16.2/20

Ao-Kuang
Posté le 13 déc. 2017 à 18:07

Très certainement l'un des meilleurs jeu sortit depuis 5 ans et le meilleur jeu de zombie de tout les temps.

Qu'on soit claire, si c'est pour l'histoire ou les personnages que vous jouez un jeu, vous n'allez rien trouver de qualité à ce niveau là, c'est extrêmement cliché et peu recherché mais l'histoire n'est la que pour justifier ce monde zombie apocalyptique et à ce titre, l'histoire ne prend pas beaucoup de place dans le jeu, elle est juste là pour nous guider vers d'autre endroits. Il y a toutefois des quêtes secondaire marrante à faire, ça par contre c'est toujours un plaisir de les faire, je les trouves bien plus créative que les quêtes principal.

Bon, maintenant qu'on a balayé le défaut du jeu attaquons nous à ces nombreuses qualités!

La première chose que vous verrez c'est à quel point ce jeu est magnifique, la direction artistique à superbement bien réussis à rendre le monde crédible, ça prendrait trop de temps à expliquer pourquoi mais clairement c'est saisissant. La technique n'a clairement pas à rougir, surtout au niveau des effets de lumières qui n'ont toujours pas réussis a être égaler dans d'autres jeux. Les textures sont propres, les personnages bien modélisé (un effet peau grasse un peu gênant cela dit) ainsi que les nombreuses armes.

Le second point c'est le gameplay, clairement, j'ai beau chercher, en ce qui concerne les jeux d'actions fps, je pense qu'on a ici le meilleur gameplay jamais fait. le parkour est jouissif, précis et intuitif. On débloque au fil de notre aventure beaucoup de skill actif qui changera notre manière de jouer, gardant le tout toujours intéressant. Une excellente localisation des dégâts avec les armes de mêlée (et aussi à feu), tu vise la tête, la tête prendras, tu vises les jambes, les jambes prendront, ça à l'air con dit comme ça mais il y a peu de jeu qui arrivent a atteindre ce niveau donc ça vaut le coup de le mentionner.

Le cycle jour/nuit est le plus impressionnant qui m'ai été donner de voir, vos premières nuit seront extrêmement stressante car les zombies qui y rodent représenteront une énorme menace, vous voudrez a tout prix les éviter et quand ils vous repèrent... Et bien j'espère que vous avez maîtriser le parkour, car vous en aurez besoin. Ce n'est pas un jeu d'horreur et pourtant ce jeu vous fera lâcher des petits pet de stress la nuit, ce ne sera pas des jumpscare facile, non, ce sera l'ambiance et le danger que représentent ces ennemis qui vous fera peur.

Je ne parlerai pas de la musique, n'y accordant que peu d'importance et ni du mode coop/invasion ne les ayant jamais vraiment toucher, cependant ce que je peux dire c'est que ce jeu est extrêmement fun en solo a l'inverse d'un borderland que j'ai trouver fade en solo mais fun en coop. J'ose a peine imaginer à quel point ce jeu doit être merveilleux en coop.

à noter aussi que ce jeu est activement suivi par ces développeurs et que du contenu gratuit continue a sortir même à ce jour!

Ceci conclu mon avis pour ce jeu que je porte dans mon coeur, et j'espère que vous l'apprécierez autant que moi

_Le_Fou
Posté le 28 janv. 2015 à 06:37

18/20. Pourquoi ? Tout simplement ÉNORME !
Beaucoup diront que ce n'est qu'un "dead island en mieux". Je dirais que c'est un Dead Island presque exempt de défauts. Avant d'aborder les point positif, j'explique ma note:

-1 point pour les freezes (PC) durant la transition entre cinématiques, mais surtout durant certaines QA: ça peut être assez relou quand un zombie vous attrape ou vous vomit dessus, puisque du coup on ne peut pas esquiver... Rien de bien méchant mais très agaçant. Tout comme l'optimisation cela devrait être corrigé rapidement du moins je l'espère...

-1 aussi pour la durée de vie (approximative) qui, selon ce que j'ai pu voir diffère des 50 heures annoncées.En effet, en seulement 6 heures de jeu (sans rusher), déjà 20% des missions principales on été faites. on se rapprocherait donc plutôt des 40 heures pour un joueur lambda en comptant les quêtes optionnelles. Ca reste quand même parfaitement honorable compte tenu du potentiel de re-jouabilité...

