7.2/20

bobby_lapointe2
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

"Bon, on à sucer les sims 3 jusqu'a la moelle les gars, faut repartir sur des bases saines, parce que la, avec les 876 kits et dlc qu'on à sortis, le jeu rame et bugge à mort :
du coup vous me refaites les sims quatrième du nom, mais on fais le plus léger et vide possible, histoire qu'on puisse prévoir le double de dlc par rapport au 3. puis rien a foutre des gens qui ralent pour leur piscine ou leur bébé à la cons, dans six mois ils les achèterons quand même les add-ons... puis virer moi donc l'open world aussi, ça nous laissera la puissance pour faire encore une dizaine de dlc en plus."

Dans ma tête, quand je joue au sims 4, c'est de cette façon que j'imagine qu'€a games à conçu son jeu.
je met un zéro, parce que c'est surement, la plus grosse arnaque de l'histoire du jeu vidéo.

Mistoufouiie
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Oui j'ose cette note. Pourquoi ? C'est sévère oui, mais ce n'est pas un jeu indépendant, EA, c'est quand même la base, et on est en droit de s'attendre à un jeu de qualité. De qualité, c'est à dire ?

Que l'on enlève pas dans les fonctionnalités tout ça :

les bambins
les tailles différentes pour ado/adultes/seniors
l'outil terrain (qui permettait d'aplatir le terrain ou de créer des bosses)
les voitures, vélos, motos
les garages (puisqu'il y a plus de voitures)
la possibilité de se baigner
les piscines
les jacuzzi
les mixers
les lave-vaisselle
les compacteurs d'ordure
le créer un style
la progression de l'histoire (les sims que tu joues pas vieillissent et meurent mais ils font pas d'enfants, se marient pas etc si tu joues pas avec)
la possibilité de balader son bébé dans le quartier (il est "attaché" au berceau, on change même sa couche dedans!)
les fantômes
le livreur de journaux et le journal (on fait tout sur ordi/tablette/téléphone)
le cimetière
l'épicerie
la librairie (on achète les livres en cliquant sur sa propre bibliothèque)
le restaurant (on peut acheter à grignoter au bar ou faire griller des trucs au parc)
l'école et les bâtiments de travail (les sims disparaissent comme dans les sims 2)
le cambrioleur (ça c'est pas encore confirmé mais pendant le creator's camp personne n'a trouvé l'alarme antivol donc...)
l'huissier (mais ça c'est pas dommage XD) puisque maintenant si tu payes pas les factures on te coupe l'eau et l'électricité
les consoles de jeu (ya plus que le gros cube de réalité virtuelle)
les créatures surnaturelles (personne n'en a vu au creator's camp)
la boutique de vêtements qu'ils avaient promise (on a accès au CAS quand on veut)
le monde ouvert (retour à la carte fragmentée comme dans les sims 2 avec écran de chargement)
la voiture du travail et le bus scolaire qui venaient chercher les sims (ils partent à pieds)
les signes astrologiques
les "favoris" du CAS: plat préféré, couleur préférée et musique préférée
la carrière "éducation"
la carrière "affaires"
la carrière politique
la carrière "science"
la carrière "médecine"
la carrière "militaire" (remplacée par "astronaute")
la carrière "sport"
le stade
la possibilité de pêcher partout (maintenant on ne peut pêcher que là où il y a un panneau, d'ailleurs faut cliquer dessus pour pêcher)

Vous allez me dire... oui mais les extensions viendront corriger cela. Oui, c'est vrai. D'ici 5 ans on aura peut-être un jeu complet, au même titre des Sims 3 qui le sont aujourd'hui et que je vous conseille.

Mais pourtant, certaines fonctionnalités enlevés ne pourront pas revenir, notamment l'Open World. Pourquoi ? Car cela est gravé dans le code source du jeu. Sans doute un moyen de préparer Les Sims 5, mais d'ici là, on a le temps.

Bref, restez sur les Sims 3 les amis, c'est un jeu, meme en vanilla très complet. Et avec les extensions, il frôle la perfection, même s'il vous faut de l'argent, mais son prix baissera grâce à cette sortie des Sims 4. Sinon, les Sims 2 avec toutes les extensions sont trouvables sur Origin, à un prix désormais aujourd'hui dérisoires, pour un jeu qui en vaut la chandelle. Contrairement à celui-là.
Je suis pourtant une grande fan pourtant de la série, et sachez que ça me fait mal de devoir constatez tout cela.

