7.2/20

bobby_lapointe2
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

"Bon, on à sucer les sims 3 jusqu'a la moelle les gars, faut repartir sur des bases saines, parce que la, avec les 876 kits et dlc qu'on à sortis, le jeu rame et bugge à mort :
du coup vous me refaites les sims quatrième du nom, mais on fais le plus léger et vide possible, histoire qu'on puisse prévoir le double de dlc par rapport au 3. puis rien a foutre des gens qui ralent pour leur piscine ou leur bébé à la cons, dans six mois ils les achèterons quand même les add-ons... puis virer moi donc l'open world aussi, ça nous laissera la puissance pour faire encore une dizaine de dlc en plus."

Dans ma tête, quand je joue au sims 4, c'est de cette façon que j'imagine qu'€a games à conçu son jeu.
je met un zéro, parce que c'est surement, la plus grosse arnaque de l'histoire du jeu vidéo.

Mistoufouiie
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Oui j'ose cette note. Pourquoi ? C'est sévère oui, mais ce n'est pas un jeu indépendant, EA, c'est quand même la base, et on est en droit de s'attendre à un jeu de qualité. De qualité, c'est à dire ?

Que l'on enlève pas dans les fonctionnalités tout ça :

les bambins
les tailles différentes pour ado/adultes/seniors
l'outil terrain (qui permettait d'aplatir le terrain ou de créer des bosses)
les voitures, vélos, motos
les garages (puisqu'il y a plus de voitures)
la possibilité de se baigner
les piscines
les jacuzzi
les mixers
les lave-vaisselle
les compacteurs d'ordure
le créer un style
la progression de l'histoire (les sims que tu joues pas vieillissent et meurent mais ils font pas d'enfants, se marient pas etc si tu joues pas avec)
la possibilité de balader son bébé dans le quartier (il est "attaché" au berceau, on change même sa couche dedans!)
les fantômes
le livreur de journaux et le journal (on fait tout sur ordi/tablette/téléphone)
le cimetière
l'épicerie
la librairie (on achète les livres en cliquant sur sa propre bibliothèque)
le restaurant (on peut acheter à grignoter au bar ou faire griller des trucs au parc)
l'école et les bâtiments de travail (les sims disparaissent comme dans les sims 2)
le cambrioleur (ça c'est pas encore confirmé mais pendant le creator's camp personne n'a trouvé l'alarme antivol donc...)
l'huissier (mais ça c'est pas dommage XD) puisque maintenant si tu payes pas les factures on te coupe l'eau et l'électricité
les consoles de jeu (ya plus que le gros cube de réalité virtuelle)
les créatures surnaturelles (personne n'en a vu au creator's camp)
la boutique de vêtements qu'ils avaient promise (on a accès au CAS quand on veut)
le monde ouvert (retour à la carte fragmentée comme dans les sims 2 avec écran de chargement)
la voiture du travail et le bus scolaire qui venaient chercher les sims (ils partent à pieds)
les signes astrologiques
les "favoris" du CAS: plat préféré, couleur préférée et musique préférée
la carrière "éducation"
la carrière "affaires"
la carrière politique
la carrière "science"
la carrière "médecine"
la carrière "militaire" (remplacée par "astronaute")
la carrière "sport"
le stade
la possibilité de pêcher partout (maintenant on ne peut pêcher que là où il y a un panneau, d'ailleurs faut cliquer dessus pour pêcher)

Vous allez me dire... oui mais les extensions viendront corriger cela. Oui, c'est vrai. D'ici 5 ans on aura peut-être un jeu complet, au même titre des Sims 3 qui le sont aujourd'hui et que je vous conseille.

Mais pourtant, certaines fonctionnalités enlevés ne pourront pas revenir, notamment l'Open World. Pourquoi ? Car cela est gravé dans le code source du jeu. Sans doute un moyen de préparer Les Sims 5, mais d'ici là, on a le temps.

Bref, restez sur les Sims 3 les amis, c'est un jeu, meme en vanilla très complet. Et avec les extensions, il frôle la perfection, même s'il vous faut de l'argent, mais son prix baissera grâce à cette sortie des Sims 4. Sinon, les Sims 2 avec toutes les extensions sont trouvables sur Origin, à un prix désormais aujourd'hui dérisoires, pour un jeu qui en vaut la chandelle. Contrairement à celui-là.
Je suis pourtant une grande fan pourtant de la série, et sachez que ça me fait mal de devoir constatez tout cela.

