je crois que ces un clin d œil a the Walking dead car la voit du pers principale ces celle de Glen dans la série .
Je conseille vraiment ce jeu qui est beaux graphiquement ,maniable , une bande son enorme ( bruit de vent,hurlement de zombie,pluie , battement du cœur lors des course poursuite...)
Voilà je croit que vous avez comprit ces vraiment mon coup de cœur .

Posté le 07 févr. 2015 à 23:17

Optimisation cpu nul à chier , jeu tournant sur mono cœur , inacceptable en 2015 , on paye pas des bécane 2000 euros pour financer la flemme des devs , le jeu est bien sinon , merci , qu revoir .

nicoZouave
Posté le 31 janv. 2015 à 11:36

-15 points pour le scénario, les voix des personnages qui atteignent un niveau de nullité rarement égalé et les quêtes du style <<vas me chercher du chocolat, et je t' aide à sauver notre peau>> du grand n' importe quoi, un gâchi incroyable. Certaines cinématiques ont plantées ou très fortement ramés. Ce jeu est drôle et ce n' est pas son objectif. Je trouve les studios et les développeurs d' Europe de l' Est hyper doués et créatifs en général mais Techland j' y arriverai jamais. On peut escalader une façade de maison et courir et on le compare au talentueux Mirror' s edge, n' importe quoi. Mirror' s edge est un bijoux et ce jeu, un nanard vidéo. Après avoir créé une map de cette qualité, pondre un jeu pareil c' est de l' incompétence.

Trivium0110
Posté le 31 janv. 2015 à 11:45

Un très bon jeu. Le point fort de celui-ci est de renouveler son gameplay au fur et à mesure que l'on progresse dans l'histoire et que l'on monte en niveau. Amateur de survival horror, ne passer pas à coté de ce titre.

thatballdontlie
Posté le 31 janv. 2015 à 10:52

pour moi c est tout simplement le meilleur jeu sur next gen et le meilleur jeu de l annee sur pc ( en attendant de voir the witcher 3), pour une fois je suis pas decu de l attente d un jeu, une ambiance pop corn horreur la journee et glacante la nuit, liberte totale sur une carte tres jolie graphiquement ( avec un gros pc), des centaines de facon differente de fracasser du zombie, il faut eviter de se faire tuer sinon l xp tombe, les parachutage que l on guete, les quete annexes simpa, bref du tout bon! et c est rare de nos jours avec les deception comme destiny et autres....

Posté le 30 janv. 2015 à 18:11

"Points négatifs

Obligation de désactiver certaines options graphiques afin d'avoir un jeu fluide sur PC"

je ne suis pas d'accord avec cette aspect soit disant negatif! je n est pas du tout ete impacter par le moindre probleme technique et tout a fond sur mon PC!
jeux parfaitement FLUIDE chez moi!
c'est de loin le jeux le moins decevant pour moi! je n est eu ni bug ni probleme technique!

skarsnik54
Posté le 30 janv. 2015 à 10:09

Alors, que dire de ce Dying Light... Eh bien d'abord, j'aimerais mettre un point (important s'il en est) au clair : ce n'est PAS un jeu de survie, c'est un survival/horror en vue subjective...
et dans ce domaine je l'ai trouvé plutôt bon :
- le personnage répond de maniére très agréable au commandes
- de bonne idées de gameplay ( le jeu sur la lumière, le changement de chasseur/proie lors du cycle jour/nuit)
- des graphismes tout à fait corrects en maximum (malgré des modèles qui se répètent chez les pnj)

Mais il y a a quelques points noirs, qui devraient (je l’espère) être corrigés :
- les légers freezes lors des débuts de cinématiques ou lorsqu'un effet visuel se lance (jet de toxines ou explosions) qui nuisent à l'immersion ET au gameplay
- les modèles des PNJ trop recyclés (ça me rappelle the Witcher 1... comme quoi, même chez les meilleurs! ^^ )

tout ceci fait que le jeu mérite à mon sens un 17 au vu des corrections à apporter pour le rendre digne d'un 19.

Bon jeu les nenfants!! ;)

[succubus]
Posté le 30 janv. 2015 à 01:00

Que dire de ce Dying Light, et bien tout simplement que j'ai pris mon pied et je ne suis absolument pas déçu, mis à part quelques soucis de framerate même avec une bonne config( je possède une GTX 770 et un i7 4790K.

