7.2/20

bobby_lapointe2
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

"Bon, on à sucer les sims 3 jusqu'a la moelle les gars, faut repartir sur des bases saines, parce que la, avec les 876 kits et dlc qu'on à sortis, le jeu rame et bugge à mort :
du coup vous me refaites les sims quatrième du nom, mais on fais le plus léger et vide possible, histoire qu'on puisse prévoir le double de dlc par rapport au 3. puis rien a foutre des gens qui ralent pour leur piscine ou leur bébé à la cons, dans six mois ils les achèterons quand même les add-ons... puis virer moi donc l'open world aussi, ça nous laissera la puissance pour faire encore une dizaine de dlc en plus."

Dans ma tête, quand je joue au sims 4, c'est de cette façon que j'imagine qu'€a games à conçu son jeu.
je met un zéro, parce que c'est surement, la plus grosse arnaque de l'histoire du jeu vidéo.

Mistoufouiie
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Oui j'ose cette note. Pourquoi ? C'est sévère oui, mais ce n'est pas un jeu indépendant, EA, c'est quand même la base, et on est en droit de s'attendre à un jeu de qualité. De qualité, c'est à dire ?

Que l'on enlève pas dans les fonctionnalités tout ça :

les bambins
les tailles différentes pour ado/adultes/seniors
l'outil terrain (qui permettait d'aplatir le terrain ou de créer des bosses)
les voitures, vélos, motos
les garages (puisqu'il y a plus de voitures)
la possibilité de se baigner
les piscines
les jacuzzi
les mixers
les lave-vaisselle
les compacteurs d'ordure
le créer un style
la progression de l'histoire (les sims que tu joues pas vieillissent et meurent mais ils font pas d'enfants, se marient pas etc si tu joues pas avec)
la possibilité de balader son bébé dans le quartier (il est "attaché" au berceau, on change même sa couche dedans!)
les fantômes
le livreur de journaux et le journal (on fait tout sur ordi/tablette/téléphone)
le cimetière
l'épicerie
la librairie (on achète les livres en cliquant sur sa propre bibliothèque)
le restaurant (on peut acheter à grignoter au bar ou faire griller des trucs au parc)
l'école et les bâtiments de travail (les sims disparaissent comme dans les sims 2)
le cambrioleur (ça c'est pas encore confirmé mais pendant le creator's camp personne n'a trouvé l'alarme antivol donc...)
l'huissier (mais ça c'est pas dommage XD) puisque maintenant si tu payes pas les factures on te coupe l'eau et l'électricité
les consoles de jeu (ya plus que le gros cube de réalité virtuelle)
les créatures surnaturelles (personne n'en a vu au creator's camp)
la boutique de vêtements qu'ils avaient promise (on a accès au CAS quand on veut)
le monde ouvert (retour à la carte fragmentée comme dans les sims 2 avec écran de chargement)
la voiture du travail et le bus scolaire qui venaient chercher les sims (ils partent à pieds)
les signes astrologiques
les "favoris" du CAS: plat préféré, couleur préférée et musique préférée
la carrière "éducation"
la carrière "affaires"
la carrière politique
la carrière "science"
la carrière "médecine"
la carrière "militaire" (remplacée par "astronaute")
la carrière "sport"
le stade
la possibilité de pêcher partout (maintenant on ne peut pêcher que là où il y a un panneau, d'ailleurs faut cliquer dessus pour pêcher)

Vous allez me dire... oui mais les extensions viendront corriger cela. Oui, c'est vrai. D'ici 5 ans on aura peut-être un jeu complet, au même titre des Sims 3 qui le sont aujourd'hui et que je vous conseille.

Mais pourtant, certaines fonctionnalités enlevés ne pourront pas revenir, notamment l'Open World. Pourquoi ? Car cela est gravé dans le code source du jeu. Sans doute un moyen de préparer Les Sims 5, mais d'ici là, on a le temps.

Bref, restez sur les Sims 3 les amis, c'est un jeu, meme en vanilla très complet. Et avec les extensions, il frôle la perfection, même s'il vous faut de l'argent, mais son prix baissera grâce à cette sortie des Sims 4. Sinon, les Sims 2 avec toutes les extensions sont trouvables sur Origin, à un prix désormais aujourd'hui dérisoires, pour un jeu qui en vaut la chandelle. Contrairement à celui-là.
Je suis pourtant une grande fan pourtant de la série, et sachez que ça me fait mal de devoir constatez tout cela.

