7.2/20

bobby_lapointe2
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

"Bon, on à sucer les sims 3 jusqu'a la moelle les gars, faut repartir sur des bases saines, parce que la, avec les 876 kits et dlc qu'on à sortis, le jeu rame et bugge à mort :
du coup vous me refaites les sims quatrième du nom, mais on fais le plus léger et vide possible, histoire qu'on puisse prévoir le double de dlc par rapport au 3. puis rien a foutre des gens qui ralent pour leur piscine ou leur bébé à la cons, dans six mois ils les achèterons quand même les add-ons... puis virer moi donc l'open world aussi, ça nous laissera la puissance pour faire encore une dizaine de dlc en plus."

Dans ma tête, quand je joue au sims 4, c'est de cette façon que j'imagine qu'€a games à conçu son jeu.
je met un zéro, parce que c'est surement, la plus grosse arnaque de l'histoire du jeu vidéo.

Mistoufouiie
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Oui j'ose cette note. Pourquoi ? C'est sévère oui, mais ce n'est pas un jeu indépendant, EA, c'est quand même la base, et on est en droit de s'attendre à un jeu de qualité. De qualité, c'est à dire ?

Que l'on enlève pas dans les fonctionnalités tout ça :

les bambins
les tailles différentes pour ado/adultes/seniors
l'outil terrain (qui permettait d'aplatir le terrain ou de créer des bosses)
les voitures, vélos, motos
les garages (puisqu'il y a plus de voitures)
la possibilité de se baigner
les piscines
les jacuzzi
les mixers
les lave-vaisselle
les compacteurs d'ordure
le créer un style
la progression de l'histoire (les sims que tu joues pas vieillissent et meurent mais ils font pas d'enfants, se marient pas etc si tu joues pas avec)
la possibilité de balader son bébé dans le quartier (il est "attaché" au berceau, on change même sa couche dedans!)
les fantômes
le livreur de journaux et le journal (on fait tout sur ordi/tablette/téléphone)
le cimetière
l'épicerie
la librairie (on achète les livres en cliquant sur sa propre bibliothèque)
le restaurant (on peut acheter à grignoter au bar ou faire griller des trucs au parc)
l'école et les bâtiments de travail (les sims disparaissent comme dans les sims 2)
le cambrioleur (ça c'est pas encore confirmé mais pendant le creator's camp personne n'a trouvé l'alarme antivol donc...)
l'huissier (mais ça c'est pas dommage XD) puisque maintenant si tu payes pas les factures on te coupe l'eau et l'électricité
les consoles de jeu (ya plus que le gros cube de réalité virtuelle)
les créatures surnaturelles (personne n'en a vu au creator's camp)
la boutique de vêtements qu'ils avaient promise (on a accès au CAS quand on veut)
le monde ouvert (retour à la carte fragmentée comme dans les sims 2 avec écran de chargement)
la voiture du travail et le bus scolaire qui venaient chercher les sims (ils partent à pieds)
les signes astrologiques
les "favoris" du CAS: plat préféré, couleur préférée et musique préférée
la carrière "éducation"
la carrière "affaires"
la carrière politique
la carrière "science"
la carrière "médecine"
la carrière "militaire" (remplacée par "astronaute")
la carrière "sport"
le stade
la possibilité de pêcher partout (maintenant on ne peut pêcher que là où il y a un panneau, d'ailleurs faut cliquer dessus pour pêcher)

Vous allez me dire... oui mais les extensions viendront corriger cela. Oui, c'est vrai. D'ici 5 ans on aura peut-être un jeu complet, au même titre des Sims 3 qui le sont aujourd'hui et que je vous conseille.

Mais pourtant, certaines fonctionnalités enlevés ne pourront pas revenir, notamment l'Open World. Pourquoi ? Car cela est gravé dans le code source du jeu. Sans doute un moyen de préparer Les Sims 5, mais d'ici là, on a le temps.