Bien à vous.

BadWeather
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Bon, soyez réaliste.

Au lieu de mettre un 0 automatiquement car c'est un jeu Sims, inspectez le jeu de plus près, beaucoup plus près.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de défauts à ce jeu mais regardez aussi les points plus... J'y ai déjà joué pendant des heures et je me suis bien marré. Le jeu reste vraiment une amélioration des Sims 3 car il est beaucoup mieux travaillé et les détails sont tellement chouettes. N'oublions pas que des dizaines de DLC vont sortir.

Si vous aimez la série des Sims, je trouve qu'il y a aucune raison de ne pas aimer Les Sims 4.

Pakoune1
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Aujourd'hui je me sens d'humeur à être l'avocate du diable.

Je ne vais pas m'étendre sur la plupart des choses qui manquent ou pas dans ce jeu et les notations proches du néant que je trouve assez injustes. Si arnaque vidéoludique vous cherchez, je vous conseille de vous pencher sur E.T et Charlotte aux fraises sur Atari 2600, ou bien feu Davilex Games ou plus proche de nous sur ce magnifique Prince of Persia sur PS3 avec sa jolie fin en kit à 10€.

J'ai l'impression que nous avons tous tendance à oublier que les responsables d'EA ne sont pas des philanthropes et qu'ils sont encore moins un studio indépendant. Ils vendent un bien, un divertissement (appelez ça comme vous voulez) qui doit leur rapporter de l'argent. Leur faute à ce niveau est de laisser paraître un peu trop cette intention aux yeux de tous avec les milliards de DLC qu'ils vont nous pondre. Par ailleurs j'ai lu de-ci de-là qu'ils étaient soit disant sur ce projet depuis 5 ans. Je doute sérieusement que ce soit le cas. A mon humble avis ils n'ont pas passé plus de 2 ans sur les Sims 4 (Une histoire qui me rappelle étrangement celle de Dragon Age 2 avec sa pauvre année de développement). La faute sans doute à une équipe divisée entre ceux qui devaient encore produire les DLC des Sims 3 et les autres contraints à une date fixée par la production pour la sortie du jeu.

N'allez pas croire que c'est bisounours world dans cet univers. Si on annonce à l'équipe " c'est le 4 Septembre" en général ils se débrouillent pour en faire un max dans le temps imparti, quitte à devoir abandonner des choses jugées essentielles par les joueurs (dixit : voiture, bébé, piscine, j'en passe et des meilleurs). Néanmoins je considère ça aussi comme une énorme défaut que de presser le citron à son équipe pour absolument sortir un jeu dans les délais qui avec quelques mois de plus (genre noël à tout hasard) aurait sans doute donné quelque chose de beaucoup plus acceptable pour les anciens de la saga.

Mais time is money comme on dit.

Pour parler du jeu en lui même, je trouve effectivement ce dernier trop cher pour ce qu'il est et ce qu'il a à offrir. Mais soyons honnête un minimum, si on veut quelque chose qui s'approche des Sims 3, on joue aux Sims 3. Il n'empêche que je trouve que certaines idées de cet opus me manque énormément, en particulier la possibilité de personnaliser les textures de chaque meuble et vêtement qui était à mon sens une excellente idée.

Maintenant j'aimerais en venir à l'Open World. Alors pour ma part je trouve (au-delà des temps de chargement qui vont probablement s'allonger avec les dlc) que le monde semi-ouvert des Sims 4 n'est pas une mauvaise idée. Encore faut-il rappeler que EA ne vise pas essentiellement les gamers avec ce jeu et qu'il faut optimiser un maximum pour le faire tourner sur d'anciennes machines. Au moins je suis assurée de ne pas retrouver mon horrible expérience des Sims 3 qui sur la fin était pratiquement injouable alors que mon ordinateur fait tourner le dernier Tomb Raider en ultra. Qu'EA ait décidé de le cloisonner un peu plus pour moins de bugs est une preuve de bon sens.

Néanmoins, je considère le peu de bâtiment à visiter de ce nouvel opus comme un réel défaut et nous jette plus encore à la figure le manque de temps (manifestement avéré) que l'équipe de développement a eu.

