16.1/20

MotorX
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Franchement quel délire ce jeux , Le Katana est juste énorme ( OUI sa pousse au sadisme et alors ? ) On s'amuse bien a défoncer des ennemies un peu trop suicidaires ( Ia en bois ).
Les puristes crieront peu êtres au scandale mais franchement a ce prix la de nos jours tu as un DLC qui dure 1h10 dans le meilleur des cas ..
Donc Si vous etes totalement taré , que vous kiffez découper des gens en Hurlant "NIIIIINNNJJJJJAAA" Ce jeu est pour vous :)

globetrotter82
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Un bon FPS à l'ancienne avec une grosse touche d'humour pas de prise de tête on avance en tirant ou en décapitant et les pouvoirs sont pas mal du tout

Graphiquement je le trouve plutôt joli ce n'est pas Crysis 3 ou Far Cry 3 mais le budget du studio n'est pas le même.

A conseiller pour les nostalgiques comme moi qui ont connu ce classique d'époque qui était dans l'ombre de Duke Nukem.

Je me rappelle y avoir joué sur mon vieux pentium 120 mhz ;-)

1  2  3  4  5  6
bobosch
Posté le 20 févr. 2017 à 13:32

Un bon gros défouloir à l'ancienne.
Faut pas se poser de questions, faut dézinguer tout le monde en les coupant en petites rondelles.
J'ai du y passer une petite dizaine d'heures au gros maximum, mais à chaque fois, c'était une pure boucherie jouissive.

burque
Posté le 23 mai 2016 à 03:24

je m'attendais à un simulateur de ninja furtif et bien non, il s'agit d'un gros FPS bien véner à l'ancienne. et c'est pas pour me déplaire.

gameplay au top, dans la veine de quake, duke nukem, doom etc. un panel d'armes classique et efficace, avec des pouvoirs assez sympas bien qu'assez anecdotiques (sauf le soin, très pratique), et un katana magique tout ce qu'il y a de plus gore. perso je suis un grand fan de l'arbalete. savestates, obligation de dégommer tout le monde pour avancer, ultra gore, quasiment tout explose, upgrades d'armes et de pouvoirs rudimentaires mais efficaces et ultra badass, 2 modes de tir, des bonus planqués de partout, pas de doute, ce jeu provient bien des années 90 et c'est le pied. d'ailleurs le jeu fourmille d'easter eggs faisant référence aux FPS de l'époque.

et bien sûr on a aussi les problèmes des FPS classiques : construction des levels à l'ancienne à base de clés et d'interrupteurs (ou équivalent, en général des statues à détruire pour débloquer des champs de force), couloirs qui alternent avec des arènes, bestiaire très redondant, ça sent bien le manque de moyens. on sent aussi ce manque de moyens au niveau de la variété des maps, qui ont des thèmes assez limités (3 gros thèmes entrecoupés de sessions dans le monde des immortels). le moteur est assez old school. les collisions ne sont pas au top (mais c'est très loin d'être mauvais). techniquement c'est vieux mais au moins ça tourne à ultra fond.

malgré la technologie datée, le nombre d'assets et de décors limité, artistiquement c'est là où le jeu se rattrape. décors très efficaces en mode stéréotypé asiat (palais japonais, jardins zen, temples, mais il n'y a pas que ça bien sûr). les éclairages sont très classes, pleins de couleurs. musiques dynamiques avec le classique 2 thèmes exploration/action.

niveau histoire c'est super. le héros yakuza ultra badass est accompagné d'un spectre un peu farceur qui lui raconte l'histoire en la redécouvrant avec lui car il a perdu une partie de sa mémoire. ces deux persos sont bien trash, bien marrants et très attachants et en totale contradiction avec le monde des démons japonais qui sert de trame de fond. et comme dans toute bonne histoire les persos évoluent. pour l'ambiance on se croirait à mi chemin entre une série B japonaise ou hong kongaise pour le scénar bien barré mystique et une série B américaine pour l'action débridée, les gros mots et les punchlines.

conclusion : ultra old school avec tout ce qu'il y a de bon et de mauvais. un net manque de moyen contrebalancé par une touche artistique et scénaristique au poil et bien sûr par le paquet sur tout ce qui était jouissif dans les FPS de l'époque.

cendresatyre88
Posté le 08 avr. 2016 à 22:36

Jeu pas mauvais mais pas exceptionnel non plus, c'est plus un jeu pour les fans de la première version. Shadow warrior est gore a souhait ce qui n'est pas pour déplaire et le fps au katana est assez rare pour ètre souligné et c'est ce qui sauve aussi l'intérêt du jeu.

