7.2/20

bobby_lapointe2
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

"Bon, on à sucer les sims 3 jusqu'a la moelle les gars, faut repartir sur des bases saines, parce que la, avec les 876 kits et dlc qu'on à sortis, le jeu rame et bugge à mort :
du coup vous me refaites les sims quatrième du nom, mais on fais le plus léger et vide possible, histoire qu'on puisse prévoir le double de dlc par rapport au 3. puis rien a foutre des gens qui ralent pour leur piscine ou leur bébé à la cons, dans six mois ils les achèterons quand même les add-ons... puis virer moi donc l'open world aussi, ça nous laissera la puissance pour faire encore une dizaine de dlc en plus."

Dans ma tête, quand je joue au sims 4, c'est de cette façon que j'imagine qu'€a games à conçu son jeu.
je met un zéro, parce que c'est surement, la plus grosse arnaque de l'histoire du jeu vidéo.

Mistoufouiie
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Oui j'ose cette note. Pourquoi ? C'est sévère oui, mais ce n'est pas un jeu indépendant, EA, c'est quand même la base, et on est en droit de s'attendre à un jeu de qualité. De qualité, c'est à dire ?

Que l'on enlève pas dans les fonctionnalités tout ça :

les bambins
les tailles différentes pour ado/adultes/seniors
l'outil terrain (qui permettait d'aplatir le terrain ou de créer des bosses)
les voitures, vélos, motos
les garages (puisqu'il y a plus de voitures)
la possibilité de se baigner
les piscines
les jacuzzi
les mixers
les lave-vaisselle
les compacteurs d'ordure
le créer un style
la progression de l'histoire (les sims que tu joues pas vieillissent et meurent mais ils font pas d'enfants, se marient pas etc si tu joues pas avec)
la possibilité de balader son bébé dans le quartier (il est "attaché" au berceau, on change même sa couche dedans!)
les fantômes
le livreur de journaux et le journal (on fait tout sur ordi/tablette/téléphone)
le cimetière
l'épicerie
la librairie (on achète les livres en cliquant sur sa propre bibliothèque)
le restaurant (on peut acheter à grignoter au bar ou faire griller des trucs au parc)
l'école et les bâtiments de travail (les sims disparaissent comme dans les sims 2)
le cambrioleur (ça c'est pas encore confirmé mais pendant le creator's camp personne n'a trouvé l'alarme antivol donc...)
l'huissier (mais ça c'est pas dommage XD) puisque maintenant si tu payes pas les factures on te coupe l'eau et l'électricité
les consoles de jeu (ya plus que le gros cube de réalité virtuelle)
les créatures surnaturelles (personne n'en a vu au creator's camp)
la boutique de vêtements qu'ils avaient promise (on a accès au CAS quand on veut)
le monde ouvert (retour à la carte fragmentée comme dans les sims 2 avec écran de chargement)
la voiture du travail et le bus scolaire qui venaient chercher les sims (ils partent à pieds)
les signes astrologiques
les "favoris" du CAS: plat préféré, couleur préférée et musique préférée
la carrière "éducation"
la carrière "affaires"
la carrière politique
la carrière "science"
la carrière "médecine"
la carrière "militaire" (remplacée par "astronaute")
la carrière "sport"
le stade
la possibilité de pêcher partout (maintenant on ne peut pêcher que là où il y a un panneau, d'ailleurs faut cliquer dessus pour pêcher)

Vous allez me dire... oui mais les extensions viendront corriger cela. Oui, c'est vrai. D'ici 5 ans on aura peut-être un jeu complet, au même titre des Sims 3 qui le sont aujourd'hui et que je vous conseille.

Mais pourtant, certaines fonctionnalités enlevés ne pourront pas revenir, notamment l'Open World. Pourquoi ? Car cela est gravé dans le code source du jeu. Sans doute un moyen de préparer Les Sims 5, mais d'ici là, on a le temps.

Bref, restez sur les Sims 3 les amis, c'est un jeu, meme en vanilla très complet. Et avec les extensions, il frôle la perfection, même s'il vous faut de l'argent, mais son prix baissera grâce à cette sortie des Sims 4. Sinon, les Sims 2 avec toutes les extensions sont trouvables sur Origin, à un prix désormais aujourd'hui dérisoires, pour un jeu qui en vaut la chandelle. Contrairement à celui-là.
Je suis pourtant une grande fan pourtant de la série, et sachez que ça me fait mal de devoir constatez tout cela.

Bien à vous.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Nexusion
Posté le 13 mai 2017 à 16:05

Ce jeu est du foutage de gueule. Je joue aux sims depuis la toute première version. Et vraiment l'évolution est de plus en plus catastrophique. EA ajoute des choses puis les enlève sur la version d'après. Pour nous forcer à acheter toujours plus d'extensions.

