7.2/20

bobby_lapointe2
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

"Bon, on à sucer les sims 3 jusqu'a la moelle les gars, faut repartir sur des bases saines, parce que la, avec les 876 kits et dlc qu'on à sortis, le jeu rame et bugge à mort :
du coup vous me refaites les sims quatrième du nom, mais on fais le plus léger et vide possible, histoire qu'on puisse prévoir le double de dlc par rapport au 3. puis rien a foutre des gens qui ralent pour leur piscine ou leur bébé à la cons, dans six mois ils les achèterons quand même les add-ons... puis virer moi donc l'open world aussi, ça nous laissera la puissance pour faire encore une dizaine de dlc en plus."

Dans ma tête, quand je joue au sims 4, c'est de cette façon que j'imagine qu'€a games à conçu son jeu.
je met un zéro, parce que c'est surement, la plus grosse arnaque de l'histoire du jeu vidéo.

Mistoufouiie
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Oui j'ose cette note. Pourquoi ? C'est sévère oui, mais ce n'est pas un jeu indépendant, EA, c'est quand même la base, et on est en droit de s'attendre à un jeu de qualité. De qualité, c'est à dire ?

Que l'on enlève pas dans les fonctionnalités tout ça :

les bambins
les tailles différentes pour ado/adultes/seniors
l'outil terrain (qui permettait d'aplatir le terrain ou de créer des bosses)
les voitures, vélos, motos
les garages (puisqu'il y a plus de voitures)
la possibilité de se baigner
les piscines
les jacuzzi
les mixers
les lave-vaisselle
les compacteurs d'ordure
le créer un style
la progression de l'histoire (les sims que tu joues pas vieillissent et meurent mais ils font pas d'enfants, se marient pas etc si tu joues pas avec)
la possibilité de balader son bébé dans le quartier (il est "attaché" au berceau, on change même sa couche dedans!)
les fantômes
le livreur de journaux et le journal (on fait tout sur ordi/tablette/téléphone)
le cimetière
l'épicerie
la librairie (on achète les livres en cliquant sur sa propre bibliothèque)
le restaurant (on peut acheter à grignoter au bar ou faire griller des trucs au parc)
l'école et les bâtiments de travail (les sims disparaissent comme dans les sims 2)
le cambrioleur (ça c'est pas encore confirmé mais pendant le creator's camp personne n'a trouvé l'alarme antivol donc...)
l'huissier (mais ça c'est pas dommage XD) puisque maintenant si tu payes pas les factures on te coupe l'eau et l'électricité
les consoles de jeu (ya plus que le gros cube de réalité virtuelle)
les créatures surnaturelles (personne n'en a vu au creator's camp)
la boutique de vêtements qu'ils avaient promise (on a accès au CAS quand on veut)
le monde ouvert (retour à la carte fragmentée comme dans les sims 2 avec écran de chargement)
la voiture du travail et le bus scolaire qui venaient chercher les sims (ils partent à pieds)
les signes astrologiques
les "favoris" du CAS: plat préféré, couleur préférée et musique préférée
la carrière "éducation"
la carrière "affaires"
la carrière politique
la carrière "science"
la carrière "médecine"
la carrière "militaire" (remplacée par "astronaute")
la carrière "sport"
le stade
la possibilité de pêcher partout (maintenant on ne peut pêcher que là où il y a un panneau, d'ailleurs faut cliquer dessus pour pêcher)

Vous allez me dire... oui mais les extensions viendront corriger cela. Oui, c'est vrai. D'ici 5 ans on aura peut-être un jeu complet, au même titre des Sims 3 qui le sont aujourd'hui et que je vous conseille.

Mais pourtant, certaines fonctionnalités enlevés ne pourront pas revenir, notamment l'Open World. Pourquoi ? Car cela est gravé dans le code source du jeu. Sans doute un moyen de préparer Les Sims 5, mais d'ici là, on a le temps.

Bref, restez sur les Sims 3 les amis, c'est un jeu, meme en vanilla très complet. Et avec les extensions, il frôle la perfection, même s'il vous faut de l'argent, mais son prix baissera grâce à cette sortie des Sims 4. Sinon, les Sims 2 avec toutes les extensions sont trouvables sur Origin, à un prix désormais aujourd'hui dérisoires, pour un jeu qui en vaut la chandelle. Contrairement à celui-là.
Je suis pourtant une grande fan pourtant de la série, et sachez que ça me fait mal de devoir constatez tout cela.