Bref, restez sur les Sims 3 les amis, c'est un jeu, meme en vanilla très complet. Et avec les extensions, il frôle la perfection, même s'il vous faut de l'argent, mais son prix baissera grâce à cette sortie des Sims 4. Sinon, les Sims 2 avec toutes les extensions sont trouvables sur Origin, à un prix désormais aujourd'hui dérisoires, pour un jeu qui en vaut la chandelle. Contrairement à celui-là.
Je suis pourtant une grande fan pourtant de la série, et sachez que ça me fait mal de devoir constatez tout cela.

Bien à vous.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Pacsiste
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

2/20 ! Pourquoi ?
Parce qu'il y a tellement peu de choses qui ont été rajoutés que je ne peux mettre une meilleure note, et encore j'ai été sympa pour cette note !
Pendant que certains jeux s'améliorent de plus en plus, lui se régressent au point de revenir en 2004 à la sortie du premier volet !
Pourquoi mettre un tel prix alors qu'en achetant les Sims 3 (moins chère) on aura un plus gros contenu que le 4ème ? Certes, on a des ajouts intéressant même géniaux tel les émotions mais ça ne me pousse pas à arrêter de jouer au 3 !

Tsuhugi
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Totallement décue. Je voulais une évolution des Sims3 , pas une régression.
Je vais rester aux Sims 3 . Je comprends mieux pourquoi EA ne montrait presque que la création des Sims en preview puisqu'il n'y a rien dans le contenu du jeu.

Dohvanight
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Franchement... plus qu'une déception, un désastre.

Au lieu d'avoir acheter une nouvelle génération de Sims, j'ai eu droit à un jeu qui n'avais même plus les palette et les quartiers ouvert !

Même pas de possibilité d'avoir plus de 8 Sims ! Bref... Des années d'attente pour une déception plus que haute. Je le déconseille et recommande de rester au bon vieux Sims 3 et d'investir dans un PC Rapide pour ceux qui ont un problèmes de Lag sur l'anciens.

4 Sur 20 juste pour les quelques nouveauté assez correct, mais pour le reste.. Graphisme Pokémon, Fonction retiré et manque de nouveauté... Je met 4 simplement.

Dreik
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit en long en large et en travers, sur les errances et les manques de ce 4e opus, mais mon sentiment est que ce Sims 4 est symptomatique de cette gangrène qui ronge le jeu vidéo, à savoir ces gros éditeurs cyniques, sans aucune considération pour leurs clients, et muent exclusivement par l'appât du gain, et non plus par la passion de leur métier.

Personnellement je me moque de savoir si ce sims 4 sera excellent dans 5 ans et après 22 DLC, ce qui m'importe là tout de suite, c'est ce qu'il offre, et autant dire que même à 30 euros le compte n'y est vraiment pas (alors à 60 je n'en parle même pas).

J'ai l'impression de revivre la même désillusion et amertume qu'avec Sim City, dont je suis aussi un fan de la première heure, et pour moi trop c'est trop !

Ras le bol d'EA et de ses pratiques irrespectueuses du client et copieusement saupoudrées de massacre de licence.

rom1470
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Le jeu est correct, plutot fun avec le systeme d'émotions, les graphismes sont très beaux, mais le jeu est quand meme vide, l'utilisation de la souris assez bizarre (clic droit pour tourner, et gauche ou molette pour déplacer), ce nouveau monde semi ouvert tout blanc est très frustrant, obligé d'avoir 2 temps de chargement pour avoir un rencard dans sa propre maison, les deux quartiers sont vraiment ridicule, et les lots communautaires totalement inutiles. Je reste quand même très content du CAS et du mode construction qui sont incroyablement fluides et très pratiques, ce qui modère quand même ma note.
Même si ça va me faire passer pour un pigeon, j'ai hate de voir le premier add-on, ce qu'il va apporter, et surtout si le contenu sera important (plus important qu'un add-on des sims 3 qui étaient quand même très léger !) car ces sims 4, malgré le vide actuel, on quand même du potentiel !!!

ryadb
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Cela fait depuis l'an dernier, lors de l'annonce en mai que je scrute l'actualité du jeu de très près. Pour moi Les Sims 4 aller allier nouveautés et succès des précédents opus. Au cours du développement, je me suis vite rendu compte que ce jeu allait être une déception totale. La sortie du jeu le 4 septembre n'a fait que confirmer mon apriori.