Bien à vous.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
helisma
Posté le 30 sept. 2016 à 09:00

Honnêtement ce jeu est une grosse arnaque ! Mais commençons par le commencement :
- Déjà EA aurait du inclure les saisons (et surtout la météo) dans le jeu de base ! Pareil pour tout ce qui a été enlevé et rajouté petit à petit (ou pas d'ailleurs) dans les différentes maj (bambin, pompier, voleur, catastrophe naturelle (sims 3 météorite), piscine, etc...)
- Plus de monde ouvert, mais vraiment, on ne peut plus sonner chez nos voisins ni rien faire à part marcher la où nous sommes sans passer par un chargement. Ca va que j'ai un ssd il est pas long mais les autres je vous plains
- Un jeu de base vide, vide, vide, vide. Vous voyez une bêta ? Et bien c'est ça que vous allez acheter 60€. Sans parler des DLC, kit et autres arnaques qui sont vide, mais genre le néant. 20€ pour avoir 1lit, 1 terrain avec des "zolis n'arbre partout !" et une tente. Bonjour Destination nature ! Sans parler de cette extension ridicule qu'est vivre ensemble.
- Le jeu était à peine sortis qu'on avait déjà une maj, un kit et un pack, foutage de gueule sachant le vide intersidéral je le répète de chacun de ces trois éléments. EA sort des jeux et les DLC sont déjà préparés, bien au chaud et attendent juste d'être sortis petit à petit. Ca fait deux ans que Les sims 4 sont sortis et on a toujours pas de VRAI DLC qui apportent vraiment un renouveau.

A croire que maintenant les grands studios se foutent de tout et de tout le monde, dirigez vous vers des studios indépendants, ils font mieux que les grands avec beaucoup moins de moyens (bonjour CDproject et Shiro Games :coeur:) et nous offrent de vrais jeux pas des trucs vides.

Mais EA est en train de nous y habituer, j'espère juste que c'est le début de la chute et que d'ici quelques années ils laisseront la place à d'autres, bien meilleurs qu'eux à présent.

kusanagibzh
Posté le 19 janv. 2016 à 22:47

Quand EA aura compris qu'un jeu ne devrait comporter que 2/3 all soyons généreux 5 DLC, mais là nous ressortir la même recette pour la 4 ème génération encore plus vide que les précédentes je dis juste que les pigeons que nous sommes ont leurs limites... La prochaine fois sortez nous un jeu complet, pas une version shareware, et proposez des addons moins couteux.

acrosims
Posté le 28 mars 2015 à 00:08

Bon les Sims 4, un bon jeu ou pas? Les avis diffèrent mais moi depuis tout ce temps, mon idée est faite. Il ne fallait pas s'attendre à une copie des Sims 3 avec plusieurs ajouts et se délaisser de certains aspects de l'ancien opus est toujours difficile mais de là à se séparer de plusieurs des plus grandes innovations du précédent opus! Le monde ouvert qui a disparu est l'une des choses qui me brise le plus le cœur. Oui le temps de chargements sont courts mais si à chaque fois que vous voulez sortir de chez vous, vous serez vite dégouté et le jeu vous lassera rapidement. Pour ce qui est du mode créer un style, eh bien c'est la même chose: Il sera plus difficile de créer la maison que vous imaginez, les vêtements et les cheveux... Plusieurs autres choses manque: Les piscines, les voitures, bus scolaire, bambin, lave-vaisselle, compacteur de déchet, fantôme, la continuité de vie pour les sims que vous ne contrôler plus, les sous-sol, quartier très très réduits, plus de restaurant, de librairies, d'épicerie, plus d'arbre généalogique, de plage, de mer, de garage, de possibilité de modifier es terrains (faire des collines), de possibilité de modifier la taille de nos sims, de différence de grandeur entre les adolescents et adulte, de facteur, de journaux, de cambrioleur, de toits automatiques, de voitures de covoiturage, beaucoup moins de possibilités d'emploi et encore... Je sais que malgré cette très longue liste, j'ai oublié plusieurs. mais il y a aussi quelque points forts comme la création des sims, la construction de la maison, les graphismes, les émotions et la possibilité de choisir la démarche de notre sims. Mais je trouve que les Sims 4 est très décevant. je vous conseille plutôt d'investir dans les add-on des Sims 3 mais bon chacun son avis...

Shauny26
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Heureusement que je n'ai pas acheter ce jeu, mais télécharger...
Beaucoup moins libre que les Sims 3
Carte vraiment médiocre, on à vite fait le tour du jeu et on s'en lasse vraiment vite.
Ce jeu est nul, je suis vraiment vraiment déçu.
La fluidité du jeu reste tout de même un point positif.

