7.2/20

bobby_lapointe2
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

"Bon, on à sucer les sims 3 jusqu'a la moelle les gars, faut repartir sur des bases saines, parce que la, avec les 876 kits et dlc qu'on à sortis, le jeu rame et bugge à mort :
du coup vous me refaites les sims quatrième du nom, mais on fais le plus léger et vide possible, histoire qu'on puisse prévoir le double de dlc par rapport au 3. puis rien a foutre des gens qui ralent pour leur piscine ou leur bébé à la cons, dans six mois ils les achèterons quand même les add-ons... puis virer moi donc l'open world aussi, ça nous laissera la puissance pour faire encore une dizaine de dlc en plus."

Dans ma tête, quand je joue au sims 4, c'est de cette façon que j'imagine qu'€a games à conçu son jeu.
je met un zéro, parce que c'est surement, la plus grosse arnaque de l'histoire du jeu vidéo.

Mistoufouiie
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Oui j'ose cette note. Pourquoi ? C'est sévère oui, mais ce n'est pas un jeu indépendant, EA, c'est quand même la base, et on est en droit de s'attendre à un jeu de qualité. De qualité, c'est à dire ?

Que l'on enlève pas dans les fonctionnalités tout ça :

les bambins
les tailles différentes pour ado/adultes/seniors
l'outil terrain (qui permettait d'aplatir le terrain ou de créer des bosses)
les voitures, vélos, motos
les garages (puisqu'il y a plus de voitures)
la possibilité de se baigner
les piscines
les jacuzzi
les mixers
les lave-vaisselle
les compacteurs d'ordure
le créer un style
la progression de l'histoire (les sims que tu joues pas vieillissent et meurent mais ils font pas d'enfants, se marient pas etc si tu joues pas avec)
la possibilité de balader son bébé dans le quartier (il est "attaché" au berceau, on change même sa couche dedans!)
les fantômes
le livreur de journaux et le journal (on fait tout sur ordi/tablette/téléphone)
le cimetière
l'épicerie
la librairie (on achète les livres en cliquant sur sa propre bibliothèque)
le restaurant (on peut acheter à grignoter au bar ou faire griller des trucs au parc)
l'école et les bâtiments de travail (les sims disparaissent comme dans les sims 2)
le cambrioleur (ça c'est pas encore confirmé mais pendant le creator's camp personne n'a trouvé l'alarme antivol donc...)
l'huissier (mais ça c'est pas dommage XD) puisque maintenant si tu payes pas les factures on te coupe l'eau et l'électricité
les consoles de jeu (ya plus que le gros cube de réalité virtuelle)
les créatures surnaturelles (personne n'en a vu au creator's camp)
la boutique de vêtements qu'ils avaient promise (on a accès au CAS quand on veut)
le monde ouvert (retour à la carte fragmentée comme dans les sims 2 avec écran de chargement)
la voiture du travail et le bus scolaire qui venaient chercher les sims (ils partent à pieds)
les signes astrologiques
les "favoris" du CAS: plat préféré, couleur préférée et musique préférée
la carrière "éducation"
la carrière "affaires"
la carrière politique
la carrière "science"
la carrière "médecine"
la carrière "militaire" (remplacée par "astronaute")
la carrière "sport"
le stade
la possibilité de pêcher partout (maintenant on ne peut pêcher que là où il y a un panneau, d'ailleurs faut cliquer dessus pour pêcher)

Vous allez me dire... oui mais les extensions viendront corriger cela. Oui, c'est vrai. D'ici 5 ans on aura peut-être un jeu complet, au même titre des Sims 3 qui le sont aujourd'hui et que je vous conseille.

Mais pourtant, certaines fonctionnalités enlevés ne pourront pas revenir, notamment l'Open World. Pourquoi ? Car cela est gravé dans le code source du jeu. Sans doute un moyen de préparer Les Sims 5, mais d'ici là, on a le temps.

Bref, restez sur les Sims 3 les amis, c'est un jeu, meme en vanilla très complet. Et avec les extensions, il frôle la perfection, même s'il vous faut de l'argent, mais son prix baissera grâce à cette sortie des Sims 4. Sinon, les Sims 2 avec toutes les extensions sont trouvables sur Origin, à un prix désormais aujourd'hui dérisoires, pour un jeu qui en vaut la chandelle. Contrairement à celui-là.
Je suis pourtant une grande fan pourtant de la série, et sachez que ça me fait mal de devoir constatez tout cela.