Bien à vous.

aure905

Je mets un 15 !
Pour moi les bases du jeu son solides, beaucoup plus que pour Les Sims3.
Les émotions sont vraiment un plus pour le gameplay.
Alors certes il y a des temps de chargement (courts) mais quand on voit l’animation et la vie qu'ils apportent aux terrains alors je dis oui !
Très bon outil de construction et de création de Sims.
Du contenu, même avec le manque des piscines.
Pour la taille des quartiers, cela a été confirmé qu'ils sont extensibles dans l'avenir. Donc cela me présage du bon !

Me tarde déjà la suite !

xl3kill3rx
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Bonjour à tous, j'ai tester le jeux les sims 4 depuis plusieurs heures maintenant. Et je pense avoir fait le tour général de celui-ci.

Il lui manque des choses (dîtes) essentiel, les temps de chargement, la fin de l'open world etc. Mais faisons un rapide tour de ces manque. Beaucoup de joueur des old sims, qui on décrocher de la série depuis le sims 3 seront d'accord avec moi pour dire que les sims 4 sont épuré.

J'entend déjà certain qui diront "Plus épuré que sa tu meurt" mais il faut regarder sa avec plus de recul que la simple déception de ne pas pouvoir ce balader comme on veux, ou d'apprend votre petit bambin à allez faire popo.

Les créateurs des sims 4 on tout simplement voulu renouveler le jeu en lui même. Beaucoup de personne on vivement critiquer la sortie des Sims 3 car il trouvais que celui-ci avec aussi des manque vis a vis des sims 2. Mais en ce qui concerne les sims 4 Maxis essaye de vous faire aborder le jeu d'une façon différente.

Qui d'entre vous n'a jamais essayer de crée un sims qui lui ressemble dans LS3 ? Ou bien encore qui n'a jamais voulue crée un sims unique ? Voila ce que nous propose aujourd'hui les sims 4.

Je ne dirait pas que le retrait de certaines choses, n'est pas une arnaque de la part de EA, cependant beaucoup de personnes sur ce forums, on démonter le jeux avec des 0 en notations, mais franchement, n'avez pas pris un minimum de plaisir a jouer avec les nouveauté ?

La plupart de ceux qui on démoli le jeux, sont certainement entrain d'y jouer en ce moment même... Ok c'est des escrocs, ok le jeux et moins complet que le précédent volet, mais a ce que je sache certain d'entre vous qui on trouver le 3 vide comparé au 2 et on critiquer on quand même acheter les addon non ?

Bref en résume ce jeux reste un bon jeux, on pourrait le comparer plus a un sims 3,5 pour le moment, mais on n'y prend quand même plaisir a jouer avec.

Pour finir je dirais que ceux qui ce berce encore d'illusions aujourd'hui devraient ce réveiller, car dans ce monde business is business. Si demain un vendeur vous vendais une voiture sans volant, que vous l'acheter, vous allez vous plaindre de ne pas pouvoir la conduire, et bien sur votre vendeur vous dira que pour 40 euros de plus il vous donne le volant, vous irez directement le prendre car sans sa la voiture n'a aucun intérêt et sa EA la bien compris

leptitsuisse15
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Très très bon jeu,beaucoups mettent une mauvaise note car le 4 ressemble beaucoup au 3 et ceci est injuste quand on voit les BF et autres Call of duty qui sortent toutes les années/2 ans...

Ceci est injuste.

Leman51
Posté le 09 déc. 2014 à 01:32

20/20 mérité ! J'explique en détails la note donnée:

2/20 pour les développeurs (pour y avoir travaillé dessus)
5/20 parce que c'est une franchise que j'adore énormément
3/20 Le contenu du coffret collector que j'ai reçu est super sympathique
3/20 Le jeu de base est très bon donc c'est bien la base et non tout le contenu additionnel que les fans réclament en addons.
6/20 pour les nouveautés (Create a Sim,Build Mode et émotions) rajoutent du fun au gameplay et les modes sont beaucoup plus faciles et intuitifs.
1/20 Les rageux qui critiquent ce jeu alors qu'ils n'ont jamais jouer au Sims de leur vie donc une bonne pour remonter ce tsunami de haine incompréhensible.
= 20/20 pour les Sims 4 qui restera le jeu de l'année 2014 pour moi :D Merci EA !

