7.2/20

bobby_lapointe2
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

"Bon, on à sucer les sims 3 jusqu'a la moelle les gars, faut repartir sur des bases saines, parce que la, avec les 876 kits et dlc qu'on à sortis, le jeu rame et bugge à mort :
du coup vous me refaites les sims quatrième du nom, mais on fais le plus léger et vide possible, histoire qu'on puisse prévoir le double de dlc par rapport au 3. puis rien a foutre des gens qui ralent pour leur piscine ou leur bébé à la cons, dans six mois ils les achèterons quand même les add-ons... puis virer moi donc l'open world aussi, ça nous laissera la puissance pour faire encore une dizaine de dlc en plus."

Dans ma tête, quand je joue au sims 4, c'est de cette façon que j'imagine qu'€a games à conçu son jeu.
je met un zéro, parce que c'est surement, la plus grosse arnaque de l'histoire du jeu vidéo.

Mistoufouiie
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Oui j'ose cette note. Pourquoi ? C'est sévère oui, mais ce n'est pas un jeu indépendant, EA, c'est quand même la base, et on est en droit de s'attendre à un jeu de qualité. De qualité, c'est à dire ?

Que l'on enlève pas dans les fonctionnalités tout ça :

les bambins
les tailles différentes pour ado/adultes/seniors
l'outil terrain (qui permettait d'aplatir le terrain ou de créer des bosses)
les voitures, vélos, motos
les garages (puisqu'il y a plus de voitures)
la possibilité de se baigner
les piscines
les jacuzzi
les mixers
les lave-vaisselle
les compacteurs d'ordure
le créer un style
la progression de l'histoire (les sims que tu joues pas vieillissent et meurent mais ils font pas d'enfants, se marient pas etc si tu joues pas avec)
la possibilité de balader son bébé dans le quartier (il est "attaché" au berceau, on change même sa couche dedans!)
les fantômes
le livreur de journaux et le journal (on fait tout sur ordi/tablette/téléphone)
le cimetière
l'épicerie
la librairie (on achète les livres en cliquant sur sa propre bibliothèque)
le restaurant (on peut acheter à grignoter au bar ou faire griller des trucs au parc)
l'école et les bâtiments de travail (les sims disparaissent comme dans les sims 2)
le cambrioleur (ça c'est pas encore confirmé mais pendant le creator's camp personne n'a trouvé l'alarme antivol donc...)
l'huissier (mais ça c'est pas dommage XD) puisque maintenant si tu payes pas les factures on te coupe l'eau et l'électricité
les consoles de jeu (ya plus que le gros cube de réalité virtuelle)
les créatures surnaturelles (personne n'en a vu au creator's camp)
la boutique de vêtements qu'ils avaient promise (on a accès au CAS quand on veut)
le monde ouvert (retour à la carte fragmentée comme dans les sims 2 avec écran de chargement)
la voiture du travail et le bus scolaire qui venaient chercher les sims (ils partent à pieds)
les signes astrologiques
les "favoris" du CAS: plat préféré, couleur préférée et musique préférée
la carrière "éducation"
la carrière "affaires"
la carrière politique
la carrière "science"
la carrière "médecine"
la carrière "militaire" (remplacée par "astronaute")
la carrière "sport"
le stade
la possibilité de pêcher partout (maintenant on ne peut pêcher que là où il y a un panneau, d'ailleurs faut cliquer dessus pour pêcher)

Vous allez me dire... oui mais les extensions viendront corriger cela. Oui, c'est vrai. D'ici 5 ans on aura peut-être un jeu complet, au même titre des Sims 3 qui le sont aujourd'hui et que je vous conseille.

Mais pourtant, certaines fonctionnalités enlevés ne pourront pas revenir, notamment l'Open World. Pourquoi ? Car cela est gravé dans le code source du jeu. Sans doute un moyen de préparer Les Sims 5, mais d'ici là, on a le temps.