Maintenant les points positifs:

+ Un bon gros défouloir. Têtes qui explosent, corps démembrés et bouts de cervelles qui s'envolent, un bon jeu de zombies bien gras comme on les aime. :noel:

+ La coop. Fonctionne a merveille, très fun a plusieurs. On est totalement libre de faire le jeu du début a la fin avec un pote et sans quelque limite que ce soit, d'après ce que j'ai pu voir. Chaque joueur reçoit du loot différent en fonction de son level. Donc un joueur level 10 ne sera pas "pénalisé" si il décide de refaire les mission avec un ami qui lui débute le jeu. (et croyez moi on rigole bien a deux, surtout la nuit).

+ Les graphismes: C'est beau, vraiment. :bave: (du moins sur PC avec un très bonne config... :hap: )

+ Le gameplay est très fluide, bien plus qu'un Assassin's creed, l'incroyable liberté de mouvement octroyée au joueur est vraiment grisante et agréable. Le gameplay de nuit particulièrement bien réussi. Je ne dirais pas jusqu’à dire que ça fait "peur' (un peu quand même), mais on est forcé a la prudence. La verticalité est très bien exploitée.

+ La difficulté bien dosée, bien que les morts ne soient pas particulièrement pénalisantes.

A cela s'ajoute une IA plutôt intelligente d'après ce que j'ai pu voir (malgré quelques bugs par ci par la): si de jour on a affaire a des zombies amorphes et débiles, de nuit, c'est une toute autre affaire, puisque les hunters (bien que possédant un champ de vision limité), sont assez sensibles aux sons (courir sur un toit métallique, grognement d'un zombie qui vous a repéré etc.).
Les adversaires humains aussi peuvent représenter un challenge très intéressant au corps au corps, car capables d'esquives et de contre attaques rapides. Ils font partie des adversaires les plus casse-pieds et dangereux.
Cela ne les transforme pas pour autant en vikings complètement stupides, puisque qu'ils s'enfuient ou se rendent (en général) quand on leur agite un 9 mm sous le nez. :rire:

Bref, un jeu qui vaut son prix, ça devient rare. Je me considère comme un joueur exigeant (pour ne pas dire râleur), donc j'espère que cet avis aidera les indécis. :ok:

Je n'ai pas testé le mode "be the zombie", mais je n'en ai pas senti la nécessite pour donner un 18/20, c'est mérité.

cortex_returns
Posté le 28 janv. 2015 à 18:00

Eh bien, à croire qu'à chaque fois qu'un jeu de Zombis sort, il faut forcément que ce soit la même chose que DayZ ou approchant.
Réveillez vous les amis, DayZ est un jeu de SURVIE et de COOPERATION incluant des zombis.
Dying Light est un Fps / Beat'em all exclusivement orienté zombis.

Outre les problèmes de freezes actuels, dont je suis certain qu'un patch viendra les corriger très rapidement, je m'attendais à un jeu très mal optimisé...eh bien ce n'est pas le cas.
Il est très bien optimisé, c'est fluide en permanence (hors freezes, encore une fois), c'est très beau et les dialogues vont enfin plus loin que ceux de Dead Island.

A tous ceux qui disent qu'il n'y a pas d'alternance jour/nuit, il serait bons, chers trollounets, de dépasser le prologue avant d'émettre un avis digne d'un enfant de 5 ans, car l'alternance jour/nuit y est bel et bien.
Le gameplay quant à lui est bien meilleur que sur Dead Island et la limite de réparation, bien que frustrante, rajoute de la difficulté.
Qui plus est, la VF est vraiment sympa, surtout que le héros a la voix d'Eikichi Onizuka, et ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire.

Je comptais mettre un 16, car les freezes et certains crashs (rares) ont tendance à me gonfler outrancièrement, seulement compte tenu des trolls de ce site, ce sera un 19, le jeu aura une note déjà un peu plus proche de ce qu'il mérite.

page_web
Posté le 18 janv. 2018 à 16:20

La map complète est gigantesque. Le parkour est mieux que dans assassin's creed. L'IA des zombies et moyenne et l'histoire est acceptable. Pleins de bonnes choses comme le craft d'armes, les missions secondaires variées et qui ne sont pas inutiles, à vrai dire je prends presque plus de plaisir à enchaîner des missions secondaires en me promenant aléatoirement dans le jeu que suivre la trame principale. Le jeu est très bien optimisé aussi, la profondeur de champs est à coupé le souffle. La durée de vie a l'air folle.
Je ne met pas plus car je trouve que la 2ème partie de la map a des zombies beaucoup trop agressifs, on peut vraiment pas explorer sans se faire courser et c'est dommage, et les combats sont répétitifs, les gunfights assez insignifiants. Malgré tout ce jeu mérite un 16 pour toutes les bonnes choses qu'il possède.

