7.2/20

bobby_lapointe2
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

"Bon, on à sucer les sims 3 jusqu'a la moelle les gars, faut repartir sur des bases saines, parce que la, avec les 876 kits et dlc qu'on à sortis, le jeu rame et bugge à mort :
du coup vous me refaites les sims quatrième du nom, mais on fais le plus léger et vide possible, histoire qu'on puisse prévoir le double de dlc par rapport au 3. puis rien a foutre des gens qui ralent pour leur piscine ou leur bébé à la cons, dans six mois ils les achèterons quand même les add-ons... puis virer moi donc l'open world aussi, ça nous laissera la puissance pour faire encore une dizaine de dlc en plus."

Dans ma tête, quand je joue au sims 4, c'est de cette façon que j'imagine qu'€a games à conçu son jeu.
je met un zéro, parce que c'est surement, la plus grosse arnaque de l'histoire du jeu vidéo.

Mistoufouiie
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Oui j'ose cette note. Pourquoi ? C'est sévère oui, mais ce n'est pas un jeu indépendant, EA, c'est quand même la base, et on est en droit de s'attendre à un jeu de qualité. De qualité, c'est à dire ?

Que l'on enlève pas dans les fonctionnalités tout ça :

les bambins
les tailles différentes pour ado/adultes/seniors
l'outil terrain (qui permettait d'aplatir le terrain ou de créer des bosses)
les voitures, vélos, motos
les garages (puisqu'il y a plus de voitures)
la possibilité de se baigner
les piscines
les jacuzzi
les mixers
les lave-vaisselle
les compacteurs d'ordure
le créer un style
la progression de l'histoire (les sims que tu joues pas vieillissent et meurent mais ils font pas d'enfants, se marient pas etc si tu joues pas avec)
la possibilité de balader son bébé dans le quartier (il est "attaché" au berceau, on change même sa couche dedans!)
les fantômes
le livreur de journaux et le journal (on fait tout sur ordi/tablette/téléphone)
le cimetière
l'épicerie
la librairie (on achète les livres en cliquant sur sa propre bibliothèque)
le restaurant (on peut acheter à grignoter au bar ou faire griller des trucs au parc)
l'école et les bâtiments de travail (les sims disparaissent comme dans les sims 2)
le cambrioleur (ça c'est pas encore confirmé mais pendant le creator's camp personne n'a trouvé l'alarme antivol donc...)
l'huissier (mais ça c'est pas dommage XD) puisque maintenant si tu payes pas les factures on te coupe l'eau et l'électricité
les consoles de jeu (ya plus que le gros cube de réalité virtuelle)
les créatures surnaturelles (personne n'en a vu au creator's camp)
la boutique de vêtements qu'ils avaient promise (on a accès au CAS quand on veut)
le monde ouvert (retour à la carte fragmentée comme dans les sims 2 avec écran de chargement)
la voiture du travail et le bus scolaire qui venaient chercher les sims (ils partent à pieds)
les signes astrologiques
les "favoris" du CAS: plat préféré, couleur préférée et musique préférée
la carrière "éducation"
la carrière "affaires"
la carrière politique
la carrière "science"
la carrière "médecine"
la carrière "militaire" (remplacée par "astronaute")
la carrière "sport"
le stade
la possibilité de pêcher partout (maintenant on ne peut pêcher que là où il y a un panneau, d'ailleurs faut cliquer dessus pour pêcher)

Vous allez me dire... oui mais les extensions viendront corriger cela. Oui, c'est vrai. D'ici 5 ans on aura peut-être un jeu complet, au même titre des Sims 3 qui le sont aujourd'hui et que je vous conseille.

Mais pourtant, certaines fonctionnalités enlevés ne pourront pas revenir, notamment l'Open World. Pourquoi ? Car cela est gravé dans le code source du jeu. Sans doute un moyen de préparer Les Sims 5, mais d'ici là, on a le temps.