A ce jour, si je voulais le jeu complet avec toutes les extensions, je devrais débourser 349€ pour un jeu, on nage dans la folie pure et simple.

Si tout était parfait, à la limite quand on est fan des sims on pourrait craquer. Mais le problème c'est que le jeu est bugué jusqu'à la moelle. Les ralentissements incessants. Les sims qui restent plantés alors que des actions sont dans la file. Des sims qui attendent 1h dans le jeu pour lancer une action... Ou qui annule des actions tout seul sans aucune raison.

Et ceci avec un ordinateur gamer dernière génération. Alors je n'imagine même pas l'expérience utilisateur avec un ordinateur moins puissant. J'ai pourtant essayé de réinstaller plusieurs fois mon jeu et les quelques extensions que je possède. Mais toujours le même problème.

Au final, je crois que la politique d'EA de faire payer toutes les extensions n'est pas seulement financière, c'est aussi un moyen de s'assurer que les joueurs ne découvriront pas que leur jeu est codé avec les pieds et totalement injouable une fois toutes les extensions installées.

Bref, jouez plutôt sur les sims 2 ou les sims 3 (et encore) car cette quatrième version, ne vaut pas qu'on y investisse du temps ni de l'argent.

Sveitj
Posté le 04 déc. 2016 à 06:13

Cc à tous

Non seulement tt le manque des sims 3(open world...), mais des lagues de fou:

• arroser plante, t'as pas encore sortie l'arrosoir quel est dja arrosé
  • gros defauts des multi-tache, à un momt son tel sonne il repnd mais entretemps glui dis d'aller manger une part de pizza (à votre avis qu'est ce qu'il avait à l'oreille, la grosse boite à pizza) flippant
  • le loyer de ouf à payer (juste parce que t'as rajouter une pièce)
  • on n'as plus la possibilité de presenter sa petite amie au proche choquant, ni d'annoncer une promotion

Qd il son pas sur le terrain et qu'il bossent le jeux est fini (en gros: ennuyeux à mort), car il son pas sur le terrain, et le monde n'est plus ouvert, plus la possibilité de se balader... Pas de météorite qui tombe sur ton toit,...ou autre chose inattendu

• le pire c les enfant (d'ou t'as vu que dans la vie les gamin faisais nourrissons à gamin de 8ans) faut arrêté, ca date des sims 1 et franchement ils auraient pas du repêché c't'idee -_-'

En gros mega deception, la majeur partie à dja été dite, et ouais on c fais avoir (70€ glai payer il en vaut pas 1€)

• Conseil d'amis resté sur les sims 3, vs srez sur de vs amuser,

Oubliez celui la c une grosse farce.

Mr-R0B0T
Posté le 30 août 2016 à 01:04

Une honte, tout simplement. En 2016 : peu d’innovations et aucune de notion multijoueurs PIRE on enlève ce qui faisait l’essence même du jeu, c'est à dire tous les petits détails si importants aux yeux des fans. Surement à venir en DLC payants !
Devenez vous-aussi la prochaine vache laitière de EA !

Aciaraly
Posté le 18 mai 2016 à 08:15

Une régression extrêmes je parle même pas des add ons, mais juste du jeu de base en lui même, un système de création de sims qui n'est pas du tout pratique je trouve à part pour le corps, et pour la construction.. J'ai du chercher un tuto pour faire un toit plat.. Tout est dit, restez sur le 3 vous éviterez de perdre votre temps, repassez d'ici 4 ans éventuellement

Skoax88
Posté le 17 août 2015 à 17:40

merde quoi j ai achete les sims 4 day 1 parce que j ai joue 200 h sur les sims 3 .
comment c est possible que les sims 3 soit 10 fois plus complet que les sims 4 putain j ai paye 69 euros pour ca .
je crois que j acheterais plus des jeux EA (oups j ai fait une faute attendez)E$ .
je trouve ca degeulass que EA utilise des licences connue pour ce faire du fric et peter ces licenses.
ppff j ai deja eu le coup sur sim city 5 et mtn sur les sims 4 rembourser