albatorxx
Posté le 09 mai 2016 à 10:17

Je viens de finir Dying Light et Dying Light The Following sur PC :
Ma config avec laquelle j’ai joué à ce jeu :
Processeur INTEL i7-2600K 3.4GHz
Carte graphique GAINWARD NVIDIA GeForce GTX 560 Ti Phantom | 2 Go GDDR5
DDR3 CORSAIR Vengeance - 16Go

Les points positifs :

1/Les graphismes : le jeu est beau, les environnements sont variés, les cartes du jeu sont énormes. Maintenir un haut niveau de qualité graphique dans un monde si vaste est une prouesse technique indéniable.

2/Le gameplay : Au petits oignons, il y’en a pour tous les goûts et les styles de combat (corps à corps ou à distance). Armes de jet, armes à deux mains ou une main, etc. Les modifications des armes avec rajout d’effets (feu, toxique…) sont tip top.

3/L'histoire du jeu : Le scénario du jeu est sympa, il faut se laisser immerger pour l’ambiance survie, plus on avance dans l’histoire plus on finit par s’y accrocher.

4/La bande son : Les thèmes musicaux comme les bruitages sont de bonne facture, certains thèmes resteront cultes.

5/Durée de vie : Le jeu est très long malgré que ce soit un FPS, pas mal de choses à faire, et si on enchaine les deux opus d’affilée, la durée de jeu est tout bonnement dantesque pour un FPS.

Les points négatifs :

Autant au début du jeu, on se sent faible, vulnérable surtout la nuit, plus on développe son perso, plus on ressemble à un dieu invincible. Cet aspect est difficile à éviter dans ce type de jeu (upgrade de compétences par l’Exp).
Une certaine répétition dans les quêtes annexes mais bon c’est logique dans ce type de jeu à monde ouvert.

En conclusion : Dying Light et Dying Light The Following, constituent pour moi, les meilleurs jeux de zombie existants toutes plateformes confondus. Bon jeu à tous !

aion-2008
Posté le 04 mars 2016 à 21:08

ça y est je viens de finir le jeux après avoir fait toutes les missions annexe/secteur contaminées et finir la quête principal .Alors N'ayons pas peur des mots , ce jeux est juste énorme , il à tout pour plaire et cette nouvelle façon de mettre en avant les zombies est excellente à bien des niveau.

Je ne vais pas vous rabâcher encore et encore les mêmes point positif dont tout le monde parle mais plutôt les points négatif que j'ai trouvé.

1 la voix du héro , ok on l'entend pas des masses mais quand il parle je trouve qu'elle fait pas sérieux , le doubleur ne sait pas bien mettre en valeur les différentes scènes , c'est mon avis mais ça n'empêche pas de faire le jeux heureusement.

2 la réaction des zombies face à des murs de pics est juste drôle , les gars avancent et tombent dessus comme des mouches en s'embrochant , c'est sur c'est sympa ça économise les armes mais ça fait pas très réaliste , sauf si on les pousse dedans ^^.

3 l'inventaire c'est un bordel sans nom , difficile de s'y retrouver facilement et les erreurs sont nombreuses et peuvent énerver , il faut se concentrer pour optimiser vendre ajouter etc etc sous peine de perdre des éléments importants.

Voilà les deux seuls point que je voie , c'est bien peu de choses comparé au nombreux point positif , comme la taille de la map et du jeux, les options et optimisation, les quêtes nombreuses et variées, les défis, le coop, les différents type de zombie du plus simple au plus balaise et le cycle jour nuit qui ajoute une plu-valu.

Bref vous avez aimé world war Z ? vous aimez romero et les mondes ouverts ? sautez sur ce jeux jouissif et prenant au possible

renofaringite
Posté le 01 juin 2015 à 19:51

J'attendais pas grand chose de ce jeu, n’étant pas un ado pré-pubère fan de Walking dead, eh bin je me suis plutôt bien éclaté.
Même si notre héro a un charisme de moule, on prend un vrai plaisir à découvrir la ville en charcutant tous les baveux, sur un mode Parkour.
La nuit donne un vrai challenge, en tout cas au début.
L'histoire se suis plutôt agréablement même si c'est pas du Hitchcock.
C'est plutot joli.
J'ai pas vu le temps passer à effectuer la moindre mission (j'en ai loupé une seule), j'y ai passé presque 50 heures... Pas mal !