Bref, restez sur les Sims 3 les amis, c'est un jeu, meme en vanilla très complet. Et avec les extensions, il frôle la perfection, même s'il vous faut de l'argent, mais son prix baissera grâce à cette sortie des Sims 4. Sinon, les Sims 2 avec toutes les extensions sont trouvables sur Origin, à un prix désormais aujourd'hui dérisoires, pour un jeu qui en vaut la chandelle. Contrairement à celui-là.
Je suis pourtant une grande fan pourtant de la série, et sachez que ça me fait mal de devoir constatez tout cela.

Bien à vous.

Blister69
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Bon moi je donne un 10 pour le jeu en lui même, mais un bon gros 0 pour la politique d'EA den mettre toujours moins pout tjr plus cher

Alors en +

-Construction tellement plus agréable a réaliser et plus de façon de construire
-les graphisme moins fade que sur les sims 3 (après c chacun c goût)
-le système d'émotion a son petit effet (mais j'espérais un peu mieu)
-un jeu enfin fluide et des temps de chargement relativement court (l'open perso je men fiche,sa faisait que bugger)
-enfin des sims sur le terrains
-la création des sims et leur apparence meilleur que sur les sims 3 (je les trouvais tous moche)

Les - maintenant

-les temps de chargement pour aller cher son voisin, quand même quoi..
-toujours ce manque de contenue et retrait de truc qui n'avait aucune raison valable d'être retirer
-fin de la progression de l'histoire (j'adorerais me faire limite des clan familiaux)
-boycott de l'aspect métier du jeu
-peu de terrain et moins grand

Donc voilà, le jeu en lui même n'est pas catastrophique, faut arrêter un moment mais c'est loin de le manque de contenue de base et la flopée de Dlc a avenir

bastien8965
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Voila je donne 10/20 cars il y a quand même des amelioration comme creé un sims ou encore quand on va dans un lieu comunotaire il y a plus de monde pours ce qui est des piscine et des bambin ce n'est pas encore une catastrophe les sims son plus vivant et il on des nouvelle expresion ! maitenant ce qui plait moins c'est qui n'y a pas de voiture pour se deplacé pa d'outil pour modifier le terain pas de plage... mais je pence Electronic art et maxi von y remedier !

0neShotKill
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

je met une mauvaise note car il ny a pas de changement.
quand il y aura un sims 4 il aura une note, mais la c'est toujours un sims 3 donc je met une mauvaise note car il ny a pas de changement.
quand il y aura un sims 4 il aura une note, mais la c'est toujours un sims 3.

Super_Tatayet
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Tout juste la moyenne selon moi.

Il ne vaut pas une note plus négative, faut pas abuser. A mon avis les notes en dessous sont plus des votes de sanctions, ce que je comprends mais je ne trouve pas ça objectif.

Le jeu n'est pas mauvais en soit. Mais c'est sure qu'il manque beaucoup de choses, d'ou le 10 que je met.

Avec un peut plus de contenu il aurait pu avoir une note plus élevé selon moi.

Je ne doute pas que les futurs dlc apporterons une bonne part de ce qu'il manque actuellement, mais bon... au final pour aoir un jeu complet il faudra débourser entre 300 et 400€ sans doute... :(

Comme pour SimCity, de bonnes idées dans les nouveautés, mais trop de choses en moins...

youka1
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Après avoir lu toutes les affreuses critiques j'étais déjà prête à me faire rembourser avant même d'y avoir joué et finalement j'ai eu une agréable surprise. J'ai l'impression que la plupart des joueurs sont restés bloqués sur les quelques déceptions et négligent quasiment tous les aspects du jeu.

