Wolfenstein : The New Order

15.2/20

kramermcbarett
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

J'attendais ce jeu sans grand enthousiasme, j'espérais qu'il soit au mieux juste un bon défouloir.

En partant de ce principe, je dois avouer que je suis plutôt étonné. Certes le jeu présente quelques défauts techniques et use de gros clichés mais il le fait bien!

Sincèrement, les 5 premières minutes m'ont fait peur, et je me suis surpris 5 heures plus tard à ne pas vouloir quitter pour aller me coucher, tellement j'étais dedans. Il me rappelle même par moment ce bon vieux RTCW.

Bref, un bon FPS old school, qui n'est pas que bourrin, et qui prend aux tripes.

brandonbossdu04
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Wolfenstein vous dite ? Un 00/20 ? Non, il mérite clairement beaucoup plus ! Ce jeu est classée parmis Les New-old Fps: Un jeu d'aujourd'hui au principe d'hier :D Un bon divertissement bourrin et une histoire bien ficellée :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
pastorebat
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

special dedicace à diehard187 : 00/20

encore un boutonneux no life qui joue sur un vieux pc en low resolution

ayant une R9 290 et 16 Go , ce jeu rame oui trés mal optimisé , ça rame sec c'est lent

je ne vois aps ce coté old school mais ce coté lent et repetitif , c'est un jeu couloir à mort scripté

du réchauffé en sorte WTO

baldour
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

déçu , graphisme trés moche , les filtres qui pourrisent le jeu mal optimisé avec un pc de guerre

scénario ennuyeux scripté , que du bourrin et du shoot , alors que le premier était genialissime.

un echec ce wolfenstein

fredmercury
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

je suis en crossfire R9 280 16 Go de rame i5 3570 K 4.2

je n'ai jamais vu une optimsation aussi catastrophique j'ai essayé toutes les config filtre sans filtre etc.. le jeu est complétement dégueulasse ça bave c'est horrible

ça rame grave mais c'est quoi cette beta qu'ils nous ont sortis ?

Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

J'ai joué au jeu et je trouve que cet épisode est un peu exagéré ! L'éditeur evolution (créateur saints row) donne envie de rajouter du n'importe aux jeu des autres ? Déjà la trame principale :

- Les Nazis ont gagnés la guerre (totalement stupide)
- Les Nazis ont des chiens robots
- Des robots sont la dans le jeu

On combat des SS ? Merci de retourner tester de vrai jeux de guerre !

Ce jeu m'a énervé. Totalement dégouté

Wyhzz
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est une grosse déception pour moi, sur pas mal de points.
Déjà graphiquement je m'attendais à un vrai bon jeu "next-gen", surtout qu'il pèse 40Go donc on pourrait se dire que ça va envoyer de la grosse texture, eh bien non, même avec tout à fond c'est pas vraiment folichon.
Ensuite le level design, mon Dieu comment on peut faire ça en 2014 ? Le jeu se résume à avancer dans des couloirs tous plus étroits les uns que les autres, sans autre choix. Les zones "ouvertes" ou un peu plus vastes sont quasi-inexistantes. Ce jeu ferait passer COD pour un monde ouvert.

L'I.A elle aussi est honteuse, est-ce un hommage à l'esprit old school de la série ? Ou est-ce un gros plantage ? Je ne sais pas mais en tout cas le fail est bien là et ça plombe bien le jeu.

Passons au scénario, bon rien d'extraordinaire de ce côté là, vous êtes un soldat américain (tiens donc...) qui se prend du shrapnel dans la face et qui passe 15 ans à l'hosto à l'état de légume, vous vous réveillez tout frais (la magie du jeu vidéo) pour aller casser du nazi, après avoir appris que ces nazis ont aussi gagné la guerre et sont les maîtres du monde.

Il y a des moments sympas, comme la scène du train/café, la scène de torture avec le boucher, ou encore avec la famille polonaise qui accueille le héros (qui les remerciera en se tapant leur fille), ça me fait penser à du sous-Tarantino, mais avec le talent en moins...D'ailleurs dans une des bande-annonce de promo, ils avaient essayé de faire un truc "façon Tarantino", mais un peu râté.

Niveau gameplay, c'est un fps basique de chez basique. Rien à signaler, à part qu'au bout d'un moment vous n'utiliserez plus que le LaserKraftwerk tant les autres armes sont inutiles, et puis il y a des bornes de recharge tout les 10 mètres.

