7.2/20

bobby_lapointe2
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

"Bon, on à sucer les sims 3 jusqu'a la moelle les gars, faut repartir sur des bases saines, parce que la, avec les 876 kits et dlc qu'on à sortis, le jeu rame et bugge à mort :
du coup vous me refaites les sims quatrième du nom, mais on fais le plus léger et vide possible, histoire qu'on puisse prévoir le double de dlc par rapport au 3. puis rien a foutre des gens qui ralent pour leur piscine ou leur bébé à la cons, dans six mois ils les achèterons quand même les add-ons... puis virer moi donc l'open world aussi, ça nous laissera la puissance pour faire encore une dizaine de dlc en plus."

Dans ma tête, quand je joue au sims 4, c'est de cette façon que j'imagine qu'€a games à conçu son jeu.
je met un zéro, parce que c'est surement, la plus grosse arnaque de l'histoire du jeu vidéo.

Mistoufouiie
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Oui j'ose cette note. Pourquoi ? C'est sévère oui, mais ce n'est pas un jeu indépendant, EA, c'est quand même la base, et on est en droit de s'attendre à un jeu de qualité. De qualité, c'est à dire ?

Que l'on enlève pas dans les fonctionnalités tout ça :

les bambins
les tailles différentes pour ado/adultes/seniors
l'outil terrain (qui permettait d'aplatir le terrain ou de créer des bosses)
les voitures, vélos, motos
les garages (puisqu'il y a plus de voitures)
la possibilité de se baigner
les piscines
les jacuzzi
les mixers
les lave-vaisselle
les compacteurs d'ordure
le créer un style
la progression de l'histoire (les sims que tu joues pas vieillissent et meurent mais ils font pas d'enfants, se marient pas etc si tu joues pas avec)
la possibilité de balader son bébé dans le quartier (il est "attaché" au berceau, on change même sa couche dedans!)
les fantômes
le livreur de journaux et le journal (on fait tout sur ordi/tablette/téléphone)
le cimetière
l'épicerie
la librairie (on achète les livres en cliquant sur sa propre bibliothèque)
le restaurant (on peut acheter à grignoter au bar ou faire griller des trucs au parc)
l'école et les bâtiments de travail (les sims disparaissent comme dans les sims 2)
le cambrioleur (ça c'est pas encore confirmé mais pendant le creator's camp personne n'a trouvé l'alarme antivol donc...)
l'huissier (mais ça c'est pas dommage XD) puisque maintenant si tu payes pas les factures on te coupe l'eau et l'électricité
les consoles de jeu (ya plus que le gros cube de réalité virtuelle)
les créatures surnaturelles (personne n'en a vu au creator's camp)
la boutique de vêtements qu'ils avaient promise (on a accès au CAS quand on veut)
le monde ouvert (retour à la carte fragmentée comme dans les sims 2 avec écran de chargement)
la voiture du travail et le bus scolaire qui venaient chercher les sims (ils partent à pieds)
les signes astrologiques
les "favoris" du CAS: plat préféré, couleur préférée et musique préférée
la carrière "éducation"
la carrière "affaires"
la carrière politique
la carrière "science"
la carrière "médecine"
la carrière "militaire" (remplacée par "astronaute")
la carrière "sport"
le stade
la possibilité de pêcher partout (maintenant on ne peut pêcher que là où il y a un panneau, d'ailleurs faut cliquer dessus pour pêcher)

Vous allez me dire... oui mais les extensions viendront corriger cela. Oui, c'est vrai. D'ici 5 ans on aura peut-être un jeu complet, au même titre des Sims 3 qui le sont aujourd'hui et que je vous conseille.

Mais pourtant, certaines fonctionnalités enlevés ne pourront pas revenir, notamment l'Open World. Pourquoi ? Car cela est gravé dans le code source du jeu. Sans doute un moyen de préparer Les Sims 5, mais d'ici là, on a le temps.