Anuman33
Posté le 08 mars 2015 à 03:15

Moi qui étais si content de pouvoir enfin jouer aux Sims 4, j'ai très vite déchanté. Je joue au jeu depuis le premier opus, soit depuis plus de 12 ans. Pour moi, chaque nouvelle version a apporté son lot d'améliorations, et je peux dire que j'ai joué des centaines d'heures sur chacune. Mais là ! Avec les Sims 4, une véritable impression de revenir en arrière... C'est absolument scandaleux de retirer des options qui étaient acquises dans les jeux de base depuis Les Sims 1 (piscines) et Les Sims 2 (bambins). De plus, le côté graphique ne met certainement pas une claque, c'est à peine (très légèrement) mieux que Les Sims 3. Possibilités de jeux extrêmement réduites (plus d'open world, très très peu d'items disponibles), sur Les Sims 3 on s'amusait bien plus avec seulement le jeu de base. Interface impersonnelle et bien loin de ce qui a fait le succès de la série. Rien ne me satisfait sur ce jeu, je viens d'ailleurs de le désinstaller. 60 Euros et 5 ans de travail pour aucune amélioration et même de la régression, c'est une véritable honte ! Je m'en vais réinstaller Les Sims 3 avec tous les add-ons, je conseille à tout le monde de faire pareil, vous ne vous amuserez pas avec Les Sims 4.

xman007
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

C'est une honte, on nous prend vraiment pour des pigeons, heuresement j'ai testé ce jeu en magasin et je ne l'ai pas acheté, c'est une régression , meme le 1 etait plus complet que ça. EA ESCROOOOOOO... un bon 0 vous fera le plus grand bien.

Otho23
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Fidèle utilisateur des Sims 3, et du contenu additionnel qui va avec naturellement, je suis plus que déçu de son successeur. Le manque évident de mobilité, par le biais d'un monde "fermé" (a contrario des Sims 3, où l'accès à un lieu communautaire, un parc, ou encore la maison d'un voisin étais clairement plus facile), la suppression de plusieurs éléments rendant le jeu beaucoup plus réaliste (Bambins, piscines, par exemple), et enfin des écrans de chargement à répétition font des Sims 4 une réelle régression. Je compare en faite ce quatrième volet de la série aux Sims "Permis de sortir" paru sur PS2 en 2003 (il y a donc 11 ans... Un bond dans le temps considérable). Bien que je ne fasse que répéter ce qui a été dit précédemment, je penses qu'avant de donner un avis définitif, il faut attendre quelques temps. En effet, plusieurs sites de jeux vidéos annoncent déjà l'une ou l'autre mise à jour remédiant à la plupart des manques signalés par les joueurs (ouverture des mondes notamment). Pour le moment, je fixe une note de 05/20 (ce que je trouve relativement généreux d'ailleurs), mais je reste dans l'attende de l'évolution du jeu, qui, espérons le, améliorera le gameplay, et arrivera a égaler celui de son prédécesseur.

MI_314
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu, comme pour les Sims 3 quand il est sorti, pose un certain nombre de problèmes, le plus gros étant celui du manque flagrant de contenu quand on passe du 3 au 4
Exemples :
-L'absence des voitures, des vélos
-L'absence de certains emplois
-L'absence des outils de modifications de terrains (bosses, étangs)
-L'absence des services (plombier, réparateur)
-L'absence du téléphone fixe (même si dans le 3, il ne servait à rien)
-L'absence des piscines, des sous-sols
-L'absence des bambins
-La possibilité de pouvoir modifier le motif et la couleur d'un objet/vêtement

Mais certains ajouts, la plupart repris des Sims 2, compensent de peu cet opus :
-Le systèmes d'évènements n'admettant que deux réponses
-L'absence d'Open World (en contrepartie, cela permet aux peu puissants PC de le faire tourner)

Donc, en dépit des peu nombreuses améliorations par rapport au 3, ce jeu se montre pour l'instant décevant, mais il ne faut pas oublier les mises à jours, l'une d'entre elle à ajouter les fantômes.

Donc, ce jeu est décevant, je ne le conseille pas ou pas pour l'instant à cause du manque de contenu mais les mises à jours sont susceptibles d'ajouter du contenu, et dans ce jeu, le contenu est assez manquant.

ElectrozeZ
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Je vais rester bref, il y a déjà de nombreux avis sur Internet !

+ : le système d'émotions est intéressant
+ : légère progression graphique
+ : une personnalisation des sims plus travaillée.

- : pas de vrai ajout de gameplay
- : quand il part au travail, le sim disparaît. les carrières sont donc aussi foireuses qu'avant.
- : contenu pauvre. Je ne parle même pas de l'absence d'extensions, ça on a l'habitude, c'est EA. Mais ça manque clairement de contenu.
- : quartiers vides. Sans déconner, par quartier, vous avez en gros 15 habitations et 5 terrains communautaires. A l'heure où les machines sont de plus en plus puissantes, on pourrait attendre plus de contenu. Hé bien non, EA vous sort en gros un portage de jeu mobile. Super. Merci. Gros progrès.
- : et bien entendu, fin du monde ouvert. Y'a des temps de chargement (relativement courts, mais merde quoi) à chaque changement de lieu. Alors que les quartiers sont nettement plus petits.