Pour achever ce long billet (Je ne vais pas lister les points positifs et négatifs, vous les connaissez sans doute déjà), je prends plaisir à jouer à ce jeu malgré ses (trop) nombreux défauts. Je pense qu'un néophyte de la saga y trouvera parfaitement son bonheur. Pour les autres, et bien il nous est impossible de ne pas pointer du doigt ce qui manque. Les Sims 4 est un jeu divertissant et en ce sens il remplit parfaitement sa part du contrat, mais on regrettera tout de même l'outrageux cynisme de EA quand il s'agit de se faire des ronds.

[Shali]
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Je suis également déçu.

-pas de PNJ (pompier & co)
-pas de biographie personnelle pour les sims
-pas d'arbre généalogique
-pas de relief sur les terrains
-pas de "trou de lapins" (style hôtel de ville, hôpital,...)
-très peu de terrain
-pas de monde ouvert, ce qui donne une vision de la ville pas belle (je dirai même qu'à ce niveau les sims 2 étaient mieux)
-pas de piscine
-pas de bambins
-pas de véhicules (même pas de co-voiturage pour le travail)

Les seuls améliorations sont le CAS et le mode construction ainsi que les émotions. Sinon pour moi c'est pas les sims 4 mais les sims 3.5 voir même 2.5

Meeko54
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Étant fan du jeu sims et possédant tous les ad-dons des sims 3... forcément que j'allais acheter les sims 4 !! ( surtout vu la promesse du " super jeu ".... )

Mais j'avoue être déçue !

Autant j'ai appréciée les graphismes qui pour ma part, me semblent plus réels que les sims 3.
Les émotions que possèdent maintenant les sims, ce qui je trouve, change le jeu et c'est plutôt positif.
La création de sims est plus simple à faire, on peux changer chaque partie du corps et ils sont plus " réels "

Autant j'ai étais déçue, voir super déçue du contenu !!! On se trouve avec le strict minimum !!! On perds quasi tout.
Ou est passé le lave vaisselle ? la voiture ? la piscine ? et bien d'autres choses !
Ou est passé le bambin aussi ? Je comprend vraiment pas...
Et désolé mais le "quartier" où on se retrouve avec 10 maison et 5 commerce à peine... c'est trop léger.

Bref, pour l'instant je mets que 11 car certes j'aime bien, mais cela manque cruellement de contenu...même les sims 3 de base était plus fournit.

Manny_Lectro
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Je pense que les joueurs déçus devraient prendre un peu de recul, et se demander si ce retour en arrière n'est pas un bon pas en avant.

Fan des Sims depuis le jour de la sortie du premier opus, j'ai dépensé plus que de raison pour cette licence.
Depuis les dernière extensions des Sims 2 je ne trouve plus le plaisir du début. Au lieu de rajouter de l'intérêt au jeu, les fonctionnalités successives en ont fait une machine à gaz et ont amenés les développeurs à longtemps perdre de vue ce qui faisait des Sims un jeu agréable.
Au contraire, pour une fois, les Sims 4 est une vrai retour aux sources, avec de réelles avancées qui apportent au gameplay. La création de Sims est plus précise et dynamique que jamais, ils ont enfin des traits permettant clairement de les reconnaître et de les différencier. Le système d'humeur s'impose comme un élément central de la personnalité des sims et leur apporte enfin un vrai caractère. Je reste soufflé par la fluidité et la crédibilité de leurs interactions et réactions.
Bien entendu tout n'est pas rose, et il manque de nombreuses fonctionnalités qui rendraient le jeu bien plus amusant encore. Cependant, pour la première fois depuis longtemps, je trouve le jeu divertissant et y passe des heures sans sourciller.
Pour cette raison, je le note 15/20, et je le considère comme meilleur que les Sims 3.

JoeBradoc
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Bonjour.
Je n'ai absolument pas l'habitude de commenter un jeu mais là, il me le faut pour une raison simple, les notes du genre "zéro" c'est abusé.

Je suis un vieux crouton (voir mon profil), inscrit ici depuis quelques années.

Il n'en reste pas moins que je joue depuis 1976, et que par jour je m'enquille au moins 2 à 3 heures de jeux. (chacun sa passion).
Tous jeux confondus pour le style. J'ai même une console c'est vous dire au point où j'en suis rendu.

