7.2/20

bobby_lapointe2
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

"Bon, on à sucer les sims 3 jusqu'a la moelle les gars, faut repartir sur des bases saines, parce que la, avec les 876 kits et dlc qu'on à sortis, le jeu rame et bugge à mort :
du coup vous me refaites les sims quatrième du nom, mais on fais le plus léger et vide possible, histoire qu'on puisse prévoir le double de dlc par rapport au 3. puis rien a foutre des gens qui ralent pour leur piscine ou leur bébé à la cons, dans six mois ils les achèterons quand même les add-ons... puis virer moi donc l'open world aussi, ça nous laissera la puissance pour faire encore une dizaine de dlc en plus."

Dans ma tête, quand je joue au sims 4, c'est de cette façon que j'imagine qu'€a games à conçu son jeu.
je met un zéro, parce que c'est surement, la plus grosse arnaque de l'histoire du jeu vidéo.

Mistoufouiie
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Oui j'ose cette note. Pourquoi ? C'est sévère oui, mais ce n'est pas un jeu indépendant, EA, c'est quand même la base, et on est en droit de s'attendre à un jeu de qualité. De qualité, c'est à dire ?

Que l'on enlève pas dans les fonctionnalités tout ça :

les bambins
les tailles différentes pour ado/adultes/seniors
l'outil terrain (qui permettait d'aplatir le terrain ou de créer des bosses)
les voitures, vélos, motos
les garages (puisqu'il y a plus de voitures)
la possibilité de se baigner
les piscines
les jacuzzi
les mixers
les lave-vaisselle
les compacteurs d'ordure
le créer un style
la progression de l'histoire (les sims que tu joues pas vieillissent et meurent mais ils font pas d'enfants, se marient pas etc si tu joues pas avec)
la possibilité de balader son bébé dans le quartier (il est "attaché" au berceau, on change même sa couche dedans!)
les fantômes
le livreur de journaux et le journal (on fait tout sur ordi/tablette/téléphone)
le cimetière
l'épicerie
la librairie (on achète les livres en cliquant sur sa propre bibliothèque)
le restaurant (on peut acheter à grignoter au bar ou faire griller des trucs au parc)
l'école et les bâtiments de travail (les sims disparaissent comme dans les sims 2)
le cambrioleur (ça c'est pas encore confirmé mais pendant le creator's camp personne n'a trouvé l'alarme antivol donc...)
l'huissier (mais ça c'est pas dommage XD) puisque maintenant si tu payes pas les factures on te coupe l'eau et l'électricité
les consoles de jeu (ya plus que le gros cube de réalité virtuelle)
les créatures surnaturelles (personne n'en a vu au creator's camp)
la boutique de vêtements qu'ils avaient promise (on a accès au CAS quand on veut)
le monde ouvert (retour à la carte fragmentée comme dans les sims 2 avec écran de chargement)
la voiture du travail et le bus scolaire qui venaient chercher les sims (ils partent à pieds)
les signes astrologiques
les "favoris" du CAS: plat préféré, couleur préférée et musique préférée
la carrière "éducation"
la carrière "affaires"
la carrière politique
la carrière "science"
la carrière "médecine"
la carrière "militaire" (remplacée par "astronaute")
la carrière "sport"
le stade
la possibilité de pêcher partout (maintenant on ne peut pêcher que là où il y a un panneau, d'ailleurs faut cliquer dessus pour pêcher)

Vous allez me dire... oui mais les extensions viendront corriger cela. Oui, c'est vrai. D'ici 5 ans on aura peut-être un jeu complet, au même titre des Sims 3 qui le sont aujourd'hui et que je vous conseille.

Mais pourtant, certaines fonctionnalités enlevés ne pourront pas revenir, notamment l'Open World. Pourquoi ? Car cela est gravé dans le code source du jeu. Sans doute un moyen de préparer Les Sims 5, mais d'ici là, on a le temps.

Bref, restez sur les Sims 3 les amis, c'est un jeu, meme en vanilla très complet. Et avec les extensions, il frôle la perfection, même s'il vous faut de l'argent, mais son prix baissera grâce à cette sortie des Sims 4. Sinon, les Sims 2 avec toutes les extensions sont trouvables sur Origin, à un prix désormais aujourd'hui dérisoires, pour un jeu qui en vaut la chandelle. Contrairement à celui-là.
Je suis pourtant une grande fan pourtant de la série, et sachez que ça me fait mal de devoir constatez tout cela.

