7.2/20

bobby_lapointe2
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

"Bon, on à sucer les sims 3 jusqu'a la moelle les gars, faut repartir sur des bases saines, parce que la, avec les 876 kits et dlc qu'on à sortis, le jeu rame et bugge à mort :
du coup vous me refaites les sims quatrième du nom, mais on fais le plus léger et vide possible, histoire qu'on puisse prévoir le double de dlc par rapport au 3. puis rien a foutre des gens qui ralent pour leur piscine ou leur bébé à la cons, dans six mois ils les achèterons quand même les add-ons... puis virer moi donc l'open world aussi, ça nous laissera la puissance pour faire encore une dizaine de dlc en plus."

Dans ma tête, quand je joue au sims 4, c'est de cette façon que j'imagine qu'€a games à conçu son jeu.
je met un zéro, parce que c'est surement, la plus grosse arnaque de l'histoire du jeu vidéo.

Mistoufouiie
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Oui j'ose cette note. Pourquoi ? C'est sévère oui, mais ce n'est pas un jeu indépendant, EA, c'est quand même la base, et on est en droit de s'attendre à un jeu de qualité. De qualité, c'est à dire ?

Que l'on enlève pas dans les fonctionnalités tout ça :

les bambins
les tailles différentes pour ado/adultes/seniors
l'outil terrain (qui permettait d'aplatir le terrain ou de créer des bosses)
les voitures, vélos, motos
les garages (puisqu'il y a plus de voitures)
la possibilité de se baigner
les piscines
les jacuzzi
les mixers
les lave-vaisselle
les compacteurs d'ordure
le créer un style
la progression de l'histoire (les sims que tu joues pas vieillissent et meurent mais ils font pas d'enfants, se marient pas etc si tu joues pas avec)
la possibilité de balader son bébé dans le quartier (il est "attaché" au berceau, on change même sa couche dedans!)
les fantômes
le livreur de journaux et le journal (on fait tout sur ordi/tablette/téléphone)
le cimetière
l'épicerie
la librairie (on achète les livres en cliquant sur sa propre bibliothèque)
le restaurant (on peut acheter à grignoter au bar ou faire griller des trucs au parc)
l'école et les bâtiments de travail (les sims disparaissent comme dans les sims 2)
le cambrioleur (ça c'est pas encore confirmé mais pendant le creator's camp personne n'a trouvé l'alarme antivol donc...)
l'huissier (mais ça c'est pas dommage XD) puisque maintenant si tu payes pas les factures on te coupe l'eau et l'électricité
les consoles de jeu (ya plus que le gros cube de réalité virtuelle)
les créatures surnaturelles (personne n'en a vu au creator's camp)
la boutique de vêtements qu'ils avaient promise (on a accès au CAS quand on veut)
le monde ouvert (retour à la carte fragmentée comme dans les sims 2 avec écran de chargement)
la voiture du travail et le bus scolaire qui venaient chercher les sims (ils partent à pieds)
les signes astrologiques
les "favoris" du CAS: plat préféré, couleur préférée et musique préférée
la carrière "éducation"
la carrière "affaires"
la carrière politique
la carrière "science"
la carrière "médecine"
la carrière "militaire" (remplacée par "astronaute")
la carrière "sport"
le stade
la possibilité de pêcher partout (maintenant on ne peut pêcher que là où il y a un panneau, d'ailleurs faut cliquer dessus pour pêcher)

Vous allez me dire... oui mais les extensions viendront corriger cela. Oui, c'est vrai. D'ici 5 ans on aura peut-être un jeu complet, au même titre des Sims 3 qui le sont aujourd'hui et que je vous conseille.

Mais pourtant, certaines fonctionnalités enlevés ne pourront pas revenir, notamment l'Open World. Pourquoi ? Car cela est gravé dans le code source du jeu. Sans doute un moyen de préparer Les Sims 5, mais d'ici là, on a le temps.

Bref, restez sur les Sims 3 les amis, c'est un jeu, meme en vanilla très complet. Et avec les extensions, il frôle la perfection, même s'il vous faut de l'argent, mais son prix baissera grâce à cette sortie des Sims 4. Sinon, les Sims 2 avec toutes les extensions sont trouvables sur Origin, à un prix désormais aujourd'hui dérisoires, pour un jeu qui en vaut la chandelle. Contrairement à celui-là.
Je suis pourtant une grande fan pourtant de la série, et sachez que ça me fait mal de devoir constatez tout cela.