Je m'attendais pas a un jeu ultra révolutionnaire non plus, mais je souhaitais avoir quand même quelques nouveautés. Alors oui, le CAS est repensé, oui l'outil de construction de maison offre plus de possibilités et est plus facile d’utilisation. Mais que représentent ces deux outils lors d'une partie qui dure plusieurs heures ? 2, voire 3% du temps total ? Alors oui, il y a ces fameuses émotions. Je ne peut nier qu'elles apportent quelque chose de réellement sympa au gamaplay, mais quand les développeurs en parlaient, je m'attendais tout de même à quelque chose de beaucoup plus poussé.
Le multi-tâche est un plus, et rend les Sims plus vivants et naturels. Les animations sont fluides, et les Sims ne restent pas comme des piquets 20 minutes en attendant d'effectuer une autre interaction, comme ce fut le cas dans les opus précédents.

Parlons maintenant des régressions, et elles sont nombreuses ! Plus de monde ouvert, un gentil écran de chargement tout laid qui apparaît quand on veut changer de lieu. De nombreux retraits sont à ajouter à cela. Bambins et piscines (vous en avez sans doute entendu parler), ainsi que de nombreux PNJ (personnages non jouables) tels que le voleur, les pompiers, la police, le livreur de journaux, et j'en passe... Plus de voitures ou de vélos, les Sims se téléportent (coucou l'écran de chargement !). Il faut aussi noter que le tramway, les voitures, bateaux et trains visibles dans le jeu ne sont que des éléments de décoration mobiles.

Pour parler des graphismes, ils m'avaient dès le départ plu. En revanche, les éclairages sont très mal gérés. L’extérieur est trop lumineux, il y a trop de couleurs qui tapent l’œil, et les intérieurs sont trop sombres, et l'ajout de fenêtres et lumineux ne résout rien au problème.

Venons en au contenu. Le CAS est très fourni, contrairement à son prédécesseur Les Sims 3. En revanche, le mode construction demeure, selon moi, pauvre en contenu.

Pour faire une conclusion : Les Sims 4 est de loin l'opus le plus dépourvu de nouveauté de la série Sims, et celui qui régresse le plus dans le gameplay. Ces nombreux retraits font perdre cet esprit "Sims" que l'on trouvait dans les deux premiers opus, et qui commençaient déjà à se faire manquer dans le 3e. Les graphismes sont sympas, malgré des éclairages mal gérés. On prend quand même plaisir à jouer, mais Les Sims 4 n'apporte, selon moi, pas assez de nouveauté pour être noté au dessus de 12. La faute à quoi ? Sûrement à un éditeur qui ne pense qu'à l'argent, qui précipitent le développement de la licence PC la plus vendue au monde. EA veut le beurre et l'argent du beurre : faire vite, pas cher, pour que ça rapporte un max. Selon moi, EA vient de tuer la licence en faisant l'avare, car Les Sims 4 ne sera pas un succès comme le fut ces prédécesseurs, et sans ça, l'éditeur ne renouvellera pas la franchise pour un 5e épisode.

nas9
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Pas de mots, je crois que tout a été dit...

Encore une belle arnaque, un jeu vide, malgré les nouvelles interctions... Je vais rester aux Sims 3, pour sur!

Une honte.

Boycott, boycott, boycott, boycott...

suckmyballisbak
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

je n'ai jamais aimé cette série, nan mais jouer à un jeu de simulation de vie WTF ?!!!!

mais avec sims 4 c'est encore pire, ils ont tout supprimé les points forts des sims 3 WTF ?!!!!!!!!

tout ça pour les vendre en dlc au prix fort dans quelques semaines WTF ?!!

c'est vraiment prendre les joueurs pour des pigeons, des vaches à lait WTF ?!!!

n'achetez pas ce jeu, c'est une grosse arnaque WTF ?!!!!!!!

WTF ?!!!!!!!!!!!