Sacrinaisy
Posté le 23 avr. 2015 à 19:02

Dying light un très bon jeu niveau coop et solo donc 10 points , et la dans le mode Be The Zombie grosse déception le but du mode génial 5 points , sans compter la communauté qui troll , qui joue le cheat avec l'expcalibur ... et de plus spam l'instinct de survie pour être sûr de ne pas mourir alors que ce sont des humain ... vivement une mise à jour pour que ce soit impossible de spam l'instinct de survie

r2114e
Posté le 12 févr. 2015 à 18:52

Pour faire rapide, j'aime ce jeu.
On se balade et on explore, on bute du zombie, on suit le sénar (pas franchement novateur, mais, pour ce genre de jeu... On va dire qu'on s'attendait pas a mieux.)
Un jeu open world qui n'as pas que le nom.
Sinon, c'est beau, sans plus et la OST est pas mal immersive je trouve.
Bref, un bon jeu si on aime mirror edge (ambiance et gameplay) et dead rising (progression de perso et craft).

predators91
Posté le 09 févr. 2015 à 14:33

Dying Light est developpé par Techland a qui l'on doit la serie Dead Island.

Malheureusement et heureusement l'esprit Dead Island demeure dans leur nouveau soft !

Le jeu possède un solo dynamique de A à Z avec zéro temps mort. Malgré cela, les personnages sont vide et on décroche rapidement de l'histoire pour se préoccuper plus de l'évolution de nos missions et de leur réussite.

Graphiquement, le jeu est très bien détaillé malgré une optimisation quelques peu foireuse chez certains joueurs.

Le multi en Coopération reste assez surprenant par sa liberté d'action. Ce qui permet de rajouter une bonne durée de vie au soft !

Malgré cela, on a plus l'impression d'avoir a faire à Dead Island 1.5 auxquels on aurait ajouté des mouvements plus rapide et libre : Le Parkour.

Bref, un titre dispensable certes mais qui fera le bonheur de certains et l'ennuie d'autres.

TeNeBre494
Posté le 28 janv. 2015 à 12:44

Faut arrêter de mettre des 2 ou des 3 sur 20! Le jeu est bon ! Un mélange de Dead Island (en plus dynamique) et de Mirror Edge. Le free-running est bien pensé et on peut faire a peu près ce qu'on veut! Un zombie sur le chemin ? Hop une glissade et je lui pète les jambes ou alors je saute juste par dessus. Le jeu est super bien optimisé et bien fluide avec des beaux graphismes. Le seul hic, c'est les petits freeze de temps en temps mais les développeurs travaillent déjà un patch pour ça donc franchement les seuls pas très content devraient être les rageux qui pensaient ça comme un remake de L4D2. C'est un bon jeu franchement faut arrêter de lui pourrir la note ! Il mérite bien ce 16 selon moi.

q7frkz
Posté le 01 févr. 2015 à 00:52

Alors personnellement je n'avais pas l'intention de donner mon avis mais entre les Kevin qui mettent 0 parce qu’ils ont le mal des transports (repris d'un autre avis) et font une faute à chaque mot, ceux qui aimeraient que les zombis soient voilés (faut vraiment être con et rien avoir d'autre à faire) et ceux qui trouvent que ce jeu devrait être considéré comme une légende ... je vais quand même donner mon avis si ça peut intéresser quelqu'un.

Oui comme souvent dit ce jeu est très jouissif, l'ensemble est très bon mais me parait quand même bien bâclé.

Je m'explique :

- le déplacement est bon mais loin d'être parfait, exemple si vous marchez tout droit vous n'allez pas à la même vitesse que si vous faites un déplacement latérale ou si vous marchez en diagonale. Dans la réalité je peux le comprendre mais dans un jeu c'est pas normal.

- les courses sur les toits sont très agréables dans l'ensemble mais encore pareil la manière dont s'accroche notre cher avatar aux diverses parois est quand même très aléatoire. De plus si vous avez vu un peu gros et que votre objectif lors d'un saut se trouve a 1 mètre trop loin, votre super héros s'accrochera quand même, ça aide c'est sur mais c'est peu réaliste. Je vous la fait dans le sens inverse, bien sur, vous voulez sauter dans le bâtiment en face au 2nd étage vous pouvez être sur que vous allez vous accrocher au 3e ...

-Bon je suis au moins d'accord avec tout le monde pour dire que VF est dégueulasse, notre voix, notre expression, notre intonation est désastreuse ...