Bien à vous.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
lolorine26
Posté le 18 juil. 2015 à 23:01

4, et encore j'accorde des points pour rien parceque a part le côté graphisme/personnalisation (qui suffisais deja dans les sims 3), il n'y a rien de bien, juste encore plus de restrictions...
Pas de bambins, vue terrains par terrains, manque de pas mal d'objet et d'interactions...
Au debut on s'amuse bien a creer la famille et la maison, ca met bien un aprem si on fait gaffe aux details puis... fini, nos sims vont bosser, on leur fait a manger et ils vont se coucher. Les week end, bah tu regarde la télé parceque aller en ville est impossible (3 magasins, et inutiles), aucune activité possible.
Bref, si vous voulez faire des maisons ou votre alter ego sim, je le recommande mais c'est tout.

The3jessica3
Posté le 19 mai 2015 à 08:01

Le jeu est somme toute assez décevant. Je suis une fan des sims, j'y joue depuis la fin du premier opus. Je ne peux pas me prononcer sur le jeu de base des sims 1 puisque je n'ai connue que l'intégrale mais le 2 et même le 3 étaient des jeux incroyables! J'ai de la difficulté à comprendre ce qu'EA a pensé en créant un jeu aussi pâle aux reflet des deux autres.

Les quartier sont inexistant; dans les sims 2 ou 3, l'image que l'on avait du quartier était réelle; désormais, on ne vois qu'un green screen coloré??? La partie famille ne se joue plus; il y a une incohérence dans le fait que ton «bébé objet» (en effet tu ne peut le bouger de son berceau???) devienne direct un enfant; ça détruit le gameplay familial à tel point que ça devient désagréable de fonder une famille... Les emploi, je ne sait même pas si je devrait appeler ça ainsi, demande beaucoup de temps à la maison??? Les déplacement des sims sont improbables; ils disparaissent puis réapparaissent; loading pour aller chez le voisin; un million de personnes marchant dans une petite rue minable en plein jour???

Les outils de constructions sont bien fait et c'est plaisant de construire des maisons, édifices, etc. Le cas de créer un sim est invraisemblablement la partie la plus «fun» du jeu. Le jeu est visuellement très beaux.

En résumé, le jeu est restreignant, incomplet (et je ne parle pas ici des pack ou des extensions) et confus mais beau.C'est pourquoi je lui attribut une généreuse note de 3/20.

EPHOs
Posté le 26 avr. 2015 à 17:44

Ensemble particulièrement moyen. J'ai retrouvé l'esprit des Sims sans problème (mention au sysème intéressant de gestion des émotions) , mais ai été déçu par les évolutions du jeu : malgré une progression notable sur le plan graphique, le jeu s'est à mes yeux étiolé.

L'évaluation est sévère, puisque comme l'ont rappelé de nombreux internautes, ce jeu n'est pas indépendant : EA est capable de bien mieux, et on le sait. Cette licence possède pourtant du potentiel ; à vous les studios de retravailler un prochain opus d'avantage satisfaisant. J'ai cru comprendre qu'il n'y aura pas de Sims 5 si cet opus n'était pas satisfaisant ? Les internautes ont été globalement déçus ; affaire à suivre.

mikomike
Posté le 25 avr. 2015 à 15:24

Très réticent à acheter ce jeu, je me suis finalement lancé dans l'expérience des sims 4. Je suis presque obligé de comparer les sims 4 à ceux d'avant. Avec cet opus, c'est un gros retour en arrière, on se lasse très vite de jouer, avant je pouvais jouer des heures, avec le 4, quelques minutes me suffisent.
Les sims 3 nous avaient habitué à personnaliser la couleur des meubles, papiers peints... avec les sims 4, ce n'est pas possible ou une petite sélection.
Trés peu de terrain, un monde non ouvert ( qui était possible avec les sims 3 dans la même ville) du coup on se prend des temps d'attentes pour changer d'endroit.
Malgré quelques mises à jour comme les piscines ( mais pas de transats) il manque toujours des choses : lave-vaisselle, compacteur, jacuzzis, voitures...
Après ces critiques négatives, je félicite les créateurs pour l'amélioration de l'architecture des maisons, cependant cela reste complexe ( je n'ai pas encore pris la main pour réaliser la villa de mes rêves)
Je pense que les créateurs savaient que ce jeux allait être décevant, il n'est pas possible de le revendre car le code d'installation est lié à un compte origin ou tout simplement une question de rentabilité !!!