Didinne03
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Tout d'abord, comme d'autres personnes, je met un 20 pour compenser avec les personnes qui ont mis un 0.
Ma vraie note est un 15/20. Je suis fan des sims depuis le premier opus. J'ai y joué avec presque tous les add-ons. Et non ce nouveau sims 4 n'est pas une démo, non il n'est pas raté, non cela n'est pas une arnaque en soi, etc etc. J'ai lu tellement d'avis négatifs de gens qui n'avaient même pas joué au jeu, ou de gens qui n'avaient pas prit le temps de le découvrir. Mais il semble qu'une chose manque à tous ces gens, la patience.
On crie à l'arnaque, mais il va falloir se réveiller vous êtes dans un monde, ou le marketing
et le business prime et vous ne pouvez rien y faire. Des entreprises le font plus que d'autres, mais en somme cela revient toujours au même. Et les Sims n'échappe pas à la règle. Depuis le début. Néanmoins, il y a une équipe avec des personnes passionnées qui développent ce jeu, créent, inventent, changent des choses pour les
remplacer par d'autres. Ce sont des être humains, et mettre un 0 équivaut à dire qu'ils n'ont pas travaillé.
Alors certes, je l'admet, il y a des fonctionnalités, des éléments qui manquent par rapport aux
précédents opus, mais bon pour moi un nouveau sims n'est pas une suite, mais un changement. Et cette fois-ci ils ont fait beaucoup plus de sacrifices pour nous offrir plus d'intuitivité, de meilleurs graphismes, un mode création de sims abouti et un mode construction tout simplement génial. Le jeu est fluide, les sims n'ont jamais été aussi "humains", le système d'émotion amène des situations inédites. On rencontre enfin plein de sims sur les terrains
communautaires. En bref, j'ai pour principe de faire avec ce que j'ai et de ne pas calquer mes envies, mon imagination sur les sims précédents. Et ce que je vois, me plait beaucoup. Même mon homme qui a surtout joué au 1, d'un coup d'oeil m'a dit "les sims ont bien évolué, qu'est ce que c'est beau". En effet, les sims version 4 sont beaux et très agréable à jouer. Enfin, tout est question de gout et couleur je suis d'accord, mais dire qu'il est nul est totalement faux.

fan-de-jeu-7
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

N'ayant pas les sims 3, mais les sims 2 avec toutes les add on, je voulais quand meme passer a un niveau au dessus, donc j'ai decider d'attendre les sims 4, et je l'ai acheter! Je vois beaucoup d'avis negatif sur ce site et meme en genral.. je ne comprend pas pourquoi, c'est sur qu'il n'y a pas bcp de nouveauté, mais il y aura les add on!Meme si le coup de la ville ouverte qui n'a plus lieu dans ce sims, ce n'est pas grave les petits temps de chrgement mais bon... Un mode de creation de sims et maison tres simple d'acces, de beau graphisme, une fluidité meme sur pc portable. J'attend quand meme les add on, pour l'instant je donne un 15 a ce sims 4.

Camille418
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Comme beaucoup de gens : très déçue par toutes ses suppressions que l'on retrouvait dans le jeu de base des Sims précédents. Ca, c'est clair !
Néanmoins, je trouve les différentes émotions et interactions dans Les Sims 4 incroyablement bien faites et assez réalistes !
J'arrive à trouver du temps pour m'occuper de mes sims, mais le fait est qu'il est très compliqué de jouer sans code en sachant qu'il faut s'occuper de leurs besoins - qui descendent assez vite -, les envoyer travailler, le tout en étant vigilent sur leurs émotions changeantes. Et puis, je ne cache pas que l'on tourne rapidement en rond. J'ai presque l'impression de jouer à une bétâ du jeu.
En bref : je ne pense pas acheter de disques additionnels pour ce jeu (juste en téléchargement).
Il n'y aurait pas eu toutes ces suppressions, Les Sims 4 aurait était un excellent opus ! C'est vraiment dommage de devoir attendre des extensions ou des créations de fans pour pouvoir en profiter pleinement ! Surtout que le jeu n'est pas donné !