Bien à vous.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Anais130795
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Je suis affreusement déçus des créateurs du jeux Sims, la bande annonce trompeuse qui montrait un nouveau Sims illustré comme " extraordinaire " est clairement une arnaque monumental. Même les Sims 1 à coté c'est mieux, SÉRIEUSEMENT. Ils ont tout enlevés sur ce qui est le loisir d'un Sims, sans ça à quoi cela sert de jouer aux Sims ? Mise à part une amélioration dans le graphique, les Sims se casse la gueule littéralement. Si ils pensent faire succès et bien c'est raté. Je met 0 car je suis totalement déçus, je joue aux Sims depuis les Sims 1, et c'est bien la seul fois qu'ils me déçoivent autant. A ne pas acheter, sincèrement. Restez aux Sims 3 !

Meta_maverick
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Ouvrez les yeux ce jeu est mauvais. Je ne referai pas la liste de ce qui manque (elle est trop longue et en page 1).

14/20 c'est vraiment très très gentil comme note.
Le plus scandaleux ce n'est pas le système de DLC déjà existant, mais c'est tout ce qui a été enlevé qu'on retrouvera forcément en DLC.
Les graphismes ne sont vraiment pas ouf.

Je l'ai déconseillé à tous ceux que je connais.

Mais le jeu se vendra sans doute très (trop) bien.
Que voulez-vous, il y aura toujours des gens avec plus d'argent que de bon sens. Ou des gens qui préfèrent jouer à un mauvais jeu plutôt que d'attendre un bon jeu.

FEUFHZUNUZZUN
Posté le 23 déc. 2022 à 11:23

Et dire que certain préfère ce jeux à Animal Crossing :rire: :rire: :rire:
La caméra est juste injouable tout comme l'éditeur de Maison
Franchement ce jeux est à fuir

Posté le 28 juin 2021 à 19:43

J'en ai profité pour le prendre au cours des solde STEAM actuelle.

J'ai rarement été autant décu par un jeu. Les Sims 1 était un pur chef d'oeuvre, là nous sommes sur une bouse de première.
500€ à sortir pour profiter de tout le contenu (rien que ca), je suis contenté du jeu de base et d'une extension (Animaux).
Ne parlons même pas de l'éditeur de maison qui est juste imbuvable.

Bref à fuir on est bien sur un jeu EA.
C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas de solution actuelle pour jouer légalement aux Sims originel de manière numérique.

Malooogurote
Posté le 31 janv. 2021 à 12:56

EA nous sort un jeu complètement vide de base. Bien amputé par rapport à son prédécesseur de fonctionnalités et de gameplay importants. Encore une fois des DLC très sommaires qui n'apportent que très peu de nouveaux éléments pour un prix assez prohibitif.

On constate que la direction artistique a quand même assez progressé. Le look plus coloré et plus lissé est plutôt intéressant. Ce n'est pas mieux que le réalisme des Sims 3, mais c'est un autre univers tout aussi pertinent.

Autre chose plus subtile sur le jeu, on notera un progressisme en nette hausse, aussi bien dans les tenues vestimentaires disponibles (pour homme en tout cas) que dans le nombre de personnages de couleur générés aléatoirement. Les thèmes abordés par certains DLC, ainsi que leur contenu n'en reste pas moins clivant. Dommage, on joue à un jeu vidéo, pas à une simulation politique.

intuosys
Posté le 30 juin 2020 à 07:50

Mauvais.

À la base, les sims c’est un jeu révolutionnaire. Les trois premiers l’étaient, du moins. Le quatrième est une chose bizarre et déplaisante qui fait honte à ses ancêtres.

Pour rendre les sims 4 plus intéressant et jouable, il faut donc acheter du contenu additionnel qui coûte cher. En 2020 la somme de tout ce contenu additionnel sois disant « optionnel » (mais absolument nécessaire si vous voulez une expérience de jeu pas trop atroce) avoisine les 700 euros.

Rien n’est poussé ni abouti, aucune action n’a de réelle conséquence et le monde semble désert. Au final vous passez plus de temps à imaginer des scénarios dans votre tête plutôt qu’à les voir à l’écran.

Points positifs
- Plus joli.
Le peu que l’on nous montre à l’écran est optimisé, léché, coloré. Les lumières sont jolies, les ambiances réussies.
- Optimisé.
Pour les PC/MAC/Consoles peu ou pas performantes, c’est un gros atout. Ce jeu roule sur a peu près tout.
- Souple.
Les actions entre sims sont plus dynamiques, vivantes, faciles. Le mode de construction et la création de sims ont été simplifiés a l’extrême, les challenges aussi etc.