Shiba_the_Inu
Posté le 03 déc. 2015 à 21:36

Franchement ? Génial !

J'avais entre-aperçu un trailer et le côté samuraï + bourrin m'avait bien plût, avec un prix <5€ sur Steam via des soldes je me suis lancé et franchement je ne regrette absolument pas.
Le jeu est plutôt joli et tourne très bien, mais plus que le côté technique graphique c'est surtout le visuel, la patte graphique, et là j'ai trouvé franchement très réussi, très colorés, de très beaux plans à visualiser.
Concernant le gameplay j'ai surtout joué au sabre, et là techniquement c'est pas le gros casse tête mais question bourrinage c'est parfait : un gros défouloir que ce Shadow Warrior, plein de trucs à trancher brûler atomiser.... on sent l'aspect "3d realms" ^^
L'histoire est plutôt sympa, j'ai aimé le personnage de Hoji, dommage que la fin ne dévoile pas ce qui se passe après m'enfin sinon ça tient la route.
Il m'a fallu 11H pour en venir à bout (en normal) pour ma part et en cherchant ci et là les secrets, pas mal d'easter eggs d'ailleurs, quelques cinématiques en rendu "comic" plutôt réussies, des répliques entre Hoji et notre personnage parfois délicieuses : bref on à pas le temps de s'ennuyer, le tout accompagné de musique efficace.
J'ai pas eu de bugs, à part un mob coincé derrière une porte mais inaccessible pour moi (une des rares fois en plus où c'est le cas) et vu qu'il faut tuer les ennemis pour passer à la porte suivante...

Pour les points négatifs y'en a mais ils ne m'ont pas dérangé plus que ça dans la mesure ou je cherchais un défouloir sans prise de tête, mais pour les citer :
- Un bestiaire un peu répétitif
- un level design très moyen : certaines zones on ne comprends pas pourquoi on peut pas y aller (syndrome Resident Evil, le coup du livre posé par terre qui bloque totalement le chemin, un peu dans cette idée là), certains allers-retours un peu chiants, les multiples embranchements qui n'arrangent pas cette redondances d'ailleurs, et parfois aussi on pense découvrir un passage... et non en fait on meurt parce qu'on est pas censé y aller... une ou deux fois d'ailleurs ça m'a fait perdre 5 minutes de jeu puisqu'il n'y avait pas de sauvegardes entre temps... en revanche le côté graphique du level design lui est plutôt réussi.

résumé :
+ beau graphiquement et très réussi esthétiquement
+ gros défouloir
+ easter eggs et répliques
+ histoire intéressante
+ les bonus comme l'artbook très intéressants

- bestiaire un poil répétitif/sommaire
- level design parfois lourd (en dehors de la partie esthétique)
- certains personnages auraient mérité un peu plus d'approfondissement

Posté le 16 août 2015 à 16:14

Certainement un des meilleurs FPS dans le genre brutal, old school et sans multi, bon je ne saurais vous dire s'il s'agit d'un retour aux sources pour ce jeu mais bon sang, on s'amuse même si la difficulté est parfois mal dosé mais le jeu est rempli d'easter eggs et de blagues de la part du protagoniste, le mode histoire est long et même intéressant, quelques modes de jeux viennent se rajouter. Graphiquement assez sympa sans être époustouflant, le jeu a quand même une bonne direction artistique et surtout une bonne optimisation offrant pour ma part une fluidité impressionnante ! et puis c'est vif, on a presque pas le temps de se reposer. Le combo clavier-souris est franchement suffisant pour jouer et enchaîner des coups au sabre, même si on aura tendance à utiliser l'arsenal lourd (lance flamme, bazooka) sur des ennemis costauds et des armes plus légères (mitraillette, fusil à pompe) sur des ennemis plus petits mais souvent nombreux. Après le seul véritable point noir du jeu (avec la difficulté) est que de façon globale le jeu se révèle assez répétitif, puisqu'il s'agit plus ou moins d'enchaîner des vagues d'adversaires qu'autres choses en parcourant des niveaux tantôt ouverts pour certains, tantôt cloisonnés pour la plupart. Mais ça reste un très bon jeu et ça en vaut le coup quand il est notamment en promo sur steam. Reste qu'à attendre le prochain SW et les nouvelles blagues de Lo Wang.

