7.2/20

bobby_lapointe2
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

"Bon, on à sucer les sims 3 jusqu'a la moelle les gars, faut repartir sur des bases saines, parce que la, avec les 876 kits et dlc qu'on à sortis, le jeu rame et bugge à mort :
du coup vous me refaites les sims quatrième du nom, mais on fais le plus léger et vide possible, histoire qu'on puisse prévoir le double de dlc par rapport au 3. puis rien a foutre des gens qui ralent pour leur piscine ou leur bébé à la cons, dans six mois ils les achèterons quand même les add-ons... puis virer moi donc l'open world aussi, ça nous laissera la puissance pour faire encore une dizaine de dlc en plus."

Dans ma tête, quand je joue au sims 4, c'est de cette façon que j'imagine qu'€a games à conçu son jeu.
je met un zéro, parce que c'est surement, la plus grosse arnaque de l'histoire du jeu vidéo.

Mistoufouiie
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Oui j'ose cette note. Pourquoi ? C'est sévère oui, mais ce n'est pas un jeu indépendant, EA, c'est quand même la base, et on est en droit de s'attendre à un jeu de qualité. De qualité, c'est à dire ?

Que l'on enlève pas dans les fonctionnalités tout ça :

les bambins
les tailles différentes pour ado/adultes/seniors
l'outil terrain (qui permettait d'aplatir le terrain ou de créer des bosses)
les voitures, vélos, motos
les garages (puisqu'il y a plus de voitures)
la possibilité de se baigner
les piscines
les jacuzzi
les mixers
les lave-vaisselle
les compacteurs d'ordure
le créer un style
la progression de l'histoire (les sims que tu joues pas vieillissent et meurent mais ils font pas d'enfants, se marient pas etc si tu joues pas avec)
la possibilité de balader son bébé dans le quartier (il est "attaché" au berceau, on change même sa couche dedans!)
les fantômes
le livreur de journaux et le journal (on fait tout sur ordi/tablette/téléphone)
le cimetière
l'épicerie
la librairie (on achète les livres en cliquant sur sa propre bibliothèque)
le restaurant (on peut acheter à grignoter au bar ou faire griller des trucs au parc)
l'école et les bâtiments de travail (les sims disparaissent comme dans les sims 2)
le cambrioleur (ça c'est pas encore confirmé mais pendant le creator's camp personne n'a trouvé l'alarme antivol donc...)
l'huissier (mais ça c'est pas dommage XD) puisque maintenant si tu payes pas les factures on te coupe l'eau et l'électricité
les consoles de jeu (ya plus que le gros cube de réalité virtuelle)
les créatures surnaturelles (personne n'en a vu au creator's camp)
la boutique de vêtements qu'ils avaient promise (on a accès au CAS quand on veut)
le monde ouvert (retour à la carte fragmentée comme dans les sims 2 avec écran de chargement)
la voiture du travail et le bus scolaire qui venaient chercher les sims (ils partent à pieds)
les signes astrologiques
les "favoris" du CAS: plat préféré, couleur préférée et musique préférée
la carrière "éducation"
la carrière "affaires"
la carrière politique
la carrière "science"
la carrière "médecine"
la carrière "militaire" (remplacée par "astronaute")
la carrière "sport"
le stade
la possibilité de pêcher partout (maintenant on ne peut pêcher que là où il y a un panneau, d'ailleurs faut cliquer dessus pour pêcher)

Vous allez me dire... oui mais les extensions viendront corriger cela. Oui, c'est vrai. D'ici 5 ans on aura peut-être un jeu complet, au même titre des Sims 3 qui le sont aujourd'hui et que je vous conseille.

Mais pourtant, certaines fonctionnalités enlevés ne pourront pas revenir, notamment l'Open World. Pourquoi ? Car cela est gravé dans le code source du jeu. Sans doute un moyen de préparer Les Sims 5, mais d'ici là, on a le temps.

Bref, restez sur les Sims 3 les amis, c'est un jeu, meme en vanilla très complet. Et avec les extensions, il frôle la perfection, même s'il vous faut de l'argent, mais son prix baissera grâce à cette sortie des Sims 4. Sinon, les Sims 2 avec toutes les extensions sont trouvables sur Origin, à un prix désormais aujourd'hui dérisoires, pour un jeu qui en vaut la chandelle. Contrairement à celui-là.
Je suis pourtant une grande fan pourtant de la série, et sachez que ça me fait mal de devoir constatez tout cela.

