7.2/20

bobby_lapointe2
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

"Bon, on à sucer les sims 3 jusqu'a la moelle les gars, faut repartir sur des bases saines, parce que la, avec les 876 kits et dlc qu'on à sortis, le jeu rame et bugge à mort :
du coup vous me refaites les sims quatrième du nom, mais on fais le plus léger et vide possible, histoire qu'on puisse prévoir le double de dlc par rapport au 3. puis rien a foutre des gens qui ralent pour leur piscine ou leur bébé à la cons, dans six mois ils les achèterons quand même les add-ons... puis virer moi donc l'open world aussi, ça nous laissera la puissance pour faire encore une dizaine de dlc en plus."

Dans ma tête, quand je joue au sims 4, c'est de cette façon que j'imagine qu'€a games à conçu son jeu.
je met un zéro, parce que c'est surement, la plus grosse arnaque de l'histoire du jeu vidéo.

Mistoufouiie
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Oui j'ose cette note. Pourquoi ? C'est sévère oui, mais ce n'est pas un jeu indépendant, EA, c'est quand même la base, et on est en droit de s'attendre à un jeu de qualité. De qualité, c'est à dire ?

Que l'on enlève pas dans les fonctionnalités tout ça :

les bambins
les tailles différentes pour ado/adultes/seniors
l'outil terrain (qui permettait d'aplatir le terrain ou de créer des bosses)
les voitures, vélos, motos
les garages (puisqu'il y a plus de voitures)
la possibilité de se baigner
les piscines
les jacuzzi
les mixers
les lave-vaisselle
les compacteurs d'ordure
le créer un style
la progression de l'histoire (les sims que tu joues pas vieillissent et meurent mais ils font pas d'enfants, se marient pas etc si tu joues pas avec)
la possibilité de balader son bébé dans le quartier (il est "attaché" au berceau, on change même sa couche dedans!)
les fantômes
le livreur de journaux et le journal (on fait tout sur ordi/tablette/téléphone)
le cimetière
l'épicerie
la librairie (on achète les livres en cliquant sur sa propre bibliothèque)
le restaurant (on peut acheter à grignoter au bar ou faire griller des trucs au parc)
l'école et les bâtiments de travail (les sims disparaissent comme dans les sims 2)
le cambrioleur (ça c'est pas encore confirmé mais pendant le creator's camp personne n'a trouvé l'alarme antivol donc...)
l'huissier (mais ça c'est pas dommage XD) puisque maintenant si tu payes pas les factures on te coupe l'eau et l'électricité
les consoles de jeu (ya plus que le gros cube de réalité virtuelle)
les créatures surnaturelles (personne n'en a vu au creator's camp)
la boutique de vêtements qu'ils avaient promise (on a accès au CAS quand on veut)
le monde ouvert (retour à la carte fragmentée comme dans les sims 2 avec écran de chargement)
la voiture du travail et le bus scolaire qui venaient chercher les sims (ils partent à pieds)
les signes astrologiques
les "favoris" du CAS: plat préféré, couleur préférée et musique préférée
la carrière "éducation"
la carrière "affaires"
la carrière politique
la carrière "science"
la carrière "médecine"
la carrière "militaire" (remplacée par "astronaute")
la carrière "sport"
le stade
la possibilité de pêcher partout (maintenant on ne peut pêcher que là où il y a un panneau, d'ailleurs faut cliquer dessus pour pêcher)

Vous allez me dire... oui mais les extensions viendront corriger cela. Oui, c'est vrai. D'ici 5 ans on aura peut-être un jeu complet, au même titre des Sims 3 qui le sont aujourd'hui et que je vous conseille.

Mais pourtant, certaines fonctionnalités enlevés ne pourront pas revenir, notamment l'Open World. Pourquoi ? Car cela est gravé dans le code source du jeu. Sans doute un moyen de préparer Les Sims 5, mais d'ici là, on a le temps.

Bref, restez sur les Sims 3 les amis, c'est un jeu, meme en vanilla très complet. Et avec les extensions, il frôle la perfection, même s'il vous faut de l'argent, mais son prix baissera grâce à cette sortie des Sims 4. Sinon, les Sims 2 avec toutes les extensions sont trouvables sur Origin, à un prix désormais aujourd'hui dérisoires, pour un jeu qui en vaut la chandelle. Contrairement à celui-là.
Je suis pourtant une grande fan pourtant de la série, et sachez que ça me fait mal de devoir constatez tout cela.

Bien à vous.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
zurken
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Je donne la note de 1 qui est amplement méritée, énormément de fonctionnalités des sims 3 ont été enlevé dans les sims 4, c'était l'une de mes licences préféré et ils l'ont complètement massacré je suis tellement déçu... J'ai l'impression qu'ils se sont focaliser sur la nouvelle mécanique d'humeur et qu'ils ont complètement délaissé le reste...

Le seul point positif de ce jeu c'est la musique, la bande son est vraiment soignée, mais c'est tout.