groundmanexe
Posté le 04 août 2015 à 08:17

Gameplay à waves d'ennemis, je ne pensais pas que ça me plairait mais en fait, j'adoré le concept, le jeu est fun, armement qu'on peut boosté, il est bien violent et type "fast paced action".
Pour le fond, le jeu est magnifique, j'ai adoré le scénario, la mise en scène, l'ambiance, les graphismes, les musiques jolies aussi parfois, à ce niveau là, c niquel.
Je mets 18 car un mode online (deathmatch par exemple) aurait surement marché vu qu'il y a une bonne communauté qui se crée à ce jeu, j'aime l'ancien de 97 comme celui là et vivement celui de 2016, Shadow Warrior 2 !

citron8
Posté le 05 janv. 2015 à 22:14

Shadow warrior pour ps4 est un jeu moyen pour petits budgets. Il a son style faut le reconnaitre, c'est un assez bon défouloire, l utisation du sabre associée au flingue et à la mitraillette est bien vu, l'évolution des compétences du ninja est pas mal. Pour le reste c'est très redondant, le scénare est juste tout pourri, les graphs sont pas mal car c'est bien éclairé mais les décors sont toujours les mêmes, il vaut ses 30 balles mais pas plus, un fps solo bourrin et moyen.

[DJ]Alex
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Shadow Warrior est un titre qui aurait beaucoup gagné à avoir plus de profondeur et de variété dans son gameplay. Des petites séquences qui changent un peu du massacre quotidien de démons... Ou alors, il aurait fallu le raccourcir pour le rendre plus intense ? Ça aurait été dommage, en un sens. Au moins, la difficulté est au rendez-vous, et plus encore pour les amateurs de scoring qui tenteront les modes hardcores. Au final, on se retrouve devant un bon FPS, bourrin et technique à la fois, avec une chouette histoire et plein d'humour débile.

Ravarock
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est... rafraîchissant!

Habitué aux FPS "old school", à l'époque où on disait encore "Doom-like" ou "Quake-like", j'avais peu à peu perdu de l’intérêt pour les FPS à cause du gameplay que je trouvais mou.

Ici, j'ai retrouvé mes marques. On ne se cache pas, on joue de façon agressive. Le jeu pousse le joueur à foncer dans les ennemis et à enchaîner les kills avec un Katana absolument jouissif. Tellement jouissif qu'il en éclipse les autres armes qui ne seront utilisées que contre certains ennemis qu'il ne peut atteindre ou les boss.

Alors oui, le jeu à quelques défauts. Graphiquement il n'explose pas la rétine sans pour autant être moche. Les armes (sauf le Katana) manquent de pêche et le bestiaire peine à se renouveler mais cela n'est rien en comparaison du plaisir que l'on prend à jouer.

C'est bien simple, je me suis amusé comme un fou sur ce jeu. J'avais l'impression de revenir à l'époque où je découvrais Duke Nukem 3D. Enchaîner des monstres entre deux vannes qui fleurent bon les années 90, ça n'a pas de prix. Enfin si, un tout petit.

Je ne pense pas que ce jeu soit pour tout le monde, mais ceux qui ont aimé Blood, Duke 3D et autres, alors foncez, vous ne le regretterez pas.

ChaugnarFaugn
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Shadow Warrior est une vrai bonne surprise !
Pas convaincu de me le prendre sur PC, c'est finalement le store de la One qui m'a convaincu de céder...

Résultat :

Un bon petit jeu bien sympa, à la croisée des plus grands Duke Nukem et Serious Sam (venant du même développeur ce n'est pas surprenant)
Le jeu est dynamique, entraînant et avec une petite dose d'humour qui est la bienvenue.

La difficulté est bien présente, ce qui apporte un challenge pas désagréable quoi que un peu frustrant quand une explosion random décide de souffler la totalité de notre vie...

L'histoire se laisse suivre sans trop de problèmes, sans être une révolution, elle a au moins le mérite d'exister.

Bref un jeu pas prise de tête et jouissif, que demander de plus ?

