7.2/20

bobby_lapointe2
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

"Bon, on à sucer les sims 3 jusqu'a la moelle les gars, faut repartir sur des bases saines, parce que la, avec les 876 kits et dlc qu'on à sortis, le jeu rame et bugge à mort :
du coup vous me refaites les sims quatrième du nom, mais on fais le plus léger et vide possible, histoire qu'on puisse prévoir le double de dlc par rapport au 3. puis rien a foutre des gens qui ralent pour leur piscine ou leur bébé à la cons, dans six mois ils les achèterons quand même les add-ons... puis virer moi donc l'open world aussi, ça nous laissera la puissance pour faire encore une dizaine de dlc en plus."

Dans ma tête, quand je joue au sims 4, c'est de cette façon que j'imagine qu'€a games à conçu son jeu.
je met un zéro, parce que c'est surement, la plus grosse arnaque de l'histoire du jeu vidéo.

Mistoufouiie
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Oui j'ose cette note. Pourquoi ? C'est sévère oui, mais ce n'est pas un jeu indépendant, EA, c'est quand même la base, et on est en droit de s'attendre à un jeu de qualité. De qualité, c'est à dire ?

Que l'on enlève pas dans les fonctionnalités tout ça :

les bambins
les tailles différentes pour ado/adultes/seniors
l'outil terrain (qui permettait d'aplatir le terrain ou de créer des bosses)
les voitures, vélos, motos
les garages (puisqu'il y a plus de voitures)
la possibilité de se baigner
les piscines
les jacuzzi
les mixers
les lave-vaisselle
les compacteurs d'ordure
le créer un style
la progression de l'histoire (les sims que tu joues pas vieillissent et meurent mais ils font pas d'enfants, se marient pas etc si tu joues pas avec)
la possibilité de balader son bébé dans le quartier (il est "attaché" au berceau, on change même sa couche dedans!)
les fantômes
le livreur de journaux et le journal (on fait tout sur ordi/tablette/téléphone)
le cimetière
l'épicerie
la librairie (on achète les livres en cliquant sur sa propre bibliothèque)
le restaurant (on peut acheter à grignoter au bar ou faire griller des trucs au parc)
l'école et les bâtiments de travail (les sims disparaissent comme dans les sims 2)
le cambrioleur (ça c'est pas encore confirmé mais pendant le creator's camp personne n'a trouvé l'alarme antivol donc...)
l'huissier (mais ça c'est pas dommage XD) puisque maintenant si tu payes pas les factures on te coupe l'eau et l'électricité
les consoles de jeu (ya plus que le gros cube de réalité virtuelle)
les créatures surnaturelles (personne n'en a vu au creator's camp)
la boutique de vêtements qu'ils avaient promise (on a accès au CAS quand on veut)
le monde ouvert (retour à la carte fragmentée comme dans les sims 2 avec écran de chargement)
la voiture du travail et le bus scolaire qui venaient chercher les sims (ils partent à pieds)
les signes astrologiques
les "favoris" du CAS: plat préféré, couleur préférée et musique préférée
la carrière "éducation"
la carrière "affaires"
la carrière politique
la carrière "science"
la carrière "médecine"
la carrière "militaire" (remplacée par "astronaute")
la carrière "sport"
le stade
la possibilité de pêcher partout (maintenant on ne peut pêcher que là où il y a un panneau, d'ailleurs faut cliquer dessus pour pêcher)

Vous allez me dire... oui mais les extensions viendront corriger cela. Oui, c'est vrai. D'ici 5 ans on aura peut-être un jeu complet, au même titre des Sims 3 qui le sont aujourd'hui et que je vous conseille.

Mais pourtant, certaines fonctionnalités enlevés ne pourront pas revenir, notamment l'Open World. Pourquoi ? Car cela est gravé dans le code source du jeu. Sans doute un moyen de préparer Les Sims 5, mais d'ici là, on a le temps.

Bref, restez sur les Sims 3 les amis, c'est un jeu, meme en vanilla très complet. Et avec les extensions, il frôle la perfection, même s'il vous faut de l'argent, mais son prix baissera grâce à cette sortie des Sims 4. Sinon, les Sims 2 avec toutes les extensions sont trouvables sur Origin, à un prix désormais aujourd'hui dérisoires, pour un jeu qui en vaut la chandelle. Contrairement à celui-là.
Je suis pourtant une grande fan pourtant de la série, et sachez que ça me fait mal de devoir constatez tout cela.