Kayadolls
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Tres decu on attend depuis 1an et demi pour ca ils ont tout enleve les vetements on peut plus modifier les couleurs ou les crees c nul avec leur pack deluxe et leurs 3 chapeux de merd...c vraiment une usine a pognon ils nous prennent vraiment pour des cons plus de piscines voitures restaurant ect.... c pire qu avant en faite mdrrr ya que les personnages qui ont change

thelife37

Franchement, je comprend pas. --'

EA et Maxis on vraiment merder, on dirait que nous sommes passer au sims 1, bref je le deconseille..

La meilleure solution serait de supprimer le jeu, le refaire et le ressortir dans 2/3 ans hein.

Florian0258
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

EA nous vous un jeu qui n'est pas fini ! Que dire de plus ?
Alors que le projet commençait bien, le CAS est superbe, les nouvelles fonctionnalités pour construire une maison également, ainsi que les émotions —même si elles ne sont pas vraiment au point— mais malheureusement ils ont décidés de s'arrêter là, ils ont supprimés plein de choses !
Je comprends que tout ce qui a existé dans les précédents opus ne peut pas s'y retrouver, comme dans les Sims 3 ou il y avait des choses qu'on ne pouvait plus faire, mais il y avait tellement de nouveautés !
Alors que là, ce jeu n'est pas dans la continuité du 3... Dans le 2, ils avaient fait un DA nommé quartier libre, préparant les bases du 3, ce qui était tout a fait logique !
Et là, ils nous enlèves ça... C'est intolérable ! Beaucoup, beaucoup trop de choses ont été enlevés, et là ça ne passe pas, ça ne passe plus.
Avant ils nous vendaient une Ferrari, et maintenant pour le même prix, ils nous vendent une vieille Twingo.

Je suis désolé, mais non merci.

_mirage_
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Zéro ! Non, je ne l'ai pas acheté, juste essayé, mais quand on voit qu'un tel jeu est proposé à un prix dégoûtant, je me dis que le pirater n'est même pas la meilleure chose à faire. N'y jouez simplement pas. Boycottez EA, et tous les éditeurs prenant les joueurs pour des abrutis. Quant à détailler tout ce qui manque, lisez le test des lecteurs et de JV mais enlevez les 14 points que le testeur a trop gentiment donnés.

Sky-Infinity
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Des sims 1 au sims 2, on a eu des améliorations notables.
Des sims 2 au sims 3, c'était carrément génial ! L'ajout de contenu était énorme, les graphismes avait vraiment bien évolué, le jeu de base était bien complet !

Des sims 3 au sims 4... Il y a une régression totale ! Du gros foutage de gueule de la part de EA qui compte fournir des DLC en pagaille pour rendre le jeu plus "intéressant". Autant il y a quelque nouveauté non négligeable comme la personnalisation du sims qui est vraiment bien, mais le reste... C'est vraiment blasant.

Je vois déjà toutes les choses qu'ils ont enlevé tel les gamins et les réveils pour nous les fournir en DLC ! Je trouve ça complètement ignoble de leur part. Déjà que le jeu vaut cher, que l’intérêt des sims réside du fait que les addons apporte quelque chose de plus au jeu donc on est là à payer le prix fort, mais là trop c'est trop. Heureusement qu'on m'a offert le jeu, je n'avais aucune envie de l'acheter, et j'ai bien eu raison. Je vais le revendre, je préfère encore rester sur les sims 3 et je vous le conseille aussi. Boycotter ce jeu pour pigeon, EA se fout vraiment trop des joueurs et des fans.

boulcrewsmurf
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Tout d'abord j'ai mis la note de 8/20 car j'ai jouez au sims 3 , le jeux de base vaudra plus un 10/12 suivant les gout .

Je n'es pas besoin de donner chaque détail de ce qui a été enlever entre les sims 3 et le 4 ( une suite de jeux ou on enléve plein d'option ...) car la liste serait longue (et vous donner surment la larme a l'oeil) de plus on a deja du le faire a ma place .

Donc pour résumer ce nouveau jeux est fluide , plus réaliste un meilleurs "gameplay" , et sa s’arrête la , avec la map qui est trop petite on a l'impretion d'être enfermer on a moin de choix que dans les sims 3 , on tourne plus vite en rond , on ce demande si tout n'a pas été fait pour rajouter des DLC en plus.

Pour moi ce jeux est une arnaque a ne pas acheter (70 euro neuf quand même , 42 euro pour du dématérialiser) Ou une bonne partie de ce qui faisait des sims 3 un bon jeux a été enlever (avec quelque bon ajout mais trop peut en comparaison ) pour être rajouter dans des DLC ( payant bien sur) .

Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Pfiouuuuu la première fois que je met 0 , la grosse arnaque , n'achetez pas !!!! Ils ont limite tout enlever , on a larrrrrrrrrrgement moins de possibiliter qu'avant , EA ESCROC ESCROCCCCCCCCC , j'apelle au Boycott

cortex_returns
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Cela fait 2 jours que j'y joue, pire que déçu, je suis outré.