Bref, restez sur les Sims 3 les amis, c'est un jeu, meme en vanilla très complet. Et avec les extensions, il frôle la perfection, même s'il vous faut de l'argent, mais son prix baissera grâce à cette sortie des Sims 4. Sinon, les Sims 2 avec toutes les extensions sont trouvables sur Origin, à un prix désormais aujourd'hui dérisoires, pour un jeu qui en vaut la chandelle. Contrairement à celui-là.
Je suis pourtant une grande fan pourtant de la série, et sachez que ça me fait mal de devoir constatez tout cela.

Bien à vous.

Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Ça fait très longtemps que j'attends ce nouvel opus de cette série qui a bercé mon enfance, mon adolescence et maintenant ma vie d'adulte, et quelle joie de le voir enfin arriver !

Le jour J je me suis empressé d'aller dans mon magasin de jeux-vidéo favoris afin de recevoir ma pré-commande et que ne fut ma surprise quand au contenu mirobolant du jeu une fois qu'il a été installé ! Les Sims c'est comme un monument, on a une base pour la fondation (ici le jeu original) et les add-ons très bien vus permettent d'ajouter les pierres à l'édifice afin de créer quelque chose de mirifique, c'est ça la force des Sims et EA a eu une très bonne idée ils ont le coeur sur la main moi j'aime bien EA ça change des petits indés qui te vendent un jeu mais qui ne le suive plus quel est l'intérêt ?

Objectivement c'est un excellent jeu, je ne pense pas qu'on puisse vraiment le noter car c'est un jeu qui n'est pas encore fini car il faut les add-ons que j'ai hâte de prendre, et une fois qu'ils seront tous là on pourra dire si oui ou non il est bien, mais moi je sais qu'il est bien car il l'est. Je mets 19 car je trouve que la jaquette est pas très jolie.

Objectivement vo(t)re.

_LittleDream
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble! Je l'ai je hier et je ne m'en lasse pas encore. Même si certains choses manquent un peu à l'appel, je ne suis pas déçue de ce jeu car beaucoup de fonctionnalités ont été améliorées par rapport aux sims 3 et même sur un Pc vieux, le jeu fonctionne vraiment très rapidement et ne beugue pas. La seule chose que j'ai trouvé décevante, c'est le nombre de métier différents qu'il y a. Mais bon, peut être qu'il y en aura d'autres dans le prochain add-on?

Nectrooox
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

J'ai fait le 2, j'ai fait 3 et j'attendais beaucoup le 4 étant vraiment déçu par l'optimisation du 3. Il devenait limite jouable à la fin même avec un pc qui tient la route. J'était un peu déçu à première vu mais finalement pas mal de positif après 20 heures de jeu. Les temps de chargement sont pas si génant (5-10secondes), les carrières sont plus intéressante, la construction est plus agréable et le jeu tourne beaucoup mieux.

TheTomberry
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

J'avoue ne pas comprendre DU TOUT pourquoi le jeu est si mal noté, j'ai eu l'occasion de le tester pendant la création de maison et mode Famille et il est génial !

Certes il manque énormément de choses, mais l'essentiel est là et c'est bien suffisant !

Et n'oubliez pas que dans ce genre de jeux, il y a des extensions, des DLC et des mods fait par les fans, donc le contenu est infini ;)

djtiest0
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Petit 15 mérité.
En effet on retrouve la technique COMMERCIALE de EA quant au redepart a 0 sur les kits d'objets, bien que ils nous fournissent en VERSION deluxe certains kits.
D'un autre coté, les graphismes ont été améliorés et rendus plus realistes, le mode CREER un sims et CONSTRUCTION ont eu droits a leur rafraichissement et l'introduction des sentiments ainsi que les objets BLOQUES rendent le jeu moins ennuyeux que les precedents opus.
Malgré la perte du monde ouvert pour la navigation vers les lieux communautaires, EA se rattrape avec le manque de bugs et la rapidité d'execution des sauvegardes, actions ...
Reste a voir les prochains add-ons et kits proposés ET leurs prix !