Bien à vous.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
GDCMJB83
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Jeu fait et sorti à la va-vite... Complètement vide. J'ai joué de nombreuses heures aux Sims 3, je n'ai jamais eu besoin d'acheter une DLC pour m'amuser avec, ici, on s'ennuie très vite... Vraiment déçu !

taureaugaziel
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Je vais faire comme tout le monde, je ne vais pas refaire l'inventaire (ou plutot, à ce stade, le catalogue type 3suisses) de ce qu'il manque dans ce jeu, je vais plutot laisser éclater ma frustration devant le foutage de gueule totalement décompléxé de l'éditeur pour les fans (certainement la communauté de fan la plus grande du monde du jeu vidéo) des sims. On nous fait miroiter depuis près d'un an la superbe révolution qu'allait être les sims 4 pour nous pondre cette déception absolue... Déjà les graphismes, au delà du parti pris artistique, ne sont clairement pas à la hauteur... Des fans de la communauté faisait des sims et des objets bien plus beaux en téléchargements gratuits, du temps des SIMS 2... Ensuite, on nous retire du contenu particulièrement plaisant pour soit disant faire tourner le jeu parfaitement... Personnelement les sims 3 qui etait bien plus complet tournait très bien, ce sont mes téléchargements qui le faisait buger... Bref, on retire du contenu simpa et pour quoi ? Pour nous coller des fusés à la con ? Qu'on va tester une fois, dire "ha c'est cool" et hop au placard, on en parle plus... Moi ce que j'aimais (AIMAIS) dans les sims c'était le réalisme avec un petit brun de folie pour pouvoir créer des histoire amusantes... Là, leur fusée, j'en ai rien à carrer... Et par dessus le marché, il présente leur système anti piratage comme un truc super, amusant, presque révolutionnaire... Non mais encore sur un jeu ouf, je veux bien... Mais pour protéger une merd* pareille, c'est à la fois insultant et scandaleux... Au lieu de dépenser des ressources et du fric dans leur système anti pirate, offrir un bon jeu aurait dû être leur priorité... Le fric avant tout... J'espère que vous vous en mordrez les doigts... Et chapeau bas à a JVC.com qui réussi a trouvé 14 points, vous avez l'oeil, moi, je n'en ai trouvé que 7, tout au plus...

RomeoCastelen
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Le jeu est sympa à jouer 5 minutes , puis on fait vite le tour . Touts ce que j'aimais dans les Sims 3 a disparu , juste les humeurs sont innovantes , c'est comme si on prennait un add-on des Sims 3 et qu'on le nommait Sims 4 . Ce sims aurait du juste être un ajout au Sims 3 , et non un nouveau jeu

ATX-12
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Les sims sont définitivement mort. A trop vouloir de fric , les jeux vidéos ressemble plus a rien et au lieu de s'améliorer , ceux ci régressent.
Les sims 4 en est le parfait exemple.
EA Décidemment est vraiment un boîte pitoyable.
Je crains vraiment pour l'avenir du jeu vidéo ....!!!!!!!

A croire que plus ta de fric , plus la boîte de dev / éditeur essaye de nous entuber au lieu de justement nous remercier.
Garder vos sous et acheter un sims précédent ....

Simfan28
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Le développement du jeu a été baclé. Peu importe que ça soit un manque de temps, de la mauvaise gestion, des décisions marketings... Le résultat final est le même : un jeu incomplet

Les +
Le Créer-un-Sim plus poussé au
Le mode Construction plus intuitif
Les fondations et clôtures rondes
Multitâche + pathfinding amélioré
Séparation cheveux/chapeaux
Monde plus vivant

Les -
Pas de sous-sol, ni de piscine
Pas de bambins
Quartiers un peu petit
Manque de choix et de couleur pour les vêtements
Disparition des fantômes
Manque de lieux communautaires

Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Une regrésion continuelle...comme toujours.
Si cela continu, on aura droit à une version console.
Je ne vais pas répeter une fois de plus les fonctionnalités manquantes...mais promettre plus d'objet en échange de cruel manquement à l'appel, je trouve ça scandaleux.
Alors oui, le titre est plus doux avec son petit lifting graphique qui ne se voit même plus au bout d'une heure de jeu, des émotions faciales un peu plus détaillé et des options de construction plus intuitive qu'avant, Mais cela vaut il le coup de repayer 50 euros pour ça? et le reste en DLC durant les 2 prochaines années? Non.

Le seul réel intérêt (Qui en coûtera quand même l'open world qui permettait 10 fois plus de liberté), c'est l'énorme fluidité gagnée, des temps de chargement et de sauvegarde divisés par 10 et des sims plus réactif et plus intéligent.

