7.8/20

Charvalos
Posté le 04 juil. 2016 à 01:13

Chaque année, je me dis de ne pas le prendre dès sa sortie et chaque année, je fais la même erreur et cette édition 2016 ne déroge pas à la règle. Je passerai outre les problèmes de serveurs qui ont empêché beaucoup de joueurs de créer leur profil pour me concentrer sur le mode carrière car c'est le mode auquel je joue et que les deux autres ne m'intéressent pas et il est bien sûr, quasiment injouable en l'état, même si l'IA semble être encore un peu meilleur :

- Cette année, Cyanide a décidé de revoir le système des objectifs en assignant trois périodes d'objectifs à nos leaders. C'est vrai que passer 30min à faire son planning était redondant sur les anciens opus. Malheureusement, ils ont réussi à foirer complètement leur truc pour la simple et bonne raison que le jeu vous impose les leaders et impossible de choisir nous-mêmes nos propres leaders ! Il est également impossible d'assigner les équipiers à deux leaders différents (un pour les classiques qui irait aider ensuite sur le Tour de France, par exemple). Rien que pour ça, le jeu perd énormément de points et personnellement, je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible de ne pas laisser choisir ses propres leaders.

- Le jeu souffre également d'un gros bug avec la fraîcheur des coureurs qui est, je dirais "aléatoire" et ne correspond pas aux objectifs/forme. En effet, vous pouvez avoir un coureur au top de sa forme mais le voir avec une fraîcheur moyenne. Très pratique quand on prépare un Paris-Nice, par exemple.

- Pour en terminer, on citera les fameux bugs habituels tel que l'impossibilité de choisir certaines courses dans les listes déroulantes des objectifs (bug d'affichage) et comme toujours, le fameux bug des championnats du monde qui sont injouables en mode carrière ou encore, le très célèbre bug du coureur qui gagne mais une fois arrivé sur l'écran des résultats, se retrouvent dans les camps des abandons et bien, le nombre incroyable de crash.

Je ne sais pas comment fonctionne Cyanide mais soient ils sont juste des amateurs incapable de pondre un jeu correct soit ils se foutent clairement de nous en sortant un jeu en phase alpha pour profiter de l'effet Tour de France. Comment c'est possible, d'année en année, de sortir un jeu et de voir encore et toujours les mêmes bugs (et dire qu'ils font une phase bêta avec des joueurs......)?

Bref, ils nous ont déjà sortis un deux patchs pour corriger beaucoup de petites choses et de crash mais ils nous déjà averti que le système des objectifs restera le même avec quelques petits changements mineurs. Si je n'avais qu'une chose à dire au staff de Cyanide, : arrêtez ce métier et vendez la licence à une boîte qui s'investira à fond dans le jeu car là, ce n'est plus possible.

LefouetienneJV
Posté le 02 juil. 2016 à 12:44

La note est difficile, mais comprenez bien une chose. Le staff de Cyanide poste lui-même des avis sur jeuxvideo.com afin de corrompre les notes, et donc de vendre mieux. C'est un peu comme un sportif qui parie sur l'équipe adverse, ça devrait être interdit. Bref. Le jeu n'a aucune nouveauté, on en a marre. Je remercie le testeur, généreux de donner un 11/20, mais beaucoup moins généreux que ses prédécesseurs. Donner 15/20 à un jeu qui a tout ou presque d'amateur était une honte. Je mets donc zéro pour contrebalancer ces 15/20 donnés illégalement par de faux comptes. En espérant que Cyanide planche sur de vraies nouveautés pour les années à venir. Car la fin est proche, sinon.

Charvalos
Posté le 04 juil. 2016 à 01:13

LefouetienneJV
Posté le 02 juil. 2016 à 12:44

bob_harris
Posté le 30 juil. 2016 à 02:20

Une très mauvaise année, qui cumule à la fois le manque d'évolutions majeures, les bugs nombreux, les défauts multirécidivistes, l'absence totale de communication (ca se comprend), les retours en arrière, etc etc... et tout cela au prix fort.

