15.3/20

thithou76
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

GENIAL: Beh oui à 36 ans je suis Old school.
Ma première claque video-ludique c'est Half-Life 2.
Le FPS en multi ça fini toujours pas me gaver.
Trop ciblé hardcore gamer pas la place pour le joueur occasionnel.
Sur Wolfenstein TNO, j'ai retrouvé tous les codes que j'adore...un pur FPS....
J'entends au loin les joueurs en réseau ..."comme d'hab c'est scripté avec un beau couloir"...Beh moi c'est exactement ce que j'adore avec de belles cinématiques..que du bonheur
Avec un bon PC bien boosté UN REGAL, c'est beau, fluide et super sympa a jouer......

kramermcbarett
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

J'attendais ce jeu sans grand enthousiasme, j'espérais qu'il soit au mieux juste un bon défouloir.

En partant de ce principe, je dois avouer que je suis plutôt étonné. Certes le jeu présente quelques défauts techniques et use de gros clichés mais il le fait bien!

Sincèrement, les 5 premières minutes m'ont fait peur, et je me suis surpris 5 heures plus tard à ne pas vouloir quitter pour aller me coucher, tellement j'étais dedans. Il me rappelle même par moment ce bon vieux RTCW.

Bref, un bon FPS old school, qui n'est pas que bourrin, et qui prend aux tripes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Baron_rouge
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Bourrin, scripté à 500 pourcents avec des points de vie qui se régénèrent automatiquement. Bref tout ce que je déteste dans un jeu et malheureusement il n'y a plus que cela sur le marché... Ou sont les bons FPS du début des années 2000...

pastorebat
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

special dedicace à diehard187 : 00/20

encore un boutonneux no life qui joue sur un vieux pc en low resolution

ayant une R9 290 et 16 Go , ce jeu rame oui trés mal optimisé , ça rame sec c'est lent

je ne vois aps ce coté old school mais ce coté lent et repetitif , c'est un jeu couloir à mort scripté

du réchauffé en sorte WTO

fredmercury
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

je suis en crossfire R9 280 16 Go de rame i5 3570 K 4.2

je n'ai jamais vu une optimsation aussi catastrophique j'ai essayé toutes les config filtre sans filtre etc.. le jeu est complétement dégueulasse ça bave c'est horrible

ça rame grave mais c'est quoi cette beta qu'ils nous ont sortis ?

baldour
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

déçu , graphisme trés moche , les filtres qui pourrisent le jeu mal optimisé avec un pc de guerre

scénario ennuyeux scripté , que du bourrin et du shoot , alors que le premier était genialissime.

un echec ce wolfenstein

Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

J'ai joué au jeu et je trouve que cet épisode est un peu exagéré ! L'éditeur evolution (créateur saints row) donne envie de rajouter du n'importe aux jeu des autres ? Déjà la trame principale :

- Les Nazis ont gagnés la guerre (totalement stupide)
- Les Nazis ont des chiens robots
- Des robots sont la dans le jeu

On combat des SS ? Merci de retourner tester de vrai jeux de guerre !

Ce jeu m'a énervé. Totalement dégouté

Wyhzz
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est une grosse déception pour moi, sur pas mal de points.
Déjà graphiquement je m'attendais à un vrai bon jeu "next-gen", surtout qu'il pèse 40Go donc on pourrait se dire que ça va envoyer de la grosse texture, eh bien non, même avec tout à fond c'est pas vraiment folichon.
Ensuite le level design, mon Dieu comment on peut faire ça en 2014 ? Le jeu se résume à avancer dans des couloirs tous plus étroits les uns que les autres, sans autre choix. Les zones "ouvertes" ou un peu plus vastes sont quasi-inexistantes. Ce jeu ferait passer COD pour un monde ouvert.

L'I.A elle aussi est honteuse, est-ce un hommage à l'esprit old school de la série ? Ou est-ce un gros plantage ? Je ne sais pas mais en tout cas le fail est bien là et ça plombe bien le jeu.

Passons au scénario, bon rien d'extraordinaire de ce côté là, vous êtes un soldat américain (tiens donc...) qui se prend du shrapnel dans la face et qui passe 15 ans à l'hosto à l'état de légume, vous vous réveillez tout frais (la magie du jeu vidéo) pour aller casser du nazi, après avoir appris que ces nazis ont aussi gagné la guerre et sont les maîtres du monde.

Il y a des moments sympas, comme la scène du train/café, la scène de torture avec le boucher, ou encore avec la famille polonaise qui accueille le héros (qui les remerciera en se tapant leur fille), ça me fait penser à du sous-Tarantino, mais avec le talent en moins...D'ailleurs dans une des bande-annonce de promo, ils avaient essayé de faire un truc "façon Tarantino", mais un peu râté.

Niveau gameplay, c'est un fps basique de chez basique. Rien à signaler, à part qu'au bout d'un moment vous n'utiliserez plus que le LaserKraftwerk tant les autres armes sont inutiles, et puis il y a des bornes de recharge tout les 10 mètres.