_chachounette_
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Mais qu'est=ce qu'ils ont branlés les mecs de EA games là...
0 personnalisation possible
Franchement les gars je suis tellement déçue, que je retourne direct jouer au sims 3...
J'ai mis 2points vite fait pour l'amélioration du mode construction et encore ..

Babybaby1030
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Au début j'ai cru que je ne comprenais pas le fonctionnement; mon sims voulait lire mais je ne pouvais pas acheter de livres, bizarre! Je me demande s'il n'y a pas une partie de la carte que je n'ai pas encore découvert, mais non!! Le jeu n'a effectivement que 5 lieux en tout et pour tout (sims 3 : 15 lieux de bases en tout cas, sans compter ceux ajoutés par les extensions!) et je ne peux même pas me balader dans la ville! Le jeu charge entre chaque déplacement, j'ai l'impression d'à nouveau jouer aux premiers Sims sur ma PS2.
Les développeurs ont absolument tout misé sur la large gamme de possibilités liées à la création du sims, comme si c'était l'essence même du jeu, comme si le personnage était plus important que le jeu lui-même! Oui les émotions sont également plus développées (et encore, peu d'émotions et moins encore d'interactions liées à celles-ci), mais à quoi cela sert-il si on s'ennuie dans ce monde minuscule, à faire toujours la même chose aux mêmes endroits?
Personnellement j'ai toujours été une grande fan des sims, en commençant avec les premiers Sims sur PS2 (vraiment génial, avec une partie développement de carrière et objectifs, une partie libre et tout une partie mini-jeu). Puis j'ai passé au Sims 2 qui étaient également bien, avec plus de détails et d'interactions entre les personnages (car oui, à ce moment-là, ils ont su développer l'aspect interaction qui faisait défaut, tout en améliorant le mode libre, la ville et le jeu) et me suis même laissée tentée à acheter des extensions. Puis les Sims 3 sont arrivés et ce fut la révélation! Depuis que le jeu est sorti il y a 5 ans, j'y ai toujours joué, par intermittence. Vraiment vraiment plus d'interactions, un grand et large développement de la ville et des lieux, et même un développement de la partie carrière inattendu!
Et j'attendais la sortie des Sims 4 avec impatience depuis plus d'un an et jamais je ne pourrai comprendre ce changement complet d'orientation du jeu sur une focalisation du personnage. Ce jeu m'a carrément donné envie de rejouer aux Sims sur une PS2, chose inenvisageable quand les Sims 2 ou 3 sont sortis, puisque incroyablement mieux, le précédent aurait semblé préhistorique.
En fin, pourquoi les développeurs ne prennent-ils tout simplement pas le jeu en cours, n'en peaufinent-ils pas les détails en développant un peu chaque voie (carrière, interactions, ville, jouabilité, construction, meubles,..) au lieu de (cette fois en tout cas) repartir complètement de zéro. Et finalement être moins intéressant, moins prenant, et surtout, ayant l'air d'être sorti avant les autres.

NemesisII
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

14/20 !! Il a fumé ou quoi ? Le jeu tel qu'il est à sa sortie ne mérite pas ça. Si toutes les régressions (personnalisations, ville ouverte, piscines, travail) sont comblées par des mises à jour gratuites (mais on pourra rêver), la note pourra remonter, mais là, c'est l'épisode 3 qui est forcément meilleur.

iKreenox
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Une déception totale, manque de contenu incroyable. Il n'y a pas de vélo, pas de voitures (achetable en mode construction), pas de lave-vaisselle, pas de système d'alarme contre les voleurs (donc pas de voleurs ?), manque cruellement de choix de carrière, impossible de voir son Sims travailler (on peut même pas voir le bâtiment où il travaille !), ma famille (donc enfant de 6 ans, ado et parents) se téléporte par téléphone et pour aller voir le voisin d'en face, y'a un temps de chargement, et on peut même pas acheter de la nourriture, on achète un "plat" qu'on paye au frigo (mdr).

Sinon, y'a des point positifs aussi, à ne pas oublier : La création du Sims très complète et facile, le système d'humeur bien pensé et l'interface que je trouve super chouette !

En définitif, je ne conseille pas ce jeu, pour le moment tout du moins, car son contenu et HORRIBLEMENT faible. Plus qu'a attendre une ou des MAJ, qui je pense seront payantes (ah ben oui, faut bien prendre les gens pour des nouilles jusqu'au bout...)

Sur ce, bon jeu !