Bien à vous.

BriocheDore
Posté le 01 août 2015 à 00:42

Sérieusement, Le jeu c'est une beta des sims 3 non ? Ils on juste amélioré la création des sims, et enlever plein de chose, c'est horrible même les petit détail qui semblais insignifiant sur Les Sims 3 sont quand même important et eux il les ont enlever salement !

cycy2
Posté le 07 févr. 2015 à 21:07

terriblement déçu, le jeu manque de choses inutiles mais pourtant obligatoire (jacuzzi, lave vaisselle) et de choses obligatoires (université, plus de choix pour le boulot, etc....).
je ne comprends pas comment ils osent sortir un jeu aussi peu fourni. on passe son temps à gérer les besoins de son sim (c'est le but je sais mais là on a pas le temps de faire autre chose que manger/pipi caca/ ordi/ dormir).... ça occupe c'est surmais quand on a fait un jeu comme les sims 3 avec tout ses dlc payants, revenir à ça, c'est pitoyable.
je met 12/20 car ça n'est pas un mauvais jeu en soi, juste un jeu pas fini à mon sens (pas envie de dépenser 300 euros en extensions et d'attendre 3 ans pour avoir un jeu fourni.
ils avaient commencé à se rattraper avec les maj gratuites (piscines, fantômes) mais ça y est ils remettent des choses payantes (20 euros pour faire du camping euhhhhh ya un soucis).
bref, tellement de bonnes choses possibles..... EA a sorti son sims le plus raté.
Dommage.

tularia
Posté le 03 févr. 2015 à 13:19

Je donne mon avis en ayant profité de l'offre pour le tester pendant 48h, je ne possède pas le jeu. Les certes sympathiques petites nouveautés ne font pas le poids contre tout ce qu'on nous a enlevé! J'ai passé pas mal de temps à chercher des choses qui n'existaient plus... Je lui mets 12, ce n'est pas un mauvais jeu mais une version amoindrie des Sims comme on les attend.
Bons points: les graphismes, la création des Sims (quoi que peu de choix pour l'instant) et les temps de chargements réduits, même si j'aimais bien me balader et regarder ce qui se passait en ville dans les Sims 3.
Je ne l'achèterai pas.

MissMarguerite
Posté le 10 janv. 2015 à 11:24

Jeux dont le principe est simple mais au quel on se prend vite, petit point négatif sont qu'il n'y a pas de saison ni non plus d'animaux, ce qui est dommage.
Cela reste un bon jeu mais qui peu devenir lassant au bout d'un certain moment.

_Simie_
Posté le 02 janv. 2015 à 14:15

Un super jeu ! :D Non je rigole c'est pourris tu paye le jeu 60€ + tout les dlc et kits ça revient à 150/200€. Je préfère rester sur les sims 3 voir le 2 .... Décevant ...

sofyeeee
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Je suis vraiment très déçue ! C'est un retour en arrière, il manque beaucoup trop de choses!
Les bébés, les voitures, les jaccuzzis, ... Et pleins de détails encore! De plus, il n'y a vraiment pas assez de terrain ! Les Sims 4 ne sont pas du tout à la hauteur, les Sims 3 sont beaucoup mieux..

GabrielBrunetto
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

10... et je suis généreux comparé à 40 % des personnes qui ont donner leurs avis. Alors, nous sommes bien d'accord, les Sims 4 est une suite des Sims 3... mais j'en ai pas trop l'impression. Normalement, Les Sims 2 doivent être meilleur que les Sims 1 (plus de contenus rien que au jeu de base, plus réaliste, meilleure qualité graphisme...), Les Sims 3 est UN PEU plus meilleur que les Sims 2 (graphisme réaliste, plus de contenus, plus de tranches d'âges...) MAIS... Les Sims 3 sont BIEN meilleurs que les Sims 4... Il manque tellement de choses au quatrième opus de la série Sims... Il y a tellement de choses qui manque au jeu... Et vous allez me dire : "Ce sera rajouté au prochains addons..." Justement ! Il y aura un addons qui s'appellera "Bambins : Disque Additionnel" ou encore "Jetez-vous à l'eau ! : Kit" Bon... maintenant, EA voit les critiques très négatives sur le manque de fantôme, piscines et SURTOUT POUR MOI de bambins... donc il font des mises à jours gratuites pour se rattraper... Ouais, mais au départ, ce jeu étais une arnaque... EA se payais de la tête des gens mais maintenant, ils sont à leurs pieds. MAIS certaines choses ne seront pas rajouter comme le célèbre open-world qui étais une invention MAJEURE pour comparer les Sims 2 au Sims 3... mais malheureusement, on ne pourra pas rajouter ça dans les Sims 4 puisque c'est dans le code source du jeu ! Donc, juste pour les Simlover comme moi, on ne pourra pas retrouver le monde ouvert. :snif:

Maxou258
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Le jeu est très beau niveau graphismes mais il manque beaucoup de choses, ce qu'il me manque (et je ne doit pas être le seul) c'est la ville comme dans les Sims 3 ! Sur les Sims 3 c'était une grande ville uni, maintenant tout est répartit en petits morceaux de 3/4 maisons. Les rues sont vides, plus de huissier, plus de cambrioleurs...

Les + :

- Beau graphismes
- Outil de construction super
- Outil créer un Sims très retravailler

Les - :

- Beaucoup de chargement (quasiment à chaque actions : Visite chez le voisin...)
- Plus d'"open world" :(
- Quand on part travailler le Sims disparaît (O_O)

Conclusion : Je trouve inutile de rajouter des DLC pour alourdir le jeu.. Car si sa continu le jeu seras tellement lourd qu'ils ne pourront plus faire d'améliorations. J'en conclu sur une note de 10/20

CloporteCredule
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Je n'ai pas vraiment le jeu mais un ami ma dis qu'il était mauvais alors je met zéro pour prévenir ceux qui voudrait éventuelemment l'acheter.

Sinon j'avais déjà jouer au Sims 3 et j'avais un peu aimer après chacun ces goûts sa dépend des personnes.

Voilà j'espère que je vous ait aider.

Aoris
Posté le 05 déc. 2021 à 17:08

Graphiquement dépassé pour 2014 (quasiment les mêmes graphismes que les Sims 3 sorti en 2009), une version des Sims 3 dépouillée de 99% de son contenu et bien sur un jeu en kit constitué d'une centaine d'extensions qui coutent chacune le prix du jeu de base.
Bref c'est une escroquerie et si vous aimez les sims, autant "rester sur/acheter" les Sims 3 ou acheter ses extensions et vous aurez un jeu quasiment aussi beau et avec 100 fois plus de richesse.

Posté le 11 sept. 2020 à 08:10

ce jeux est un crache du fric total payer limite le DLC seul plus cher que le jeux de base alors qu'il y en a une bonne dizaine de DLC c'est une blague mon jeux bug et bug et cela vient pas de mon pc 4 coeur une bonne 1 go de carte graphique c'est large suffisant dans le doute j'ai réduit les graphismes et la résolution d'écran mais rien y fait cela bug et re-bug alors que age of empire definitive edition demande beaucoup plus de ressources que ça et il fonctionne parfaitement.

Testsims
Posté le 09 avr. 2020 à 14:37

Voitures inutilisables, pas de pompiers, de voleurs, pas d'histoire, on ne peut pas changer la taille des sims, les nouveaux mondes sont fades vue de haut sans parler des maisons de bases completement vides, moches et des issues sans porte. J'aimais beaucoup avoir des chevaux dans les sims 3 ..maintenant plus rien et c'est ce qui m'a le plus décu. Le graphisme a certe changé mais pour les animaux je ne trouve pas que c'est ouf. Déception totale. J'ai même plus les mots pour décrire mon mecontentement parce que EA se foutent bien de l'avis des utilisateurs. J'ai oublié un point, les sims mettent 3 HEURES A FAIRE UNE TACHES sa me rend dingue, j'ai l'impression de rien foutre de la journee. Bref j'en passe et je m'en suis lassé en 1 semaine à jouer non stop. Puis j'avais l'espoir d'avoir la possibilité d'aller visiter la maison de ma soeur, de jouer à 2 quoi ..😢 se serait ouf !!