Bref, restez sur les Sims 3 les amis, c'est un jeu, meme en vanilla très complet. Et avec les extensions, il frôle la perfection, même s'il vous faut de l'argent, mais son prix baissera grâce à cette sortie des Sims 4. Sinon, les Sims 2 avec toutes les extensions sont trouvables sur Origin, à un prix désormais aujourd'hui dérisoires, pour un jeu qui en vaut la chandelle. Contrairement à celui-là.
Je suis pourtant une grande fan pourtant de la série, et sachez que ça me fait mal de devoir constatez tout cela.

Bien à vous.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60
Magilk

Énorme déception !
EA prend clairement les joueurs pour des débiles profonds ! -_-'
(et ce depuis un moment déjà)

Bon alors c'est parti pour les positif/négatif.

Les + (eh oui, il y en a quand même !) :
- Créer son Sim est beaucoup plus pratique et agréable,
- Les outils de construction sont vraiment améliorés,
- Les animations des Sims sont plus fluides et réalistes,
- Le jeu est globalement un poil plus beau (je dis bien un poil, faudrait pas non plus que les développeurs d'EA aient des efforts à faire !)

Les - (je ne serai surement pas exhaustif au vu de la quantité de trucs à dire !) :
- Suppression de l'open-world !!! (C'est, je trouve, le plus choquant ! C'est vrai que c'est toujours mieux d'enlever la révolution majeure, apparue dans les Sims 3, hein ?!?),
- Quartiers ridiculement petits (3 pauvres maisons qui se battent en duel... Très peu de place et de zones constructibles),
- Le Sim se téléporte pour aller au travail ! (Même dans les versions des Sims précédentes, où il n'y avait pas d'open-world et de voitures, une voiture venait nous chercher pour aller bosser !)
- Tout le menu est grisé quand le Sim est au boulot (en gros on a plus accès à rien),
- La nouvelle interface est beaucoup trop déroutante à mon goût (essayer de faire une nouvelle interface plus épurée et minimaliste n'était pas une mauvaise idée, loin de là, mais je n'aime pas ce qui a été fait),
- Manque énormément de contenu ! (je ne m'attendais pas à avoir la même quantité que les Sims 3 avec tous les DLC, mais là pour le coup c'est moins que le jeu de base des Sims 3 !!!)
- Pas de bambins, pas de piscine, plus de services, ... Bref environ 75% du contenu Sims 3 (de base) a disparu.

En conclusion, les Sims 4 c'est :
1 pas en avant, 15 ans en arrière !

Je met 4/20 pour les 4 points positifs évoqués (c'est généreux).

musashi-junior
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

bon et bien la majorité des personnes ont déjà tout dit !!! ce jeux est une arnaque pur et simple !!! le jeu est plus chiant que les sims 3 avec aucune extension, les graphismes sont un peu plus jolie c'est vrai mais pour le contenue du jeu c'est le vide sidérale !!! en bref on nous a pris pour des cons les gars :) !!!

maarrion
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est trop vide et bien moins bien que les sims 3 pour tout ce qui a déjà été dis. En plus, les ados on dirait des adultes c'est pas normal. Juste 2 points positifs : pouvoir modifier les formes du corps et visage et les émotions. Tout le reste, bof bof

HamZouFou
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

une déception totale ! le jeu est bourré de beug ! de plus grâce a leur nouvelle conception on s'emmerde carrément ! attrape couillon ni plus ni moins ! c'est du vol ! même plus la possibilité de modifier chaque objet de la matière ou de la couleur que l'on souhaite, donc bonjour le "non personnel" pas de garage pas de voiture pas de piscine pas de bébé bonjour l'ennui. même les objets genre canapé sont franchement décevant pour l’époque ! bref a télécharger, SURTOUT PAS A ACHETER !