Cindyduu89
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Déçu également, pour les graphiques je trouve qu'ils sont encore plus mal fait que sur les sims3, et ce qu'il m'a marquait c'est le graphisme d'un bébé né, ça fais limite peur la façon dont le graphique est fait. Après ils manquent beaucoup d'objet qui était pour moi indispensables dans les sims, ce qui donner son charme comme l'ordinateur portable, le lave vaisselle etc. Sinon on va continuer à y jouer pour voir un peu de positif dans ce jeu.

rave92_is_back
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Olalala comment c'est nul, j'éprouve plus de plaisir en chiant qu'en jouant aux sims 4 .Honnêtement on en fais vite le tour, aucune profondeur dans le gameplay dû aux manques cruel de contenu, certains métier on disparu,plus de voitures, plus de bambin pourtant c'est censé être un de simulation de vie donc pourquoi limité et surtout enlevé de choses réalistes. Bref ce jeu sentait dejà la merde avant qu'il sorte, la seule chose que je vais faire avec maintenant c'est jouer au frisbee avec mon chien.

Bolognesedelave
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

J'ai pas mal joué au 3 avec quelques DLC bien sympa, je me suis laissé tenter par celui-ci pour le coup...et oh déception...a part les graphismes des sims au niveau de leur emotions, c'est un retour en arrière...je trouve ça inadmissible...même les sims 3 sans DLC etait plus fouillé que ça...
Je vais essayer de revendre le jeu car je vois a des kilomètres le coup du rajout minime a coup de billets de 20euros...

Piiu
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Pour l'instant c'est tout ce que je lui mets, et je me retiens même d'enlever encore des points.

J'ai toujours été une fan de cette série, et à chaque sortie du nouveau j'étais super contente. Je n'ai pas été déçue du 1 du 2 ou du 3. Il y a eu certes quelques bémols dans le 3 à cause de bugs venant de certains add-on. Mais ici, je suis très déçue.

D'abord parlons des graphismes. Certains aiment, d'autres pas, c'est une question de goût. Je fais partie de ceux qui n'aiment pas du tout la tronche des sims. Les environnements ça va encore (même si l'effet maquette me déplaît) mais les sims je n'accroche pas du tout. On voit trop leurs polygones de construction au niveau du visage, je sais que c'est fait exprès mais je trouve ça dégueulasse. Le pire, c'est vraiment les cheveux, ils sont encore plus moches que ceux de base de sims 3. Vivement les mods...
Mais que ça nous plaise ou non, il faut avouer que pour 2014 c'est pas terrible. On attends quand même une amélioration assez grande par rapport à l'ancien et là c'est minime. Je suis donc déçue.

Pour ce qui est du gameplay, je trouve les améliorations sympathiques mais pas suffisantes, et parfois vraiment déroutantes. Les émotions sont une bonne idée, mais elles sont trop irréalistes, c'est à se demander si nos sims sont lunatiques ou bipolaires. Un tableau ou un canapé qui modifie leurs émotions ? Non mais wtf... Un sims qui devient déprimé, il suffit de faire une ou deux actions et hop il est joyeux...
Le multitâche est agréable et bien utile dans certains cas, mais il a aussi de gros inconvénients. Voir son sims boire un verre de lait en même temps que de danser ou le voir s'assoir toutes les 10 secondes pour changer de place quand on mange, et surtout quand on fait manger nos sims ensemble, au lieu de manger ils parlent et donc ils prennent 3h pour finir leur repas.
Autre chose qui vient entacher le gameplay, c'est le temps de certaines actions qui sont encore pire qu'avant ! 3h pour prendre sa douche ? Non mais merde... 1h pour pisser !
La rapidité du temps est encore plus lente que sur le 3 même en vitesse max, sauf quand ils dorment.

La vie sociale est plus sympa mais aussi devenue très irréaliste et étrange. On a l'impression que les autres sims sont des robots là uniquement pour qu'on parle avec. Ils n'ont pas de vie, et viennent sonner chez vous 5 fois par jour. Ce ne sont que des décorations, ils sont vides. Exactement comme les voitures, le tramway ou les immeubles en fond, c'est un décor, tout est faux.
ON EST DANS THE TRUMAN SHOW !