Posté le 29 janv. 2015 à 21:18

bonjour voila pour relevé la note si base de certain joueur que je trouve pas très juste . ces sims son super graphiquement et une maniabilité mieux que les sims 3. de plus les joueurs ce plainée de ne pas avoir de piscine mais désormais il y en a . et oui les mise a jours c'est formidable hein !! . les gents critique trop facilement . et oui dans les sims 3 pareille ont pouvé pas faire grand choses non plus sans les extensions . faut juste être patient et la patience et récompensé. car il y a des mise a jours et il y en aura d'autre . ainsi que des extension pour ces sims 4 la preuve 1 déjà de sortie.. donc je dit oui a ces sims car il et bien.

aurel223
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent mais qu'il n'a pas les bambin c'est désastreux par apport a ses précédeur.
Sinon la galerie est vraiment sympa si il n'aurais pas eu la mise a jour des piscine j'aurais mis un 19.
Bref je met un 20.

Kuroimi
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

12/20 me paraît une note honnête.
Franchement, je rigole de tous ceux qui mettent des 0/20. Aucun jeu ne mérite un 0/20.
C'est juste que tout le monde s'attendait à mieux, et tout le monde a été déçu, et donc ils ne savent plus faire la différence entre ne pas aimer, et être déçu, tout simplement.
Les Sims 4 est donc un bon jeu en lui même.
Les graphismes ne sont pas mauvais, on s'est juste trop habitué au style Sims 3.
La personnalisation est meilleure, et plus simple d'accès, on regrettera juste le départ des piscines et des bébés.
Le gameplay a eu des changements un peu plus poussés :
- Tout le monde a pleuré sur le départ du Open World, je suis d'accord, mais il faut voir la fluidité actuelle du jeu, c'est fou, on a jamais eu ça avant.
- Le Multitache est vraiment sympa, j'veux dire, parler tout en écoutant de la musique, c'est juste la base :D
- Les émotions ont un plus important, je trouve. Même si c'est un peu trop facile d'être Heureux si ton Sim est seul chez lui.

Franchement, j'ai pas trop d'idées sur quoi raconter la dessus. Le reste est a peu près similaire aux autres Sims : Tu fais la vie de ton sim, tu le fait se marier, avoir des gosses, booster ton métier, gagner plein de sous et être tranquille plus tard.

J'aurait très bien pu mettre un 15/20, mais ce nouvel opus manque de plus, comparé aux moins qu'on a eu. Mais ce n'est pas une raison pour baisser jusqu'à 5-/20, donc pour moi, 12/20 est une bonne note.

julienl13
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

je trouve les sims particulierement decevant car manque de beaucoup d'objet present dans les versions precedentes comme les (piscines...)mais niveau interaction emotions graphisme et surtout le mode construction tres bien .

CowgirlZombie
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

J'ai le jeu depuis hier. Je penses qu'hier j'aurais mis la note de 5 car c'est vraiment une grosse déception. On savait bien qu'il n'y aurais pas de monde ouvert, mais on aurait pu s'attendre à quelque chose de mieux.
Dans un premier temps je vais vous parler des points négatifs:
- On se retrouve étouffé dans ce minuscule quartier. Notre imagination est enclavé. Il y a à peine 10 pauvres terrains constructibles. La prise en main du jeu est difficile, tourner la caméra est un calvaire, même en la mettant en mode sims 3. EA à vendu son jeu en vantant le fait que les sims étaient plus intelligents ... heu what ? Les sims qui font des chaises musicales pour s'asseoir et discuter entre eux, c'est quelque chose de plus intelligent ? Le fait que le sims emporte son assiette, se lave les dents et continue son assiette ? Quand on vas dans un terrain communautaire, si notre sims à le malheur de parler avec quelqu'un on se retrouve toujours avec une discussion entre 5-6 sims. Mais merde ! je veux draguer, je veux pas d'une bande de pote ... et voilà que le barman s'y met aussi xD
Le quartier n'est pas vivant, voir des sims passé à longueur de journée devant chez nous, n'est pas quelque chose qui rend les choses vivants, au contraire cela donne un côté un peu sinistre.
Il n'y a plus de progression de l'histoire. Welcome Sims 2, nos voisins ne grandissent plus, ne se marient plus, n'ont plus d'enfants. On a plus l'impression qu'ils attendent notre arrivés afin de pouvoir s'exprimer.

