7.2/20

bobby_lapointe2
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

"Bon, on à sucer les sims 3 jusqu'a la moelle les gars, faut repartir sur des bases saines, parce que la, avec les 876 kits et dlc qu'on à sortis, le jeu rame et bugge à mort :
du coup vous me refaites les sims quatrième du nom, mais on fais le plus léger et vide possible, histoire qu'on puisse prévoir le double de dlc par rapport au 3. puis rien a foutre des gens qui ralent pour leur piscine ou leur bébé à la cons, dans six mois ils les achèterons quand même les add-ons... puis virer moi donc l'open world aussi, ça nous laissera la puissance pour faire encore une dizaine de dlc en plus."

Dans ma tête, quand je joue au sims 4, c'est de cette façon que j'imagine qu'€a games à conçu son jeu.
je met un zéro, parce que c'est surement, la plus grosse arnaque de l'histoire du jeu vidéo.

Mistoufouiie
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Oui j'ose cette note. Pourquoi ? C'est sévère oui, mais ce n'est pas un jeu indépendant, EA, c'est quand même la base, et on est en droit de s'attendre à un jeu de qualité. De qualité, c'est à dire ?

Que l'on enlève pas dans les fonctionnalités tout ça :

les bambins
les tailles différentes pour ado/adultes/seniors
l'outil terrain (qui permettait d'aplatir le terrain ou de créer des bosses)
les voitures, vélos, motos
les garages (puisqu'il y a plus de voitures)
la possibilité de se baigner
les piscines
les jacuzzi
les mixers
les lave-vaisselle
les compacteurs d'ordure
le créer un style
la progression de l'histoire (les sims que tu joues pas vieillissent et meurent mais ils font pas d'enfants, se marient pas etc si tu joues pas avec)
la possibilité de balader son bébé dans le quartier (il est "attaché" au berceau, on change même sa couche dedans!)
les fantômes
le livreur de journaux et le journal (on fait tout sur ordi/tablette/téléphone)
le cimetière
l'épicerie
la librairie (on achète les livres en cliquant sur sa propre bibliothèque)
le restaurant (on peut acheter à grignoter au bar ou faire griller des trucs au parc)
l'école et les bâtiments de travail (les sims disparaissent comme dans les sims 2)
le cambrioleur (ça c'est pas encore confirmé mais pendant le creator's camp personne n'a trouvé l'alarme antivol donc...)
l'huissier (mais ça c'est pas dommage XD) puisque maintenant si tu payes pas les factures on te coupe l'eau et l'électricité
les consoles de jeu (ya plus que le gros cube de réalité virtuelle)
les créatures surnaturelles (personne n'en a vu au creator's camp)
la boutique de vêtements qu'ils avaient promise (on a accès au CAS quand on veut)
le monde ouvert (retour à la carte fragmentée comme dans les sims 2 avec écran de chargement)
la voiture du travail et le bus scolaire qui venaient chercher les sims (ils partent à pieds)
les signes astrologiques
les "favoris" du CAS: plat préféré, couleur préférée et musique préférée
la carrière "éducation"
la carrière "affaires"
la carrière politique
la carrière "science"
la carrière "médecine"
la carrière "militaire" (remplacée par "astronaute")
la carrière "sport"
le stade
la possibilité de pêcher partout (maintenant on ne peut pêcher que là où il y a un panneau, d'ailleurs faut cliquer dessus pour pêcher)

Vous allez me dire... oui mais les extensions viendront corriger cela. Oui, c'est vrai. D'ici 5 ans on aura peut-être un jeu complet, au même titre des Sims 3 qui le sont aujourd'hui et que je vous conseille.

Mais pourtant, certaines fonctionnalités enlevés ne pourront pas revenir, notamment l'Open World. Pourquoi ? Car cela est gravé dans le code source du jeu. Sans doute un moyen de préparer Les Sims 5, mais d'ici là, on a le temps.