sangoku8585
Posté le 09 déc. 2014 à 21:44

Ah quoi sert cet opus ? Encore le 3 ça aller ... Mais là c'est l'opus de trop. Ubisoft est capable de nous downgrader des graphismes. Mais EA fait plus fort ! Ils sont capable d'enlever des éléments (intéressants) entre opus. Le jeu est vide, et très moche.
Ils vont encore nous sortir des DLCs pour combler ce jeu tellement vide et sans âmes. Mais pas un ou deux, une vingtaine. Et je suis gentil quand je dis ça. Je trouve ça scandaleux qu'un développeur en arrive à ce stade. Quel dommage, le Sims premier du nom était vraiment bon.
Donc si vous avez le 3 (ou le 2) avec tous les DLC, ne l'achetez surtout pas ! Vous le regretterez ! Regarder votre argent pour des jeux plus intéressants.
J'ai dû passer 6-7 heures sur ce navet. Et dés la première heure, je m'ennuyais. Je vous le déconseillez très fortement !

jerem278
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

très décevent j'ai jouer quoi 4 5H et j'ai arreter . déja pour moi rien que le fait de plus pouvoir crée mon sims dans les moindre details ma pas plus :
- ne pas pouvoir faire une couleur perso par expemle.

ensuite pour ce qui es de la construction de la maison la pareil c'est fade et sa manque d'innovation sans conter un detail :
- ok on tire les mur c'est bien linterieur suit mais dans ce cas pourquoi le toit non

pour ce qui es des métier rien de changer au contraire il en ont retirer la dose et quand on part au travail si on na fait que un seul joueur c'est du temp a attendre sans rien faire car plus rien nes accécible ( sauf le menu achat et construction )

dans ma partie mon sims à grossi c'est bien ... mais comment savoir quel poid il fai pour savoir si ce que je lui fai faire es utile pour le faire maigrir et vis versa bien entendu

pour la partie monde : pareil grosse deception tres peut de terrain a avoir et quelque maison a acheter et le fait de ne pas pouvoir crée non plus des terrains avec la gestion des terrain qui je site ne sert que à changer si on veut un terrain perso ou commercial

en gros c'est une vraie deception pour ma part et je nacheterai aucun add-on sur les sims 4 etan aussi un grand fan de sim city je trouve que maxis casse bocoup des licences qui se jouer a merveille

tigerone35
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Ce n'est pas top pour les textures peau,les couleurs des yeux et la texture aussi, poils etc.
Les coiffures du jeu de base ne plaisent pas des masses...type de coiffure est assez limité.
EA / Maxis n'a pas écouté les fans, et plus particulièrement les créateurs de contenu personnalisé oui fini les coiffures personnalisées.
Les textures The Sims 3 étaient plus réalistes et la forme aussi.
ce serait bien que les créateurs de maxis puissent faire des choses un peu plus réalistes ou du moins nous le permettre... Un petit contenu à télécharger et officiel ce serait bien, comme çà les joueurs pourrons choisir le réaliste ou garder la version cartoon enfantine d'origine du jeu.

TheDD1989
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

A force de nous prendre pour des pigeons avec des jeux en kits ou un modèle économique bien "!étudiés!" sa en devient lassant.

Au finale Bye Bye , EA , Activision , Atari , Wargaming , Gaijin , Codemaster , Ubisoft , ect , ect .... bandes de nazes !!!

L'univers du jeu vidéo est bien pourris de nos jours . Pourquoi en 2014 devoir joué à de vielles licences/jeux faute de mieux ?
La faute à qui ? Nous pigeons/"CON"sommateurs ?

nas91820
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

On connais tous EA pour être des vrais escrocs, ils nous le prouve encore un peut plus aujourd'hui.

