7.2/20

bobby_lapointe2
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

"Bon, on à sucer les sims 3 jusqu'a la moelle les gars, faut repartir sur des bases saines, parce que la, avec les 876 kits et dlc qu'on à sortis, le jeu rame et bugge à mort :
du coup vous me refaites les sims quatrième du nom, mais on fais le plus léger et vide possible, histoire qu'on puisse prévoir le double de dlc par rapport au 3. puis rien a foutre des gens qui ralent pour leur piscine ou leur bébé à la cons, dans six mois ils les achèterons quand même les add-ons... puis virer moi donc l'open world aussi, ça nous laissera la puissance pour faire encore une dizaine de dlc en plus."

Dans ma tête, quand je joue au sims 4, c'est de cette façon que j'imagine qu'€a games à conçu son jeu.
je met un zéro, parce que c'est surement, la plus grosse arnaque de l'histoire du jeu vidéo.

Mistoufouiie
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Oui j'ose cette note. Pourquoi ? C'est sévère oui, mais ce n'est pas un jeu indépendant, EA, c'est quand même la base, et on est en droit de s'attendre à un jeu de qualité. De qualité, c'est à dire ?

Que l'on enlève pas dans les fonctionnalités tout ça :

les bambins
les tailles différentes pour ado/adultes/seniors
l'outil terrain (qui permettait d'aplatir le terrain ou de créer des bosses)
les voitures, vélos, motos
les garages (puisqu'il y a plus de voitures)
la possibilité de se baigner
les piscines
les jacuzzi
les mixers
les lave-vaisselle
les compacteurs d'ordure
le créer un style
la progression de l'histoire (les sims que tu joues pas vieillissent et meurent mais ils font pas d'enfants, se marient pas etc si tu joues pas avec)
la possibilité de balader son bébé dans le quartier (il est "attaché" au berceau, on change même sa couche dedans!)
les fantômes
le livreur de journaux et le journal (on fait tout sur ordi/tablette/téléphone)
le cimetière
l'épicerie
la librairie (on achète les livres en cliquant sur sa propre bibliothèque)
le restaurant (on peut acheter à grignoter au bar ou faire griller des trucs au parc)
l'école et les bâtiments de travail (les sims disparaissent comme dans les sims 2)
le cambrioleur (ça c'est pas encore confirmé mais pendant le creator's camp personne n'a trouvé l'alarme antivol donc...)
l'huissier (mais ça c'est pas dommage XD) puisque maintenant si tu payes pas les factures on te coupe l'eau et l'électricité
les consoles de jeu (ya plus que le gros cube de réalité virtuelle)
les créatures surnaturelles (personne n'en a vu au creator's camp)
la boutique de vêtements qu'ils avaient promise (on a accès au CAS quand on veut)
le monde ouvert (retour à la carte fragmentée comme dans les sims 2 avec écran de chargement)
la voiture du travail et le bus scolaire qui venaient chercher les sims (ils partent à pieds)
les signes astrologiques
les "favoris" du CAS: plat préféré, couleur préférée et musique préférée
la carrière "éducation"
la carrière "affaires"
la carrière politique
la carrière "science"
la carrière "médecine"
la carrière "militaire" (remplacée par "astronaute")
la carrière "sport"
le stade
la possibilité de pêcher partout (maintenant on ne peut pêcher que là où il y a un panneau, d'ailleurs faut cliquer dessus pour pêcher)

Vous allez me dire... oui mais les extensions viendront corriger cela. Oui, c'est vrai. D'ici 5 ans on aura peut-être un jeu complet, au même titre des Sims 3 qui le sont aujourd'hui et que je vous conseille.

Mais pourtant, certaines fonctionnalités enlevés ne pourront pas revenir, notamment l'Open World. Pourquoi ? Car cela est gravé dans le code source du jeu. Sans doute un moyen de préparer Les Sims 5, mais d'ici là, on a le temps.

Bref, restez sur les Sims 3 les amis, c'est un jeu, meme en vanilla très complet. Et avec les extensions, il frôle la perfection, même s'il vous faut de l'argent, mais son prix baissera grâce à cette sortie des Sims 4. Sinon, les Sims 2 avec toutes les extensions sont trouvables sur Origin, à un prix désormais aujourd'hui dérisoires, pour un jeu qui en vaut la chandelle. Contrairement à celui-là.
Je suis pourtant une grande fan pourtant de la série, et sachez que ça me fait mal de devoir constatez tout cela.

