7.2/20

bobby_lapointe2
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

"Bon, on à sucer les sims 3 jusqu'a la moelle les gars, faut repartir sur des bases saines, parce que la, avec les 876 kits et dlc qu'on à sortis, le jeu rame et bugge à mort :
du coup vous me refaites les sims quatrième du nom, mais on fais le plus léger et vide possible, histoire qu'on puisse prévoir le double de dlc par rapport au 3. puis rien a foutre des gens qui ralent pour leur piscine ou leur bébé à la cons, dans six mois ils les achèterons quand même les add-ons... puis virer moi donc l'open world aussi, ça nous laissera la puissance pour faire encore une dizaine de dlc en plus."

Dans ma tête, quand je joue au sims 4, c'est de cette façon que j'imagine qu'€a games à conçu son jeu.
je met un zéro, parce que c'est surement, la plus grosse arnaque de l'histoire du jeu vidéo.

Mistoufouiie
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Oui j'ose cette note. Pourquoi ? C'est sévère oui, mais ce n'est pas un jeu indépendant, EA, c'est quand même la base, et on est en droit de s'attendre à un jeu de qualité. De qualité, c'est à dire ?

Que l'on enlève pas dans les fonctionnalités tout ça :

les bambins
les tailles différentes pour ado/adultes/seniors
l'outil terrain (qui permettait d'aplatir le terrain ou de créer des bosses)
les voitures, vélos, motos
les garages (puisqu'il y a plus de voitures)
la possibilité de se baigner
les piscines
les jacuzzi
les mixers
les lave-vaisselle
les compacteurs d'ordure
le créer un style
la progression de l'histoire (les sims que tu joues pas vieillissent et meurent mais ils font pas d'enfants, se marient pas etc si tu joues pas avec)
la possibilité de balader son bébé dans le quartier (il est "attaché" au berceau, on change même sa couche dedans!)
les fantômes
le livreur de journaux et le journal (on fait tout sur ordi/tablette/téléphone)
le cimetière
l'épicerie
la librairie (on achète les livres en cliquant sur sa propre bibliothèque)
le restaurant (on peut acheter à grignoter au bar ou faire griller des trucs au parc)
l'école et les bâtiments de travail (les sims disparaissent comme dans les sims 2)
le cambrioleur (ça c'est pas encore confirmé mais pendant le creator's camp personne n'a trouvé l'alarme antivol donc...)
l'huissier (mais ça c'est pas dommage XD) puisque maintenant si tu payes pas les factures on te coupe l'eau et l'électricité
les consoles de jeu (ya plus que le gros cube de réalité virtuelle)
les créatures surnaturelles (personne n'en a vu au creator's camp)
la boutique de vêtements qu'ils avaient promise (on a accès au CAS quand on veut)
le monde ouvert (retour à la carte fragmentée comme dans les sims 2 avec écran de chargement)
la voiture du travail et le bus scolaire qui venaient chercher les sims (ils partent à pieds)
les signes astrologiques
les "favoris" du CAS: plat préféré, couleur préférée et musique préférée
la carrière "éducation"
la carrière "affaires"
la carrière politique
la carrière "science"
la carrière "médecine"
la carrière "militaire" (remplacée par "astronaute")
la carrière "sport"
le stade
la possibilité de pêcher partout (maintenant on ne peut pêcher que là où il y a un panneau, d'ailleurs faut cliquer dessus pour pêcher)

Vous allez me dire... oui mais les extensions viendront corriger cela. Oui, c'est vrai. D'ici 5 ans on aura peut-être un jeu complet, au même titre des Sims 3 qui le sont aujourd'hui et que je vous conseille.

Mais pourtant, certaines fonctionnalités enlevés ne pourront pas revenir, notamment l'Open World. Pourquoi ? Car cela est gravé dans le code source du jeu. Sans doute un moyen de préparer Les Sims 5, mais d'ici là, on a le temps.

