7.2/20

bobby_lapointe2
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

"Bon, on à sucer les sims 3 jusqu'a la moelle les gars, faut repartir sur des bases saines, parce que la, avec les 876 kits et dlc qu'on à sortis, le jeu rame et bugge à mort :
du coup vous me refaites les sims quatrième du nom, mais on fais le plus léger et vide possible, histoire qu'on puisse prévoir le double de dlc par rapport au 3. puis rien a foutre des gens qui ralent pour leur piscine ou leur bébé à la cons, dans six mois ils les achèterons quand même les add-ons... puis virer moi donc l'open world aussi, ça nous laissera la puissance pour faire encore une dizaine de dlc en plus."

Dans ma tête, quand je joue au sims 4, c'est de cette façon que j'imagine qu'€a games à conçu son jeu.
je met un zéro, parce que c'est surement, la plus grosse arnaque de l'histoire du jeu vidéo.

Mistoufouiie
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Oui j'ose cette note. Pourquoi ? C'est sévère oui, mais ce n'est pas un jeu indépendant, EA, c'est quand même la base, et on est en droit de s'attendre à un jeu de qualité. De qualité, c'est à dire ?

Que l'on enlève pas dans les fonctionnalités tout ça :

les bambins
les tailles différentes pour ado/adultes/seniors
l'outil terrain (qui permettait d'aplatir le terrain ou de créer des bosses)
les voitures, vélos, motos
les garages (puisqu'il y a plus de voitures)
la possibilité de se baigner
les piscines
les jacuzzi
les mixers
les lave-vaisselle
les compacteurs d'ordure
le créer un style
la progression de l'histoire (les sims que tu joues pas vieillissent et meurent mais ils font pas d'enfants, se marient pas etc si tu joues pas avec)
la possibilité de balader son bébé dans le quartier (il est "attaché" au berceau, on change même sa couche dedans!)
les fantômes
le livreur de journaux et le journal (on fait tout sur ordi/tablette/téléphone)
le cimetière
l'épicerie
la librairie (on achète les livres en cliquant sur sa propre bibliothèque)
le restaurant (on peut acheter à grignoter au bar ou faire griller des trucs au parc)
l'école et les bâtiments de travail (les sims disparaissent comme dans les sims 2)
le cambrioleur (ça c'est pas encore confirmé mais pendant le creator's camp personne n'a trouvé l'alarme antivol donc...)
l'huissier (mais ça c'est pas dommage XD) puisque maintenant si tu payes pas les factures on te coupe l'eau et l'électricité
les consoles de jeu (ya plus que le gros cube de réalité virtuelle)
les créatures surnaturelles (personne n'en a vu au creator's camp)
la boutique de vêtements qu'ils avaient promise (on a accès au CAS quand on veut)
le monde ouvert (retour à la carte fragmentée comme dans les sims 2 avec écran de chargement)
la voiture du travail et le bus scolaire qui venaient chercher les sims (ils partent à pieds)
les signes astrologiques
les "favoris" du CAS: plat préféré, couleur préférée et musique préférée
la carrière "éducation"
la carrière "affaires"
la carrière politique
la carrière "science"
la carrière "médecine"
la carrière "militaire" (remplacée par "astronaute")
la carrière "sport"
le stade
la possibilité de pêcher partout (maintenant on ne peut pêcher que là où il y a un panneau, d'ailleurs faut cliquer dessus pour pêcher)

Vous allez me dire... oui mais les extensions viendront corriger cela. Oui, c'est vrai. D'ici 5 ans on aura peut-être un jeu complet, au même titre des Sims 3 qui le sont aujourd'hui et que je vous conseille.

Mais pourtant, certaines fonctionnalités enlevés ne pourront pas revenir, notamment l'Open World. Pourquoi ? Car cela est gravé dans le code source du jeu. Sans doute un moyen de préparer Les Sims 5, mais d'ici là, on a le temps.

Bref, restez sur les Sims 3 les amis, c'est un jeu, meme en vanilla très complet. Et avec les extensions, il frôle la perfection, même s'il vous faut de l'argent, mais son prix baissera grâce à cette sortie des Sims 4. Sinon, les Sims 2 avec toutes les extensions sont trouvables sur Origin, à un prix désormais aujourd'hui dérisoires, pour un jeu qui en vaut la chandelle. Contrairement à celui-là.
Je suis pourtant une grande fan pourtant de la série, et sachez que ça me fait mal de devoir constatez tout cela.

Bien à vous.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
kyv0

Les gens sont clairement pris pour des pigeons avec sims 4
j'esperais un sims amélioré un tant soit peu et gardant une grosse partie des DLC déjà faits et vendus (mais non voyon ca serait une perte de bénéfices) et on se retrouve avec un sims déprécié/vidé, on enlève plein de contenus et on va recréer ce contenu sous une autre forme pour faire des DLC

Ecoeurant...que dire d'autre a part ca...

Jouer aux sims côute une fortune que je ne veux plus financer.

urikan21
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Ma vrai note est 5, voir 6 mais je mets 0 car pour l'instant 7, c'est trop haut pour moi ;).

Honnêtement on s’aperçoit vite qu'EA a envie de faire de l'argent, et nous a collé l'étiquette "PIGEON" sur notre front.