Bien à vous.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Ockins
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Le jeu de la régression. Il manque trop de choses MAIS des DLC de prévu évidemment ... autant rester sur le 3.

Je déconseille fortement l'achat de ce jeu.

Trop de chargement aussi... Je ne comprend pas comment une tel régression est possible??

chloetex
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

je suis complètement dégoutée, j'ai attendu tout ce temps pour rien. Le jeu est complètement nul, j'ai l'impression de jouer avec les premiers sims. Les SIMS 3 étaient tellement ouf, je m'attendais à un jeu génial surtout pour le prix !!! J'ai joué une journée, j'ai laissé tombé. Je suis vraiment déçue par EA. Moi qui était une grande FAN des sims depuis de nombreuses années, c'est fini !

Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Fan de la série depuis ses début je me sens un peu sale après une petite semaine de jeu sur ce nouvel opus, vraiment l'impression d'être devenu un portefeuille sur patte.
Qu'on nous vende du contenu supplémentaire pourquoi pas mais qu'on nous oblige à dépenser de l'argent supplémentaire simplement pour qu'un nouveau jeu arrive à la hauteur de son prédécesseur c'est franchement de l'abus.

Je revend le jeu, je n'achèterai aucun DLC et je continuerai de m'amuser sur les Sims3 pour ma part.

seyfr
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Ah ! Les sims ! Un incroyable succès, des jeux à durée de vie infinie. Après les sims 3, on pouvait difficilement imaginer comment Maxis et EA games pouvaient encore innover et nous surprendre. Eh bien apparemment eux aussi. Mais côté surprise on a tout de même été gâté : ces chers développeurs ont décidé de supprimer purement et simplement les 2/3 du contenu d'origine des sims 3. On se retrouve ainsi avec un hybride sims 2 - sims 3 inachevé et décevant.
Pour commencer :les graphismes. C'est daté. Pas mal mais daté, au point d'avoir l'impression d'une version d'essai des sims 3. Chose qui aurait pu être acceptable si le contenu était conséquent. mais il ne l'est pas. Les personnages (dont le style entre cartoon et réalisme commencent à faire moche) et les maisons sont bien moins jolis que dans le précédent opus (à moins que le patch graphique que j'avais installé n'y soit pour quelque chose ?). La personnalisation des personnages est la fierté des devs et on comprends pourquoi, c'est certainement le point le plus réussit, plus intuitif et plus fluide (à l'image des animations même si le visuel commence franchement à faire pauvre) on prend plaisir à déformer (ou former) ces petits êtres. Côté construction, vous rêvez d'une maison avec un étage rien que pour vous et votre balcon avec vue sur piscine ? Tant mieux ! Vous pouvez encore rêver car vous ne l'aurez pas. Ce qui est dommage puisque l'interface est assez sympa, et les pièces pré-construites assez utiles si vous ne voulez pas perdre de temps. Maintenant que j'ai mon personnage et mon chez lui (bah quoi ?) si on allait se promener ? Alors allons au centre-ville et #&*§?@ c'est quoi ça ? un temps de chargement ? Et long en plus ! Mais que diable s'est-il passé ? C'est un point que je ne comprends pas. Un retour à l'ère sims 2 (ou presque) qui paraît sans saveur lorsque l'on a goûté aux joies de l'open world ! Quelle déception! Bon, je vais organiser une fête alors, et draguer un peu. Ah bah voilà là on s'amuse un peu plus. Les sentiments et attitudes des personnages sont cependant excellemment bien gérées, et c'est de loin le plus gros point positif. mais ça ne suffit pas à racheter le reste. Je n'ai pas testé les options en ligne (connexion d'ailleurs obligatoire encore une fois).
Ainsi je lui mets une note de 9 car malgré les quelques nouveauté, le jeu reste bien en-dessous de ce que l'on était en droit d'attendre, souffre d'un cruel manque de contenu de mauvais choix et retours en arrière incompréhensibles. Nous sommes en 2014 (soit 21 ans après Jurassic Park) et on paie le jeu près de cinquante boules, pour avoir droit d'acheter les futurs add-on qui inclureont ce qu'on devrait avoir de base. J'ai effectivement acheté tous les add-on des sims et de sa suite, et seulement un ou deux des sims 3 parce que le jeu se suffisait presque en lui-même. Et là on se retrouve avec un erzatz de jeu pour lequel on va devoir débourser encore de l'argent pour commencer à prendre du plaisir. Honnêtement mon porte-monnaie n'a jamais autant pleuré de sa vie (et je ne suis pas radin pourtant).
Cela dit, je demande aux "joueurs" d'arrêter de mettre des notes nulles sans argumenter. un jeu n'est jamais au GRAND JAMAIS nul à 100%. De même à ceux qui acceptent les dites note. un avis est argumenté, alors pourquoi les garder ?