Plusieurs choses sont critiquées alors que finalement y a pas de quoi mettre un zero :
-ma plus grosse appréhension était le retour des temps de chargements et la ville trop petite. Et bien finalement ça ne change quasiment rien, les temps de chargements sont très courts (entre 10 et 15 secondes avec un pc portable premier prix, si vous jouez 3h ça vous mord à peine 5 min de temps de jeu) et il y a l'essentiel des lieux communautaires. Surtout qu'il y a beaucoup plus de sims ça change vraiment l'ambiance des lieux, c'est plus réaliste.
-le "manque de contenu" vivement critiqué et là encore j'ai été étonnée. Déjà dans le CAS les coiffures, vêtements et maquillages sont plus nombreux et surtout BEAUCOUP plus beaux que dans LS3. Idem pour les meubles tous très beaux et modernes.
Ok l'absence de piscine, lave vaisselle, plombier, téléphone fixe etc. c'est un peu dommage mais ce ne sont que des détails qui étaient d'ailleurs assez inutiles dans LS3, et ce n'est pas sur cela que l'on peut noter un jeu.
-l'absence de personnalisation, mais les couleurs prédéfinies sont très belles et nombreuses au final on y trouve son compte, il n'y avait pas beaucoup d'intérêt à rajouter la palette.
-soit-disant qu'on passe 80% de son temps à dormir ou taffer. C'est faux. Dejà quand le sims dort le temps s'écoule hyper vite, en quelques secondes la nuit est finie, ensuite au taff il y a toujours quelquess interactions c'est suffisant(il faut arrêter de demander la lune ; ça serait bien fastidieux pour les développeurs de faire en sorte de controler son sims pendant qu'il fait un braquage, est en mission secrète, s'envole dans l'espace, etc.). De plus, Le temps s'écoule moins vite du coup le sims a le temps de faire plus de choses en moins de temps.
-Beaucoup se plaignent qu'ils prévoient des additionnels mais pour S2 et S3 aussi ils avaient aussi prévu bien à l'avance de se remplir les poches avec les additionnels : les gens les achètent donc pourquoi n'en feraient-t-ils pas? Business is business. Surtout que personne n'est obligé d'acheter TOUS les additionnels, il suffit de ne pas se jeter dessus dès qu'il y en a un qui sort et d'en prendre 2/3 qui nous paraissent essentiels, ça épargne le porte monnaie.
-Et pour les beugs, il y en a un peu comme tout jeu qui vient de sortir mais ce sera corrigé par des mises a jour.

Sinon en vrac quelqu'un des gros atouts du jeu :
-le CAS est un vrai régal (je me vois déjà peaufiner pendant des heures mes sims).
-Le multitâche est vraiment sympa, je pensais que ça ne changerait rien et finalement j'aurai du mal à retourner a LS3 rien que pour ça.
-Les humeurs changent vraiment la façon de jouer et rend le jeu plus fun.
- Les interactions entre les sims sont beaucoup plus nombreuses, je suis loin d'avoir tout vu en 3h de jeu.
-Lors des rencards ou fêtes on doit réaliser des missions (avec à la clef des récompenses), pour les métiers on doit aussi progresser grâce à des petites missions en plus de devoir améliorer ses compétences et relations.
-graphismes beaux et décors riches
-absence de la phase bambin. Oui car faut l'admettre même si ça nous manque un peu c'était la plaie de devoir lui apprendre à parler, popo et marcher sous peine de ne pas pouvoir choisir sa personnalité...
-interface très épurée, déroutante les premières heures maison s'habitue vite. Elle donne un sacré coup de vieux à l'interface de LS3!
Il y a surement pleins d'autres qualités mais je n'ai pas encore totalement exploré le jeu.

Bref, une très longue critique pour dire que je ne comprends pas toutes ces notes. J'aimerais savoir à quoi s'attendait les gens qui ont mis un zéro? Certes il y a quelques petites déceptions mais en soi le jeu est très bien. Il faut arrêter de comparer aux S3, ce n'est pas le même style de jeu (sinon ça n'aurait pas d'intérêt d'en faire un nouveau) et surtout que beaucoup comparent LS4 de base à LS3 avec les additionnels, il ne faut pas oublier que ce n'est que le jeu de base et comparé au S3 de base c'est largement mieux.

thelit94
Posté le 01 juin 2016 à 23:18

Je viens puisque j'ai lus plusieurs avis de personnes "mécontentes". Je joue au sims depuis le premier opus, et c'est vrai que si nous devons comparer cet opus est le pire. Moi aussi j'ai été énerver quand j'ai su que les bambins avaient disparus. Mais je voulais quand même me faire mon avis et tester le jeu. L'aspect graphique "cartoon" n'est pas très réaliste certes mais il est très attachant. Le jeu n'est pas spécialement vide, il a un assez grand contenu ... Et avec des heures de jeu je pense que c'est un jeu sims "moyen". Il est pas si nul que ça quand on prends du recul par rapport aux efforts des créateurs. Mais voila ce n'est pas le meilleur opus cependant il ne mérite pas un tel acharnement.