JVCloud
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Enorme.
Attention par contre pour ce qui recherche un vrai FPS ce jeu ressemble plus a un beat'em all qu'a un FPS
Le gameplay au Katana est juste jouissif Les ennemies sont sont assez classes malgré qu'ils ne soient pas tres bien fait graphiquement.
L'Histoire est pas mal et le Hoji est super charismatique comme perso.
La bande sonore est mal quoiqu'un peu discrete a certain moment mais pouvoir entendre les musique d'Hotline Miami c'est vraiment pas mal.
Graphiquement le jeu ne joue pas vraiment sur les textures mais plus sur les effets donc si vous n'avez pas la machine pour le faire tourner a fond (Ce qui est propable car il est assez gourmand) Le jeu risque de vous semblez dégueu mais a fond il rend super bien.

Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Shadow Warrior is BACK !

vivez une aventure dantesque dans la peau de Lo Wang un geek travaillant pour le compte de zilla un parrain trés puissant de la mafia japonaise envoyez pour récupérer le nobitsura kage un sabre antique d'une trés grande puissance qui libéreras une horde de démon sur notre monde mai rien qui peu effrayer un Lo Wang totalement abus de lui meme

le jeu se présente comme un fps mai il se centre surtout sur l'utilisation du nobitsura kage , paré les attaques ennemis et envoyer des contre attaques destructrice et tranché le lard de tout ce qui vous barre la route et accumulé de l’expérience qui vous permettras d'apprendre de nouvelles technique de combat et de défenses et ajouter a cela un système d'amélioration de vos armes a feux

graphiquement le jeu et sublime techniquement de nombreux détail font plaisir a voir mai c'est surtout la direction artistique qui nous en fou plein les mirettes

des personnages attachant mention spécial au sarcastique Hoji et a Lo Wang toujours abus de lui meme

un humour un peu pipi caca couille poil mai sans abus qui prêteras a vous faire sourire a chaque fois et par moment le jeu de part certaine phrase ne manqueras pas de vous donner l'impression de vous faire troller

de plus le jeu se termine du moins pour ma part en 13H en difficulté normal au premier try et des challenge plus élever sont bien sur dispo et la rejouabilité et présente tellement le jeu et fun

pour 34€ vous en avez pour votre argent je reprocherais juste au jeu quelque petit souci de hitbox mai en dehors de sa on tien un jeu fun , beau , jouissif , bourré de clin d’œil

attention cependant sur pc il est plutôt exigeant en ressource donc télécharger la DEMO pour être sur que le jeu tourne sans souci

un jeu a faire ( PROCHAINEMENT DISPONIBLE SUR PS4 )

Karadoc_
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Conseillé par un membre de Jeuxvideo.com sur un topic je le remercie !

Gameplay, c'est du Serious Sam ou du Duke Nukem donc un jeu bien bourrin sanglant avec de l'humour !

Juste un manque le coop.

Je remarque juste que on passe beaucoup plus de temps en corps a corps que avec des arme.

nexus763
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

J'ai terminé le jeu juste pour l'histoire, très prenante. Tous les personnages sont intéressants et ont leur mot à dire. Le katan est un vrai plaisir à jouer et on pourra chercher la manière la plus rapide d'éliminer les mini boss en alliant les pouvoirs, la lame et les armes pour réaliser le combo le plus adapté, néanmoins Le gameplay du jeu devient vite répétitif : aller là, tuer tous les démons, trouver la clé, aller là...
Je ne pensais pas m'attacher autant aux personnages pour un jeu aussi bourrin. En plus il reprend des tonnes et des tonnes de phrases cultes de jeux ou films pour les adapter ou les détourner (je précise que je joue en anglais). Je pense que la VF doit forcément gâcher un peu cet aspect.
Sans oublier les décors et panoramas ultra japonnais époustouflants et qui vomissent de romantisme (bien que les cadavres ensanglantés foisonnent ).

arteertaback
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Shadow warrior est de retour youpi ... et ben quelle déception, pouarf un très mauvais FPS de plus :(

protip : retournez jouer au 1er !

les -

couleurs criardes
gamedesing pas top
redondance des situations
certaines armes asthmatiques
les combats de boss inintéressant
les insupportable caméra mouvante pendant les combats

les +

humour
le sabre

bref une sombre mer.. overhypé de plus a évité :(

1  2  3  4  5  6