Le jeu est long, mais loooong, mais loooonng, on se fait chier du début à la fin (il y a bien quelques petits moments qui vous réveillent mais bon). Tout est fait pour rallonger la durée de vie (olol je cherche un outil mais le mec l'a fait tomber dans les égouts, allez hop c'est parti pour 20 minutes inutiles à chercher l'outil dans les égouts, nice).
Bref j'étais content quand j'ai vu le générique de fin.
Je déconseille fortement ce jeu.

brison74
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Je l'ai désinstallé au bout de 1 heures de jeu.
jeu sans aucun feeling du bourrin et scripté , les graphismes sont moches et nuls.

l’histoire est risible et le gameplay est lourdingue , le perso est lent et insupportable

guyro
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

jeu basique, aucune sensation il est fade et sans ame.
Aucun n'interet de s'attarder déçus.
j'avais bien aimé les premiers episodes mais passer votre chemin c'est juste du bourrin scripté

et graphiquement c'est catastrophiques meme mafia le tout premier sorti en 2002 lui met une claque visuel

rageforce
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Encore un jeu pas terminé.
Meme avec mon i7 oc à 4.2 et un cg de type r9 280 en crossfire , en mettant seulement l'anticrénelage en 8x etles autres filtres j'ai à peine 30 fps lol

c'est quoi le but en ce moment dev c'est de faire le jeu plus pourri avec unmax e blé comme les escocs de Ea games et de Ubi

heguy2
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

lol un jeu à 3 fps sur mon pc de hardcoregamer ridicule .
le jeu n'a que le nom rien à voir avec le genial numero 1.
là c'est scripté tourné vers les troll de consoleux

A eviter surtout pour ceux qui aime le vrai fps à l'ancienne

non7ame
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Fps basique, ce jeu ne casse pas des briques, quand je tire dans ce jeu j'ai aucune sensation, il est fade.
Je l'ai désinstallé au bout de 3 heures de jeu.
Aucun n'interet de s'attarder déçus.
C'est grave aujourd'hui en 2014 de faire des fps ainsi.
Les personnes qui l'on réalisé non pas l'amour du jeu video, c'est impossible.

Coucounet
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

acheter un jeu et ne pas pouvoir y jouer correctement !!!!! quelle déception,malgré un pc qui fait tourner sans problème les dernières nouveautés qui demandent une grosse config...suis juste dégouté,ça rame comme pas permis,alors coup de gueule sur la note !!!!

GeekInPeace
Posté le 21 avr. à 00:16

Old school ne fait pas tout

Un jeu bien bourrin, mais où l'on nous propose trop souvent de l'infiltration qui ne fonctionne pas. On n'est pas là pour ça, et le jeu n'est pas vraiment conçu pour ça non plus.
Les gunfights sont sympas et relativement jouissifs, sans nous transcender non plus.
Le scénario quant à lui est bien amené, et c'est surtout les points de détails rattachés à l'univers, qui rend le tout cohérent et original. Souvent le malaise se fait ressentir, et on n'aimerait vraiment pas être dans ce monde.
Pour autant je ne le recommande pas vraiment, car malgré quelques points positifs, le jeu reste un FPS couloir ultra classique dans sa forme, seul le fond apporte vraiment quelque chose d'original.

Schauberger4
Posté le 09 sept. 2019 à 18:47

Wolfenstein NO : en voyant beaucoup de commentaire positif sur ce jeu, je me suis lancé dans l'aventure. Le jeu commence bien, les premières heures de jeu et les missions du début sont vraiment plaisantes, mais plus on avance dans l'aventure plus on se rend compte des défaut certainq du jeu :
- le panel d'armes, pour un fps on s'attend à une ribambelle d'arme, mais là, on reste sur sa faim, un pistolet, un fusil, un pompe, et 2 armes lasers, certes elles ont deux modes chacunes mais ça reste faible, et les avoir en akimbo ne les rend pas plus nombreuses
- l'ia et les ennemis, ils sont aux fraises quand il s'agit de l'infiltration, mais lorsqu'il s'agit d'avoir un shoot de dieu, à 100m de distance, ils sont bien là
- les niveaux sont mal jaugés, on passe de couloir avec 2 ennemis à grande salle, bourré de sacs à pv
- les munitions sont en grands manque, on est constamment en manque de munitions à tel point qu'on est obligé de jouer avec les armes laser qui se régénérent un petit peu

Pas trop eu de bug, mais reste que graphiquement le jeu n'est pas exceptionnel, les personnages sont des clichés peu charismatique si bien que on ne ressent pas grand choses à la fin du jeu
En bref : c'est un bon défouloir, mais faut pas chercher plus loin, et il faut arrêter de le cacher grâce à l'excuse du "old school"

Alduin57
Posté le 05 mars 2019 à 00:33

Un super jeu old school créé par les créateur IDsoftware les paires du FPS digne de DOOM
Le meilleur jeu FPS
Call Of Duty n'est pas digne de Wolfstein

FernanDell
Posté le 03 mars 2019 à 14:50

Un FPS très sympa, des personnages attachants, une histoire finalement assez sérieuse dans un univers complètement débile, et franchement ce mélange fonctionne plutôt bien. C'est pas vraiment un jeu indispensable et il changera clairement pas votre vie, mais c'est franchement fun à jouer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Amazon PC 30.00€ Fnac Marketplace PC 32.03€ Amazon PC 36.18€ Amazon PC 37.99€ Fnac Marketplace PC 76.67€ Fnac Marketplace PC 183.03€