Posté le 03 juil. 2015 à 12:02

Pour moi, seul la création du sim était intéressant. C'est plus intuitif mais manque cruellement de choix pour les vêtements bijoux etc.... Et on a seulement le droit à quelques choix de couleurs. Du coup même ça c'est décevant.
Ce jeu ne méritait même pas de sortir dans cette état. Ils font payer 60 balles pour un jeu même pas fait à moitié??? La blague, je trouvais déjà qu'EA était un arnaqueur mais alors la...

J'ai fais l'effort d'acheter les Sims 3 animaux et cie et saisons, ben c'est bien le seul achat que j'aurais effectué pour eux.
Déjà qu'on ce tape des bugs a gogo et qu'on peut même pas réinstaller le jeu sur un autre ordi à cause du code unique...

Vraiment pourri EA. L'idée d'une simulation de vie est bonne mais il la gâche complètement!!!

Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Un jeu bien maigre en contenu comparé à ses précédents (Les Sims 3), néanmoins, cert... beaucoup de contenu devra être acheté en contenu additionnel comme dans les Sims 3.

Hors de cela, je trouve certaines choses vraiment dommages :

- La ville : En effet, on pouvait se balader comme on le voulait dans les Sims 3 sans devoir changer de terrain et attendre à chaque fois. Malheureusement, les Sims 4 ont changé la tendance et on doit patienter environ 60 secondes tout le temps (ce qui est vraiment dommage et qui incite donc les joueurs à rester dans leur maison).
- Les objets, encore plus navrant : je trouve que beaucoup trop d'objets doivent être débloqués en ayant le niveau 10 dans telle ou telle carrière. De plus, je regrette les temps des Sims 3 où on pouvait avoir les voitures, qui sont devenues malheureusement des éléments "uniques" de décoration dans les Sims 4.
- Créer un Sims : J'aurais vraiment pensé qu'on aurait pu façonner notre personnage virtuel de la tête au pied, on peut, mais à la fin beaucoup se ressemblent, le mode "CUS" est vraiment, à mon goût, trop imprécis, j'aurais préféré pouvoirs modifier avec un curseur, pour plus de précision (car quand on veut arrêter de modifier par exemple l'oreille, il se peut que notre main fasse bouger malencontreusement le curseur).
- Création de la maison : Ah bon ! J'ai quand même mis 15 minutes la première fois à trouver le bouton pour faire pivoter les objets ou la vue. Mais cet outil est vraiment utile.

Les graphismes du jeu sont la principale raison pour laquelle certaines personnes (dont un peu moi) vont accrocher au jeu, les musiques que l'on a uniquement lorsque l'on allume la chaine hi-fi ou lorsque on modifie le terrain me rendent nostalgiques (entre nous, on entend ces musiques autre part, n'est-ce pas ?).

Voici donc mon verdict :

Gameplay : 4/8
Graphismes : 4/4
Sons : 3/3
Contenu : 2/5
Total : 13/20

dark-ada
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Bon, je tente de relever la moyenne^^
ok, ce jeu est moins complet que les autres... mais les maj ont déjà rajouté du contenu, je me dis les piscines c'est fait, les fantôme aussi... peut-être les bambins bientôt ? :D
C'est clairement pas mon sims préféré (les sims 2 étaient nettement mieux), mais il y a des côtés positifs (sisi !^^)
Le mode créer un sims est vraiment chouette, même si petit regret de ma part de pas pouvoir modifier les tailles. Et puis ben le mode est plus intuitif malgré l'absence de Créer un style... m'enfin
Pour conclure : un jeu qui, s'il était plus complet aurait pu être vraiment génial, d'où le 11, mais je mettrai pas moins, vu que les maj arrangent tout ça (si les piscines et les fantôme avaient été dans des packs, je l'avoue j'aurai péter un cable^^)