Arida56
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

J'ai craqué, je me le suis acheté, mais je regrette beaucoup !
Les autres commentaires disent pourquoi.
Ce soir je voulais y jouer, mais...impossible . J'ai le CD, mais il y à toujours des mises a jour à faire sinon on ne peut pas jouer ( donc internet obligatoire ...) Et ce soir la mise à jour ne fonctionne pas, donc... Impossible de jouer.
Je pense que je vais le vendre très rapidement et repasser aux sims 3 (que j'ai supprimé de mon ordi pour faire de la place pour les 4...:'()

nebulus33460
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

je ne ferait que redire ce que d'autres ont dit ce jeu est vraiment lamentable...je met 1 pour ne pas mettre 0 on va dire que ma note c'est pour la beauté du jeu voila =) en dehors de ça?un conseil...évitez ce jeu.

mexxorshedow
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Et le pire, c'est qu'ils appellent ça une version finale... On dirait qu'on joue sur une beta servant juste à voir si le moteur du jeu tourne, après le contenu, on s'en balance. Même pas ils prendraient la peine d'amener une voiture pour chercher ton Sim quand il va au boulot, ya toujours eu ça depuis le début des Sims, là, ton Sims disparaît littéralement devant ta maison.

Ceci dit, ce système d'émotions est génial, les interactions entres Sims sont selon mois mieux faites que sur les Sims 3 (sauf dans le cas ou tu peux demander en mariage quelqu'un que ta jamais embrassé, m'enfin bref, leur système d'émotions passe devant la progression logique des interactions qu'on avait dans le 3). Mais par pitié, au lieu de régler les soucis de lags des Sims 3 causés à 90% par l'open world, même pas ils auraient essayé de régler le problème, d'optimiser le jeu, nan, ils le jartent en plus de tout le contenu intéressant que proposait les Sims 3 Vanilla.

En conclusion : Ce jeu est même pas une version finale. C'est du baclé, et ils finiront le jeu par le biais des DLC que tu payeras 30€ chacun histoire de bien te prendre pour des pigeons. Bref, ce jeu mérite même pas la moyenne, il fait honte à toute la série des Sims, et c'est une grosse arnaque commerciale. Ils vendent un jeu à moitié vide pour le terminer par les DLC. Les DLC c'est censé être du contenu additionnel, en plus, là même pas, ils vont servir à terminer le jeu de base.

Bravo Origin, vous venez de perdre votre pomme d'or. Allez prendre exemple chez Ubisoft qui ont fait exploser leur porte monnaie cette année de manière juste et légitime, tandis que vous Origin, vous vous contentez de prendre vos consommateurs pour des pigeons.

mrb449
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

L'outil de création d'un sim est surement ce qu'il y a de mieux (bien que je le trouve fouillis).
Autant dire que je me suis pris une grosse claque.
Le jeu reste bon mais les graphiques sont vraiment décevant!
Le jeu est selon moi véritablement incomplet et l'ennui se fait rapidement ressentir.

Amateurs de sims ... réinstaller les sims 3

Hajinomitaka
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Sympat la démo... Il sort quand le jeu? Je me suis aussi fait arnaquer pour le Sim city ( collector en plus ) je n ai pas acheter les sims 4 mais je l ai vu tourner chez des amis... Horrible... Je suis d accord avec tout le monde ici ... Vide archi vide... C est abuser... Ce jeux vaux 15 euros maximum

ceculdeouf
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

comment les gens peuvent bien noter ce jeu ? sérieux vous aimez vous faire baiser ? Allô y'a quelqu'un la ? EA vous baise la, vous allez payer ce jeu + de 300 euros avec tous les DLC qu'ils préparent et vous êtes d'accord ?

putain sa m'énerve les gens qui s’efforce de bien noter pour pas dire qu'ils se sont fait baiser donc je met un bon 0 des familles.