Bien à vous.

spikeh17
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

les sims 4 sont nul mais vraiment nul il n'y a pas d'open world il n'y a pas beaucoup d'ajout plutôt le contraire je préfère les sims 3 ils sont mieux . ils nous on bien eu avec toutes leurs promo dans les sims 3 je pensais vraiment que sa allait etre bien mais bon

neleh1
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Moi qui suis une fan des sims, j'ai été très déçu.

J'ai l'impression de jouer à une démo gratuite du jeu alors qu'en faite il coûte près de 70 euros. Le prix n'est pas justifié !

Tout ce qui fonctionné bien dans les autres volets des sims ont été supprimé pour au final revenir sur une version bas de gamme du jeu. Je ne vais pas revenir en détail sur tout ce qui n'existe plus dans les sims 4 puisque cela à déjà été évoqué.

Pour la création des personnages je ne vois pas un grand changement. Il y a certes plus de précisions mais à quoi bon? De plus, on retrouve peu de vêtements et de coiffures.

Pour ma part, je me suis presque forcé à jouer car je n'ai pas eu envie de m'attarder sur ce jeu qui n'a franchement pas grand intérêt. C'est vraiment une grosse déception.

munematsu
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Alors oui, c'est un Sims.
Mais ce n'est certainement pas un véritable quatrième opus. Non, je dirais plus une V2 du troisième.
Moins de contenu, des fonctionnalités manquantes alors que présentes dans les Sims 3...
Ils ont fait de la mouise sur pattes, et ils osent vendre cette mouise à 60 euros.
SOIXANTE EUROS.

J'ai mis huit pour l'éditeur des sims qui est toutefois vraiment sympatoche, mais j'ai enlevé deux points parce que j'ai l'impression, comme à chaque fois qu'on nous sort un Sims (que ce soit une extension ou un jeu propre à lui-même ; ex : Sims 4), qu'on se fout de ma gueule.

Ça fait six sur vingt.

Thetroliing
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Je suis SUPER déçu de ce nouveau Sims 4.
Beaucoup d'objet en moins.
La ville très petite, pas assez d'emplacement de maison.
pas assez de lieux communautaire
Les choix des métier sont diminuées
ect...
Bref Je préfère Les sims 3

Tirael
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Franchement très déçu du résultat, si je pouvais je me ferais remboursé c'est officiel.

Le jeu apporte beaucoup de nouveauté jamais vu en mode création c'est super simple j'adore, au niveau de la construction on nous apporte plusieurs point qui manquait...

C'est une bonne idée toutes ses nouveauté mais malheureusement on parle bien de régression. Le jeu apporte bien de nouveau élements mais ils ont retiré BEAUCOUP de chose aquise dans les sims 3 de base.

J'ai eu du plaisir quand même la première journée, mais avec le recule on voit clairement tout les manques. Il ne faut pas oublié nos racines de notre succès quand on est rendu au 4e oppus.

Si j'ai un conseil à vous donné, ne l'acheté pas car il n'en vaut VRAIMENT pas la peine...c'est malheureux mais vrai, reste à voir si ils vont corrigé le tir avec un DLC majeur.

MrDimi62
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Le jeu est pas mal, le systéme des émotions est bien pensé et influe vraiment les sims. Ce qui est chiant c'est qu'il n'y a pas de piscine, pas de bambin et surtout pas de lave-vaisselle.Mais putain il ont branler quoi dans les studio de Maxis ? Sinon j'aime le coté cartoon et le fait que l'on puisse avoir sa propre fusé c'est juste excellent.

colombedor
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Je mets un 11 parce que je suis du genre généreuse, mais je vais tout de même expliquer ma note.
On peut pas mettre zéro a un jeu comme celui-là, comme on ne peut pas mettre un vingt non plus. Les Sims 4 ne sont pas à jeter direct à la poubelle tout comme on ne peut pas dire qu'il est le meilleur jeu de tous les temps.
(Ce message étant trop long, je vais le faire en plusieurs fois)

GeorgeClouney
Posté le 23 mai 2016 à 16:05

thomlithes
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Même si clairement aparant il manque beaucoup de choses,il faut l'avouer il y a aussi des choses qui ont évolué comme ce qui ma beaucoup plûs c'est le monde qu'il y a sur les quartier c'est vraiment bien par rapport au sims 3 ou se trouvaient très peu de personnes. Pour moi aucun bon en avant mais aucun recul en arrière. J'ai une légère préférence pour les sims 3 , je vous conseil d'attendre les DLC (extensions) au moins le jeux sera beaucoup mieux qu'à ce jour . Je vous le conseil pas je vous conseil beaucoup plus les sims 3 mais après faite ce que le cœur vous dit.

mikechris
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Très moyen et assez déçevant, la régression est flagrante tandis que les nouveautés majeures sont quasi invisibles !
Pas d'open world, monde minuscule, chaque lieu est quasiment collé aux autres et pourtant un temps de chargement est obligatoire pour passer de l'un à l'autre, les métiers sont toujours aussi ennuyeux (le Sims disparaît et on attend comme des cons, quelques actions à faire chez soi mais rien de transcendant), terrains pas très grands, manque total d'objets notamment pour les divertissements, barres de compétence extrèmement longues à grimper (+ que les Sims 3 ?!), barres de relation pénibles à faire évoluer ...