Darisse
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Je comprends mieux pourquoi je ne me suis pas vraiment amusée hier soir : le jeu est pas bon ! Je suis rassurée... moi qui pensait être malade ou pire... trop vielle pour y jouer ! Bon faut dire que je connais le jeu depuis la sortie du 1, ça ne me rajeunit pas certes. Là clairement on dirait les sims 3 avec les restrictions du 1 et les temps de chargements du 2... Ils nous font au moins voyager... dans le passé !

ps : pas moyen que j’achète un addon tant qu'ils nous auront fait une bonne et grosse mise à jour... une pétition ça vous tente ?

marionelise
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Le jeu m'ennui déjà et il bug(les sims 4 ont cessé de fonctionné)pour 60€ j'estime qu'il n'y est plus autant de bug
Je vais rejouer au sims 3 --'je pensais que ça serai mille fois mieu que les sims 3 qu'il y aurai encore un monde ouvert..
On ne peut même plus personnalisé leurs yeux,cheveux, vêtements etc.
Ils auraient dû juste améliorés sims 3 car pour ceux qui avait tous les jeux il mettait trop de temps pour sauvegarder

JeanPuceau
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Allez hop je suis généreux je lui donne un point parce que EA mérite bien ça, quoi que non, ce jeu est une vaste blague non ? n'êtes vous pas d'accord ?

On retire des trucs et on rajoute pratiquement aucune nouveauté :ouch:

On se retrouve avec un jeu amputé, bref je me suis assez étaler sur les forums mon avis sera court, et ce petit point généreux on va dire qu'il servira de brin d'espoir pour un éventuel Sims 5 au dessus (difficile de faire pire) enfin si EA en a le courage, vu la news disant qu'il n'y aura pas de Sims 5 si le 4 ne marche pas, bref de la foutaise au près des fans de cette licence.

Tequilassunrise
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Vraiment déçu par cet opus ; tant attendu . Impossible de laisser les sims 3 pour les Sims 4 à mes yeux .
le seul point fort c'est les graphisme ...
Sans parler des temps de chargement qui enlève l'envie de jouer , J'espère que EA va rectifier le tir .

Meme si je penses que toutes ces absences et cette régressions de niveau est volontaire , et sera rectifier dans ses futurs dlc , tous cela à pour but d'insister les joueurs à acheter ses futurs DLC .

Pour certain c'est une stratégie de marketing mais pour le consommateur averti c'est de la pure arnaque .

C'est comme si on nous vendais un demi canapé , pour vendre l'autre moitié après .

vraiment c'est pas sérieux EA , j'espère que vous allez arrêter de réfléchir comme des ingrats et mettre votre cupidité de coté . et corrigé ces méfaits en nous accordant un dlc gratuit .

Sinon c'est de l'abus de confiance ...

Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Bonjour ! Je suis un joueur des Sims depuis le premier qui avait vu le jour en 2000. Je suis terriblement déçu par ce quatrième volet qui a eu énormément de fonctionnalités retirés. Alors certes les interactions et le social ont été bien améliorés il faut le dire, les graphismes également avec un meilleur moteur qui permet des chargements du jeu rapides, mais niveau contenu je pense que les développeurs ont fait un jeu soit baclé, soit créé sur la base du bénéfice avec les addons qui sortiront dans les mois à venir.
Aucun professionnel au niveau des services grâce au téléphone, des objets en moins, pas de piscine, de si bons éléments qui ont disparus de la circulation alors que c'est un nouveau Sims qui était censé apporter pleins de nouvelles choses.
L'écran de chargement, il n'y a que le cristal vert que nous connaissons tous et le fond est blanc de partout, on ressent qu'aucun effort n'a été fait pour séduire les joueurs, je suis réellement déçu.
Je n'y joue pas du tout, je suis retourné vers le 3 et le 2 même.

Bien ocrdialement.

martius35
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Alors bon il y a serte une amélioration sur le graphisme, mais là ! sur le reste c’est pauvre en contenu, la carte de la ville divisée en deux ou plus peut être... !
les déplacements sont limités tout est par case si je comprends bien...! la carte et trop petite pour être libre de circuler si on veut aller au café on change de case « le logo sims 4 apparaît » et hop téléporté juste devant l’entrée du café, sans marcher ni courire, ça me dérange cette façon de joué.
je veux revenir sims 3... sa me donne la claustrophobie ce sims 4.
Non, je regrette ce jeu enlève les plaisirs des vastes pleines étendues etc.…