Aucune réel nouveauté, les graphismes sont meilleurs et les émotions aussi oui et alors ? c'est pas ca qui va nous tenir en haleine.

Bref une déception hors norme, quasiment impossible en 2015, c'est évident qu'ils ont fait expres pour ce faire encore plus d'argent avec les extensions, pour ma part je suis plutot content car ca pousse aussi plus de gens a jouer a leurs jeu sans débourser 1 seul centime.

Toastie
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Bon inutile de mettre un 0 juste à cause du foutage de gueule D'EA. Il y a quelques point forts:

-Les graphismes; moins réalistes que pour le 3 c'est quand même très joli

-Le système de création de sims; bien que extrêmement déroutant pour les anciens joueurs il faut admettre qu'il est facile à prendre en main et offre une possibilité de personnalisation accrue (enfin presque...)
-Le système de pièce; pouvoir modifier sa maison en changeant une pièce entière de place ou de taille améliore grandement la facilité du mode construction.
-Les émotions; amusantes et facilement identifiables, les émotions apportent quelques variétés au gameplay et donne un joli effet visuel sur le visage de notre sims

Bon voilà ça c'est la raison pour laquelle ça ne vaut pas un zéro...Et après il y a tout le reste!

-Un catalogue plus vide que le néant; je vous entends déjà "Ohlala encore un kikoo nourri aux DLC qui se plaint de pas avoir de téléporteur gnagnagna" Ben nan, J'ai jamais acheté un DLC de ma vie (c'est une politique des plus malhonnête à mon goût qui ruine des licence entière) mais le catalogue des sims 3 était juste 100 fois plus rempli! On pouvait même changer la texture des objets pour avoir des possibilités de personnalisations presque infinis!

-L'absence de liberté; Vraiment EA? Vraiment? L'open world était la plus grande avancée des sims 3. Envoyer son sims se balader à l'autre bout de la ville et rencontrer des événement aléatoires était jouissif...Et là vous nous sortez un pâté de maison ridicule avec un temps de chargement pour aller chez son voisin?

-La disparition des voitures/vélos; certes ça ne servait pas à grand chose mais...c'était beau! Avoir un garage rajoutait vraiment de la gueule à la baraque et voir des véhicules passer donnait un côté très "vivant" au quartier. Maintenant on est à playmobile Land.

-Plus de bambins; certes ils n'apportaient pas grand chose au gameplay mais merde quoi! Les Sims c'est un simulateur de vie, et on ne naît pas capable d'aller sur le pot! En fait moi je suis du genre à jouer une même famille de sims sur des générations et des générations. donc avoir des âges variés ça me plaisait, j'aurais même était pour rajouter le stade pré-ado pour les 12-15 ans qui ne sont plus des enfants mais ne devrait pas être rangés dans la classe ado (à savoir pour moi 16-19 ans).

-La soliiiituuuuudeeuh; Bon ben à part vos 6 voisins et les paumés qui passent dans votre rue vous n'aurez plus aucun contact avec le monde extérieur. Les fêtes gigantesque (avec piscine) qu'on pouvait faire dans le 3? Mais vous divaguez mon pauvre! Quand Jackson aura son bac 3 de ses amis seront à la maison pour s'asseoir autour d'une table et écouter de la musique pendant 5 minutes avant que la chaîne hi-fi explose.

-Toujours pas de saison ni l'occasion d'aller au boulot avec votre sim; Des années qu'on attend ça les gars...Il serait peut-être temps de l'inclure définitivement et pas de le mettre dans un DLC de merde.

-Aussi cons que la première générations; C'est un comble! Avec tout les éléments perdus je me disait qu'au moins l'IA devait être très avancé...Mon cul oui! Mes sims se mettent eux-même dans la merde. Ils posent des objets à des endroits où ils ne peuvent pas les récupérer, ils font le tour de la maison pour couper les carottes alors que le plan de travail est sous leur yeux, ils viennent se bloquer entre le lit et le mur...De véritables abrutis trop cons pour vivre (j'en ai un qui est mort de dépression car il marchait pour rattraper les sims qui passaient en courant devant sa maison et téléphonait seulement durant 5 secondes).