En gros, une énorme déception. Le jeu devrait sans doute être intéressant après 3-4 add-ons, mais là, c'est une catastrophe, autant rester sur les Sims 3.

lunanou
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Pour ma part je pense que le jeu vaut 20€ dans l'état pas plus.
Il n'y plus de monde ouvert, le quartier est plus que vide, il n' y a rien. Pas de restaurant, RIEN ! Plus de piscine, jacuzzi, bref le contenue est vide.

J'aime bien le systeme de création de sims mais sinon c'est une grande décéption surtout pour le prix. Va falloir au moins 5 dlc/kit pour le mettre à niveau, et encore je suis pas sure que 5 sois suffisant.

J'attendais tellement ce jeu que la décéption est encore plus grande. Là on nous prend pour pire que des pigeons c'est pas possible.

perchouille
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Aya la déception!!! quand je pense que j'ai attendu 1an et demi pour y jouer, et au final, il n'y a pas photo!
Les sims 3 sont nettement plus complet avec 1 ou 2 extension, au prix raisonnable aujourd'hui, que le 4!!
Tellement que je croyais ne plus savoir jouer, je cherchais comment balader pépère et c'est juste la que j'ai compris qu'on ne pouvait pas....
Oui vraiment déçues c'est fou, surtout vu la grosse pub alléchante d'EA, du grand art, on y a tous cru félicitation..!
Oui et puis il sorte un jeu tous les 5ans au mois, d'ici la ya le temps de se faire chier!
Oui salement decues! donc un conseil, même si vous avez la dalle d'y jouer depuis un moment comme moi, retenez vous, et restez au sims 3 ou dsl mais crakez le sa leur fera les pied!

al1005
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Nul de nul,
Je donne un point pour la création des personnages sims mais le reste on nous prends pour des c...
Plus de Porsche, plus de piscine, bref c'est nul.
A part rien de vraiment bluffant pour changer, je regrette l'achat et laisserai les addons aux autres.
FINI

sullivano69400
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Tres deçu jai jouer cher une collegue avan de l'acheter et que je nacheterai pas du coup . D'une le monde ouvert qui fesai la continuiter de la serie au sims 3 oublier je pensai meme une revolution du genre qon pourai aller dans la ville d'un autre joueur des sims donc en monde ouvert en Ligne annuler au profit de qoi (les graphisme ; leur emotion bien et mal gerer genre cest sal je sui degouter et elle passe une porte heureuse bien decorer qui etai dans l'humeur dja dans les sims 3 les moteur graphique de ea son si feblar que sa fair plaisir a tte le le monde fair plaisir au porte monai oui d ea oui mai fau choisir sa zone je dit tout dans le monde choisi qui il dessert en jeu et consol on saten o graphique qu'il soit plus profond plus abouti et pluss de choix sinon regression . Graphique ok et non d'accord car l egypte la chine ainsi que certaine ville etai sublime profondeur vite blocker dans un quartier de quatre maison et sa maison ensuite abouti non car manque des objet de base des objet dextension sont la je parle d objet style les fuser le microscope cest bien mais les piscine qui vien sans gadjet o debut les banbin etc .. provoque un manque coter choix je dirai les boulot sont bien organuser et enrichisse le jeux en aportan des nouveau objet recompense blocker tres inteligen mai loubli du travail gerer par nous et que nous ne voyon mm pas leur lieu de travail est inadmissible le monde fermer bloque tout tous vien de sa et nous somme blocker ea oui on aime le jeux on achet tte les extension comme pour les call of pour le zombi surtt par exemple la on aime pas le jeux on aime pas le reste et croyer pas que sa parle toujour mai sa achete des secteur naisse et disparaisse toujour final fantasy a sauver sqaresoft en donnan le jeu le plus profon de role maintenan grand fan il y a les0 oblivion mass effect qui cartonne etc... qui fon fair un choix car ff a moin de durer de vie quo debut et sa a changer

Satagon-II
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Je m'étais bien plus amusé sur le jeu de base des sims 3 que sur celui là. L'IA est ratée, le pathfinding est raté (Il n'y a pas eu d'amélioration. Il y a juste du clipping maintenant), même le multi-tâche qui devait être révolutionnaire est complètement raté (aka les sims qui prennent un verre de lait tout en se brossant les dents). Les seules "nouveautés" ne sont que gadget, ou sont complètement confus.
EA a encore ruiné une franchise prometteuse...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60