Points négatifs
- Répétition.
Tout se répète, le quartier est mort, il faut un temps de chargement pour aller sonner chez le voisin d’en face et au parc ce qui vous tue l’immersion, vous ne pouvez pas modifier la ville, ni l'impacter, ni rajouter des terrains car les villes sont prédéfinies à l’avance du coup vous aurez tendance à rester à la maison avec votre famille. Et voir les journées se répéter encore et encore.

- Système d’émotions et superficialité.
Le système d’émotions qui était l’un de leur point de vente « super innovant » (colère, peur, etc) est pauvre et prévisible. Il influence la couleur de votre sims un temp, son visage... une action ou deux et c’est tout. Pas de conséquence, ni de souvenirs, ni de profondeur.

- Activités mal gérées.
Il y a du gameplay, mais ça a l’air fragile, ça bug, c'est mal fichu et ça se répète. Les sims se bloquent, se réinitialisent. Les objets sont désuets où se répètent d’une extension à l’autre et on vous fait payer le même prix, l’activité est parfois la même mais on vous l’amène d’une façon différente. Ils recyclent les animations aussi, pour avoir moins de boulot.

- Jeu incomplet.
Votre sim va au travail et disparaît ! Le job n’influence pas le sim, les carrières se répètent d’une extension à l’autre, sont truffées de bugs jamais résolus.

Dans une des extensions vous pouvez gérer un restaurant mais seulement en tant que propriétaire. Vous ne pouvez pas y travailler en tant que chef, ni serveur, ni réceptionniste.
Une autre extension vous permet de gérer un commerce, une autre d’aller au spa. Mais le mélange des deux extensions ne vous permet pas de gérer un spa par exemple. Seulement d’y aller, ou de vendre des objets du spa. Un contenu additionnel vous propose d’être photographe de mode mais il n’y a pas d’option pour devenir mannequin.

- Jeu décoratif.
Et lorsqu’on zoom sur l’arrière plan, on voit qu’il n’est pas très bien fait. Rapidement on a l’impression d’être dans un spectacle de marionnettes avec les rideaux qui cachent bien la misère derrière. Les voitures n’existent pas, servent au décor uniquement.

- Pas une simulation de vie.
Le jeu vous fait croire que vous aurez le choix, que ça va être fun, palpitant, excitant et incroyable, Mais rien de cela ne l’est. C’est vous qui allez devoir inventer toutes les histoires car le reste des sims n’évolue pas sans votre aide. Ils meurent sans faire d’enfants et n’ont aucune autonomie. Les extensions offrent des histoires déjà préfabriquées. Vous pourrez peut-être choisir entre l’option A|B mais un simulateur de vie c’est bien plus que cela. Attendez-vous donc à être déçu, encore plus si comme beaucoup vous aurez dépensé 700 euros en pensant élargir vos choix.

- Abrutissant
On vous pousse à réussir et il est très difficile d’échouer. Il n’y a pas l’échec et le chaos du 1/2/3, ni son fun et son côté aléatoire. Vous devenez riche facilement, on vous pousse à faire le bien uniquement.

- Les generations n’ont aucun impact.
A part les jeunes adultes et les bambins qui ont été améliorés, le reste est nul. Il n’y a pas de vie, pas d’intérêt à être vieux, à être jeune, à être adolescent. Pas de contenu spécial. Peu d’interactions familiales. Même avec le contenu supplémentaire.

Conclusion
Les sims 4 a été mis sur le marché en 2014, et continue à sortir des produits médiocres en 2020. Les sims est géré par une compagnie multi-millionaire qui sait créer et développer un jeu. Ils n’ont pas d’excuse pour ce calvaire sans nom. Leur choix est de faire payer plus cher le client car il n’y a pas tout simplement pas (encore) de concurrence sur le marché.