Maintenant nous allons voir les points positifs :
- Les émotions, permettent de voir la vie de nos sims d'un point de vue différents. Par exemple ma simsette était tendue, on le voyait bien dans sa démarche et son attitude. Elle à claquée la porte du frigo de rage. Ma simsette était d'humeur enjôleuse, c'était marrant de la voir se démener pour rendre son partenaire fou de désir xD.
- Il y a des test de grossesses !
- Je n'ai rencontrée aucun bug au cours de ma session de jeu, et les chargements ne sont pas longs.
- Quand je vais dans un terrain communautaire, il y a toujours des sims.
J'ai mis 11, car malgré ces nombreux défauts, ces Sims sont pas trop mal, j'attends de voir les améliorations que nous prépare EA.

pxtwinky
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Le jeu est aussi fun que les ancien, mais c'est vrai qu'il manque plein d'objet comme les voitures, les enfant, les piscines, etc.
Mais je trouve que les gens qui mette en dessous de 10/20 sont des boloss car le jeu et quand meme fun et c'est sa le but d'un jeu

123456-2014
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Ouh la la tous ces commentaires rageux..
C'est vrai que pour les versions précédentes on a pas eu un taaas de disque additionnels, ba non...
Ca reste un jeux, le but premier pour eux c'est quand même de se faire de l'argent. Ils s'en foutent d'enlever les bambins puisque de toute facon la plupart vont quand même depenser 30 euros pour améliorer le jeux.
C'est pas comme si c'était étonnant. Le jeux reste tout aussi fun, et les temps de chargement sont pas très long, je préfère attendre 20 secondes que d'avoir un jeux qui plante toute les 10 minutes parce que j'ai un sims bloqué on sait pas ou.
Ca reste pas plus étonnant de payer 50 euros pour les sims 4 que de payer 70 euros dans un jeux de ps3 ou ps4 qui ressortent le même jeux tous les ans avec quelques petites améliorations...

maskime_sk8
Posté le 29 août 2016 à 17:01

Je trouve que ce jeu est vraiment bien par ses graphismes et son gameplay. Cependant, je trouve qu'il manque certains éléments pour le mode constructions (présent dans les sims 3) et le mode vie.

jojo-dsf
Posté le 29 juil. 2015 à 15:13

bon jeu, le mode créer un Sim est beaucoup mieux et beaucoup plus intéressante. on peut retrouver les piscines et les fantômes dans une mise a jour gratuite, ce qui offrent un meilleur contenu dans le jeu.

Bestwoo
Posté le 24 mai 2015 à 13:04

Bon franchement je ne suis pas déçu des sims 4 à ça sortie je lui errais mis un 10 car c'étais très moyen mes depuis il y a u plusieurs Maj gratuite qui ont permis de remettre les piscine , sous sol , fantôme ext donc j'en suis satisfait les graphisme sont bien la texture des personnages est parfaite , bien sûre il y a des chose que j'aime moins mes je m'y suis habituer comme les temps de chargement , qu'il n'y et plus les voiture pour se rendre a son travail ou un lieu public sa me gêne un peu qu'il les remplacer par des temps de chargement.
J'aimerais qu'il y et quand même le retour des plombier , voleur et les bambin. Sinon les gens qui se plaigne il n'y a plus les animaux les jacuzzi ses normal qu'il n'y soit plus puisque les chose comme ça on étais introduite avec des disque additionnel (pack d’extension).