-Alors là ou bcp de gens ne sont pas d'accord c'est sur les graphismes ... et là moi je suis complètement déçu je dirais la même chose que dans mon introduction ça a été complètement bâclé !!! En gros tous les hommes et les zombis sont très beaux, et j'ai surtout été impressionné par certaines plantes qui ont vraiment un volume et une dynamique que je n'avait encore jamais vu ! Mais par contre les textures en général sont DEGUEULASSES !! Approchez vous des murs du sol les pixels sont dignes de minecraft, c'est complètement A L'ARRACHE !!!! Je vous passe les flaques d'eaux grises sans le moindre reflet et les bouteilles par terre intégrés au texture donc toute plates comme si on avait marcher dessus, et je viens de comparer regardez le bois le metal la roche et relancez HL2 (Les texture de Half-Life2 sont infiniment supérieures à celle de ce jeu et je vous parle pas de crysis 3 !!!) vous verrez que ya certaines firmes qui travaillent plus sérieusement que d'autres. Quand je pense qu'il faut une 780 pour faire tourner ça, ba ça me fait bien rire (dans la tour un homme est assis sur une chaise et en dessous il y a un tapis rouge, accroupissez vous et regardez la différence de travail fait sur la chaussure de l'homme et sur le tapis ça résumera très facilement le pavé que je viens d'écrire). Sinon jolis jeux de lumière de temps en temps mais pareil rien de bien particulier a noter. Les texture ne valent même pas HL2, la pluie est jolie mais se trouve quand même a des années lumière de celle de crysis3, la lumière n'est pas celle de Farcry ... pour la nuit par contre :) alors là ça c'est quelque chose !!! Là j'aime BEAUCOUP !!! Sacrée ambiance, c'est très sombre, il y a le son, les cris, les zombis cachés, les nids, là pour le coup vraiment très bien joué aux concepteurs :P (j'ai retrouvé des sensation oubliées depuis mes 16 ans sur doom3 xD)

Pourquoi 14 ?? c'est la plus mauvaise des bonnes notes
On a à faire a un très bon jeu bâclé de mon point de vue personnel.

Ce 14 est un mélange d'une note de 8 pour la conception général et 18 pour ce qu'on cherche tous au travers d'un jeu, c'est à dire s'amuser !!

Dernière conclusion, avis personnel toujours, achetez ce jeu en solde !!

misar
Posté le 28 janv. 2015 à 14:44

Pour moi ce jeu mérite un bon 15.

Graphismes vraiment sympas ressemble de très proche a ceux de BF3 ou 4 au vue des effets de lumières. Distance d'affichage excellente d’ailleurs au delà de 50% je voie pas de changement significatif, ainsi qu'avec avec une optimisation plutôt bonne également.

J'ai trouvé ce jeu très proche également comme certains l'ont sous entendu d'un mirror edge croisé dead island. Je le préfère a dead island sur pratiquement tous les points a part 2 choses:
-Les véhicules ça manque beaucoup.
-Les armes qui au bout de quelque réparation deviennent inutilisables. A moins que je n'ai pas assez avancé dans l'histoire je trouve qu'il aurait plutôt du prendre le système de dead island pour ce coup là. Au niveau du gameplay c'est rapide, fun, bonne verticalité, bonne boucherie avec élément du décor utilisable (j'adore personnellement les planté dans les piques).

Niveau son et immersion c'est très bon, de bon bruitage, les tôles qui font du bruit lorsque l'on tombe (ce qui alerte les zombie), bruit des zombies etc.

Ce que je reprocherai malheureusement c'est le scénario (je sait c'est typique de ces jeux là) mais bon toujours trouvé le moyen de s'échapper, survie. Bref du déjà vue mais je m'y attendait.

Pour finir sur ma note globale je la situe principalement pour graphisme, immersion, gameplay et fun ainsi qu'une bonne optimisation je met hors note le scénario car quand on achète ce genre de jeux ce n'est pas pour celui ci même si ils aurait put mieux faire.

Salut a tous =)

Sheppard141
Posté le 26 avr. 2019 à 16:06

Un jeux de zombie complet avec une histoire pas si mal foutu que sa comparé a d'autre. Un gameplay intéressant à prendre en main (plus on le prend en main plus sa devient agréable d'y jouer pour au final try hard à la FC3 pour les camps de pirates). Un jeux plaisant à tout fan de jeux de zombie je recommande +1.

Skywebz
Posté le 13 févr. 2015 à 17:05

L'ayant maintenant terminé je peux enfin donner mon avis.