Crow86
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

De prime abord, j'ai eu le même sentiment de rejet de cette nouvelle génération de Sims. Pleins de fonctionnalités ont disparues, le manque de contenu en terme d'objets, de carrières, etc ... m'ont moi aussi clairement refroidi voire même congelé au premier coup d'oeil. En effet, on sent bien la manoeuvre commerciale pour sucer jusqu'à la moelle les "addicts" du genre.

Et pourtant, une fois que l'on a creusé un peu et qu'on se lance dans une vraie partie, on se rend compte que tout n'est pas à jeter. L'interface est devenue beaucoup plus ergonomique. Créer un sim ou une maison est devenu incomparablement plus simple. On imagine sans mal qu'avec l'ajout ultérieur de contenu les possibilités s'avèrent être énormes.

D'autre part, le comportement des sims est lui aussi grandement amélioré. Le système multi-tache fonctionne bien, ainsi un sim est en mesure par exemple de manger, regarder la télé et discuter tout à la fois, et surtout il est possible de choisir les possibilités de "dialogue" en parallèle de ces actions la.

Ensuite, les animations sont vraiment bien plus complètes et variées et changent en fonction de l'humeur. Par exemple, ma première expérience dans le jeu a consisté à une situation "embarrassée" alors que ma sims était en train se prendre un rateau : on sentait l'embarras aussi dans le son des dialogue devenus hésitants. La honnêtement, gros bon point.

Point de vue animations, je me suis également tordu de rire en suivant de près la première expérience de cuisine du sim, devenu alors "Mal à l'aise" laissant tomber la salière dans le plat, ou tentant desépèrememnt de décoller ses oeufs brulés de la poele avec sa spatule.

On ne peut décemment pas donner 0 à ce jeu. Pour ma part, je suis tout à fait en accord avec le test réalisé par le site et le 14 semble tout à fait proportionné quand on mets en balance les + et les -.

aroed
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

J'aurai pu mettre un 15/20 pour ce jeu mais j'ai décidé de lui donner la note de 20 pour contre balancer tout sa.

Les + sont:
-Les Sims 4 est beaucoup moins monotone grâce à leurs émotions.
-Le retour du monde fermé avec ces temps de chargements ne sont pas si long que sa et d'ailleurs c'est même une bonne chose car les lieux publics sont plus vivant que dans les Sims 3.
-Le faite que votre sims soit multitâches est un plus ainsi que de faire une conversation en groupe.

Les - sont:
-Le manque de terrain libre
-Les deux villes qui sont petites

Concernant l'absence de pompier, téléphone, piscine etc. et également le stade bambin, sa n'affecte en rien le plaisir de jouer et de guider son sims. Pour ma part,je n'utilisais plus ces actions ou ces objets dans les anciennes versions et le stade bambin c'était juste chiant.

brittanysexcii
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

J'aime mieux semi-open world...que d'avoir un grand monde ouvert vide et sans vie...la il y a plein de sims et c'est vivant.Les sims ne se ressemble pas,ils sont unique.J'ai bien aimé construire ma maison il y a plein de nouveautées ( faire une maison avec un style propre au quartier ),et les graphismes wow la rivière,la lumière,les couleurs...c'est magnifique a regarder :cute: L'interface est beau et épurée.Rendre visite a d'autre sims dans les autres villes sans changer de partie j'ai bien aimé :coeur: Bref il est meilleur que les sims 3 et avec les addons il va être encore meilleur :coeur:

Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Je ne vois pas pourquoi le jeu a des retour aussi négatif !
Je trouve se jeu excellent, pour plusieurs raison....

Tout d'abord le nouveau créateur de sims, je le trouve beaucoup plus poussé et plus intuitif que le 3.

Ensuite la création de la maison est beaucoup plus facile, le fait de pouvoir déplacer des pièce entière est vraiment utile !
On peut maintenant télécharger des foyer complets ainsi que des maisons ou des pièces, tout en restant dans le jeu, je trouve que c'est un gros plus personnellement !

Ensuite le fait de ne plus avoir l'étape bambin, beaucoup trouve cela dérangeant, mais moi je la trouvais "chiante" et inutile. Le bambin ne pouvait quasiment que marcher, arrêtait pas de pleurer (Donc de réveiller les parents, même quand il travaille le lendemain) et bouffait tout le temps des parents pour apprendre a parler, a être propre et a marcher. Maintenant c'est plus simple !