MlleOrLe
Posté le 17 mars 2020 à 16:00

Alors pour commencer j'ai connu la licence en 2017 via des vidéos YouTube et j'ai tout de suite été charmée par les sims 4...je l'ai donc demandé à mes parents et je l'ai eu PROBLÈME j'ai été charmée sur le jeu qu'avait les Youtubers (des jeux avec pleins de pack,mods,cc) et j'ai été très déçue par le jeu de base,j'ai pu constater à quel point il est merdique ! Et je n'ai plus jamais retouché aux sims 4

2 ans plus tard (en octobre 2019) j'ai été chez une pote qui avait récupéré l'ancien ordi de son cousin et dedans il y avait les sims 3 (comme elle avait récupéré l'ordi genre 1 mois ou 2 avant que j'arrive elle a eu l'occasion de testé le jeu) donc quand je suis arrivée elle m'a demandé si je voulais tester...et j'ai beaucoup plus accroché aux sims 3 ! A savoir il n'y avait aucun pack,aucun cc,aucun mod d'ajouté donc j'ai pu tester les 2 jeux de base et franchement les sims 3 sont 10 fois meilleurs. Et j'lai eu à Noël et j'ai même eu quelques petits pack PAS CHERS (n'est-ce pas les sims 4 ?) sur Instant Gaming.

nominoe29
Posté le 03 nov. 2019 à 20:10

je met un 0/20 et ce n'est pas seulement pour rabaissé la note,le jeu mérite bien son zéro pointé. après 5 ans d'exploitation du jeu,on se rend bien compte qu'EA nous prend pour des vaches à lait. Le jeu de base étais vide,les extensions le sont également. J'ai pu y joué deux semaine avec toutes les extensions récentes,je ne regrette pas de ne pas l'avoir acheter. Je suis soulagé d'avoir éviter une arnaque mais je plein la personne qui m'avais laissé testé le jeu lorsque j'étais chez elle.
Je me souviens qu'a l'époque des sims 3,les gens se plaignaient déja de la politique d'EA qui enlever des contenu au jeu pour qu'on les achete sur le store,mais ça c'étais avant que les sims 4 n'arrive. Les sims 3 étais un très bon jeu,le dernier sims bien meme si on avais déja les prémisses de ce que serais les sims 4.
à l'époque de la sortie du jeu de base des sims 4,le faible contenu qu'il proposé m'avais refroidis. je voulais attendre pour voir si après 3 ou 4 extensions le jeu aller s'ameillorer,mais non.
Dommage.

leapassion0656
Posté le 26 oct. 2019 à 04:37

Je mets 2 pour plusieurs raisons. La première pour ne pas être trop sévère... J'ai beaucoup hésité à mettre 0. A titre comparatif, pour les sims 2 et 3 j'aurais volontiers mis 16 ou 18.

Le jeu est sorti depuis pas mal de temps maintenant et ce que je craignais s'est bien réalisé.
Cette licence, bien qu'elle nous ait habitué aux DLC, est devenue une vraie vache à lait, une pâle copie d'elle-même.

1 - L'open world a été enlevé et comme on pouvait s'y attendre ce n'était que le prétexte pour nous obliger à acheter les DLC. Autant avec les Sims 2 et 3 il était possible de jouer sans les DLC mais en gardant la possibilité (devrais-je dire la liberté ?) de créer des quartiers à l'infini. Désormais il faut payer un DLC pour avoir droit à un nouveau quartier qu'on ne peut absolument pas modifier/agrandir avec quelques terrains à chaque fois (pas bien grands les terrains).

2 - Les interactions entre sims sont toujours aussi boguées après tout ce temps. Est-ce vraiment à la communauté de développer des patchs pour corriger ce problème ? :s

3 - Le design général du jeu... Je sais que les sims ont toujours eu cette tête un peu surréaliste mais là... Je suis peut-être juste trop vieux pour apprécier cette esthétique mais on dirait vraiment que tout est en plastique. En fait, on dirait un design de jeu Android facturé 40 balles le DLC. Et même, autant les Sims précédent avaient leur part d'irréel (plantes carnivores, vaisseaux spatiaux, etc.) qui faisaient leur charme, autant ici il n'y a plus tout ça et ne demeure que l’artificiel. Pour un jeu supposé imiter un minimum la vie humaine c'est plutôt gênant. Je ne m'attache plus aux sims que je créé comme c'était le cas avant.

Je tiens à préciser que je ne suis pas particulièrement opposé à la politique de DLC... Quand elle est justifiée. Ici, elle est juste abusive. On dirait un jeu Paradox qui, même si j'aime certains de leur jeux, se lâchent vraiment sur les DLC. Quelle déception quand je repense aux Sims précédents... Les DLC existaient déjà mais la liberté de création, les touches d'humour, les clins d’œil des concepteurs à la fan-base, étaient au rendez-vous. Ils ont réussi à faire des Sims une vulgaire pompe à fric sans âme.