EA a pris les Sims 3, a rajouté 2 bonnes idées, et a rajouté des horreurs, parmi lesquelles :

-Appel des pompiers impossible
-Appel de réparateur impossible
-On ne peut plus avoir d'enfants
-Gestion des conversations catastrophique
-Impossible de construire une piscine
-Où sont les sous-sols promis?
-Plus de voitures
-Plus de vélos
-Choix de placement par pièce anecdotique...
-...et complètement foiré
-Possibilité d'étendre les pièces foiré
-Nombreux crashs intolérables à ce niveau de budget
-Bugs en quantité astronomique
-Contenu très pauvre...
-...et donc ça sent les 50 DLC payants
-Carte ridicule, on se croirait dans les sims 1, sérieusement
-Les téléphones fixes enlevés (what the hell???)
-Et j'en passe certainement.

C'est réellement désespérant, car d'un jeu supposé bon, on arrive au bout du compte avec une véritable horreur.

jio66
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Je pense que je ne vais pas trop répéter ce qui a déjà été dit...

Ils essaient vraiment de détruire toutes leurs bonnes licences (après simcity, les sims).

Vide de contenu, carte ridiculement petite, pas vraiment d'améliorations graphiques ou au niveau de gameplay, beaucoup beaucoup trop de contenu manquant (et qui sera, je le redoute, présent grâce à des DLC...).

Bref, ils nous prennent pour des vaches à lait, ce jeu est à fuir absolument!

Jean-Goldorak
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Je l'ai testé chez un pote et je lui met un 2, pour toutes les raisons que mes voisins ont cité (absence de monde ouvert, pas de pompiers, pas de tel fixe, trop de temps de chargements, blablabla...) mais aussi pour le manque de stabilité du jeu, sérieux quoi, on a l'impression que le jeu a été codé avec les fesses: crashs en tout genre, retour a windows intempestifs, des bugs du à la censure, tout est fait pour se foutre de votre gueule, enfin non pas tout, il manque les DLC qui arriveront très bientôt ne vous en faites pas.

Onche1er
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

0, parce que les pigeons qui veulent remonter les notes n'ont pas l'air de comprendre à quel point ce sont des VACHES à LAIT !

Payer un jeu à 800euros ( parce qu'avec tous les DLC ça va s'en approcher ), faut arrêter de prendre les players pour des cons.
Là encore, les joueurs méritaient une vanilla un minimum ressemblante au 3 en terme de CONTENU....

C'est très simple, j'en connais plein qui vont télécharger le jeu... gratuitement.

leonidasii
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Oui je sais, un 0 c'est pas objectif etc etc... Sauf que EA s'est complètement foutu de nous avec ce sims 4, donc j'estime qu'on a le droit de se venger un peu non ?

Alors oui il y a quelques nouveautés sympa, mais 3/4 nouveautés pour des dizaines de choses supprimées ça fait mal. On a attendu 5 ans pour quoi ? Pour des meilleures émotions ? C'est cool et sinon quoi d'autre ? Ah oui un mode construction sympa et une meilleure interface. Voilà, c'est tout ce que ce Sims 4 apporte... Bye l'open world (on a droit à des chargements même pour aller chez le voisin quand même !), les piscines, bambins, pleins de métiers, pompiers et j'en passe...

Ma note n'est peut être pas objective mais j'attendais ce jeu avec beaucoup d'impatience et je suis totalement déçu, voire dégouté, donc un bon 0 :)

P38
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Les Sims 4 est la représentation même de ce qui cloche avec EA. À chaque fois que EA sait qu'ils ont une licence qui vend bien et qu'ils ne savent pas comment innover, ils utilisent la solution que voici: Retirer du contenu et ne pas corriger les bugs. On a pu remarquer la flemme d'EA pour les jeux vidéo depuis des années, autant avec les Sims, Sim City, Alice, Catwoman, Dead Space, les jeux de sports en général, Medal of Honor et j'en passe.

Une fois que EA commence un truc, ils s'en lassent rapidement et laisse le tout mourir à petit feu à coup de DLC ou à coup d'opus à la qualité très contestable.

Ce jeu est une régression à une série qui se voulait culte, rien de bien surprenant lorsqu'on constate la direction "THQesque" de EA Games. La manque de contenu (Qui sera surement prévu en contenu payant) qui est habituellement indispensable à la série depuis le tout premier opus suffit à faire la gueule à ce jeu qui est une insulte pour les joueurs.

Coucou EA, nous sommes des joueurs capable de réfléchir, pas des pigeons qui mange tout ce que vous leur envoyez.

avenged777
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

EA a prévu de faire un milliard d'euros sur les DLC bah ça sera sans moi, sortir un jeu amputé de toutes les ajouts précédents est juste une honte.. Fuck you EA, boycottez ce jeu pour faire comprendre à ces abrutis qu'on achète pas n'importe quoi

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60