JJc4t
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Je reviens sur mon avis écrit le 5 septembre 2014. J'avais mis 01/20. Les passages modifiés sont précédés de ***. Certaines choses ont été supprimées.

Les gros défauts du jeu sont son manque de contenu et l'absence d'innovation par rapport à l'opus précédent.

Le jeu lui-même n'est pas splendide. Il adopte une esthétique "jeunesse radieuse" proche de ce que l'on peut voir dans certaines séries américaines... mais sans exploiter l'idée, ce qui aurait pu se faire :
- via des mécaniques de gameplay (les "nouveaux venus", les complots de bonnes femmes, les voisins jaloux, les compétitions de quartiers... rien de tout cela dans les Sims) ou tout simplement en donnant aux joueurs ce qu'ils veulent: des meurtres sordides (piscines et tondeuses... "accidents" auxquels auraient pu faire référence des journaux de quartier) ou des histoires de cul un peu plus poussées (sérieusement y en a marre d'avoir un flou dès qu'un sim prend une douche... on a l'impression d'avoir un jeu mormon).
- via les mécanismes existant, mais en les orientant vers des histoires plus scénarisées. Car le scénario des sims est plat au possible: faire carrière. Et pour faire carrière, en gros, il faut pratiquer (un instrument de musique ou n'importe quoi d'autre associé à son boulot). Et en plus, on ne contrôle pas son sim dans son métier! Imaginez que vous jouez à Skyrim, mais que pour chaque quête vous n'ayez qu'à cliquer une fois par jour en choisissant entre "j'allume ma torche dans le donjon" et "j'y vais discrètement". Eh oui, les sims c'est ça: vous avez le contrôle dans la partie inintéressante de la vie, et vous ne pouvez même pas profiter des amourettes puisqu'elles sont dignes d'un livre de catéchisme.

En gros, le jeu se résume encore plus qu'avant à aller aux toilettes, se laver les mains et prendre des douches.

Non seulement c'est du foutage de gueule par rapport aux Sims 3, mais en plus c'est une honte en tant que jeu. Les choix de design ne sont pas assumés et la conception des mécaniques de gameplay est folle (et la gestion des émotions, on en fait le tour en 3 secondes, merci).
Le jeu s'adresse probablement uniquement aux mormons qui aiment jouer à la poupée.

A quand un développeur courageux pour créer une vraie compétition dans le domaine de la simulation de vie? Un sim-like dans la Chicago des années trente... ou dans la Rome impériale... ou à Ankh Morpok... Il y a tellement de possibilités alléchantes...

• L'absence totale d'imagination et cet univers de telenovela nord-américaine restent pour moi les plus gros points négatifs du jeu. Dans une simulation de vie - qui plus est une simulation où mes personnages peuvent devenir agent secret ou parrain de la pègre - je pense être tout à fait en droit d'exiger un univers plus complet et moins Disney. Ou alors il faut assumer à fond et ajouter des politiciens honnêtes et des citrouilles qui se changent en carosses.
      • Cela dit, on note un progrès par rapport aux Sims 3: la politique relative au contenu additionnel. A la place de DLCs hors de prix (et à l'intérêt parfois douteux), on a eu déjà plusieurs mises à jour gratuites ajoutant du contenu (à savoir: les fantômes et les piscines). Bien sûr, c'est du marketing, et ça ne veut pas dire que tous les DLCs seront gratuits. Mais cela permet de raviver une lueur d'espoir.
kazuo_
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

8, pas plus.
La venu d'un nouveau Sims était attendu par beaucoup, et quel déception.
L'absence de tellement de choses (pas besoin de les lister, il suffit de regarder les autres commentaires) rend le jeu ennuyant à l’extrême.
Les journées d'un Sims ne dure que 5 vraie minutes jouable, car celui-ci rentre du travail tellement fatigué, et avec des "émotions" qui l’empêche d'accomplir certaine chose, qu'on finira simplement par suivre le schéma suivant encore et encore:
Réveil - petit dej - départ travail - attendre - retour travail - douche - WC - manger - dormir...
C'est devenu tellement vide et simplifié, que le PEGI 12 est juste la pour la forme, car un enfant de 6 ans peut jouer sans aucuns soucis.

Funkyyypunk
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Trop de suppression, le jeu est plus vide que le Sims 3 de base, trop de retour en arrière.