Autre chose que j'ai détesté, c'est que le monde soit aussi minuscule. Ok le monde ouvert ça fou la merde, oui je comprend (même si je préfère un monde ouvert quand même), mais pourquoi faire des quartiers aussi rikiki ? Et si peu de terrains communautaires dedans. Comparer Sunset valley à ces deux quartiers...

Un autre truc qui m'insupporte, ce sont ces maudits temps de chargements. Oui une partie dans sims 3 avec add on ça prends facile 10 min à charger, mais après c'est finit ! Et j'suis sûre qu'en quelques heures de jeu sur sims 4 on dépasse les 10min, surtout quand on a une grosse famille avec laquelle on joue depuis longtemps. Alors imaginez le délire avec des add on, et en plus même pour aller chez le voisin à 50m faut un temps de chargement -_-

Puis évidemment, il y a tout ce qui a été retiré, qui personnellement était important pour moi. Et dans le tas y a des trucs qui font que le jeu n'a aucune logique.
Genre pas de pompiers = t'as le feu chez toi et ben débrouille-toi. Ou bien pas de voitures = des téléportations, bha ouais c'est tellement plus réaliste et cool ! Je veux dire juste une animation avec une voiture qui vous emmène comme dans sims 2 c'est un minimum.
Pas de bambin = je passe de bébé à enfant direct lolz. Pas de différence ado adulte = AAAH pourquoi je peux pas draguer ce sims, ah oui c'est un ado, et puis c'est vrai qu'à 15 ans j'suis le même qu'à 25 ehm. Et je peux continuer longtemps comme ça !

Le mode construction...est bien mais est aussi super casse couille. Création de mur avant les fondations ? Ehhh pas pratique, pas logique. La création de toit est déplorable, le système de frise est joli mais déroutant, il n'y a pas assez de murs et de sol, pas d'étang ni de piscine et surtout pas de create a style ni assez de meubles du coup c'est difficile de faire des maisons vraiment originales.

Ce jeu est trop vide, je m'y suis ennuyée très rapidement. Je suis super déçue ! Je ne supporte pas de voir cette série devenir aussi mauvaise et vide.

J'ai mis 10 pour :
Le CAS bien mieux pensé, les émotions, le multitâche, les animations mieux faites, les objectifs de carrière, certaines compétences supplémentaires, plus de possibilités avec les bébés, le mode construction un peu plus pratique, les pièces prédéfinies et la galerie.
Mais bon voilà, ça ne suffit pas pour faire un bon jeu...

clemkikou
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Comment vous expliquez à quel point je suis outré d'avoir dépensé 70€ là dedans ?!
Le choix de vêtement pour les sims est si restreint que s'en est honteux...
PAS DE PISCINE ET DE BAMBINS ??!! Même dans les sims 1 on avait droit à une piscine et à des enfants !!
Ea games nous prend vraiment pour des pigeons, s'ils croient que j'irai acheter leurs futurs packs à 30€ pour avoir enfin plus de fringues à mettre pour mes sims ils se trompent!

Je vais donc rester sur mes sims 3 en attendant.

Samgry
Posté le 20 mai 2020 à 17:37

680 euros de DLC (+ les prochains qui arrivent) pour avoir un jeu même pas complet... Incroyable !

J'ai vraiment hâte que les concurrents arrivent.

MikinVCLK
Posté le 30 mai 2018 à 08:28

J'ai été très déçu du jeu, je voulais quelque chose de nouveau, de plus fou par rapport au précédent. C'est simple tout ce passe dans notre maison, et quand on veut sortir on est obliger de choisir sur un dessin. On ne peut plus ce balader dans les rues, et même pour travailler on reste devant chez sois. Finalement ils nous on fait un Sims 2 modernisé.

Les seuls points positifs que je vois là c'est que le Sims a des émotions continue, qui permet de faire d'avantage de chose, des animations plus complète et comme dernier point la possibilité d'aller d'une ville à l'autre juste pour sortir.

Pour moi, les Sims 3 est donc le meilleur Sims jusque ici, j'ai demandé le remboursement et est été remboursé de suite, si ce n'est pas le meilleur point du jeu.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60