Bien à vous.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
peachymoon
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Un pur scandal. Je joue aux sims depuis début 2000, depuis que j'ai 11 ans quoi. J'ai tout connu, les sims 1, 2 , 3 et les addons associés. J'ai toujours trouvé du plaisir à jouer à chacun d'entre eux. Mais alors là ... Pour faire simple : les sims 4 c'est les sims 1 en un peu mieux et "plus jolie".
La régression est scandaleuse, et le gain est quasi nul. En fait la seule nouveauté c'est les sims plus expressifs et les petites nouveautés dans le comportement.
Tout le reste pour moi est un IMMENSE retour en arrière.
Ce jeu, est une pure insulte pour tous les fidèles de la licence et surtout à ce prix.
Celà fait 3 jours que j'y joue et je n'ai même plus envie d'y jouer tellement au final ... je m'ennuie en jouant et que je suis frustrée de ne plus avoir accès à d'anciennes innovations.
La goutte d'eau ça a été le nourrisson qui passe directement au stade enfant, sans aucune intéraction intéressante.
Un immonde goût de sims 1 en bouche !

REMBOURSEZ !!!!

GAME-BOY2
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

1, et encore. Après 6666 DLC on s'attendait à un gros travail derrière, et bah non. C'est vide, j'ai carrément l'impression qu'ils l'ont fait juste pour pouvoir faire des DLC.
On est en 2014 et pourtant, les quartiers sont vides, je veux dire avec les machines qu'on a ils ont largement de quoi faire.
Bref, gros flop

fizzrocks
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Les points améliorés de ce nouvel épisode n'auraient du être que des détails, je m'explique : Les graphismes, le réalisme des Sims/maisons, le côté intuitif de la création des Sims/maisons sont les éléments majeurs des Sims 4. Or, seul les émotions des Sims sont une vraie nouveauté bénéfique et agréable de l'opus. En contrepartie, on perd des éléments phares de la série (monde totalement ouvert, bambins, piscines, jacuzzis, et j'en passe sûrement). Un oubli volontaire pour nous refourguer ses disques additionnels toujours moins originaux et pauvres en contenus ? Pas d'accord. J'ai le sentiment que la série des Sims est sur le déclin, et les ventes du 5ème du nom, si 5ème il y a, en seront bien affectées.

cp_bouboule

Quelle honte ce jeu

On lui a tout retiré, on prend les même et on recommence

On vous fera payer tout le contenu qui a été retiré à coup de 30 € extension après extension

Une vrai honte à ceux qui soutienne ce principe

ADN83_3
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Si je met 0 c'est pour rééquilibré les notes, selon moi ce jeu ne vaut pas 10/20, c'est réellement un échec.

Pourquoi un échec ? Comparé les fonctionnalités disponibles dans les Sims 3 (personalisation, open world, téléchargement qui était les grandes features du jeu) qui ne sont plus disponibles ici... c'est une régression. Payé un prix astronomique pour une régression, non merci. Les Sims 3 vanilla sont bien plus complets, et les Sims 3 avec tous les add-ons, et vous avez le jeu parfait pour jouer aux Sims.

On constate bien ici le départ de Will Wright de chez Maxis...

Bref, je reste sur les Sims 3, sur ce jeu je m'amuse. Et si jamais vous trouvez cela trop cher pour vous, les Sims 2 avec toutes les extansions sont sortis sur Origin, pour un prix totalement dérisoire :ok:

xaon60
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Mon message va être bref :

ON EN A RAS-LE-CUL DES DLC PAYANT !

Ras-le-bol des jeux en kits !

Y'a des jeux innovants, originaux, beaux, qui ont des contenus et des mises à jours ajoutés toutes leurs vie, tout en passant une seule et unique fois à la caisse.
Des développeurs qui sont là à t'écouter, à proposer des sondages pour intégrer des fonctionnalités sans jamais parler d'argent...

Deux fois un coup pareil pour Les Sims 4, issue d'une grosse boîte, non !

Carton noir.

Alvein
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Ouch. C'est n'importe quoi les gens qui mettent 20 juste pour "rééquilibrer" les notes. Soyez honnêtes quoi.

C'est n'importe quoi ces méthodes de monetization. On est en 2014. On est à l'air du buzz et du crowd... Beaucoup de boîtes l'ont compris (et c'est elles qui marquent le succès).

EA fait parti de ceux qui sombrent complètement dans la boite à sous. Où la passion n'est plus et où le seul mot d'ordre est comment taxer les pigeons bourgeois. (Le jeu coûte 70€ sur le site officiel! et il faut acheter des DLC pour re-avoir ce qui existait déjà dans les précédent oppus)

C'est une insulte au monde du Jeu video.

incoronata92
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

3 et encore cette note est trop gentille !