Bref, restez sur les Sims 3 les amis, c'est un jeu, meme en vanilla très complet. Et avec les extensions, il frôle la perfection, même s'il vous faut de l'argent, mais son prix baissera grâce à cette sortie des Sims 4. Sinon, les Sims 2 avec toutes les extensions sont trouvables sur Origin, à un prix désormais aujourd'hui dérisoires, pour un jeu qui en vaut la chandelle. Contrairement à celui-là.
Je suis pourtant une grande fan pourtant de la série, et sachez que ça me fait mal de devoir constatez tout cela.

Bien à vous.

AngelOo
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

je vais mettre 20 pour augmenter un peu l'avis de ce jeu qui ne vaut pas 6/20 ... Personnellement je mettrais un 18. Pourquoi pas un 3 ou 4 comme la vague de rageurs qui s'est installé depuis hier? parce que j'ai regardé le jeu d'un peu plus près. Certes, l'open world n'existe plus, ce qui est une regression peut on dire, mais les petits quartiers installés sont vivant : les sims bougent, vont dans le petit parc de quartier; Dans les sims 3 c'était comment? vide de chez vide ... Alors oui le semi-open world peut sembler bizarre mais il est pour moi une amélioration. De même les piscines. Oui il n'y en a pas mais perso voir mon sims faire 3 brasses y a pas d'interêt. En ce qui concerne la disparition des batiments (genre hotel de ville...) rappelez vous le temps de chargement des sims 3 ... j'avais le temps d'aller en ville m'acheter un oreiller. La, le jeu est bien optimisé (ceux qui disent le contraire on soit un ordi de merde, soit il est infecté) et propre. Alors oui évidemment, le contenu de base parait pauvre, c'est parce qu'il n'y a encore aucune extension (comme les sims 3 de base au début).
Je n'accepte pas cette politique de mettre des extensions sans cesse mais le monde est entièrement pour le fric donc on peut pas leur en vouloir d'être comme tout le monde, et ceux qui achèteront les extensions, seront surement les trolls qui mettent un 0. On ne peux pas mettre 0 à un jeu il vaut forcement quelques choses.
Bref, le gros point négatif pour moi est le fait que l'on peut pas personnaliser nos vetements mais sinon, a tous les fans de sims qui liront mon commentaires et qui serait hésitant à l'acheter, essayez le, et voyez par vous même, personnelement, je le trouve très bien.

Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Je met un 20 pour remonter sa note mais en vrai je lui attribue un 17 !
On est tous d'accord que avoir enlever les bambin, piscines, open-world etc.. Est très dégueulasse ! Car on sait tous que il va y avoir des tonnes d'extension pour rajouter ça ! Mais malgré ça, je passe de très bons moments sur ce jeu ! Dans mon avis je ne vais pas parler des points négatifs car il a été suffisamment critiqué donc tout le monde les connait et j'en suis bien conscient. Mais je veux vraiment que vous compreniez qu'il n'y a pas que du mauvais dans ce jeu. Mon avis :
(J'ai une config qui me permet de mettre le jeu aux paramètres les plus hauts, donc prenez ça en compte, comme pour mon avis sur les graphismes par exemple)

Graphismes : Très bons graphismes, les sims sont bien modélisés et les textures sont belles! Les graphismes conviennent parfaitement au jeu, il n'aurait pas été nécessaire d'en faire plus.
La création d'un sims a vraiment été revue et c'est un vrai plaisir d'en créer un. Il y a un peu plus de nouveautés par rapport au 3, mais surtout je trouve que la création est vraiment plus pratique et plus efficace. Du côté vêtements et coiffures j'ai été très surpris de voir qu'il y en avait des beau ! Ce qui n'était pas toujours le cas dans le 3. La tenue "Maillot de bain" a été remplacé par une tenue de "Fête", eh oui car pour le moment il n'y a pas de piscines. Je préfère largement créer un sims sur 4 que sur le 3.