Bref une dégénérescence sévère pour cet opus, je l'ai acheté par amour pour la série et car je suis contre le téléchargement mais...j'en viendrait à souhaiter un boycot du produit pour que EA cesse de se foutre de notre gueule (on peut toujours rêver mais on vu que certains semblent penser que ce jeu mérite la moyenne).

Ensuite c'est toujours les Sims donc ça serait faire preuve de mauvaise foi que de dire que je ne me suis pas amusé. Le vrai problème pour moi c'est que Maxis a annoncé que si les sims 4 ne se vendaient pas bien ça signera la fin de la licence...C'est le pire des foutages de gueules! Ils savent ce que les fans reprochent à ce jeu car ils en étaient conscients au moment de le sortir! Donc dans leur logique "Tant pis si on fait de la merde, si vous acheter pas nos jeux on fera plus rien! Na!" Cette licence aurait encore de beau jours devant elle si elle était repris par un mec qui au lieu de se dire "jeu=pognon DLC= + de pognon", écoutait un peu sa communauté et essayait de répondre à ses attentes. Si vous faisiez l'effort de faire plaisir aux fans la question de faire une suite ne se ferait même pas et si vous arrêtiez de vous foutre de nos gueules sur les prix vous feriez sans doute plus de vente. Bon je dis ça mais c'est sans l'espoir que ça change quelque chose...

LAZELODIE
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Terriblement déçue. un monde restreint
une personnalisation limitée
des temps de chargements tous les 5 clics: absurde
le jeu saccade (dès que l'on ajoute trop d'objets etc)
l'édition collector: une pure arnaque
dégoûtée

Lycias
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

J'apporte ma contribution ; indubitablement, la franchise régresse. EA fait tout pour optimiser ses ventes et n'a aucun remords à vendre un jeu dont le contenu rime avec vacuité. Bien d'autres contributeurs ont fait des listes bien plus exhaustives que je ne le pourrais et je vous redirige vers eux pour mesurer l'ampleur des dégâts. Joueur depuis les Sims 2, je me dis affligé de voir un tel gâchis. Les Sims étaient une franchise avec un grand potentiel et les Sims 3 sont un jeu excellent (même si l'on se passe des extensions, le jeu de base est plus riche que les Sims 4). Mon conseil à toute personne intéressée par la série : investissez dans les Sims 3 et oubliez cette honte qu'essaye de nous vendre EA.

(En outre, et je m'adresse maintenant aux contributeurs, mettre 0/20 à ce jeu, ce n'est pas faire preuve de neutralité ; alors je comprends que vous vouliez sanctionner ce jeu et rétablir la balance avec les imbéciles qui balancent des 20 à tour de bras, mais tout de même... ne vous abaissez pas à leur niveau.

Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Je lui donne un 5 parce que le jeu est plus agréable en terme d'échange entre les divers personnages. et qu'il est plus beau visuellement. Le reste c'est que du négatif. L'éditeur de création n'est pas intuitif du tout, il est facilité par le clique de souris, mais ça le rend pas intuitif pour autant, la prise en main l'est, mais pas l'interface.

eths25
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Je rédige un commentaire après lui avoir mis 0. Au final il a juste la moyenne, car tout simplement le jeu est vide, et c'est dommage.
Par contre j'aime bien les graphismes et les émotions, c'est vraiment plus réel.
Au niveau de la construction et des objets on retrouve des éléments moderne et design ce qui est plaisant.
Malheureusement j'aurais préféré attendre 2-3 ans de plus pour avoir un sims 4 complet avec piscine et bambin, des voitures et une multitude d'objets. La possibilité de devoir faire des trucs (petits challenges) pendant le travail du sims pour l'aider à évoluer. Mais au final si le jeu ne marche pas c'est normal, EA est vraiment une pompe à fric et impose ce choix de jeu "non finis".
Ne serait-il pas possible de vendre la licence à un studio indépendant ? avec un kit de création d'objets comme ceux pour les imprimantes 3d le top...

RKO-2013
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

On recule clairement et comme tout ces jeux depuis 5 ans EA fait du copier coller mais ici c'est du collé en oubliant pas mal de bon chose des sims 3. Bref déçus mais je suppose qu'il s'améliorera avec les add-on.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60