Bref, restez sur les Sims 3 les amis, c'est un jeu, meme en vanilla très complet. Et avec les extensions, il frôle la perfection, même s'il vous faut de l'argent, mais son prix baissera grâce à cette sortie des Sims 4. Sinon, les Sims 2 avec toutes les extensions sont trouvables sur Origin, à un prix désormais aujourd'hui dérisoires, pour un jeu qui en vaut la chandelle. Contrairement à celui-là.
Je suis pourtant une grande fan pourtant de la série, et sachez que ça me fait mal de devoir constatez tout cela.

Bien à vous.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
bsidro
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Je joue au sims depuis ma tendre enfance (depuis le premier opus) Je suis passer des sims 1 au 3 eme, car j'acrocher pas trop sur le 2.
Mais même Les Sims 2 et largement meilleur que le 4 !
Sa tombe bien je voulais faire un retour au source en rejouent au 1.
Le 4 fera l'affaire puisque qu'il sont comparable.

• Petit quartier
  • Temps de chargement à chaque déplacement dans un autre terrain.

(Et encore les sims 1 possede des piscine !)

Bref si vous voulais jouer au Sims 1.2 c'est ce jeux qu'il faut acheter !

Je suis extrement deçu car je suis passer des sims 1 au 3 grace a l'open world et la customisation a l'extreme !

Aujourd'hui remplacer par la version sims 2 (Choix de couleur predefinis et pauvre, et chargement a chaque deplacement, et oui je me repete...)

Cela dit dans les sims 2 la vue du quartier etait en 3D !!!

Bref je m'arette la, si je devais parler du manque de contenu la liste serai longue...

Jouer au Sims 1 si vous voulais découvrir les sims a son gros debut !
Jouer au Sims 2 si vous voulais y jouer en 3D et pour plus de fun, et des saisons etc...
Jouer au Sims 3 (Le meilleur) Pour un jouer en mode open world et avec la meilleur customisation possible !

Et jouer au Sims 4 si voulais faire un sims superbement détailler a pouvoir faire votre propre visage, pour enfin tester les nouvelle émotion... pour pouvoir voir votre sims chialer entre 4 mur a se demander se qu'il fout ici ! (et vous faire pigeonner)

Donc les gars arettez de mettre des 20/20 !!

NathxTizomik
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est l'incarnation même des futurs jeux vidéos si les joueurs continues d'acheter ce genre de jeu où le jeu de base est pauvre mais sera complet après 1 an et avoir débourser entre 250 et 300 euros .

Il pourrait mériter un 0 mais je lui mets 3 car il y a quelque amélioration mineur et surtout , des gens ont travaillé dessus et je suppose qu'ils doivent suivre les ordres des directeurs d'EA qui eux veulent juste faire un max de tune et se foutent royalement de la qualité donné aux joueurs.

Oui ils font des jeux pour gagner leur croûte mais c'est pas pour ça qu'il faut prendre les joueurs pour des cons .

J'espère qu'ils vont réagir ou tout simplement qu'un autre jeu de simulation va naître .

[MagnusCarlsen]
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est la plus grosse et la plus énorme arnaque d'EA (oui, devant Sim City!)
Tout simplement insupportable: copié collé du 3 (et encore, en moins bien!), en enlevant tout ce qui pourrait être racheté sous formes d'extensions par la suite. A moins d'être un pigeon ou un idiot, ce jeu minable est à éviter.
A boycotter absolument

wzxrc
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Je met 1 pour la license et le titre.

- Style graphique qui tend vers du "toon"
- Restriction de gameplay au possible pour mieux nous gaver de dlc
- Version Mac non disponible et non daté (pour mieux se focaliser sur la version PC...)

Bref, une bonne demo.

norry02
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est joli, agréable à jouer...
la construction de la maison est vraiment bon, sauf que...
c'est pas encore ça. y manque des idées, des objets et plein de petites choses qui font de ce "sims 4", un jeu à éviter si vous avez jouer (ou si vous jouer encore, comme moi) au 3...
Et à prendre si c'est votre première fois dans le monde fantastique de €A, le Dieu des suceurs de porte monnaie. (soyez prêt à débourser une grosse somme pour avoir un jeu complet)... un peu comme avec "pinball fx2", ou les sims 3 en faite.