Soyons clairs : si poutrer du zombie en faisant du parkour ne vous intéresse pas, vous n'avez aucune raison d'acheter Dying Light.
C'est avant toute chose un jeu axé purement sur le plaisir du gameplay, en trouvant et fabricant ses armes, en améliorant ses capacités, etc ...

Le scénario, quant à lui, n'est pas décevant à proprement parler, mais il est prévisible est cliché. N'attendez pas de twist qui vous fera tomber de votre chaise.
Enfin, les doublages français du jeu sont réalisés par des êtres humains ayant probablement perdu leurs âmes.

Mais, comme je l'ai dit, si vous ne voulez que profiter du gameplay mêlant parkour et combat, c'est une expérience bien sympathique.

Nherro
Posté le 28 janv. 2015 à 11:53

Pour remonter cette moyenne.
Je pense que certain pensais qu'il aller jouer à un Dayz like en Solo vue les notes..
Ce jeu et du même genre de dead islande avec du mirror edge.

Un peu gourmand niveau config, mais le jeu en lui est très plaisant une fois que l'on débloque des point de compétence pour faire les glissades et autres.

Vous êtes libre si vous avez juste envie de tuer du zombie faire un peu de parcourt ou faire la campagne libre choix.

Perso je joue avec un ami et on ce marre pas mal a deux.
Donc si vous avez aimé dead islande ou mirror edge c'est pour vous.

ibanez-rg
Posté le 30 avr. 2015 à 09:02

Au début, le jeu était fort intéressant et laissait présager une belle aventure dans un open world ou chaque coin de rue pouvait être mortel.
On se laisse donc guider dans l'intro du jeu et on a hâte de se lancer dans ces rues infestées de zombies assoiffés de san...de chair humaine.
Le jeu est il plaisant? oui en fait, on prend pas mal de plaisir à découvrir les mouvements du personnage, à chasser la moindre chose qui pourrait nous servir d'arme et dans un premier temps, tenter d'échaper aux zombies plutot que de prendre le risque de les combattre

Bon, vous me lisez et vous vous dites, alors pourquoi un 13? J'y vient justement:
Il faut avoir passé déjà quelques heures dessus pour voir arriver un constat assez regrettable: On s'ennuie ferme dans ce jeu. Tout est affreusement plat ou répétitif sans aucun but vraiment précis et pour courroner le tout, vous jouez dans un scénario sans grande envergure qui est très loin d'être passionnant.
Pour expliquer quelques points, je parlerai des niveaux en eux mêmes, le coté RPG en quelque sorte qui vous oblige à survivre (logique), devenir meilleur en agilité (la aussi on comprend pourquoi) mais aussi devenir meilleur en combat, et là c'est le début d'un bashing de zombie sans fin, répétitif et sans aucun intéret mis à part le fait de se défouler à marteler le bouton R2 de votre pauvre petite manette ps4 qui va être mise à rude épreuve ici.
Intéret? casi aucun hélas car il faut tuer BEAUCOUP de zombies avec des armes SUPER fragiles (bravo le coup de la clé anglaise en acier massif qui se casse en 5 coups sur un crane de zombie désseché, coté crédibilité...) et tout ça encore pendant des heures pour espérer monter de niveaux. Je peux vous assurez qu'à moins d'être un vrai sadique, vous en aurez marre avec le niveau 10 (et il y en a 25).
La musique maintenant: Quelle musique? on s'endort dans ce jeu! Quelques bruitages par ci par là, un bruit de fond de temps en temps mais on se croirait dans un no man's land au beau milieu du désert avec RIEN à faire. Passer une heure dans la ville semble une éternité et d'un ennui à toujours voir les mêmes zombies en boucles, les mêmes batiments en boucle ou vous ouvrerez des caisses contenant un bout de plastique, un frigo contenant une bouteille d'alcool, une caisse enregistreuse contenant 16 dollards,... et ainsi de suite car tout se passe de la même façon à chaque coin de rue.
Pour finir je parlerai du scénario creux au possible et des quetes qui sont juste ennuyeuses à souhait ou l'on devient le larbin à aller chercher des lunettes, ceuillir de la lavande et faire toute la ville de gauche à droite et de bas en haut encore et toujours pour le bon vouloir égoiste des habitants qui sont visiblement plus au club med que dans une ville post apocalyptique.

L'ennui, la répététivité, le coté creux du jeu, voici les maitres mots à retenir de cette expériences de quelques heures passées dans cet univers qui pourtant semblait bien parti pour faire un hit.