Troverniak
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Quelques nouveautés, mais si peut par rapport aux nombres de contenu supprimé par rapport au 3. Le point positif c'est que le jeux est plus fluide et tourne niquel mais bon quel déception quand on voie le nombre d'objets et de vêtement que propose ce sims 4. Bref apparemment EA a décidé de couper dans le gras de ses jeux et de continuer a se mettre la communauté des joueurs sur le dos. Si vous être quand même décidé de l’acheter, n'aller pas sur origin qui est une plateforme de voyou qui te propose les jeux a 70 euro alors qu'en cherchant 2 seconde sur le net vous allez le trouver a moins de 30 euro.

judith0304
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Rien à ajouter aux commentaires des autres joueurs.
C'est une grosse déception, le jeu est cher, beaucoup moins bien que les sims 3 sans extension, avec des graphismes qui n'ont pas évolué, beaucoup moins d'actions et d'activités que les sims 3.
C'est honteux, car ça veut dire qu'il faut attendre les add-ons pour jouer réellement à Sims 4.

MrDeadman
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Etant un fan de la série depuis le tout premier sims , ce Sims 4 et une insulte au fan de la série , un jeux vide , lassant au bout de quelque heures , certes le jeux et bien plus optimisé , le système d'émotions et très bien penser , la personnalisation des sims... pas a ce que je m'attendais pour les cheveux mais bon , assez poussez ,

Ce que je considère comme une blague c'est que sims 4 est une sorte de retour au Sims 1 , même dans les sims 1 il y avais le MINIMUM ! je veux dire , pompier , réparateur , PISCINE , téléphone fixe , lave vaisselle , ect...

Et la rien... le jeux et vide , pas de vie , plus d'open world , quartier vide , 5 terrain communautaire.. lel

Dit au début Sims 4 , était pour moi le jeux le plus attendu de cette années 2014 , mais c'est de ce jeux que je suis le plus déçu , jeux qui devais sortir moin de ADD et plus de contenu pour des DLC qui devrai sortir dans les prochain mois , Sims 4 au début devais contenir les saisons , les professions , les vacances , les anneaux et école , c'est le MINIMUM dans le quel ont s'attend surtout a un jeux a 50€ !

EA vas pour moi suivre le fonctionnement de Ubisoft , faire un jeux bâclé et le remplir de DLC a 30€ pour ajouté trois fois rien...

Et pour l'édition collector... moi qui prépare une vidéo test , je me frotte les mains d'avoir acheter cette édition , 100€ ! pour le jeux , un livret qui prend la poussière , et un "truc" une sorte de porte clé USB qui change de couleur une fois que vous l'avais brancher et qui prend la couleur celons l'humeur de vos sims... quand vous y jouer...

Calcule ! 50€ le jeux + 25€ le livret de... + 25€ pour le "truc" USB = 100€ de connerie... A vous de voir mais personnellement je le déconseille et sa me fait mal au cœur de dire adieu a une série qui me suis depuis mon enfance.

Mr.Deadman1993

r4kyy
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Je pense que tout a déjà été dit a ce sujet.... vraiment dommage pour l'open world c'est ma plus grosse déception
200200200200200200200200200200200200200200200200200200200200200200200200200200200200200200200200200200200200200200200200200200

kiiardroy
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

C'est franchement n'importe quoi, après avoir regardé plusieurs gameplay, j'ai remarqué que les seuls trucs qui sont vraiment bien sont, la création de personnage et la constructions des maisons ! Et le graphisme légèrement.. mais à quoi ça sert de faire ça ? Vendre un jeu, à la base très bien et d'enfin le commercialiser en enlevant des centaines de trucs afin d'en faire de futur addon et de se faire du fric ? Dans les Sims 4 de base, il n'y aucune nouveauté sauf les humeurs ! Ce qui fait presque rien du tout de nouveau. Les sims 4 est un simple remix des Sims 2 avec de meilleurs graphismes et avec même des trucs en moins !
Si je devais le noter, la note serait de 3.5, pour les graphismes, les constructions, les créations de sims, et les humeurs !

Je ne vais pas énumérer toutes les suppressions car premièrement, tous les commentaires en parle, je ne vais pas tout redire, et deuxièmement, la liste serait bien trop longue !