Les seuls points positifs sont la facilité de création d'un Sim et la construction d'une maison, mais est-ce suffisant pour un épisode censé démarrer une nouvelle génération ? Non !
Et n'oublions pas l'absence de piscines alors que l'on peut construire une fontaine ...

Au final, ça reste les Sims donc sympathique (d'où mon 10, la moyenne) mais trop de choses supprimées qui rendent ce nouvel opus vide et très vite lassant.
En espérant que les futurs add-on soient intéressants et surtout utiles !

FIFAmanagement
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

On a pu constater que les sims 3 contenait beaucoup de dlc mais il y avait un minimum de contenu de base, mais la, on nous retire pleins de trucs et on nous vends un jeu qui doit être complété par une one de pack d'objets car aucun contenu!! Ah lala, la magie du foutage de gueule...

EtyD
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

En fait ceux qui mettent des excellentes notes c'est des casu pas critique ? (j'insulte personne, au cas où..)

Non sérieusement, il faut prendre en compte qu' EA GAME est quand même une grosse boîte, ils ont déjà put nous sortir 3 Sims avant celui-ci, enfin 3, une bonne cinquantaine si on compte les Add-on... Alors on peut sincèrement se poser la question, mais pourquoi ? Pourquoi ils ont fait un jeu si mauvais ?
Bon y'a des points positifs, donc je mettrais pas pour autant un 0 (aussi parce que je n'ai que très peut jouer au 3, donc mon seul point de comparaison sera avec le 2)
et on doit quand même les juger par rapports aux anciens opus:

+ les nouvelles interactions liés aux émotions
+ la modification du corps presque à volonté lors de la création de personnages
+ (logique -) le fait de pouvoir se rendre sur des terrains voisins sans vraiment s'y rendre (Wait ? What ?!) - Oui, oui, si par exemple il y a un nid de grenouilles chez un voisin vous pouvez cliquer dessus pour aller en récolter une, votre sims va donc y aller, mais si vous cliquer chez ce même voisin vous devrez alors vous y rendre après un écran de chargement-
+ Quelques carrières bien sympathiques, tel que celle de programmeur qui permet d'accéder à l'e-sport pro et à l'option de stream sur le pc qui entre autre permet de gagner de l'argent et des fans.
+ On peut savoir exactement ce qu'il nous faut pour avoir une promotion.
+ On reçoit les factures une fois par mois et non une fois par semaine.
+ Système de fêtes intéressant, cadeau à la prime pour les anniversaires si un certain nombres d'objectifs est réalisés (comment ca ? Les gens t'offrent des cadeaux que si ta fête est réussie ? - )
+ Possibilité de choisir entre la caméra de base et la caméra "sims 3"

Mais aussi des points négatifs (Non ? Sérieusement ?):

Les quartiers:
- Des quartiers tout petits
- Pas beaucoup de choix de logements
- On en peut pas soit même placer des terrains vides
- Les terrains vides présents sont minuscules

Création de personnages:
- Peu de choix de coiffures
- Très peu de vêtements
- Bijoux ? Vous avez dis bijoux ? 3 qui se court après, oui..
- un onglet pour "maquillages faciale" est présent, mais il n'y en a aucun.

Vie:
- Des carrières supprimés
- Les sims se téléportent pour aller au travail où à l'école
- Un sims qui commence le travail à 9h part de chez lui à 9h (cohérence = 0), un minimum de 15 min aurait été plus réaliste.
- Pas de congés maternité
- Suppression des nounous (au profit d'une garderie où le bébé se téléporte), suppression des jardiniers, des réparateurs...
- On ne peut pas bloquer d'envie

Objets:
- Pas de téléphones fixe
- Pas de broyeurs
- Enfin beaucoup d'objets de base qui ont disparus
- Choix des objets très limités
- Beaucoup de ressemblance entre les obets ( quelqu'un parlait des portes dans son commentaire, j'suis totalement d'accord, aucune originalité)

Modification et cration de terrain:
- On ne peut pas modifier le terrain à son aise, le terrain est forcément plat
- Vous avez essayer de poser un poteau que un carré de fondation ? Impossible.
- Les toits ? Où sont passés les toits automatique quand t'as la flemme de prendre 2h à faire un toit ?
- Peux de choix de fenêtre de portes.