On se demande où veulent en venir Focus et Cyanide, entre moquerie envers leur communauté ou juste simple amateurisme. Il y a tellement de brouillard autour de ces deux entités que le mystère demeure.

Il en reste que là où certains jeux filent vers le futur et écoutent leurs fans (NBA 2K, Football Manager), Pro Cycling Manager ne les regarde pas et préfère s’asseoir sur son passé, à compter les billets.

Un gâchis incommensurable pour tous les fans qui, faute d'alternative, n'auront que leurs yeux pour pleurer. Car oui le jeu a une bonne base, mais celle-ci ne fait pas le poids comparée à tous les défauts qui rendent fous de rage.

Il me faudrait un livre entier pour détailler tous les défauts et bugs, mais à quoi bon...
Lisez les avis JVC, lisez les avis Steam, vous comprendrez. Si l'envie est pressante, achetez une ancienne version à bas prix, ou faites appel aux options alternatives d'internet...

Posté le 12 juil. 2016 à 17:14

Si vous voulez faire une longue carrière, passez votre chemin.
Cyanide a voulu revoir le système des objectifs et c'est devenu une catastrophe. On nous impose d'abord nos 4 leaders puis nous sommes obligés de leur attacher des équipiers dont il est impossible de modifier leur programme de la saison. Super non ? En plus de ça il n'est pas possible de mettre certains objectifs à nos leaders. J'ai tenté de mettre la Vuelta pour un de mes leaders, elle était introuvable. Dans la liste, seulement des courses de secondes zones.
Messieurs, si vous souhaitez réaliser une carrière, le précédent opus est fait pour vous.
Une immense déception pour cette édition.
De plus, les développeurs ont souhaité apporter une nouvelle touche de l'interface en course. Ils auraient mieux fait de rien faire car c'est illisible.
Bref, je suis repassé sur le 2015.

Levis511
Posté le 05 juil. 2016 à 18:34

Comment c'est possible de faire un jeu de moins en moins bien sans pour autant changer grand chose?

Les mecs n'ont effectués que 2 changements par rapport à l'an dernier:
-l'interface en course: retour en 2005 putain c'est tout carré et austère. c'est encore plus dégueulasse.
- Les objectifs, alors là c'est n'importe quoi j'ai même pas essayé de les faire et j'ai tout laissé comme ça tellement c'est naze, enfin j'ai surtout quitté le mode carrière.

Le mode pro cyclist aucune amélioration, dommage je faisais partie de ceux qui avaient trouvé ça pas mal pour une premiere année sur PCM2015 mais à condition d'améliorer le truc ensuite..

Au final si vous voulez kiffer faites juste des courses comme ça sans mode de jeu, vu que rien n'a changé, elles restent quand même divertissante :ok:

Bref, le jeu n'est pas nul, mais il est scandaleux

Keyser222
Posté le 16 juin 2016 à 22:32

Voilà j'ai testé PCM2016 durant 1h30, J'ai dû commencer par modifier mes options d'affichage pour avoir l'écran du jeu dans son intégralité. J'ai rencontrer des crashs dans le lancement du jeu, dans les menus, dans le lancement d'une partie...
Ensuite je me suis lancé dans le multi, suite au lancement de la partie, le jeu m'a imposé une équipe, je me suis retrouvé avec un autre joueur très déçu qui n'avait pas pu choisir son equipe non plus, nous nous sommes retrouvés tout les deux coincés dans l'interface à attendre que cela se débloque sans pouvoir lancer la partie, sans pouvoir la quitter non plus...
Cyanide ne fais pas que décevoir ces clients mais leurs manque clairement de respect en vendant cet opus si peu voir pas du tout abouti !!
Quelle déception , c'est tout simplement lamentable !
J'ai fais une demande de remboursement auprès de Steam