Concernant les émotions, en lisant les nouveautés des Sims 4 avant de l'acheter, je lisais que les émotions avaient une vraie influence sur la vie de nos sims. Pour moi ce n'est pas suffisant pour me convaincre de l'acheter. ET POURTANT ! Maintenant je me rend compte que c'est vraiment quelque chose de bien et que ça rajoute vraiment un gros plus au jeu !
Je passe énormément de temps sur ce jeu et c'est vraiment de très bons moments ! Malheureusement ce qui foire tout c'est bien les extensions qui vont arrivés en masse, pour, j'imagine ajouter les piscines par exemple. C'est vrai que c'est malhonnête de leur part, c'est très dommage. Mais sinon mise a part tout ça, il faut que vous sachiez que le nombre de critiques négatives sont en faite une "mode". Des gens crachent sur ce jeu alors tout le monde fait pareil, alors que j'en suis sur que beaucoup d'entre eux passent du bon temps sur le jeu. Ils le critiquent en disant qu'en l'achetant on participe a l'arnaque, mais ils l'ont eux même acheter ou en l'obtenant d'une autre manière.
En conclusion, n'écoutez pas les autres et ni moi. Faites ce que vous avez envie, si il vous tente, prenez le. Je donne juste mon avis, après vous le prenez comme vous voulez.
Sur ce, bon jeu a tous !

TheSims4life
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Les personnes qui notent ce jeu 0/20 sont vraiment de mauvaise foi.
Les Sims 4 manquent peut etre de certaines choses mais ce jeu vient de sortir et il ne peut pas etre noté 0/20 , ce n'est pas un si mauvais jeu .
Tout ça a cause du manquent de piscines et les quartiers semi-fermé [etc...] ?
Voyez les cotés positifs avant les cotés négatifs !
Les cotés positifs méritent au minimum 14/20 mais pas 0 en tout cas !

Panoramixme45
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Je lui met la notes de 20 pour c'est raison
Très bon jeux, je suis adepte des sims depuis que le premier est sorti,
c'est vrais qu'il manque certaine chose comme :
piscine, voiture et bien d'autre chose.
le graphisme est bien pas parfait mais bien.
ce que j'ai aimer le plus c'est la construction améliorée, le style des sims est mieux.
la création des sims est plus simple.

Mais comme la si bien dit no0ony laisser leur le temps d'amélioré sa .

Je vous souhaite de passer un bon moment avec les sims 4.
moi je m'amuse bien

[JV]figaro
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Je viens ici donner mon avis en toute honnêteté pour aider (ou non) les indécis à faire leur choix. Je trouve la majorité des commentaires sans fondement. Autant on peut ne pas aimer le jeu, autant un minimum de construction dans une critique est nécessaire.
Je n'avais personnellement pas adhéré au Sims 3 de base. Certes il y avait de nombreux terrains communautaires: école, hôpital, restaurant... mais au final, je les trouvais assez inutiles car les sims disparaissaient une fois à l'intérieur. Pas grand intérêt à mes yeux donc...

Dans les sims 4, le monde ouvert n'existe plus. Mais soyez rassurés, les temps de chargement sont courts. Ils ne me découragent aucunement pour faire déplacer mon personnage. Et comme il l'a déjà été mentionné, les terrains sont très animés ce qui en rend l'ambiance vraiment agréable. Les décors sont beaux et lumineux. Le plus gros point négatif à mes yeux est le manque de terrains communautaires: un magasin de vêtement/ épicerie et un restaurant n'auraient pas été de refus, c'est évident. Tout comme le fait qu'une extension verra surement le jour sur ce thème. Bref, cette stratégie existe depuis le premier volet. Ce n'est donc pas très surprenant quand bien même c'est très agaçant.

Personnellement j'aime beaucoup les interactions entre les sims et le " nouveau " système d'émotions. Les sims sont drôles et leur attitude également. Les possibilités d'action changent en fonction de leur sentiment du moment. Exemple: Ma simsette se sent toute émoustillée en compagnie de son charmant colocataire: la conversation lambda vire à un dialogue plus suave et sexy, tout comme son attitude. Cela est valable dans l'ensemble des émotions ce qui rend le jeu plus riche, car moins répétitif. J'ai l'impression qu'ils ont voulu donner naissance à un tout nouveau sims avec cet opus, et je crois sincèrement que les futurs apports rendront le jeu vraiment bien.