Il serait dommage de dilapider votre argent dans pareille arnaque. En espérant, donc, vous avoir fait entendre raison !

kali07
Posté le 07 févr. 2020 à 02:32

Par où commencer ? :hum:
Comment est-ce possible d’avoir autant régressé par rapport aux Sims 3 ? Sachant que c’est pour tout autant payer, payer et encore payer . Le principe d’un éditeur n’est-il pas d’évoluer au fil des franchises ? :doute:.
Plus de monde libre, plus de roulette de modifications de couleurs et de patterns (qui était d’ailleurs vachement agréable, on pouvait TOUT personnaliser, vraiment tout). Nombre de terrains médiocre, on ne peut même plus modifier la ville ou placer les terrains où l’on désire. Sans compter le fait d’avoir dû attendre des mois et des mois pour qu’ils rajoutent les trucs qu’ils mettaient de base dans le jeu (piscine, bambins, lave-vaisselle et j’en passe) ;
et encore, c’est parce que les joueurs s’en plaignaient.
Toujours pas de voitures à l’heure actuelle, les commandes sont horribles , le gameplay, n’en parlons pas...
Les seuls trucs de bien et bons à garder :
- La construction qui permet de faire des murs arrondis et d’exprimer son côté créatif afin d’éviter les constructions monotones et répétitives, toutes rectangulaires ou carrées. - Pouvoir placer des pièces toutes faites, qui ne sont plus qu’à placer dans le jeu pour ceux en manque d’inspiration ou qui ne veulent pas se prendre la tête.
- L’humeur et les caractères des Sims plus personnalisés et uniques.
Mais ces quelques points positifs ne suffisent pas à oublier le négatif, malheureusement.
C’est à se demander si leur devise ne serait pas de faire payer plus voire tout autant, pour avoir moins ? Logique ...
Il vaut bien son manque de succès pour moi.
J’ai beau avoir essayé ce jeu pendant des heures et m’être forcée à lui donner une chance, la mayonnaise ne prend pas 🤷🏽‍♀️. Mais à la vue des retours d’autres joueurs, je me rends compte que ce n’est pas que mon point de vue.
Prendre les gens pour des c*** et des pigeons, ça va deux minutes ! :nonnon:

cocoboop66
Posté le 26 déc. 2018 à 13:53

Très déçus du jeux, il est beaucoup moins créatif que les anciens, pas de possibilité de modifier les terrains ( mettre de grand ou petit terrain dans le monde, pas de bâtiment près défini etc)
C'est une des choses que j'apprécier et je suis très déçus de pas pouvoir modeler le quartier.
Un gros recul en arrière par rapport aux anciens sims, la création de personnage n'est pas simple, aucun moyen d'avoir un menus pour faciliter les modification. Pas d'université ou de possibilité de départ en vacance, donc un autre pas en arrière, comment le jeux peut t'il être plus immersif si on à moins de possibilités ? Le seul plus des autres, c'est le graphisme plus jolie. En espérant que EA va prendre en compte leur erreurs pour corriger ça dans des futurs mise à jours, car je ne suis pas la seule à penser que ils ont fait un grand pas en arrière et que les anciens jeux sont bien mieux !

LadyYsatis
Posté le 09 oct. 2018 à 13:40

Au départ je ne voulais pas acheter ce jeu, puis finalement je l'ai acheté en promo.
Il n'est pas mal, le système des émotions est sympa mais avoir un sims qui passe son temps à pleurer la mort d'un être cher est lassant. Il y a des choses qui me déplaisent
- pas de monde ouvert
- pas de moyen de transport

- villes trop petites et non customisables

Je ne suis pas fan des graphismes très "cartoons"
Je déteste l'aspect des cheveux dans cet opus.
Je n'aime pas le CAS

camille676767
Posté le 30 août 2016 à 14:58

Un "progrès" ou un véritable retour en arrière ? Je ne penche pas vraiment pour la première option. Les Sims 4 m'ont excessivement déçu et le mot est très faible, tout d'abord parce que le monde ouvert a été aboli, les piscines ont disparu et les bambins n'existent tout simplement plus. Le jeu est une véritable coquille vide, on dirait un prototype raté d'une mise à jour des Sims 2. J'irais même plus loin en disant qu'EA games nous a carrément escroqué sur ce coup-là. Et qu'est-ce qu'on s'ennuie ! Je me suis senti enfermé dans ce jeu, impossible de véritablement faire ce qu'on veut, je n'ai plus l'impression d'être celui qui mène véritablement la danse. Le seul point véritablement positif sont les musiques et les émotions qui sont plus poussées mais je reste sceptique !!

Quant aux graphismes, n'en parlons même pas, ils sont simplement dégueulasses. Aucun intérêt de de s'attarder là-dessus, strictement aucun.