Bien sur l'âge n'est absolument pas un gage de vérité. Juste l'avantage d'avoir un peu de recul justement grâce à cet âge.
Jeune on est plutôt binaire (bien - pas bien). Plus vieux on prend un peu de recul. Tranquillement mais assurément (le travail ça aide aussi).

Ce Sims4 Vanilla est excellent si on le compare au Sims3 Vanilla. (vanilla = version de base sans ajouts).
C'est mon avis.

Pour moi, les Sims c'est avant tout l'interaction entre les personnages et les situations pouvant en découler.
A la limite (pour l'image), on pourrait très bien ne pas avoir de décors derrière (je pousse à l'extrême). Comprendre, de faire en sorte de créer des situations entre ces "avatars virtuels" et d'en voir les résultats.

Ensuite qu'il n'existe pas toutes les professions, c'est sincèrement accessoire. Les piscines et tout le toutim, accessoire aussi...

Les temps de chargement sont fait présentement pour initialiser des procédures et des fonctions permettant d'avoir une situation propre et initialisée pour un lieu précis. En clair, d'avoir du monde à un endroit donné, ce qui n'était pas le cas avec ce monde "ouvert" mais au final "vide" des Sims3.

Le temps de chargement étant vraiment minime.

Au moins on a l'impression d'avoir de la vie lorsque l'on va quelque part grâce justement à cette réinitialisation des paramètres.

De plus j'ai le sentiment que le temps s'écoule moins vite et que globalement, le jeu est plus long pour atteindre les buts ultimes.

L'ajout des sentiments est un vrai plus, et au fur et à mesure du jeu, on débloque énormément de choses, sincèrement.

Bref, de mon coté, ce n'est que du bon.

Autant sur les Sims 3 j'étais en vitesse +3 et tout le temps, ici, je prends mon temps en vitesse normale.

Un vrai effort a été fait sur les situations et sur ce fameux "multi-taches". Pouvoir manger et parler en même temps (à table ou aux toilettes aussi ^^).
Exemples, mais il y en a pléthores.

Oui les fameux DLC peuvent peiner. Mais derrière celles et ceux qui offrent le produit, il y a des gens à nourrir. EA est une entreprise avant tout.

Maintenant, il peuvent abuser, je le concède aussi.

Mais il faut comprendre les DLC de la manière suivante.
La vanilla c'est la 1.0. Et pour chaque DLC c'est une version ++

Une version qui sort, c'est un point donné à un logiciel à un instant "T". C'est le ratio entre le temps alloué et la dépense pour financer ce temps.

Ensuite EA ne met pas le pistolet sur la tempe de chacun pour acheter ces améliorations. En l'état il est déjà très bien.

Désolé pour le pavé (qui ne sera pas lu par les d'jeunes), mais je pense qu'il était bien de présenter au moins la base de mon raisonnement (et j'ai fais rapide, trop d'ailleurs).

En conclusion (pour les d'jeunes ^^), achetez le les yeux fermés. En l'état c'est vraiment bon, et le potentiel est énorme.

Sur ce, la bise et bon jeu (oui car cela reste un jeu).

Signé le vieux crouton.

PS : Non, même si je suis un jeune retraité de la programmation, je n'ai d'action chez EA (ou pour EA), et je ne suis pas toujours d'accord avec la politique à outrance des DLC. Mais quand un produit est bon, il faut le dire aussi.

Claudia
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Tout d'abord je me demande si les gens qui mettent une sale note ont vraiment joué. Je lui mets 15, un point de plus que Lespol parce que les points négatifs qu'il soulève ne sont à mes yeux que des élagages nécessaires et salutaires.
On a enfin la barre sur de vrais personnages et, c'est sûr, ce n'est pas simple. Le jeu est beau, fluide, plein d'animations, de dialogues, bien sûr, notre maison devient vite un lieu très animé si notre sim s'y prête.
Je pense que je vais y jouer pendant un bon moment et ne regrette finalement pas les Sims 3.
Bye

_Simplement_
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Bonjour je souhaite donné un avis sur les Sims 4 je reviens d'abord sur ce qui a été enlevé :

-L'open world me manque ENORMEMENT mais si c'est pour avoir un jeu qui beug pas (mais qui crash quand meme !) ce n'est pas grave
-Le CUS me manque aussi les couleurs sont assez limité
-Le lave vaiselle : je ne comprend pas !
-Les pompiers aussi !
- les piscines et les bambins grosse déception pour les piscines pour ma part mais pas trop pour les bambins mais je trouve que l'age bébé des Sims 4 est inutile !