Aussi, beaucoup se plaigne de ne plus avoir de piscine, mais franchement, elle ne servait pas a grand choses...

Pour finir, ne rager pas sur les temps de chargement, il y en a plus, mais le jeu est plus complets, les autres foyer font maintenant autre chose que marcher et interagir avec notre sim, il peuvent maintenant aller par exemple pique niquer, pêcher, sans que notre sim est quelque chose a voir la dedans.

Le seul truc vraiment dommage je trouve, c'est le fait de ne plus avoir de voiture, je trouvais sa classe... Mais je pense que sa arrivera dans un prochain DLC :D

misscool74
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

J'attendais la sortie du jeu avec impatience et en vue des critiques qui fusaient avant même sa sortie j'avais un peu peur. Mais selon moi on ne peut se faire un avis qu'après avoir passé un minimum de temps à y jouer. Donc ceux qui disent que des choses ont été supprimées (exemple de la pêche) ont-ils seulement joué au jeu? Je me le demande car on peut pêcher dans les sims 4 et c'est assez évident de le savoir vu qu'il y a des panneaux partout où il y a de l'eau ...

Il est vrai cependant que certaines choses ont été supprimées mais avaient-elles une réelle importance? La voiture faisait perdre du temps alors que la téléportation dans les sims 4 non (temps fictif). Avouons-le à part pour noyer nos sims (ce qui n'était plus possible dans les sims 3 la piscine n'avait pas beaucoup d'utilité) donc sa suppression n'est pas si dommageable ....

Cependant le fait qu'il n'y ait plus de bambin (ce que je n'ai pas encore vérifié) me déçoit légèrement parce que j'aimais bien cette partie du développement de l'enfant. Seul grand bémol pour moi.

Pour moi les sims 4 se démarque des anciens sims de part son amélioration graphique et l'apparition des émotions qui est un plus et qui pimente le jeu.

N'oublions pas que tout comme les sims 3 le jeu s'améliorera au file des mises à jour. Pour ceux qui ont acheté les sims 3 dès sa sortie rappelez-vous que le jeu n'était pas si complet que maintenant. Donc laissons le temps à EA de faire des améliorations.

Pour finir mettre 0 n'est pas très constructif sachant que le jeu respecte les principes de bas des sims qui sont la simulation et la construction.

nicobdu14_2014
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Bonjour à tous,fan des Sims3, je suis déçu par ce nouveau Sims, voici pourquoi:
- pas de vue globale de la ville et pas de vue de déplacement en voiture du sim
- de nombreux bâtiments présents dans les Sims3 ont disparus: hôpital, police, pompier, école, stade,caserne militaire,centre scientifique...
- de nombreux métiers ont également disparus
- peu d'évolution sur les graphiques par rapport aux sims3
- villes trop petites
- seulement 2 villes jouables et impossibilité de créer un monde
Bref, je trouve que pour un jeu valant 50 euros, il ne vaut pas le détour. Ma note: 12/20. Je reste sur les sims3 en attendant d'éventuels améliorations avec les extensions de jeu.

Eygon

Alors je propose 18 , pourquoi :
-des zéros inutile qui font baisser la note du jeu
-ce jeu est sans bug , bien fluide
-multitâche qui est interressant
-la possibilité de personnaliser ENTIEREMENT son sims
-le menu construction plus intuitif
-animation meilleurs que dans le 3
-les humeurs sont vraiment interressent et joue un rôle conséquent sur le sims
-cette il n'y a pas d'open world , mais les temps de chargement sont extrêmement court ,ce qui est agréable (Sims 2 assez long)
-les graphisme agréable
-beaucoup de Sims dans la rue
jeux bien optimiser

shrekislove
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Pourquoi cette note? Parce que je trouve la moyenne BEAUCOUP trop basse.
Ok on a perud,plein de features (piscinnes, bambins, voitures, j'en passe) je suis d'accord. Mais Maxis a aussi bossé sur de nouveaux truc (système d'humeur, créations plus intuitives)
J'aurais plutôt mis un 12 à la base mais parce que je pense que ce jeu ne mérite pas un 6 de moyenne j'essaye de le rmonter à sa vrai valeur.