Bref, je vous conseille fortement de rester sur les Sims 3 où vous vous y amuserez dix-mille fois plus. les Sims 4 n'en valent pas la peine, ce quatrième opus est une insulte à la série Les Sims. Si je devais résumer ce jeu par une métaphore d'une gigantesque usine qui nous sort une merde pareille : il s'agirait d'une montagne qui a accouché d'une souris, qui elle-même aurait fait un pet. Je sais, pas très glamour mais c'est à l'image de ce qu'on nous a pondu chez €A. Nul !

simfan89
Posté le 19 févr. 2016 à 22:04

La pire suite des sims perso je préfère le 2 car il est beaucoup plus complet et je suis assez déçu qu'il y'a plus les bambin , plus de pompier , plus de voleur et pas de policier etc ....

RaChaos
Posté le 18 janv. 2016 à 13:02

Rien ne me motive à passer aux sims 4 ! peu de contenu même avec les extensions par rapport aux sims 3, le prix trop cher aussi pour une expérience médiocre :non:
Je garde les sims 3 tant que EA n'a pas réagi...

Naive1989
Posté le 29 oct. 2015 à 03:31

Contenue pauvre, on s'ennuis comparer aux Sims 3, avec 100 fois plus de chose a faire même sans aucune extension, il on enlever beaucoup de chose, le principe normalement c'est d'en rajouter pas d'en enlever ! est ces maps instancier... Plus d'open world...

kazuya02
Posté le 04 oct. 2015 à 18:26

ce jeu est plus une blague qu'autre chose, après les sims 3 qui malgré tout les dlc/extension and co proposer un contenu ridicule comparer a la collection des sims 3, voila les sims 4 qui propose a peine autant de contenu que les sims premier du nom...
la première partie que j'ai lancer j'ai voulus "meubler" la zone de jeu (maison, famille ,etc) , presque aucune maison prédéfinis a inclure (malgré le fait que j'ai tout les dlc and co..) , les terrain sont vide, a nous de tout y mettre...et tout construire vu le choix ridicule qui nous est proposer , EA a voulus mettre le coter partage social en avant avec la possibilité que les joueurs puise partager les famille maison et tout ca (methode de feignant, comme ca EA a fait que le strict minimum..) mais moi qui aime pas jouer en étant co a internet..j'ai un jeu quasiment vide de contenu, et même au niveau ameublement y a rien de nouveau ,enfin quasiment rien, pu de garage, pu de voiture, et rendre visite a nos voisin = temps de chargement...même pour aller dire bjr a la maison juste a coter de la notre , oublier les objet de divertissement comme les panier de basket, les piste de bowling et tout ça...y a pu , et il suffit de voir ldu coter de la communauté des moddeur pour voir que depuis les sims 2 les sims = grosse bouse, car depuis la sortie du jeu en dehors des mod habituel a chaque jeu sims ben y a quasiment rien..pas de perso, skin, maison ,etc,etc , un conseil aller jouer au sims 2 , les sims 2 propose xx fois plus de contenu que les sims 4 (les sims 3 + les sims 4 egale meme pas les sims 2) et les mod fait a l’époque des sims 2 sont legion

Folioman
Posté le 14 août 2015 à 04:00

ayant eu l'occasion (un bien grand mot) d'y jouer plusieurs heures chez mon vendeur de jeu (aussi avec le dlc) je peux vous dire que je n'achèterai JAMAIS ce jeu! j'ai du me faire violence pour ne pas abandonner au bout de quelques minutes... tout a plus au moins déjà été dis ou presque sur ce jeu. tout ce qui a été enlevé par rapport aux S3 notamment et surtout le monde ouvert... les émotions, amusantes un moment mais sûrement pas toute une partie et encore moins une innovation... les tronches de "cartoon" des s4, on aime ou on aime pas (moi pas...)
quand même quelques améliorations que j'ai apprécié, comme les instruments de musique avec les nouveaux morceaux bien travaillés. l'atelier pour fabriquer ses propres meubles et instruments. les nouvelles compétences comme la cuisine gastro etc, mais rien qui justifie cette monstruosité que sont devenus mes chers Sims...
pire encore! une fois le dlc "Au travail" installé, je me suis rendu compte que ce que voulait éviter Maxis en supprimant le monde ouvert a quand même fini par arriver, les lags et ralentissement sont de retour! avec des temps de chargement toujours plus longs! les s4 finiront par avoir tout les défauts des S3 sans ses qualités...
perso je ne sais pas ce qui a pris à Lespol, pourtant un très bon journaliste.
pour moi ce jeu voudrait 7/20 mais je mets 1 le travail accompli, qui est du je-m'en-foutisme total. EA et Maxis ont les moyens de faire infiniment mieux que cela. encore faudrait il qu'ils regardent ailleurs que leurs comptes en banque...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60