J'ai lu beaucoup de critiques concernant le manque d'objets et vêtements. Je m'attendais donc à être déçue à ce niveau là. J'ai au contraire été très agréablement surprise. Il est possible de faire de beaux sims: les coiffures sont relativement variées et dans les temps, tout comme les tenues. On a plus l'impression d'être 10 années en arrière et on peut faire de vraies belles associations. De plus, je trouve qu'il existe pas mal de choix de couleurs pour un même vêtement/objet. Enfin, contrairement aux sims 3, les sims ne se ressemblent pas! Ils n'ont pas tous la même forme de visage et le même aspect béat. On eut vraiment faire des sims distincts dès le contenu de base.

Il s'agit à mes yeux d'un bon sims 4 de base, meilleur que les sims 3: plus drôle, plus vivant et dynamique, plus joli dans ses créations. Ce n'est pas une copie conforme de l'opus précédent... merci bien, sinon à quoi bon réaliser un nouveau jeu?
Son défaut reste le manque de terrains et de contenus volontairement retirées. Je pense notamment aux saisons qui devraient être directement introduites ( je ne parle pas forcément de toutes les interactions y étant liées, mais au moins des phénomènes de temps: pluie, neige...) Je ne reviens pas sur la disparition de certains objets. Les joueurs le savent très bien lors de l'achat du jeu.
En bref, chacun son opinion. Pour ma part, je le conseille.

Anxy04
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Toujours de bon souvenirs sur ce jeux, j'aime beaucoup la nouvelle interface, elle est beaucoup plus moderne et jolie. Mais c'est malheureusement la seule qualité que j'y trouve, déjà que sur les sims 3 il fallait acheter tout les dlc pour avoir un jeu complet, là ils les retirent..

LeGrosWinnie
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Mon 15 va en faire bondir au plafond mais je m'explique :
Oui les sims 4 est en fait "vide" comparé au 3.
Mais, franchement, qui s'amusait réellement à suivre son sims faire du jogging dans toute la ville en vitesse 1 ? Qui arrivait à s'occuper pendant que son sims était au travail ?

Le but de ce jeu est focalisé sur son sims, pour ceux qui ne se rappellent pas, le premier du nom était exactement comme ça, et c'était finalement très bien, on se concentrait sur une chose et on en profitait pleinement.

Dans le 3 il y avait trop, sincèrement, pourtant j'ai joué à tous les sims (DLC inclus). Quand je repense au 1 puis au 2 avec tous les dlc finalement c'est trop, on ne sait même plus quoi faire au final.
Si je prends la dernière (?) extension sur le futur, qui est réellement rester des heures dans le monde en question ???
Certes il était super bien foutu, mais qu'elle était l'intérêt au final ? C'est joli dans une bande annonce car c'est mis en scène, mais pour le joueur ça n'a aucun intérêt au presque. On prend les compétences et on rentre chez soi, hop, fini... Comme les "explorations", c'est marrant quelques heures, mais quand on voit qu'il faut passer 10h à un endroit, puis aller chercher un objet dans un autre monde pour virer un caillou merci bien.
C'est un jeu de simulation de vie, pas un tomb raider...

Pour les choses qui ont disparu :
- Le plombier, quel intérêt on peut le faire soi-même.
- Les pompiers (à part à des moments critiques, c'était inutile, le sims arrivait presque toujours à éteindre le feu tout seul...).
- Console de jeu, oui bon... j'ai fait jouer mon sims une ou deux fois... c'est pas extraordinaire non plus hein...
- Modifications du terrain, idem, quelle proportion des joueurs a réellement fait des collines, lacs, et autre ?
- La piscine ? Honnêtement, qui faisait réellement nager son sims alors que niveau "physique" les appareils étaient plus efficace ?

En revanche oui, je suis d'accord pour dire qu'il y a des trucs débile : pas de lave-vaisselle... sérieusement ??? A notre époque ??? Là je n'ai pas compris quand j'ai construit ma cuisine...

Bref, je conclus en disant que oui, c'est super léger si on compare avec les sims 3.
Mais si vous vous mettez dans la peau d'un nouveau joueur vous verrez que le mode de jeu actuel est largement suffisant pour passer déjà des heures de jeux, et l'histoire du prix est bidon, exemple : la série call of duty, y'en a encore qui achète ça, sérieusement ??? A partir du 2/3 c'est juste un copier coller avec un décors qui change... Faudrait aussi mettre 0 à toutes les versions depuis le 3 dans ce cas...