fv1510
Posté le 23 juin 2016 à 09:06

Je viens d'acquérir ce nouvel opus de la saga PCM (le dernier que j'avais daté de 2012). J'ai découvert l'installation avec Steam (et la création du profil sur le jeu qui ne voulait pas marcher le 1er jour).
J'ai évidemment pris un patch pour avoir les vrais noms (Chris Vroome c'est bien marrant mais quand même). J'ai commencé une carrière avec une équipe personnalisée, et j'ai bien aimé les améliorations (affichage de la forme du coureur dans le programme, équipiers rattaché à un leader...). Je sens que je vais bien m'occuper en regardant le tour de France cet été!

Chris91520
Posté le 22 juin 2016 à 17:52

Bonjour a tous je viens d'acquérir le jeu depuis 1 semaine et voila mes premiers impressions.
Ce que j'aime:
-la possibilité de voir le nom des joueur juste en passant au dessus
-le nouvelle présentation a l'arriver des joueurs avec le nom des 20 premiers
-le graphisme toujours aussi intéressant
-le temps de chargement qui c'est nettement ameliorer

Ce que je Jai pas trop aimer;
-les Français que je trouve sous noter et certain coureur trop cheates

Au final je lui mets un bon 16 parse que je n'est pas vu jusqu'à present de gros defaut et j'ai deja fait 2annes de carrieres

neterogodpunch
Posté le 04 juil. 2016 à 12:10

les années se suivent et se ressemblent sur pcm. Aucune amélioration notable si ce n'est quelques plus au niveau du gameplay en course. néanmoins en l'absence de concurrence pcm reste l référence de la simulation de vélo et on prend toujours autant de plaisir. un bon titre somme toute

Biznrs
Posté le 05 mai 2017 à 21:32

Excellent jeu quand il n'y a pas de bug ! C'est à dire 1 course sur 10.

Mais sur le 2016 ils ont fait fort, il y a des étapes en plein milieu de la course, plus de clavier.. incroyable..

Danielspecial
Posté le 25 oct. 2016 à 12:57

Le jeu est quasiment parfait saut quelques bugs qui sont désagréables !
Le reste est excellent !!! Je suis fier que cette édition soit meilleure que celle de l'année dernière !!!
Je voudrais bien un jeu l'année prochaine ou les graphismes sont travaillés à bloc pour être parfait

madmaxrun
Posté le 14 sept. 2016 à 11:01

Après plusieurs saisons, voici mon constat :

Les + :

-le rythme conseillé pdt les échappées
-la possibilité de voir les 10 premiers du classement G en un coup d'oeil
-les patchs plus faciles à installer
-l'IA que je trouve un peu plus aboutie

Les - :

-pour mois le plus gros défaut de cet opus, les courses ne changent pas de saison en saison. Dans l'opus précédent, le TDF, Giro, etc.. reprenait les anciens tracés histoire qu'on ne s'ennuie pas trop à faire les même courses chaque saison. Cette année, on revient en arrière et c'est les MEME parcours année après année...très dommage.
-les bugs, crashs, etc..
-ne pas pouvoir choisir soi-même ses leaders en début d'année pour affiner ses objectifs.
-les transferts à revoir, les contrats sponsors également...

Bref, cette simulation est toujours plaisante pas de doutes, mais les améliorations sont trop légères pour justifier son achat. Si on le juge par rapport aux anciens opus, sa note atteint à peine la moyenne 10/20. Si on le note que cet opus sans prendre en considération le reste de la série 16/20.

LSVF
Posté le 27 juil. 2016 à 12:12

Bonjour,
Déjà ce jeu est bien je trouve car faire un jeu de ce genre est long
Secondement
le mode pro cyclist est bien il a été améliorer mais encore pas assez de dialogue avec les collègues
Troisièmement
Bon pas la peine d'essayer le multi car j'en ai marre de remplir les mêmes crasg reporr
Je lui mes 15