7.2/20

bobby_lapointe2
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

"Bon, on à sucer les sims 3 jusqu'a la moelle les gars, faut repartir sur des bases saines, parce que la, avec les 876 kits et dlc qu'on à sortis, le jeu rame et bugge à mort :
du coup vous me refaites les sims quatrième du nom, mais on fais le plus léger et vide possible, histoire qu'on puisse prévoir le double de dlc par rapport au 3. puis rien a foutre des gens qui ralent pour leur piscine ou leur bébé à la cons, dans six mois ils les achèterons quand même les add-ons... puis virer moi donc l'open world aussi, ça nous laissera la puissance pour faire encore une dizaine de dlc en plus."

Dans ma tête, quand je joue au sims 4, c'est de cette façon que j'imagine qu'€a games à conçu son jeu.
je met un zéro, parce que c'est surement, la plus grosse arnaque de l'histoire du jeu vidéo.

Mistoufouiie
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Oui j'ose cette note. Pourquoi ? C'est sévère oui, mais ce n'est pas un jeu indépendant, EA, c'est quand même la base, et on est en droit de s'attendre à un jeu de qualité. De qualité, c'est à dire ?

Que l'on enlève pas dans les fonctionnalités tout ça :

les bambins
les tailles différentes pour ado/adultes/seniors
l'outil terrain (qui permettait d'aplatir le terrain ou de créer des bosses)
les voitures, vélos, motos
les garages (puisqu'il y a plus de voitures)
la possibilité de se baigner
les piscines
les jacuzzi
les mixers
les lave-vaisselle
les compacteurs d'ordure
le créer un style
la progression de l'histoire (les sims que tu joues pas vieillissent et meurent mais ils font pas d'enfants, se marient pas etc si tu joues pas avec)
la possibilité de balader son bébé dans le quartier (il est "attaché" au berceau, on change même sa couche dedans!)
les fantômes
le livreur de journaux et le journal (on fait tout sur ordi/tablette/téléphone)
le cimetière
l'épicerie
la librairie (on achète les livres en cliquant sur sa propre bibliothèque)
le restaurant (on peut acheter à grignoter au bar ou faire griller des trucs au parc)
l'école et les bâtiments de travail (les sims disparaissent comme dans les sims 2)
le cambrioleur (ça c'est pas encore confirmé mais pendant le creator's camp personne n'a trouvé l'alarme antivol donc...)
l'huissier (mais ça c'est pas dommage XD) puisque maintenant si tu payes pas les factures on te coupe l'eau et l'électricité
les consoles de jeu (ya plus que le gros cube de réalité virtuelle)
les créatures surnaturelles (personne n'en a vu au creator's camp)
la boutique de vêtements qu'ils avaient promise (on a accès au CAS quand on veut)
le monde ouvert (retour à la carte fragmentée comme dans les sims 2 avec écran de chargement)
la voiture du travail et le bus scolaire qui venaient chercher les sims (ils partent à pieds)
les signes astrologiques
les "favoris" du CAS: plat préféré, couleur préférée et musique préférée
la carrière "éducation"
la carrière "affaires"
la carrière politique
la carrière "science"
la carrière "médecine"
la carrière "militaire" (remplacée par "astronaute")
la carrière "sport"
le stade
la possibilité de pêcher partout (maintenant on ne peut pêcher que là où il y a un panneau, d'ailleurs faut cliquer dessus pour pêcher)

Vous allez me dire... oui mais les extensions viendront corriger cela. Oui, c'est vrai. D'ici 5 ans on aura peut-être un jeu complet, au même titre des Sims 3 qui le sont aujourd'hui et que je vous conseille.

Mais pourtant, certaines fonctionnalités enlevés ne pourront pas revenir, notamment l'Open World. Pourquoi ? Car cela est gravé dans le code source du jeu. Sans doute un moyen de préparer Les Sims 5, mais d'ici là, on a le temps.

Bref, restez sur les Sims 3 les amis, c'est un jeu, meme en vanilla très complet. Et avec les extensions, il frôle la perfection, même s'il vous faut de l'argent, mais son prix baissera grâce à cette sortie des Sims 4. Sinon, les Sims 2 avec toutes les extensions sont trouvables sur Origin, à un prix désormais aujourd'hui dérisoires, pour un jeu qui en vaut la chandelle. Contrairement à celui-là.
Je suis pourtant une grande fan pourtant de la série, et sachez que ça me fait mal de devoir constatez tout cela.

Bien à vous.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
The_Osmoz
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Pas grand chose à dire malheureusement ...
Vous achetez le moteur du jeu, le reste viendra en DLC ;).
C'est plus une démo technique malheureusement :/.

Quand même 1/20, pour le moteur !
Une vrai note aurait été 6/20, mais puisque certain mettent des 20 pour remonter la note, bha je met un 1 pour la rebaisser.