J'ai juste l'impression de jouer sur une version "améliorée" de mon jeu sur smartphone...
Un jeu limité dont on se lasse trop vite...

Une perte d'argent flagrante et du foutage de gueule de la part d'EA !

Moi qui y joue depuis le Sims 1 et qui était plus qu'une accro, merci EA ! Grâce à vous je pense pouvoir me soigner de cette addiction à vouloir absolument à chaque fois compléter mon jeu... Celui-ci n'en vaut même pas la peine...

Quand arrêteront-ils de juste nous prendre pour des poules aux oeufs d'or et nous servir un jeu qui en vaut vraiment la peine ?

Maudor
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste une honte, 2 nouveautés sympa (la création des sims plus simple et la construction des maisons) et le reste c'est régression sur régression.
Un bon zéro parce que je m'attendais à un sims 4 et pas un sims -1 (car oui il y a moins de contenue que les sims 1)

Sainte-Luce
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Très basique, retrait de beaucoup de fonctions amusantes et divertissantes présentes dans les SIMS 1-2 et 3 :(

C'est un fiasco total de la part d'electronics arts

-pas de sous-sols
-pas d'ordinateur portables
-pas de consoles de jeux
-pas de téléphoe fixe
-pas de réparateur
-pas de plombier

namniareht
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Cette régression de l'extreme quoi...

Sérieusement comment vous pouvez défendre ce truc, on dirait une sous démo des sims 3 avec les chargements en +.

ils auraient au moins pu faire l'effort d'ouvrir intégralement les sous quartiers mais même ça ils l'ont foiré... genre j'ai un temps de chargement si je veux rentrer dans une maison qui est déjà dans un temps de chargement d'un quartier ridiculement petit...

Rajoutez à ça la liste immense de choses qui ont étés retirées...

je dis carton rouge pour ce jeu personnellement.

Vykhino
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Encore un jeu " Pompe à fric " où ils mettent rien dedans pour le sortir en "DLC à 15 voir 20 €" C'est une honte ! Avant quand on acheter un jeu, on avait TOUT le jeu ! Et après ils s’étonnent qu'on pirate les jeux, QUI payerais pour joué à un jeu comme ça sérieusement ? Leurs devise sa devrait être ACHETEZ ! ET SURTOUT ACHETEZ NOS DLC !!!!

sonny326
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une grosse blague et a 60€ sa fait chère la blague.

5 ans, c'est ce qu'il a fallu pour créer une tel daube.

Le jeu est vide une fois que tu a crée ta famille et ta maison tu te fait chier, les deux villes sont minuscules si on peu appeler sa une ville et malgrès cela ce n'est même pas un monde ouvert.

Le jeu se crash assez souvent sans raisons.
Et bien sur EA va nous flanquer des dizaines de dlc a 30€ l'unité pour 5 items bidons et pourquoi pas des correctifs payant tant qu'on y est ?

Les seuls points positif de se jeu sont:
-la création de sims et de maison (quoique pas de sous sols et limite de 3 étages)
-les émotions malgrès qu'elles ne soit pas exceptionnelles non plus.
-légère amélioration des graphismes même si a l'heure actuelle on fait beaucoup mieux que sa.

Bref, ce jeu est une régression par rapport aux Sims 3, on voit vraiment que pendant 5 ans EA ne c'est pas cassé le cul et compte sur les dlc pour ce faire un max de pognon sans ce faire chier parce-que avouons le la plupart des dlc sont surement déjà terminés et prêt a la vente.

Heureusement que j'ai pu tester le jeu chez un ami avant de l'acheter.

milenix
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Dans fifa 15 le ballon sera en DLC???

1 sur 20 pour féliciter ea d'avoir réussit avec brio à me vendre cette belle bouse emballer dans sa si charmante boite!!! j’hésite entre le revendre ou de le balancer dans les égouts pour épargner un éventuel acheteur.
Plus sérieusement OK!!! l'outil de création de sim à été perfectionner, on prend du plaisir à créer son sim, mais sa s’arrête la.