Les +

Le système d'event social je le trouve S-U-P-E-R
Les émotions JE KIFF
Les Graphismes je SURKIFF
Enfin du monde dans le parc !
Les tenues magnifique et modernes enfin des tenues potables !

En conclusion je donne une note de 14.5 donc 15 en arrondi un jeu bien mais sans plus mais LES LAVES VAISELLES QUOI !!! 5 points et demi qui pour moi n'ai pas assez de points retirés mais je trouve que 6 est un peu abusé je suis déçu mais j'arrive quand meme a m'éclater deçu ce n'est pas le jeu de l'année mais ce n'est pas le pire non plus ^^

Posté le 03 janv. 2015 à 13:20

Très très bon jeu on peux faire ce qu'on veux, beaucoup de potentiel, suffit d'une bonne imagination, la création du personnage est vraiment variée, les mises à jours sont vraiment excellent au niveau du contenue.
Pour ma part j'ai vraiment hâte au Sims 5 !

Nephet
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Je met 10/20 car le jeu est ni mauvais ni bon, ils ont améliorés les graphismes, les émotions, et le système d’interaction est plus intéressant, mais ils ont aussi enlevés des points importants à mes yeux (je ne parle pas des piscines). Le jeux me laisse un arrière goût de de Sims 3 qui aurait reçu un lifting.

Aingeal
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Franchement, vous êtes trop nuls avec vos 0 ! On dirait des réactions de mômes gâtés !
Evidemment que le premier opus des sims 4 parait vide quand on sort des sims 3 avec TOUTES ses extensions !
Il y en a qui pleure qu'il n'y a plus de téléphone ! Certes, mais il y a les téléphones portables (pas besoins de 50 téléphones !)
D'autres se plaignent qu'il n'y ait pas de lave-vaisselles ; franchement, qu'est ce qu'on en a à foutre ! Il y a des poubelles et des éviers, vous ne croulerez pas sous les assiettes salles !
D'autres disent qu'il n'y a pas d'ordinateur : c'est faux.
D'autres disent qu'il n'y a pas de compétence pêche : c'est faux.
Sachez, pour votre gouverne, que le premier opus propose 23 compétences à apprendre. 8 carrières toutes dotées de deux branches différentes (soit 16 spécialités) !
Il y a aussi le système de collections (13 types d'objets différents à collectionner)
Pas d'open world : c'est sur, c'est un peu gênant, c'était sympa de se balader en ville à sa guise. Dîtes vous que dans les sims 4, on ne perdra pas des heures à traverser toutes la ville, de plus, on peut voyager et déménager d'un quartier à l'autre sans devoir recommencer une partie de zéro ni perdre son job et ses contacts !
Tout ça sans parler de la gamme d'émotions vraiment large.
Alors certes, il n'y a pas de voiture/vélo/moto/piscines, mais si c'est ce genre de détail insignifiant qui vaut 0, c'est vraiment lamentable !
Nul doute que tous ces petits manquent seront comblés par les extensions.
Pour moi, le seul point dommage, c'est la disparition des bambins !
Pour conclure, je dirais donc que le premier opus est très prometteur et j'attends les addons avec impatience !

M4xwellou
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Je n'ai pas joué aux Sims 1 ou 2 qui ne m'intéressaient pas à l'époque, très brièvement au 3 à sa sortie sur lequel je me faisais chier comme un rat mort: sans tricher, devenir "maître du monde" était très simple et très rapide, construire sa maison était pas intuitif, l'interface (je l'ai revue il y a peu) était à vomir... Bref, je ne m'amusais pas.

En clair on peut dire que je suis un peu un "nouveau venu" dans le monde des Sims, ou en tout cas je n'avais des Sims 3 qu'une mauvaise expérience. Mais j'ai acheté les Sims 4.
Pourtant c'était pas gagné, au vu de la longue liste des features manquantes par rapport au 3, j'hésitais beaucoup à me le procurer. J'étais réticent sur pleins de choses et je n'excuse pas le retrait d'une grande majorité des fonctionnalités par rapport au jeu précédent, surtout quand c'est aussi inexplicable que les piscines quand on voit que l'on peut en simuler une avec un bassin...

Mais très sérieusement, je n'y fais même plus attention.