MonarkRIP
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

aucune nouveauté dans ce jeu.
De plus EA a décidé d'enlever les fonctionnalités présentes dans les SIMS 3 pour ensuite les ressortir sous forme de DLC payants dans les SIMS 4. Je trouve ça lamentable de leur part.
De plus le jeu souffre de nombreux bugs récurrents qui ternissent l’expérience de jeu.

delta26200
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

... une honte, et le pire c'est que les site de jeux video mette une note au dessus de la moyenne car l'éditeur est Ea et qu'il ne faut pas les froisser pour continuer a recevoir les jeux en avance pour les tester et etre généreusement invité a chaque salon.. la réel note d'un vrai testeur ce situerai a 08/20, et la vrai note d'un joueur jouant au sims 3 et plus ancien, ce situe a 0.

menelikeon
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

C'est simplement pour sanctionner un jeu qui traduit aujourd'hui par la caricature la politique ultra libérale des éditeurs de jeux vidéos qui prennent les joueurs pour des con-sommateurs et c'est certainement ce qu'ils sont vu que ça marche mais on peut pas mettre plus à un jeu pareil.

mylow92
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est d'un ennuie.. il n'y a tout bonnement pas grand chose a faire! Quand je pense que je me suis fait arnaqué 70 € --"

lebairo10
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Ce jeux est une honte, certe il est vide mais le plus abérrant c'est que plein de truc super important qui était toujours present dans les sims 2 et 3 de base ont littéralement disparu de celui ci.

Les devellopeurs de ce jeux ont eu une idée, ils ont pensaient que si ils n'enlevaient pas de truc important comme les pompier et touts, que certaines personnes n'aurait pas d'interet a acheter toutes leurs extensions alors ils se sont dit, pour un maximun de bénéfices ; il faut enlever certain truc bien utile et les éparpiller dans les differentes extension pour étre sure qu'un maximun de gens/pigeons mordrons a l'hammeçon, comme sa si les gens veulent retrouver certain truc vitaux qu'ils ont connue, ils seront obliger de repasser a la caisse une deuxiéme fois , une troisiéme fois une quatriéme fois une cinquiéme fois ect... :fete: :rire:
Et on leurs fera le coups a chaque nouveau sims pour un minimun de nouveauté. :rire: :oui:

Pour résumé ils se sont dit tien le pompier ont va le foutre dans l'extension académie, tien les piscine ont va les rajouter dans animaux et cie, tien les bambin se retrouverons dans génération, heu le réparateur ont va leurs réinclure dans saison... voila :rire:
Avec sa ont est sure d'étre riche les mecs. :rire: :ok:
Et le lave-vaiselle il nous l'inclurons peut étre dans les sims joyeux noel si on est sage. :oui:

[Craze59]
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Je crois que tout est dit de la part des personnes qui ont explique pourquoi ce jeu frole le ridicule.
Je met la note de 1/20 symbolique parce que les developpeurs ( les petites mains ) qui travaillent pour EA doivent vraiment etre degouter de sortir quelque chose comme ca, mais ce n'est pas leur faute.. ( pour etre dans l'industrie du developpement j'en sais quelque chose )

Bref, une grosse blague, merci EA

pista0

(vrai note : 08/20)
Pourquoi avoir amputé tellement de choses ? pourquoi ? je vais pas refaire la liste mais c'est incroyable le nombre de choses enlevées et remplacées par... rien... (bambins etc...)
Franchement a part l'aspect purement commercial je vois pas d'autres raisons...

si encore les graphismes étaient incroyable, ou que le jeu brillait par un nouveau aspect mais non que des petites nouveautés sans réels intérêts

Le pire c'est les gens qui disent que c'est normal que le jeu est vide il vient de sortir... Apparemment ces gens sont soit riche soit ils n'ont jamais connu l'époque où on nous produisaient des jeux complets et finis avec un ou 2 patchs gratuits sans plus !

Bref j'aurai mis un 08/20 à ce jeu mais tenant compte des gens qui veulent rehausser la note en mettant un 20 je mets un 0

Bigrat
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

On est habitués à voir EA sortir un jeu Sims puis, dans la nouvelle version, ne pas inclure d'office tout le contenu de l'épisode précédent pour tout sortir à nouveau sous forme de DLC et traire les joueurs comme des vaches à lait.

Et franchement EA aurait tort de s'en priver car on voit bien ici le nombre d'idiots qui aiment qu'EA leur presse les mamelles pour en faire sortir le plus de fric possible.

Enfin, quand je dis leur fric, je devrais plutôt dire celui de papa/maman...

Acheter ce jeu = donner un soutien aux développeurs qui prennent les joueurs pour des débiles et leur sortent des jeux IKEA où il faut payer pour avoir chaque vis et chaque boulon.