Donc non, ce jeu ne mérite pas 0 juste parce que vous êtes un joueur confirmé des sims 3 avec dlc et que vous trouvez qu'il n'y a rien ici.

Giuko
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Hello,

Je met la note de 20 tout simplement pour rattraper la pente face aux presque 500 personnes qui on mit la note de 0 à 5 !!

Je pense qu'ici on vous demande de noter Les Sims 4 et non de faire un versus entre Les Sims 3 et 4 ...

Personnes ne peut se fier à vos avis grâce certainement à votre manque de maturité et c'est bien dommage.

Certe, Les Sims 4 n'est pas meilleur que Les Sims 3, mais je pense que la question ne réside pas totalement là !

Il faut savoir évaluer un jeu, sans nécessairement le comparer aux autres, pour savoir concrètement les atouts et les inconvénients du jeu en lui même.

JVC fait correctement sont boulot et par expérience, la note de 14/20 est totalement celle que le jeu mérite, de mon point de vue.

Je ne vais pas citer les défauts du jeu car vous l'avez salis suffisamment. Mais voyons les bons points :

- Graphiquement c'est propre et c'est très beau !
- Une fluidité absolue mais attendons les Add-ons.
- Une énorme simplicité dans la création d'un sims ou dans la construction d'une maison !
- Des sims plus vivant et plus réaliste grâce aux émotions !
Et dans tout son concept, ça reste LES SIMS et toujours aussi prenant :)

C'est dans les vielles casseroles qu'on fait les meilleurs soupes .. A bon entendeur !

Merci pour votre attention, PEACE

Lamiss_3s
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Le jeu sims 4 est une très belle & bonne suite de la saga. Voici mes points forts :
- Plus d'openWord, qui est pour moi plus que positif, car faut voir comme le jeu sims 3 ramer avec, peut être pas pour tout le monde mais une bonne partie je pense .. (j'osais même pas sortir mes sims en ville..), le chargement est très court pour sortir donc très appréciable par rapport au deux.
- Lorsqu'on démarre le jeu, le temps de chargement est très court, et donc assez rapide, par rapport aux sims 3. (Pour les sims 3, même le 2 et peut être le 1 je m'en souviens plus, on avait le temps de préparer un café et de le boire le temps qu'il démarre !)
- Le mode construction qui a beaucoup évolué .. et c'est juste énorme toute les possibilité que l'on puisse faire .. on peut déplacer une pièce entière sans devoir supprimer ou déplacer tous les objets que la pièce comporte ! Gagne temps assurer .. De plus des pièces déjà toutes prêtes qui sont en plus très sympathiques pour quelqu'unes d'entres elles.
- Pour les sims, le multitâches est très appréciable et juste incroyable .. (ex :Finit d'attendre que son sims finisse de faire à manger ou jouer à l'ordinateur pour parler à quelqu'un ! ). Leur changement d'humeur qui rend le jeu intéressant et donc moins ennuyant sur le long terme ..
- Dans le mode créer un sims, je trouve que les vêtements sont beaucoup plus jolis, travailler et qui ressemble un peu plus à la réalité que dans les autre opus.. Pareil pour les coiffures (sauf pour les hommes ..)
- Sims très bien fait et bon graphisme général du jeu
- etc ..

Mes points faible :
- Les bambins, mais au final je me rend compte qu'ils me manquent pas + que ça
- Le fait qu'on ne puisse pas choisir la durée de vie pour chaque étapes des sims (dans les sims 3 on pouvait choisir en jours pour chaque étape de leur vie, ici on a le choit que entre : faible, moyen (qui reste relativement court), élevé (qui reste relativement trop long !) ..
- Le manque de carrière, malgré qu'au bout d'un certain niveau de promotion, il y'a possibilité de 2 choix dans chaque matière.
- 2 mondes, mais les deux restent trop petits
- Le fait qu'on ne puisse pas créer son monde comme dans les sims 2

Voilà, en espérant que mon avis vous semble utile !