Moins de travail, plus d'Open World, plus de véhicules, plus de piscines, plus rien, trop cher pour un jeu qui n'en vaut vraiment pas la peine, même coup qu'avec SimCity en gros. A ne pas acheter.

miss_siana
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

j'ai tester les sims 4 et le 3 aussi , bon si on fais abstraction de toutes les extentions des sims 3 et qu'on ne compare que les jeux de bases.. les sims 4 est quand meme une petite evolution! en tout cas en terme d'interaction, les sims en ont plus...

-le système des humeurs est bien travailler et les sims on des envies par rapport a ceux-ci,
- le graphisme est mieux (et encore je parle que du terrain sur lequel le sims se trouve parce que les arriere plan sont nul)
- Le CAS est bien optimisé (mais je passe pas ma vie dans cette partie du jeu)
- le mode construction est bien penser dans le sens ou on peu deplacer sa maison ou les mur maintenant sans plus avoir besoin a detruire des murs, on peu rajouter des fondation a une maison qui n'en a pas sans rien detruire
- la simsette peut faire des test de grossesses pour savoir si elle est enceinte, et son ventre grossi progressivement au fil des trimestre
- pas d'huissiers mais coupure d’électricité et d'eau si facture non payées

CEPANDANT:

- contenu pauvres
- on ne peut pas customiser ses objets , ni ses vetements
- pas de voiture , ni de vélo , ni aucun autre moyen de transport , donc pas de garage
- pas de piscine
- pas de bambins ( ça fais un grand choc de voir a quel point un bébé grandis vite pour devenir un ENFANT)
- plus d'open world (qui etait la grande evolution de la série sims)
- pas de caves , ni d'outils pour faire des pentes donc le terrains reste toujours plats
- quartiers vides et petits! plus la possibilité d'aller faire son shopping ( donc pas de librairie ou de commerces)
- pas de progression de l'histoire
- pas de journaux / livreurs de journaux
- pas de cambrioleurs
- plusieurs metiers manquent a l'appel
- les sims disparaissent pour aller au travail

Apres quelques h de jeux ,j'ai vite fais le tour , et je m'ennuie , je pense qu'il faudra attendre au moins 3 add-on pour avoir un jeu potable . mieux vaut retourner au sims 3, ou un bon sims 2 deluxe qui vaux mieux qu'un sims 4 à 60 euros qui pour moi est plus une version pour console de jeux que pour pc.

ET EA rendez nous nos bambiiiins !

bouchonus
Posté le 14 janv. 2015 à 22:12

Bon là c'est vraiment pitoyable.J'avais lu tous les mauvais commentaires mais je voulais me faire ma propre idée. Et en fait ils ont tous raison. Ce qui me dérange le plus c'est les quartiers minuscules et toutes ces actions caractéristiques de sims 3 qui ont disparus style lave vaisselle, bambins, pouvoir suivre son sims au boulot, acheter des biens immobiliers, ect.....J'ai des tonnes de bugs genre les autres sims de mon foyer qui meurent si je part ailleurs avec un seul sims bien que j'ai laisser le libre arbitre à tout le monde. De plus en fait il y a aucun intérêt à bouger vu qu'il n'y a rien à faire ailleurs.Le dernier dlc payant 20 € quand même est dans le même acabit. Pleins de bugs et rien à faire. Bref fini pour moi l'expérience sims 4.

onyrik
Posté le 09 janv. 2015 à 19:33

Je suis un grand fan de Les Sims, j'y joue depuis mon enfance, mais j'ai été énormément déçu par ce 4ème opus. Certes c'est le jeu de base, il y a donc peu d'éléments (selon la mentalité d'EA), mais POURQUOI en faire encore moins que pour le jeu de base Les Sims 3 ???

• Qu'ont-ils apportés ?

- les humeurs

• Qu'ont-ils retirés ?

- les options de personnalisation : maintenant on nous impose les couleurs et les motifs !!! Vous ne pouvez plus changer la couleur de votre T-shirt bleu en bleu clair, ni lui ajouter un motif personnalisable
- les graphismes : on se croirait dans Animal Crossing ! Les textures sont lisses, les couleurs sont uniformes, toutes les matières ressemblent à du plastique ou du caoutchouc !
- il n'y a plus de monde ouvert : vous êtes enfermés dans une boîte entourée de fausses maisons et de rues désertes
- plus AUCUN moyen de transport : vos sims se déplacent en utilisant leur téléphone, et se téléportent d'un endroit à un autre
- moins de métiers : il n'y a plus de médecins, ni de sportifs professionnels, ni de journalistes, ni de politiciens, ni de scientifiques
- vous ne pouvez plus pêcher partout, il faut cliquer sur un panneau de pêche
- vous ne pouvez plus cultiver un jardin, vous devez acheter des pots, comme dans Les Sims 2

Ils ont retirés tout ça pour faire encore plus de DLC payants ! Ce jeu est une honte et salit toute la saga des sims. Ce jeu est un attrape-nigaud, ne tombez surtout pas dans le piège !!!

kabaro
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Par respect pour les Sims 3 je vais donner un 1 et encore je suis bien gentil ! Je ne note pas le graphisme qui est presque le même que le 3 disons franchement... Ce jeu c'est les Sims 2.9 le jeu qui aurait du sortir avant les Sims 3 vue qu'il ont tout enlever... Sauf que les jeux en dessous les Sims 3 ou le 3 même ne valent pas 60 euros !!!