Evoya
Posté le 19 sept. 2017 à 22:40

Les sims 4, c'est Les Sims 2.En plus beaux.

Les sims 4 ces un retour a Les sims 2, pourquoi je dis sa, car la majeure partie(Voire toutes)des nouveauté de Les Sims 3 on disparue.Il aurrais du nommé Les Sims3 (4) et les sims4 (3)
Car tous ce qu'il y a dans Les Sims 4 était présent dans les Sims 3

Pas de piscine de base, pas de bambin, nos sims son obliger de réparer eux même, absence de voleur, Les Sims 4 n'a pas de vie.Ha si, il y a des centaine de sims qui passe devant chez vous, pourquoi?:question:
Mais sérieux, je tourne en rond dans les mur pour trouver quelque chose qui va avec mes meuble, disparition de la personalisation murale, et des objet aussi(mais pourquoi enlever sa, je ne trouve même pas de raison a cella.)(Sims 3 Tu pouvait metre un meuble en rose qui a l'origine était que maron dans les Sims 4 tes obliger de prendre les couleur qu'il te donne.)
Pourquoi?:question:
Pourquoi?:question:
Ces sa que je demande a €A.Pourquoi enlever l'Open World, qui était si genial, sa donner de la vie et une logique au sims,Et en plus, pour changer de terrain t'attend 1min a chaque fois, donc tu reste chez toi, ces bien, au moin tu connaitra ta maison par
cœur, alors que dans Les Sims 3 le terrain était certe fous, mais pas 1min.Même pour aller chez ton voisin tu dois attendre 1min de chargement, même si ton voisin a juste un terrain(sans maison sans meuble sans rien)
Et les Psedo nouveauté telles que l'émotion, déjà present, les nouveautés de créer un Sims, bah y'a rien de nouveau, tu peut faire exactement la même chose dans Les Sims 3.:nonnon:

Les moins;non:
-Open World
-Terrain plat QUE plat
-Impossible de personaliser ces meuble,sol,mur
-Rien de réelement nouveaux
-Contenu très TRES limiter
-Jeux vide( et O)
-Piscine pas de base
-Bambin pas de base
-Temp de chargement entre chaque changement de terrain
-Trop chères pour ce qu'il contient
-Devoir payer pour avoir des truck qui était de base dans les Sims 3

Franchement, on se lasse très vite.

Les plus:ok:
+Posibiliter de jongler de vile en ville
+Mise en avant dans les discution de l'émotion(Emotion qui ne changer pas vraiment le comportement avec d'autre sims dans Les Sims 3)

Puis ces tous pour les +

Au moin; ces pas moi qui l'ai acheter :-d :rire:

Sachacdc
Posté le 27 août 2017 à 16:02

Salut les gens qui filent leur argent aux sims et à ses multiples extensions (crackables en 2/2 mais bon...), vous n'en avez pas marre de donner votre argent à des boites qui vous prennent pour des pigeons? Vous me direz que votre truc, c'est la gestion, rien à faire de FIFA 17? Et bien c'est la même entreprise, votre argent des sims sert à "développer" FIFA les cocos, vous financez cette daube !

Très déçu de EA qui sombre dans le gouffre des anciens grands du jeu vidéo... (avec activision et ubisoft)

lullu51
Posté le 24 juil. 2017 à 17:51

un jeu codé avec les pieds bourrés de bugs, les objet passe a travers les murs, avec peu de possibilités et pas intuitif, bref une daube...
De plus, si vous n'avez pas la fibre mieux vaut s'abstenir car des grosses mise à jours et si vous voulez réinstaller il faudra tout telecharger (les CD sont obselette apres une première installe) sur Origin mais bon "c'est leur politique" bref, abstenez vous ou venez pas pleurer après...

mysterius85
Posté le 17 janv. 2016 à 17:36

Trop cher, sans intérêt. Tout depuis les sims 2 a regressé. Ce jeu est devenu une vache à lait débile alors qu'il a un potentiel énorme. Je ne comprendrai jamais pourquoi ils ne font pas simplement un bon jeu, ça se vend aussi non ?

averas
Posté le 16 janv. 2016 à 20:42

Un jeu sans saveur, triste décadence au vu d'un Sims 3 très bon pour son époque. Évitez de dépenser de l'argent dans un jeu NON abouti comme celui ci!

Faustinee24
Posté le 04 janv. 2016 à 22:14

Sans aucun intérêt, ce jeu est vraiment pire qu'une énorme déception. Comment peut-on commercialiser une daube pareille ? C'est un réel manque de respect pour le jeu et surtout et avant pour nous, joueurs. On s'ennuie à mourir. Clairement, je déconseille l'achat de ce jeu, qui ne se soldera que par une profonde déception et surtout une perte d'argent. Je décerne un seul et unique point pour les graphismes : normal ils n'avaient que ça à foutre.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60