[K1R4]
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

La plus grosse daube du siécle.
J'ai pas d'autres commentaires à faire, donc je continue à écrire pour atteindres les 200 caractére minimums.
Non mais sérieux, c'est vraiment de l'arnaque, il y'a aucun contenu !

LadyNia
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Première fois de ma vie que j'achète un jeu les Sims. J'étais si impatiente. Et là... grosse déception.

Tout a déjà été dit ; je me suis amusée des années avec le jeu de base des Sims 3 et je me débrouillais très bien. Là j'ai l'impression d'avoir une version graphiquement améliorée du premier volet, et encore. Plus d'arbre généalogique ?! ... Les bébés sont des meubles, la caméra qui se déplaçait habituellement rapidement en mettant le curseur sur les bords de l'écran galère terriblement, les barres des besoins des sims se remplissent affreusement lentement et se vide dramatiquement vite..

Plus de piscines, de pompiers, de femmes de ménage ?...
Quand un Sims adulte doit déménager, il n'est plus possible de le faire quitter la maison d'un simple clic depuis le mode vie, il faut retourner au menu principal et magouiller pour séparer un membre d'une famille et le placer ailleurs sur la carte ridiculement petite ?

Les zones communes sont vides, grimper les échelons d'un carrière est d'une difficulté affligeante vu que les besoins des sims sont très difficiles à garder dans le vert...
Plus de congé maternité, votre personnage souffre mais doit aller au travail quand même ? (il dort debout et meurt de faim...)

Lorsque vous ne parlez plus à un sims ce dernier disparaît tout bonnement de votre liste de relations...

Le temps de chargement entre les lieux me rappelle mon enfance et ce n'est pas un compliment.

Bref, une belle arnaque. Je ne comprends pas comment les add-ons pourront compenser tous ces manques et j'espère que tout le monde ne se ruera pas dessus. Je regrette déjà amèrement d'avoir payé 70€ pour ce ratage.

masauce
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Extrêmement déçu par ces sims 4 ! énormément de fonctionnalités pourtant basique on tout bonnement disparu ( je ne vais pas revenir dessus nous les connaissons presque toutes ) jamais je n'ai vu un jeu pareil disponible à la vente qui donne autant l'impression de n'être qu'une ébauche ! c'est complétement vide et fade ! seul l'aspect cartoon et quelques aspects lié aux émotions me font un peu accrocher mais il y a vraiment beaucoup trop de points négatifs ! pour un jeu de simulation sorti en 2014 c'est une pure arnaque ! déçu, déçu déçu !

johnpol669
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Pourquoi 5/20 !?
C'est simple !
Aucunes améliorations apportées au jeu.
On croirait jouer à un Sims 3.1.
Ah si, une super nouveauté, les émotions !!!!
En gros, cela n'apporte rien de plus au jeu si ce n'est qu'après une discussion houleuse ou une journée difficile au travail, votre Sims sera tendu ou en colère et du coup, il y a quelques nouvelles options et interactions avec des objets...
Le temps est toujours aussi mal géré, votre Sims passe 3 heures à se faire un petit déjeuner, prendre sa douche et à faire pipi, ce qu'il fait qu'il faut le réveiller à 05h00 du matin alors qu'il ne commence qu'à 08h00.
Le fait qu'il puisse faire plusieurs choses à la fois est bien, sauf que au fur et à mesure, on se rend compte que c'est un handicap !
Vos Sims à table passent 3 fois plus de temps s'ils sont plusieurs à manger s'ils discutent en même temps, si pendant une discussion vous avez le malheur de dire à un de vos Sims d'aller aux toilettes, celui avec qui il discute le suit, alors ils sont tous les 2 très gênés et vont se cacher !!!!
On peut comme dans le 3 aller au parc, en salle de sport ou au bar, seulement, vous aurez un petit temps de chargement supplémentaire et franchement, cela n'apporte pas grand chose de plus si ce n'est vous faire perdre du temps dans la carrière ou alors vous rendre épuisé !
La carrière, pour évoluer correctement dans les Sims et avoir une belle maison, on cherche à faire évoluer son Sims, mais voilà, le temps manque cruellement car la durée de vie des Sims est courte et les besoins sont vraiment trop gourmand en temps, du coup, quand le Sims commence à être aisé, il meurt !!!!!!
Il meurt sûrement car son électro-ménager tombe constamment en panne, c'est vraiment énervant, on passe son temps à réparer ou remplacer son mobilier !!!!
Franchement, j'avais bien aimé les précédents opus, mais la gestion du temps m'avait ennuyé, j'espérais qu'avec celui ci, le temps serait mieux géré, mais non !!!!
Vivement les Sims 5 que je ne l'achète pas !
Je suis vraiment déçu de mon achat et je le regrette vraiment.
Il doit y avoir encore plusieurs autres points négatifs que j'ai du oublier de citer, mais les autres noteurs du jeu ont dû ne pas les oublier !