40h de jeu et je pense pouvoir parler d'un point qui fait polémique plus que tout autre:

- Les temps de chargements. Au final c'est pas si dérangeant que ça.

Oui oui, vous m'avez bien lu. Chacun se fait son propre avis sur la question mais dans ma partie je gère une coloc de 4 sims (sans tricher sur l'argent), donc je passe énormément de temps à les faire évoluer et y a toujours quelque chose à faire dans la maison. Je n'ai pas beaucoup le temps d'aller au parc, au bar ou aux autres endroits

Le monde ouvert dans le 3 c'était cool mais si c'est pour mettre 1h-2h de temps IG à aller à un endroit, non merci.
Ne nous méprenons pas, comme je l'ai dit un peu plus haut, je n'excuse pas le retrait d'une feature intéressante, plutôt que de virer le monde ouvert il aurait été préférable de l'améliorer. L'avantage d'un monde avec des temps de chargements (pas étérnisants non plus) c'est l'enchaînement des actions sans perdre du temps IG.
Quand il me reste 1h pour faire un truc à un de mes Sims avant d'aller au boulot, au moins là je peux ordonner un déplacement qui prends 0 minute IG, faire le truc rapido-presto et j'aurai encore le temps de revenir et manger des céréales. Oh et puisque c'est les Sims 4 il y a le multi-tâches, je pourrai petit-déjeuner tout en regardant la télé en même temps et en discutant avec un groupe de 6 personnes, ne l'oublions pas.

Faut faire la part entre les anciens joueurs et les nouveaux (oui parce que y a aussi des nouveaux). Les nouveaux ne verront pas toutes ces fonctionnalité manquantes, ils ne verront pas ce qui est considéré par les anciens comme des défauts et vont donc bien s 'amuser dessus.
Bien sûr, si toutes les fonctionnalité manquantes sont rajoutées par la suite par un dlc payant, là faudra pas se laisser faire et crier au scandale.

C'est dommage pour les fans de la saga, mais il ne faut pas non plus oublier les bons points du jeu.

Plus de 40h dessus, j'y reviens très souvent... Forcément c'est que j'y prends du plaisir et forcément c'est que le jeu est pas si mauvais que ça (la personne qui dira "c'est parce que t'as des goûts de chiottes" devrait apprendre à s'ouvrir un peu plus).

Bon allez, je n'ai pas encore atteint le niveau 10 d'une seule carrière (9 pour le guru des technologie, branche e-sport), donc il me reste du boulot !

no0ony
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Je lui met la note de 20/20 pour remonter la moyenne, personnellement je lui aurais donné un bon 16/20. Alors pourquoi ?! Commençons par les points négatifs : (en deux parties, mode construction et mode vie)

Mode construction :

- Limite de hauteurs des maison, 3 étages c'est un peut restreint lorsqu'on souhaite réaliser des battisses impressionnantes.

- L’absence des piscines (MAIS qui est facilement remplaçable par les fontaines, personnellement je faisait jamais baigner mes sims dans les piscines, c’était uniquement purement esthétiques)

- L'élévation des terrains

Mode vie :

- Les bambins mais bon sincèrement, c’était juste reloue de s'en occuper.

- Les ados ayant la même tailles que les adultes, dommage.

____________

Petite parenthèse en reprenant les points négatifs que les autres joueurs et que je n'approuves pas. :

- L'open world manquant : Franchement, l'open world a part visiter les maisons voisines ou allez au parc centrales, il y avais rien a faire, pis franchement ça laguer facilement (ne pointez pas mon ordinateur, c'est un ordinateurs dernière génération à haute performance)que certes dans les sims 4 ce sont des quartier d'environ 4/6 maisons mais ça lag pas du tout, beaucoup plus de vie dans le quartier, les temps de chargement pour visiter d'autres quartier ou d'autres villes sont très courts.

- Le manque de ressources : Sérieux ?! Vous savez que lorsqu'on compare un jeux, il faut savoir le comparer correctement. Déjà, enlever tous les addons car je suis persuadé qu'il y en a plus d'un qui sont assez idiots pour comparer les sims 3 AVEC addons au sims 4 SEUL. Ensuite, enlever toutes les mises à jours de contenue supplémentaires qu'EA à ajouté jusqu’à aujourd'hui (Les pièces pré-construites, l’ajout des décors des toits, les sous sols ...). Donc une fois tout ça retiré, vous pourrez comparer les sims 3 d'ORIGINE (à sa sortie) au sims 4 et la vous vous rendrez compte que les sims 3 à sa sortie étais plus que VIDE !