Barobaz
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Je m'explique, tout d'abord d'un point de vue objectif:
-Le système d'émotions est très approfondi.
-Les objectifs d'aspiration et de carrière sont bien aboutis.
-Des interactions sociales et avec les objets refaites et plus sympathiques.
-Une refonte du système de construction.
-Un retour aux graphismes "sims" (pas cartoon SVP) plus appropriés que des graphismes basés sur la "réalité humaine".
-Des villes trop petites.
-Pas assez de vêtements et accessoires.
-Trop d'objets manquants.
-Pas assez de carrières.
D'un point de vue subjectif:
Ayant joué en profondeur, je pense pouvoir juger en profondeur. Malgré un manque de contenu, la restitution de l'identité du jeu est bien visible et cela m'a fait acheter le jeu des les premiers vidéos de gameplay que j'ai vu: "Un retour aux sources pour se laver les mains"^^.
Personnellement j'ai plus apprécié cet opus que le précédent (Perte de "fun" pour plus de réalisme). Le manque de carrière et de traits de caractère sont les 2 points qui m'ont vraiment dérangé.
Je conseille d'essayer le jeu et de repenser sa manière de jouer. Ce jeu ne doit PAS être joué comme son prédécesseur mais comme les 2 premiers sims.

Apple-Chocolat
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. La création de Sims devient amusante (je trouvais ça rédhibitoire dans les trois opus précédents), on peut enfin créer des Sims ressemblants précisément à des personnes réelles. Les émotions ajoutent un plus au gameplay, le multitâche est bien pratique et les interactions sociales beaucoup plus variées. Globalement, les interfaces ont toutes été repensées, elles sont désormais épurées et beaucoup plus simples à utiliser ! Par contre, la carte est pauvre par rapport au troisième opus. Des parcs, salles de sport, bars, musées et c'est tout ! On tourne rapidement en rond...

didigamer
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Je suis d'accord, le jeu est très agréable à jouer. Je suis d'ailleurs assez satisfait, même si j'avoue que toutes les promesses ne sont pas tenues. Notamment en ce qui concerne le mode construction que je ne trouve pas intuitif et même un peu casse-tête. Soit il est trop intuitif et du coup on se perd par ce qu'on cherche à faire trop compliquer par habitude, soit il n'est pas au point. En tout cas pour le moment je m'amuse bien à faire vivre mes sims plutôt qu'à construire. Au final même si j'apprécie le jeu, je trouve que c'est un peu cher payé pour le peu de choses que contient cette édition de base. Les bambins manquent cruellement (ça donne un peu une impression de régression, c'est dommage), et bien sûr les piscines aussi, même si les concernant elles finiront par venir c'est obligé. En revanche pour le coup, c'est vrai que les voitures ne vont pas servir à grand chose. Les temps de chargements sont tout à fait corrects, pas trop longs même pour les changements de terrains. La disparition du "Créer un style" ne se fait pas trop ressentir, on passe moins de temps à construire sa maison, en tout cas moi ça ne me gêne pas. On s'habitue plus ou moins difficilement à ne plus être dans un quartier ouvert, mais bien dans une rue où l'on peut quand même se promener assez loin. Le "Créer un Sim" est en revanche un sans faute, c'est pour ma part le meilleur que j'ai vu jusqu'ici, et j'ai hâte qu'il s'enrichisse avec les prochaines extensions. Visuellement le jeu plaît ou pas. Pour ma part je trouve les sims assez beaux, hormis peut-être les cheveux, bien que l'on s'y fasse. Les décors des divers endroits (genre arbres et compagnie) sont assez grossiers je trouve par contre (c'est mon avis perso), le côté cartoon gène un peu parfois. En revanche le travail sur les couleurs et la lumière donne un jeu très agréable et qui n'agresse pas, c'est calme, mais aussi fun en ce qui concerne les animations, plein de petits détails. En somme on a plus à faire à un Sims 2 2.0 qu'à une vraie continuité des Sims 3. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, même si le réalisme de certains aspects du troisième opus manquent un peu. Bref, Les Sims 4 c'est pas mal, mais ça aurait pu être encore mieux, il va juste falloir dépenser encore pour enrichir l'expérience.

dudu01700
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Même s'il n'est pas révolutionnaire, cet épisode est facile a prendre en main et l'ajour des émotions humanise nos sims. De plus le jeu est esthétiquement agréable. Quelques minutes sont nécessaires pour bien prendre en main le mode construction mais lorsque l'on connais les quelques trucs (comment faire tourner un objet par exemple) tout devient très intuitif.