Bugs:
- Et oui de nombreux bugs, le plus gros auxquels j'ai eu affaire pour le moment c'est les gens qui se parlent alors qu'il y à trois salles entre eux.
- Lorsqu'un objet de casse et qu'on le répare un petit tas de débris apparaît, on peut chercher des objets dedans;
malheureusement on ne peut pas mettre les deux interactions "fouiller" et "jeter" à la suite, un fois la première terminé la deuxième est automatiquement annulée

Bref encore tellement d'autres choses frustrantes (que je ne compare qu'aux sims 2, et dont les joueurs des sims 3 doivent être encore plus frustrés)...

Deux raisons pour lesquels je ne compare qu'aux sims 2, la première étant comme je l'ai déjà dit précisément que je n'ai pas beaucoup joué aux 3 (ayant préféré le 2 au 3), la deuxième étant que "The sims 4" me fait énormément pensé aux 2, les sims 4 sont pour moi un sims 2 meilleur graphiquement et avec un interface différent, toutefois avec tellement d’éléments en moins qu'il ne vaut pas 20€ (ouh c'est méchant !).
Certains diront que des éléments ont étés enlevés afin d'alléger le jeu pour qu'il puisse passer sur beaucoup plus de pc, dans ce cas là pourquoi ne pas avoir aussi fait un accès à mac pour élargir les ventes et les joueurs ? Qui plus ai si on a un bon pc on a bien le droit de se plaindre non, on nous donne un contenu qui ne vaut pas du tout le prix qu'on y met (mais alors pas du tout).
EA GAME, une pompe à fric qui fera tout pour sortir le plus d'add-ons possible avec le moins d'éléments dedans...

A bon entendeur, si je joue à un sims se sera les sims 2...

the_dice1
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

très grosse déception ils on peut être progresser dans la construction la personnalisation ( des Sims uniquement ) mais franchement intérêt zéro ... Adepte des Sims depuis leurs 1er opus je suis réellement déçus, une amélioration sur certains points oui mais avec un énorme retour en arrière sur d'autres points ! Ne pas pouvoir ce déplacer librement dans la ville ? mauvais point ! Le temp s de chargement des lieux ? mauvais point ! Le manque évidant d'objet et ou d'habits ? TRÈS MAUVAIS POINT ! donc oui peut être bien qu'ils en rajouterons dans les prochaines extension mais quand même on devrait en avoir un minimum ! si c'est pour nous sortir 30 extensions après a des prix exorbitant en plus ! Ne plus pouvoir entièrement personnaliser les meubles vêtement et autres ? DU GRAND N?IMPORTE QUOI ! Plus de bambin .... On appelle ça un jeux de simulation de vie après ? Pour les piscine n'en parlons même pas , les adepte des Sims qui sont sadique on moins de possibilités ... De plus l'outils de construction n'est pas autant intuitifs que ce que je pensais . Les points positifs ? il vous suffit de regarder leurs site vous y verrez les seuls choses de "bien" dans ce jeux.

lenychang

Donc je vais commencer par les + :

Les graphismes, ils sont biens, l'effet "cartoon" me plait je trouve ça beaucoup mieux
La gestion des émotions est beaucoup plus poussé.

La Personnalisation, plus de contenu mais toujours pas assez.
Puis plus facile, mais c'était aussi facile avec Les Sims 3

La construction de meme.

Et enfin les - :

Le faite d'avoir enlever le "Openworld", okay ça consomme moins en performance, mais déjà que la consommation des graphismes on baissé ce n'était pas utile de le supprimer.

Touts le contenu qui a été supprimer, un opus est censé être plus complet que le précédent, pas l'inverse.

Les bugs à la sortie, c'est inadmissible, que pour ce qui l'ont acheter. ( oui pour ceux qu'il l'ont cracké, que il y ait des bugs ou pas ils ont pas a ce plaindre)

Bref en conclusion, Un prix trop élevé pour ce que les devs on fait, c'est a dire rien du tout, ils se sont branlé pendant 4 ans, ils on enlever tout ce qui faisait le réalisme des sims.

otakugirls
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

J'ai bien la création de personnages et de maisons c'est bien et les interactions mais par contre ils se sont complètement planter bon je ne vais pas nommer les choses négatives... Je crois que il en a assez qu'il l'a dit :p