Ce jeux est une grosse blague, encore acheter toutes sortes de Pack à 30 euros peut être +

Et les développeurs penses que les gens vont encore acheter leurs jeux? Bah oui mais surement pas légalement ! Moi perso j'achète pas cette dobe !

Gardez votre argent, ou même donner le a un pauvre au moins vous serez raisonnable, et pas bête et radin. :rire:

Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

En faisant abstraction des DLC, qui il faut l'avouer représentaient une quantité trop astronomique de contenu (tant au niveau travail qu'au niveau rentrées d'argent potentielles) pour être raisonnablement présents dans la version de base, force est de constater que de nombreuses évolutions offertes par le 3ème opus sont passées à la trappe.
Cette version ressemble plus aux Sims 2 qui auraient fait un lifting et dont on aurait supprimé la carte du monde et la possibilité d'éditer la ville qu'à une évolution radicale du troisième.

Le jeu apporte beaucoup au niveau des sims à proprement parler, les rendant plus vivants que jamais, le multitâche étant à lui seul un élément rendant les sims plus "humains" (Avec des ratés tels que les fous de fitness se mettant subitement à faire des pompes, peu importe le lieu et le moment).

En contrepartie, terminée la liberté d'exploration du troisième opus, la création de styles vestimentaires baroques ou autres aberrations de décoration.

Et quid du monde ouvert ? Terminés les zooms du survol de la ville jusqu'aux fourmis en train de dévaliser un panier pic-nique.

De la prouesse technique d'un univers gigantesque éditable en direct, on passe à de tristes dioramas isolés.

Dans leur volonté de proposer un gameplay en rupture centré sur les émotions, EA en oublie les bâtisseurs et explorateurs qu'il avait attiré dans l'opus précédent. Le tout laisse la légère impression que l'éditeur est passé à côté de points majeurs qui constituaient son jeu.

A éviter pour le moment.

armiin
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

personnellement je jouais aux sims surtout pour créer des maisons,(faire évoluer les sims étant pour mois rébarbatif au bout de quelques heures) il faut dire que dans les Sims 3 les possibilités étaient quasi infinies, ce jeu etait vraiment balaise, je me suis donc dit COOL un nouveau sims, des maisons encore plus grandes, de nouvelles fonctionnalités ....
J’achète donc le jeu ....
Patatra ...
Je suis horrifié, comment d'un jeu si parfait on peu retomber dans une si grosse daube ? COMMENT C EST POSSIBLE ???

un mode plus instinctif ?? oui et ??
- plus de possibilité de peindre tout les objets exactement comme on le souhaite
- plus de piscine
- plus de possibilité de nivellement de terrain
- des terrains de 50 x 50? donc si je comprend bien quand un jeu évolue les terrains diminuent dons aux sims 7 on aura un terrain maxi de 20 x 20 ?
- Plus de garage
- On ne peut même plus baisser la vue afin de se mettre au sol face à la maison
- pas la peine d’espérer voir la maison de loin puisqu'on ne peu plus reculer que de quelques mètres
- Des arbres démesurés (pensez à sortir un kutch la prochaine fois)
- j'en passe ...

BREF grosse déception, ça me fait penser à sim city4 mais en pire.

Mon ZERO pointé n'est pas pour le jeu en lui même, mais plutôt pour le fait que le 3 etait largement mieux, et que par conséquent demander 55€ pour une évolution qui est un retour en arriéré est pour moi, se foutre de la gueule du monde.

Olick
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Trop de DLC. DLC prévu à la sortie du jeu. Pas de bambins. Pas de piscines. Graphiques de merde.

On dirait un jeu fait pour iOS tellement c'est mal fait et tout est simple. Augmenter la taille des objets, quelle merde...

[fritman]
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

1 pour la symbolique...
C'est une honte de sortir une suite pareil si on pouvait parler de suite bien sur...
Un volet des sims à oublié
Exit les sims 4 sur le bon coin
Je vais reinstaller le 3