Noonen

14.
J'entends déjà des personnes crier au diable, d'autres au complot avec JV.com pour redresser la note de ce jeu.
Pourtant, et en admettant que tous les gens qui postent des mauvaises notes pour faire du bashing aient acheté le jeu, ce dont on peut douter, c'est la note qui se dégagerait le mieux de ce jeu après plus d'une quinzaine d'heures de jeu.
A mon avis, ceux qui ont mis entre 0 et 5 n'ont pas joué à ce jeu et sont seulement là pour critiquer.
En effet, il y a de nombreuses régressions, ne serait-ce que l'openworld, l'absence de bambins (c'est fou!) ou de piscines. C'est totalement ahurissant de devoir avoir un chargement pour aller chez le voisin ou pour se rendre à la salle de sport. Il n'y a pas non plus de changements fracassants, de nouveautés surprenantes. Il y a surtout un prix qui rend la vente de ce jeu scandaleux.
Car ce jeu n'est au mieux qu'un Les Sims 3.5.

Alors pourquoi 14 ? Parce que je ne note pas seulement ce jeu comme étant une suite mais aussi comme un simple jeu. Et comme tel, il est bon voire plus. Le jeu est carrément fluide sur une petite configuration, les sims sont très agréables à jouer, tant au niveau de leur personnalité (avec les émotions) que des interactions revues et améliorées. La création de sims est devenue facile et plaisante à faire. Les graphismes sont jolis et c'est vraiment sympa de jouer aux Sims.
Quoiqu'en disent les rageux, ceci est un avis objectif et surtout basé sur une expérience. Pas un commentaire dont la seule source est le commentaire négatif d'au-dessus. A bon entendeur.

TM-Forz
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Les Sims 4, entre la réussite et l'échec.

On pouvais s'y attendre à la déception pour pas mal de joueurs pour ce nouvel opus. Mais avant de donner mon avis, je vais éclaircir le sujet.

L'outil de création des Sims a était améliorer, c'est une bonne chose, c'est simple pour crée son Sims. De nouvelles humeurs, ainsi que de nouvelles actions. Parler avec son Sims en mangeant quelque chose, on en étant dans son bain, ou en étant entrain de faire ses devoirs, c'est franchement génial. L'outil de construction meilleur que le précédent, simple pour crée ses maisons, j'adore.

Il n'y a que ses choses que j'ai trouvé vraiment bien, maintenant, je vais parler des choses qui m'ont déplu.

Pas de bambin, et c'est vraiment dommage, on pouvais avoir pas mal d'interaction avec. La ville plus petit comparée à la précédente. Quand on veut déplacer son Sims, on a un temps de chargement, et c'est vraiment chiant. On veut aller à la bibliothèque, on a un temps de chargement, on veut retourner chez soi, on a un temps de chargement, on veut aller dans une boîte de nuit, on a un temps de chargement. Quand son Sims va au travail, on peut plus le contrôler. Et quand il rentre, il n'est plus en voiture ou en taxi ou autre. C'est allé-retour direct. Très peu de métiers. Pas d'animaux dans ce jeu, ce qui est vraiment dommage. Pas de jacuzzi, lave-vaisselle, véhicules, vraiment dommage aussi. Et une chose que je rêve qu'il y est dans les Sims, c'est le mode online. Et dans celui là, il n'y est pas. C'est vraiment dommage, car sa pourrait faire montée Les Sims.

En conclusion, les Sims 4 n'est pas un véritable échec, malgré que l'on a pas mal d'améliorations, ainsi que de déceptions. C'est vraiment dommage, on pourrait regretter les Sims 3. Je lui met la note de 14/20.