Rose1912
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Les sims 4 est un fiasco sans nom car désormais on ne peux faire que 15% (et j'exagère) de se que l'on pouvais faire dans les précédent opus.

+Fabrication des sims beaucoup plus interactif
-Terrain minuscule
-Piscine , bambin, pompier inexistants
-Openworld supprimé (temps de chargements à chaque déplacements...)
-Beaucoup de métiers supprimé
-AUCUNE voiture

Le principe des sims et de vivre la vie de ses rêves , là nous n'avons quasiment plus RIEN qui nous le permet...
Moi qui étais vraiment un grand fan des sims 3 (et des autres)
je suis affreusement déçu par les sims 4 et je pense que c'est la pire suite d'un jeux vidéo auquel j'ai pu jouer.

Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Je pense qu'aucun mot ne peut pas définir le ridicule de cet opus.
C'est ridicule, j'avais décider de tester à nouveaux les sims avec ce nouveau volet,ET JE LE REGRETTE.

RIEN DE NOUVEAU, au contraire des choses en moins qui finirons dans le DLC.

J'ai honte d'avoir pris ce jeu et si je pouvais me le ferais rembourser sur le champ.

Faire un jeu comme ça à notre époque est une HONTE TOTALE.

On comprend vite les DLC qui arrive des item de base ne sont plus présent,UNE REGRESSION TOTALE.

JVC combien d'euro par point pour la note?
Sérieusement !

A éviter!!!!!

titou02880
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

JVC qui met 14/20 et qui juge le jeu être une déception ? incohérent.

Pour les autres qui mettent 20/20 et qui disent: "certes il manque beaucoup de chose mais les quelques nouveautés permettent de rendre le jeu assez bien", je pense qu'ils ont oublié ce qu'est la suite d'une série. Je ne vois pas en quoi le "MAIS les quelques nouveautés" font que le jeu est bien. Le but d'une suite est de garder tout ce qui a fait le succès des précédents jeux et d'y ajouter des améliorations. Et non pas de créer quelques petites nouveautés (sont pas nombreuses pour un nouvel opus) et d'amputer le jeu de moitié. Donc je ne vois pas en quoi ça vous suffit à mettre 20 ou même 15, des vrais moutons...

Les notes ne sont pas assez basse je trouve, j'aimerai tant que ça fasse comme SimCity! On entend même plus parler de SimCity. Je souhaite que ce soit de même pour Les Sims, car leurs méthodes ne plaisent pas du tout. Je pense qu'ils ont arrêté carrément le développement sur SimCity, maintenant j'espère qu'avec ça en plus, ils essayeront vraiment d'écouter les joueurs et de remonter la pente. Ils vont vers le suicide .

Même avis que bobby_lapointe2, c'est dingue de vouloir à chaque jeu de base, limiter le jeu à fond et ressortir la même chose en DLC à chaque série. Ça veut dire aucune nouveauté depuis 2000 (l'année de sortie des Sims1). Je comprends pas, EA et Maxis, qui sont des 'gros' du jeux vidéo, blindés de fric et de capacité, vouloir limiter leurs jeux. Encore, si le jeu de base aurait les grandes nouveautés qui ont fait les Sims3 + DLC, pourquoi pas, ils pourraient alors faire réellement des nouveautés pour les Sims4. Mais non, ils nous vendent des choses nouvelles qui n'y sont pas, c'est une arnaque.

Mais bon, le simple fait de dire 'Les Sims 4: Une Révolution', ça suffit pour se vendre. Alors achetez, ou faites comme moi, boycotter et mettez un 0.

The_Osmoz
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Pas grand chose à dire malheureusement ...
Vous achetez le moteur du jeu, le reste viendra en DLC ;).
C'est plus une démo technique malheureusement :/.

Quand même 1/20, pour le moteur !
Une vrai note aurait été 6/20, mais puisque certain mettent des 20 pour remonter la note, bha je met un 1 pour la rebaisser.

val97460
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Je m'attendais à ce que la construction du terrain soit amélioré et c'est l'inverse qui s'est produit...

Je voulais faire comme dans les sims 3 (http://www.noelshack.com/2014-36-1409911968-sims-3.jpg) mais en mieux.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60