• Tout d'abord commençons par l'histoire, qui est assez prenante même si ça sent le déjà vu, on y prend facilement goût et la trame principale nous tiens en halène pendant environ 18h, ce qui donne une durée de vie correcte pour ce genre de jeu. Malgré un léger sentiment d'avoir l'impression de jouer par moment à Far Cry 4 : Grand méchant qui contrôle la ville et avant poste à sécuriser.
  • Visuellement très joli, les décors et effet d'ombres et de lumières sont sublimes, ça aurait été mieux si il n'y avait pas ce problème de chute de fps par moment, mais un patch devrait régler ça sous peu.
  • Gameplay joussif, mélange de Dead Island, Far Cry et Mirror's Edge, on s'adonne à sprinter dans la ville d'Harran poursuivi par une horde de zombie affamé et encore plus dangereux quand la nuit tombe, d'ailleurs un cycle jour/nuit est présent et vous avez intérêt à etre discret ou très rapide si vous voulez rester en vie.
  • Ambiance sonore prenante, mais VF pas terrible et doublage des personnages à revoir, surtout le perso principale.

En tout cas je conseil ce jeu aux amateurs de FPS/Open world qui aiment courir à la Mirror's Edge et qui aiment bastonner du zombie à foison.

Un bon jeu qui mérite amplement la note de 17/20.

memo117
Posté le 03 févr. 2015 à 23:23

OK! alors qu'on soit bien d'accord en temps normal déjà je donne rarement mon avis, uniquement quand je le sens nécessaire, deuxièmement il mérite bien son 15-16/20 (voir 17 parce que la coop est vraiment cool ^^)
"ololol, du coup tu mets une note pour baisser toutes les bonnes notes qui sont données!"
FAUX! avant tout, je pense que je pourrais pas vous en dire plus que ceux qui ont déjà noté le jeu (graphisme, gameplay, BO, ...)
ensuite, je mets un P***** de 10 uniquement parce que j'ai l'espoir qu'un jour un des développeur voit ça!
QUI A FAIT CES CHALLENGES !?
dans le jeu il existe des challenges liés au parcours ou au bastonnage de zombards, c'est un acte louable qui apporte du contenu en plus soyons d'accord là dessus mais bon, faudrait peut être penser un tout petit à les faire réalisable B***** DE M**** !
ah et pas d'excuse de "t un noob!" "faut gagner du niveau tu sais"........ naaaaaaaan, je suis presque lv max partout et je suis un gamer et non un player alors s'il vous plait, quand je dis que quelque chose comme ça c'est qu'il faut se poser des questions!
prenons le simple exemple de péter 25 jambes de zombies à la batte en.... 2mintutes, 1min30 je crois? je ne sais plus... ça parait simple et jouissif et ça DEVRAIT être simple et jouissif
mais naaaaaaan... naaaaaaaaaaaaaan! pourquoi ne pas tout simplement faire des zombies qui ont une portée quasi aussi grande que vous avec votre batte? mmmh? comme ça quand ils sont trop près et bah la visée auto ou alors la hitbox qui est prise en compte, c'est la tête! alouette! :D ah! et puis bon, vous leur taper bien dans les jambes de zombies allongés par terre? pas de soucis, la hitbox sera tellement random que vous risquez surement d'achever ceux ci avant d'avoir pu fracturer les dites jambes ^^
ooooh! mais ça doit être fun de massacrer du zombie à la batte non? je sais pas, faites ça pendant 3h, je vous jure que ça devient vraiment casse coui*** à la fin....

et là j'ai parlé que de l'un des challenges, je parle même pas de certains challenges de parcours u.u

bref j'aimerais mettre une note encore plus basse pour punir sévèrement ce point du jeu mais bon.... ça sert à rien de sous évaluer de la sorte un jeu

Rebref! ce jeu est super blablabla bullshit du type qui aime bien le jeu mais par contre, si vous voulez pas rager dessus, faites pas les défis, attendez qu'ils sortent un patch, un truc, que quelqu'un trouve LE moyen... à bon entendeur, salut!