-les cartes sont minuscule (que dis-je) ridicule.
-plus de open world
-plus de bambin, piscine,voiture, certain electro ménager, pour résumer le tout y'a plus rien!!!
Quel beau gachi quand même, quand je regarde les notes je me pose la question q'attendaient t'ils des fans de la série? ce n'est plus du tout le même jeux et pour ma part je comprend totalement les notes apocalyptique car ce jeux est bâcler (enfin bâcler pour nous pondre des dlc certainement)

Babacour
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est une blague insupportable et 0 c'est de très bonne foi. À vrai dire, j'y mettrais une note négative si cela était possible.
La grande majorité de ses défauts ont déjà été exposés, alors je vais être bref.

- Les graphismes sont totalement dépassés. Oui c'est stylisé, oui c'est harmonieux, mais Tomb Raider (1996) était aussi stylisé et harmonieux. En 2014, j'estime qu'on peut attendre des graphismes beaucoup plus poussés de la part d'une telle franchise. La finition des objets est lamentable, les fleurs semblent avoir été importées de TETRIS. Et ne parlons pas des textures : un tiers des objets du jeu n'en ont même pas. Certains mobiliers n'ont même pas de couleur, et sont juste affublés d'un gris moche.
Je veux bien qu'on fasse un jeu typé cartoon, mais on peut le faire en restant un minimum en phase avec son époque. Là, c'est de la fainéantise.

- Ils ont eu 5 ans pour faire ce jeu, mais il est truffé de bugs, à tel point que certaines fonctionnalités ne sont pas utilisables... Des joueurs ont tué pour moins que ça..

- La disparition de l'Openworld est une régression évidente. EA Games justifie ça par la réduction des temps de chargement? Donc quand ils ont un jeu qui lag, plutôt que d'optimiser son moteur, ils déconstruisent son contenu. Bravo, c'est très professionnel... Ils auraient pu embaucher des développeurs pour fluidifier le jeu, sinon. Mais ça, ça leur aurait coûté de l'argent, bien sûr. Alors on supprime.

- Il y a moins d'objets que dans les Sims 1 jeu de base. Il y a moins de carrières que dans les Sims 1 jeu de base. Il y a moins de services que dans les Sims 1 jeu de base. Il y a moins de textures que dans les Sims 1 jeu de base. Il faut vraiment attendre des extensions à 50 euros pour avoir du contenu qu'on avait il y a 14 ans ?

- À votre avis, qu'est-ce qui fait la différence entre un adolescent, un jeune adulte et un quadragénaire.. ? ... La taille ? Raté. Les rides ? Raté. La carrure ? Raté. La graisse ? Raté. La pilosité ? La couleur des cheveux ? Raté... Non, évidemment, ce qui différencie ces gens là, c'est uniquement le sillon nasal. Quand vous jouez au jeu, il est absolument impossible de différencier un sims de 15 ans et un autre de 45 ans, à part en prenant des jumelles et regardant sous leurs nez. Pratique. Les développeurs auraient juste pu augmenter/réduire le mesh basal de 15% sur 3Ds max. Deux clics, même ça c'est trop demandé.

Je pourrais continuer, mais beaucoup d'autres points négatifs ont déjà été exposés, et je crois qu'on m'a compris : ce jeu est une œuvre de fainéantise magistrale. S'il déçoit autant, ce n'est pas à cause d'une incompétence ou d'une maladresse quelconque : c'est du minimalisme volontaire, qu'on vous fait payer 50 euros.

Je ne blâme pas les programmeurs, les artistes, les techniciens, les ingénieurs du son, etc. qui ont participé à ce jeu. Ceux que je blâme, c'est les managers d'EA Games, qui ont fait le choix d'une politique ultra-financière, au détriment de la qualité du jeu et du respect des joueurs.
D'ailleurs, ce n'est pas surprenant de leur part : depuis l'affaire Hoffman, on sait que ça ne les dérange pas de faire travailler leurs employés 14h par jour, sans week-end, sans vacances, et sans aucune augmentation salariale. Il n'est pas étonnant, de la part d'une société qui prend ses employés pour des pigeons, qu'elle prenne aussi ses clients pour des pigeons.
Si autant de joueurs s'acharnent sur les Sims 4, c'est que derrière la médiocrité évidente du jeu, se dessine une tendance propre à un certain pan industriel du JV, qui abandonne le terrain de l'art, de la créativité, de la qualité, pour sombrer dans la finance la plus hypocrite.

Pour conclure, je déplore que le projet original de Will Wright, c'est-à-dire l'idéal d'un simulateur de vie ultra-réaliste, complet et intelligent, se soit compromis dans une telle blague. Je suis désolé si mon ton fielleux a choqué les afficionados de cet opus, mais je joue aux Sims depuis la sortie du premier, j'aime énormément cette série, et voir ce qu'elle devient me prend à la gorge.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60