Amsthel
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Une note "basse" et oui car il a quand un meme un sérieux manque de respect envers les joueurs.
Un manque de contenu flagrant alors oui l'open world a été supprimer,oui il y a 2 minuscules villes mais la n'est pas forcement le probleme car l'open world fessais ramer beaucoup de joueur(joueuse) et ont peu accédez au 2 villes donc c'est une taille de map normal pour un sims.

Le gros manque est au niveau des objets mais il y a assez de critique dessus pour en refaire un autre ^^.

Mais il contient par contre de nombreux points possitif heureusement.

Les villes sont vivante il y des des personnages partout,il y a 16 NOUVELLE carrieres au total (8 diviser en 2 branches) et de nombreuse NOUVELLE compétences.

Et oui car les sims 4 est un NOUVEAU jeux différant du 3em pour ceux qui ne l'ont toujours pas compris...

Il me rappel les sims 2 a de nombreux points de vue...

Je suis sur qu'avec les nombreux addons et kits il sera largement mieux que les sims 3

A vous de voir si vous voulez avoir un sims 3 a 250e avec l'open world et plein d'objet et compétences ou un jeux a 40e +200e pour le compléter...

A vous de choisir =)

(Le système d'émotion est innovant et plutôt bien realisé)

Try_zonche
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Bof. Très peu de possibilités, par contre j'adore la personnalisation des personnages, mais le jeu tourne vite en rond au bout de 8h de jeu, moins bien que les Sims 3 et plus répétitif.

Bref, sans plus, ça m'auras fait passer un bon moment pendant un temps quoi c'est tout.

fandecatch157
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Le jeu est plutôt correct dans l'ensemble. La création de sims est vraiment très bonne. Le jeu est plutôt bien fait aussi.

Par contre, je déplore un peu l'interface du jeu en lui même. Changement trop violent par rapport aux ancien Sims, j'ai beaucoup de mal à m'y habituer, Après il manque beaucoup d'objet (mais je compte sur les Add-on pour compléter ça) J'ai beaucoup de mal aussi avec le déplacement de la caméra.

RajonRondoBC
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Les 2/3 grosses nouveautés de ce nouvel opus sont assez plaisantes, d'ou ma note ! Cependant, Il manque cruellement de contenu, tout le monde le sait, encore pour augmenter le nombre d'add-on , ce qui veut dire un produit fini à 300/400 euros et des temps de chargement assez long !

mille3468
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Moi je suis gentille, le jeu à un bon principe : le système des émotions c'est classe, les graphismes et les animations aussi et puis le système de pouvoir faire plusieurs chose en même permet de gagner du temps et du réalisme MAIS ce qui foire tout c'est la suppression du monde ouvert. On se sent complètement confiné dans nos quartiers avec 4 terrains communautaires.....

Alors certe attendons les DLC mais espérons qu'il vont re-mettre (Je ne sais même pas si c'est possible) le monde ouvert car c'est bien le truc qui foire tous....

Marvyndu27
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Un bon 10 quand meme car quand je vois les avis des gents qui mettent 0 c'est un petit peut abuse mr quand meme mai bon je vais quand meme dire mon avis

10 est deja cool quand on vois que des sims 3 au sims 4 on a regraisser mai bon ...
Moi je vais pas chipoter pour l'open world c'est pas le plus chiant le plus nul c'est
-les bambin
Pas de piscine
-les bebe son nul ils restent dans le petit lit
-pas de pnj (pompier reparateur ...
-pas d'open world c'est quand meme contraignant

Bref exe...

apres il y a aussi des bon point mai il y en a moi que des bon donc c'est vraiment decevant !