Sraosha
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

En préambule, je tiens à préciser que la majorité si ce n'est l'intégralité des éléments retirés étaient annoncés bien avant la sortie officielle du jeu et on est très loin de l'époque où une belle jaquette constituait la source d'informations la plus pertinente sur le titre convoité ; si je comprends la colère des joueurs, je pense qu'il en existe qui se fichent bien de l'histoire du développement de la franchise ou de l'attitude d'EA envers ses clients et qui souhaitent simplement avoir un avis sur le jeu en lui-même.

Ma note ne pourrait pas mieux refléter mon opinion : Les Sims 4 est un jeu tout ce qu'il y a de plus moyen. Le système d'émotions est bien trouvé mais ce sont surtout les animations qui rendent nos avatars plus "vivants". Les outils de création et de construction sont simples et intuitifs à utiliser, un vrai régal pour les néophytes sans pour autant dépayser les vétérans. La durée de vie est plus que correcte, car s'il manque clairement du contenu (qui sera proposé au fur et à mesure par poignées à un prix exorbitant), le jeu de base est suffisamment complet pour ne pas s'en plaindre.

Quoi qu'il en soit, en aucun cas ce jeu ne vaut son prix, et comme il a été désormais répété à chaque commentaire, la franchise régresse. Si vous cherchez un jeu de simulation de vie, Les Sims 3 est excellent. Si vous possédez déjà ce dernier, ne vous aventurez pas sur les Sims 4 à moins d'être réellement intéressé par le système d'émotions.

legeekdu37
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

étant un grand fan de la série sims et avoir retourner les sims 3 dans tous les sens je suis vraiment déçu de cette version qui est vraiment trés limitée en tout pas ergonomique graphisme oue bien mais pas de quoi tué une vache €A ce fiche de nous même pas une piscine un vélo quoi non je suis vraiment trés déçu moi qui attendais ce jeu avec la plus grande impatience bah c'est raté
et je pense que grand nombre seront de mon avis !!

BlackDee
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Ce qui m'a choqué d'entrée, c'est qu'il n'y a plus la possibilité de remixer les couleurs des yeux, des cheveux, des vêtements, des sols ou des meubles !!! Pourquoi une régression pareil ??? au niveau des objets, ça manque CRUELLEMENT de choix, déjà qu'on a plus le choix des couleurs et des textures. Pour moi les sims 4 ne sont pas la suite logique des sims 3, qui avait une excellente avancée (mis à part pour le visuel des personnages) sur les sims 2. J'ai l'impression que c'est un Sims bis, un opus complètement à part et je rejoins la communauté, je suis déçue pour un jeu qui est censé aller en avançant, je trouve qu'il a régressé. Alors j'ai envie de dire, il faut peut-être attendre les Add Ons, mais... Pourquoi faire un jeu de base à 60 euros alors ? Je veux pas etre de mauvaise foi, mais pour ceux qui n'ont pas encore acheté ce jeu, téléchargez le...

Ranpantanplan
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Les gens mettent 0 parce qu'un jeu incomplet après avoir payé pour 50 euros de sims 3 et les innombrables DLC à 30 euros en moyenne, ça fait un peu mal au derrière de faire rebelote avec le 4

Les gens qui disent que l'absence de piscine ou autre n'est pas grave qu'on s'en fout etc etc, bah oui mais c'est de la simulation de vie hein, voir un sims manger sa pizza ou parler à son voisin on s'en fout tout autant et pourtant on le fait, c'est hypocrite de dire qu'on s'en fout, alors quand je vois des gens mettre 20 pour se faire pigeonner et remonter la moyenne en traitant les autres de troll je rigole doucement

krowns
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Le jeu en lui même pourrais valoir 14 si il avait pas eu des prédécesseurs qui avaient fait mieux, mais là, la première fois que j'y ai joué des choses m'ont choqués.
Je ne vais pas me plaindre des éléments manquants mais de la cruauté envers les joueurs avec tout un buzz des Sims 4, pour au final un jeu totalement banal qui ne redresse pas la barre.
Ce jeu est comme un Sims 2, mais une version remake qui vire également des éléments du premiers pour en fournir des nouveaux, mais doit-on être gentil ? Non !
Car les nouveautés pouvaient très bien se rajouter dans une extension du genre "les Sims et plus si infinités", je n'ai pas accepté de payer une extension, mais un jeu censé représenter les Sims "4" !!!
Et si le reste viens avec les extensions, c'est juste horrible, faudra pas me dire que la piscine de base, ils vont la rajouter sur une extension pour se faire de la tune, car là c'est une honte, virer un élément de base pour le payer c'est pas mon trip.
Je vais juste mettre la note qu'il mérite, car je n'aime pas qu'on se foute de ma gueule ^^

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60