- Les graphismes : Ouvrez les yeux ou changez de lunettes, les sims 4 sont juste 10x plus beau que les sims 3. les sims 3 sont méga pixelisé (en full), très sombres (la palette de couleur triste, regarder les arbres, mon dieu, on se croirait dans un cimetière abandonné), Les alentours des maisons qui sont vides, 2/3 arbres se battant en duel, une pelouse hideuse, des points d'eau juste moche. Soyez réaliste !!

____________

Les points positifs :

Mode construction :

- L'ajout des décorations de murs qui ajoutes de la profondeur et du volume aux bâtiments.

- La personnalisation des toits (arrondis, creusé, hauteurs pour chaque toits personnalisable)

- La Hauteur des murs sur 3 niveaux qui est très plaisant.

- La hauteur des fondations

- Les pièces pré construites pour les personnes n'ayant pas de créativité pour créer une maison.

- Le fait de pouvoir déplacer la maison entière sur le terrain pour la décaler.

- Les assortiment d’objets architecturaux.

- L'emplacement des fenêtres sur les murs

Le mode vie :

- Les émotions qui ajoutes beaucoup plus de vie au sims

- Deux endroits secret pouvant être visités.

Voilà, pour en conclure que les sims 4 est loin d'être une catastrophe vidéo ludique et que les rageux qui lui accorde une note entre 0 et 10 n'ont toujours rien compris et que malheureusement la conneries ne se soigne pas de nos jours. Tchuss !!

PS : Merci aux courageux qui ont pris la peine de lire entièrement ce commentaire !

GalopaWXY
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Après avoir mûrement réfléchi et longuement joué, j'estime qu'il s'agit là d'un très bon jeu. Les fonctionnalités des Sims sont présentes, et même sans piscine ou fantôme (sérieux faut arrêter avec les piscines, on s'en fout des piscines) il y a moyen d'y passer des heures et de bien s'amuser. J'aime beaucoup les émotions même si elles ne sont pas encore assez nombreuses. L'idée des lieux cachés est super et j'espère en voir apparaître beaucoup d'autres avec le temps ! Je trouve les graphismes plus agréables que dans les Sims 3 (à part les cheveux pâte à modeler des Sims mais nos chers moddeurs sont là pour ça) et le jeu beaucoup plus fluide, sans doute grâce à la disparition de l'open world... côté inconvénients, je regrette le challenge de trouver de minuscules objets au sol (graines, pierres...) ; je regrette de ne pas pouvoir éditer le quartier et ne pas pouvoir en créer, mais je suppose que ça va changer dans les extensions à venir... et je regrette aussi de ne pas avoir d'animaux mais là encore, patience :D tous les opus précédents en ont eu !

Bref, pour un jeu DE BASE sans contenu additionnel, je m'ennuie beaucoup moins que dans les derniers opus de Sims et j'espère avoir rapidement les extensions pour l'enrichir !

AngolMois
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

le drame des sims 4, c'est qu'on a eu les sims 3. J'étais au début aussi très frustrée : pas de voiture, pas beaucoup de lieux publics, moins d'objets. mais zut quoi ! Et finalement, je me suis peu à peu rendue compte que je ne passais pas si longtemps que ça à errer des les lieux publics. Oui, l'intelligence de votre sim est mieux gérée ! Il n'y a plus de bien / pas bien... vous avez maintenant une émotion bien particulière (certes prévisible à la longue). Mais les interactions sont bien plus intéressantes à voir (la pub disait vrai, qui l'eut cru). L'avancée dans les carrières sont un peu plus réalistes. Et votre caractère joue vraiment. Le temps de chaque action semble être aussi plus réaliste (non messieurs les développeurs, se brosser les dents 1h, c'est 20 fois trop). Le mode de construction est vraiment fait pour les flemmards - moi qui aimait bien à passer du temps à paufiner...
Pour faire bref, j'y ai passé 10h les 2 premiers jours - donc ça ne peut pas être le mauvais jeu que je croyais au premier abord - et un bon 15 tout rond est bien mérité. ça m'amuse, et je n'en demande pas beaucoup plus.