Le seul point positif et changement par rapport aux précedents opus sont la simplicité de créer son Sims et le mode construction qui est pratique !

playgames99
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Énormément de défauts et la liste serai immense mais les principaux sont le graphisme,la maniabilité,...
ce jeu n'est pas à acheté car j'ai joué une heure je veux déjà le lancé par la fenêtre. Vraiment déçu des créateurs.

lab68
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Les sims ont toujours évolué, le 1 vers le 2 ainsi de suite. Mais là carrément un recul. Oui les outils pour créer ton sims et construire sont géniales, mais la nouveauté s'arrête là. Un recul car toutes les évolution du 1-2-3 ont disparus ainsi que beaucoup d'objets de bases qui avait été jusqu’à ce jour présents.

Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Je mets 0 car le jeux est largement surnoté avec 13, j'ai acheté le jeu et je suis très déçu, l'éditeur a régresser, on ne peut plus changer les couleurs, il manque plein de tenus et de coupes de cheveux, dans le jeu il y a très peu d'objet, il manque énormément de choses comme les voleurs, la police, les pompiers, les bébés, les piscines, les sous sols, le fait de modifier le terrain, plus d'open world, ville très très petite bref, ce jeu est une arnaque, payé 70€ pour ça ??? Du foutage de gueule et bien sur jeu invendable ! Extrêmement déçu, je me sens volé !

youngMDR
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Je mets 0 et pas plus parce que ce qu'est en train de faire EA est inacceptable... Proposer un gameplay sans aucune nouveauté excepté le système d'émotions des personnages, les graphismes ne sont pas moches mais n'évoluent pas comparé au sims 3. Et pour arranger tout ça, la plupart du contenu restant sera proposé en DLC !!!! Il faut boycotter tout simplement ce jeu...

FullMetalDriver
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Je ne comptais pas spécialement noté ce jeu et soyons honnête, si ce jeu ne s'appelait pas les sims 4 et si on savait que le jeu était effectivement complet il aurait eu droit à un bon petit 12 ou 13 de ma part en guise d'encouragement.
Or il se trouve que ce jeu réussi à régresser par rapport à son prédécesseur ( ce qui en soit est déjà une performance marquante, comment un jeu peut perdre des éléments qui existaient dans un précédent opus ? ) mais en plus il va falloir dépenser des centaines d'euros pour avoir un jeu du même calibre de son prédécesseur, les sims 3 qui lui-même coûte un demi-smic si on veut l'avoir en entier ( 549,81 euros sur steam pour être exact ).
Bref, si vous tenez encore un peu à la santé de votre porte-monnaie évitez cette licence et plus globalement méfiez vous des jeux de son éditeur qui prend les joueurs pour des vaches à lait.

rastjanta

ce jeu c'est: les sims 3 mais avec plein de chose en moin
mais vous inquietez pas electronic arts à tout prévu, les dlc contiendront tout ce qu'il manque pour qu'au final il rassemblera exactement au sims 3....
c'est vraiment trop cool de racheter un jeu....

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60