Le jeu est long, mais loooong, mais loooonng, on se fait chier du début à la fin (il y a bien quelques petits moments qui vous réveillent mais bon). Tout est fait pour rallonger la durée de vie (olol je cherche un outil mais le mec l'a fait tomber dans les égouts, allez hop c'est parti pour 20 minutes inutiles à chercher l'outil dans les égouts, nice).
Bref j'étais content quand j'ai vu le générique de fin.
Je déconseille fortement ce jeu.

guyro
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

jeu basique, aucune sensation il est fade et sans ame.
Aucun n'interet de s'attarder déçus.
j'avais bien aimé les premiers episodes mais passer votre chemin c'est juste du bourrin scripté

et graphiquement c'est catastrophiques meme mafia le tout premier sorti en 2002 lui met une claque visuel

rageforce
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Encore un jeu pas terminé.
Meme avec mon i7 oc à 4.2 et un cg de type r9 280 en crossfire , en mettant seulement l'anticrénelage en 8x etles autres filtres j'ai à peine 30 fps lol

c'est quoi le but en ce moment dev c'est de faire le jeu plus pourri avec unmax e blé comme les escocs de Ea games et de Ubi

heguy2
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

lol un jeu à 3 fps sur mon pc de hardcoregamer ridicule .
le jeu n'a que le nom rien à voir avec le genial numero 1.
là c'est scripté tourné vers les troll de consoleux

A eviter surtout pour ceux qui aime le vrai fps à l'ancienne

non7ame
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Fps basique, ce jeu ne casse pas des briques, quand je tire dans ce jeu j'ai aucune sensation, il est fade.
Je l'ai désinstallé au bout de 3 heures de jeu.
Aucun n'interet de s'attarder déçus.
C'est grave aujourd'hui en 2014 de faire des fps ainsi.
Les personnes qui l'on réalisé non pas l'amour du jeu video, c'est impossible.

Coucounet
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

acheter un jeu et ne pas pouvoir y jouer correctement !!!!! quelle déception,malgré un pc qui fait tourner sans problème les dernières nouveautés qui demandent une grosse config...suis juste dégouté,ça rame comme pas permis,alors coup de gueule sur la note !!!!

Sylinki
Posté le 26 août 2023 à 15:44

Vraiment plaisant à jouer, une histoire vraiment intéressante dans une ambiance très glauque. Le principal avantage de ce titres est son côté bourrin.

wrtp
Posté le 28 janv. 2023 à 04:00

très bon jeux graphismes très réussis gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie scénario plaisant à suivre un très bon fps a faire je recommande

Donizetti
Posté le 29 déc. 2022 à 18:57

Wolfenstein ou la série de jeux à laquelle je n'ai jamais accroché. Après avoir testé l'original étant enfant et tenter celui sur ps3 qui m'a déplu, j'ai décidé de faire celui-ci.

Comment dire ? Le parti-pris de cette série qui tourne autour de "ouais tuer du nazis lol" qu'on pouvait voir dans le jeu original est assez ridicule sur les opus d'aujourd'hui. Je trouvais ça cliché sur celui de ps3 et ça l'est tout autant sur celui-ci. Certains me diront que c'est l'ADN de la série mais c'est vraiment trop prononcé et guignolesque sachant qu'a de nombreuses reprises le jeu se veut des plus sérieux. Il y a donc toujours cette balance entre phases sérieuses et le côté nanardesque, le jeu a clairement le cul coincé entre deux chaises.
Les Allemands sont tous systématiquement montrés comme des pervers sanguinaires, sadiques, cruels et sans goût. Niveau cliché c'est du Indiana Jones X 100. Le jeu est sorti en 2014, faut se réveiller là !
Puis niveau scénario c'est léger. On m'explique le bond technologique allemand dès 1946 avec les chiens robots et les mecha géants ?
Les personnages sont sans saveur. Entre le héros qui ne vieillit pas en 14 ans et la "résistance" de 8 personnes qui traverse la Manche sans encombre et qui se ballade en deltaplane (mission hélico) puis revient sans encombre à Berlin. Pfff ... Par pitié ! Le jeu n'est même pas cohérent.

Niveau gunplay, je ne sais pas si c'est un parti-pris style old school mais les gunfights sont grossiers. On se croirait sur un jeu de début de PS3 voire PS2 à des moments. J'avais de meilleurs sensations sur COD3 ps2 que sur celui-ci sur PC, c'est pour dire. Et quid de ces mouvements de gauche à droite quand on sprint bordel ?! Il y avait déjà cet effet sur l'opus de PS3, la mécanique est vraiment désagréable à l'oeil, on croirait presque que notre personnage à des problèmes de hanches.

Les niveaux ne sont pas mal foutus et le choix entre une approche bourrine ou d'infiltration est bien pensé mais ça s'arrête là et personnellement j'ai arrêté à la moitié du jeu car honnêtement j'ai fait tous le tour et le scénario est vraiment bateau.

En définitif, un petit 11 car objectivement ce n'est pas un jeu catastrophique. A des moments c'est même agréable mais le côté nanardesque suranné, les gunfights vieillots et le scénario aux fraises c'est en somme un jeu des plus moyens.

PLayJo
Posté le 19 nov. 2022 à 16:30

Wolfenstein The New Order est un très bon FPS de MachineGames.
C'est vraiment un très bon jeu.
Il a vraiment une bonne histoire.
C'est un reboot de la série, mais c'est quand même aussi la suite du jeu Return to Castle Wolfenstein sortie en 2001 et du jeu Wolfenstein de 2009.
On y retrouve d'ailleurs des personnages des jeux précédents, comme le grand méchant du jeu Wilhelm Strasse, et Caroline Becker la chef de la résistance.
Et il y a un certain nombre de références aux jeux précédents .
En plus, assez tôt dans le jeu, on peut faire un choix vraiment important qui change ensuite certains passages du jeu et qui donne une bonne rejouabilité au jeu.
Et le choix qu'on doit faire au début de New Order, on te le redemande même ensuite au début de The New Colossus.
Le jeu a vraiment un bon gameplay.
C'est un bon FPS, et il y aussi un petit coté jeu d'infiltration.
C'est vraiment un très bon jeu que j'ai adoré et qui m'a vraiment fait aimer la série.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18