guerdin
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Jeu intéressant au concept un tantinet original.

L'ambiance est agréable, mais l'accomplissement de ce jeu nous laisse terriblement sur notre faim.

L'écriture quant à elle reste propre et maîtrisée.

guerdin
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Jeu intéressant au concept un tantinet original.

L'écriture quant à elle reste propre et maîtrisée.

Arrogane
Posté le 23 nov. 2017 à 18:58

Le jeu en lui-même est plutôt original, l'ambiance mélancolique est étrangement réussie. Joliment écrit, mais malheureusement peu marquant de par son scénario ou ses graphismes.

mystraslife
Posté le 14 août 2015 à 12:07

Une déception. Je n'ai pas du tout accroché au concept. L'anglais utilisé n'est par chance pas trop compliqué à traduire ce qui permet tout de même une bonne immersion dans l'histoire. Mais voilà le gameplay est proche du zéro absolu, la durée de vie famélique, et ce même en réalisant plusieurs fois l'aventure avec des choix différents. La réalisation est correcte, ni plus ni moins. Bref, il n'y a rien trop à faire que de lire ou regarder des objets à peu près toujours au même endroit et de finaliser son choix pour clore le chapitre. Ultra décevant.

sunnyside
Posté le 14 août 2014 à 00:00

L'idée est bonne mais il manque pas mal de chose, rien que le fait de faire un choix unique je trouve ça assez dommage car y a moyen de gérer le temps bien mieux afin de satisfaire tout le monde. Là tu te retrouves étriqué dans cet univers clos aux esprit étroits, des artistes aussi peu ouvert d'esprit ça fait pitié à voir. Le mari je dirais ok le gars bosse sur un nouveau livre c'est normal qu'il passe du temps à écrire, à errer comme une âme en peine, à se torturer, je dirais que c'est une phase normal de recherche de la créativité. La femme je la trouve égoïste elle qui veut se comporter comme une adulte... elle a parfois un résonnement de gamine, si elle veut peindre très bien, vas y, pas besoin d'avoir l'approbation des autres pour ça. Elle veut passer plus de temps avec son mari dans un environnement heureux, satisfait toi d'abord pour être en harmonie avec les autres, respires, sois pas aussi exigeante car au lieu de préserver ce que tu as, à force de vouloir et vouloir des choses et bien tu perds tout, tu te fais du mal à toi et aux autres. En ce qui concerne L'enfant c'est clairement un boulet pour les 2 parents...
Bref y aurait eu moyen de pousser les choix, les situations, l'état d'esprit des personnages, quitte à donner une leçon de savoir vivre, ou je sais pas ça aurait été bien de pouvoir influencer leurs comportements par exemple, mais ça aurait demandé plus de temps, plus de moyens... Sinon Niveau graphismes c'est pas top mais ça lui donne un style particulier, la maison est vide y a pas assez d'accessoires, ça manque de vie, on a pas l'impression que des gens vivent ici, même eux ils n'ont aucune interaction entre eux, c'est mort, ils auraient au moins pu faire un effort la dessus, pareil pour les musiques y en a 2 en tout, donc au final bof bof un jeu à faire éventuellement par curiosité.

Dr-Rush
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Un très bon jeux, très créatif et avec diverses possibilités de fin.
Le côté noir et blanc peut être perturbant à la longue, il ne faut pas y jouer trop longtemps selon moi.
Dommage aussi que ce soit si court et si simpliste, cependant cela reste un bon jeux.