Quel dommage, donc pour ma part, je ne vais pas "acheter" les DLC ;). Et je vous encourage tous à faire de même si vous voyez ce que je veux dire... Gueuler c'est bien, mais trouver des solutions pour contourner la case "MasterCard" c'est mieux ;).

Quand on prend les gens pour des cons, il ne faut pas s'étonner d'avoir la même réaction en retour ;).

dimiix
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Clairement on nous prends pour des c*ns! et vas y que l'on te supprime les 3/4 de ce qui fait un vrai Sims, pour te l'imposer en DLC à 30 boules plus tard, quel régression, franchement les développeurs vous vous foutez de nous! et après vous allez nous dire que vous écoutez les joueurs etc... BLA BLA BLA!!

Style graphique a revoir, les émotions ce n'est pas encore ca, optimisation dans les choux, et SURTOUT il manque la moitié du jeu! bref bâclé! mais ca deviens une habitude chez EA...

Hommage à jv.com qui a largement sur-noté le jeu!

nba2k15
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Oh mon dieuais c'est juste un blague?? Personnellement je l'ai desinstaller et je me suis fait rembourser, comment on peut sortir un jeu aussi bugé et dans lequel il ya moins de contenu que les précédents opus? Je veut une réponse comment on peut faire ça ?

C_o_A_s_T_e_R
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Face à l'injustifiable, inutile de justifier sa note. Les Sims 4 est une vraie arnaque. Le jeun n'est pas en soi mauvais mais, rien que pour la démarche ultra mercantile de EA et Maxis qui prennent les joueurs pour d'immenses pigeons sans cervelle, la note minimale s'impose en signe de protestation !

superralex
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Une sombre daube destinée à pondre du DLC. Si vous avez de la tune pour un sims, prenez les packs du précédents : vous aurez tout pour pas cher. Quant à celui-ci, passez votre chemin : même pour une barbe il y aura sûrement des DLC ...

GumGumD
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

"Clairement, Les Sims 4 est une déception, voire même une régression par rapport à ses prédécesseurs."

Juste parce qu'EA se fout de notre gueule, il mérite son 0, bien loin du "14" que JVC semble forcé à leur donner.

Depuis les Sims 2, EA fonce dans un mur, et détruit cette série, un conseil les pigeons, n'achetez pas cette merde beau à l'extérieur, mais vide à l'intérieur.

Wololo_wololo
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Quand je pense que la note du journaliste et de 14/20...

C'est vide, c'est tellement creux... C'est un peu comme si demain Spielberg sortait un remake de Jurassic parc, mais sans les dinosaures, parce qu'il a pas eu le temps pour les effets spéciaux. Mais chez allociné, on met 4 étoiles, parce que les images sont jolies.
Je vais pas redire ce qui a été déjà dis, les piscine, les bébés...
Je comprend, c'est le jeu de base, il peux pas y avoir autant de contenu que dans les sims 3.
Mais quand même c'est de l'arnaque, je vais prendre les saisons pour l'illustrée... C'est quand même pas compliqué à inclure un cycle de saison (même moins poussé que celui des add-on des sims 2 et 3), mais non, EA va nous pondre un sims 4 Saisons exactement comme les deux volet précédent.
C'est vide, c'est très moche (les objets notamment) et les deux (oui deux, vraiment deux !) nouveauté ne justifient pas cette épuration du gameplay, ouvrez les yeux, c'est pour alléger (en contenus, et ressources) le jeu tout ça, histoire de nous proposer encore plus d'add on !
Bref, immense arnaque, immense déception, EA c'est fini pour moi, quand a jeux vidéo.com... Bien joué pour le professionnalisme et l'objectivité

mylittlecorei7
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00
      • ATTENTION***CECI*EST*UN*PIEGE***DANGER!***

Donc
Le coté artistique, la créativité, le bon sens, l'envie meme de developper un bon jeu et d'en recolter la réputation. Tout ça on s'en cogne! ca n'a plus aucune importance de nos jours, tout ceci est remplacé par une stratégie marketing aggressive qui vise à enc**** le plus possible de gens avec des attrapes nigauts. Non je ne parle pas des jeux Facebook que vous connaissez deja bien. On parle de vrais jeux videos qui s'alignent sur le meme modèle d'en***** à sec sans meme essayer d'être discret un minimum.

Preparez les porte monnaies. DLC à 5€ pour un lave vaisselle, 9€ la piscine et 0.30€ pour le mayot de bain jaune fluo. Ca nous arrivent droit dessus.

Si Sims 3 en version full DLC avec tous les items et map tournerait deja autour de 600€ et vous avez meme pas tous les slips à ce prix la, on le tolerait à moitié parce le jeu de base était bon et les DLC-Addons arrivait au compte goutte ce fut donc lent et progressif.

Sauf que la avec Sims 4, vu le nombre incroyable d'éléments qui manquent au jeu de base, on sent tout de suite que EA passe à la vitesse supérieure et qu'il ne vont clairement pas faire dans la dentelle.

Prevoyez le double pour cette version, peut etre pas loin de 2000€ dans 2 ans si vous voulez Sims4 avec tous ces addons et objets du market.

Donc sans être pleinement explicite, ce jeu s'adresse aux riches, en tout cas vous avez interet à l'etre parce que si vous avez le malheur d'être addict des Sims 4, sachez qu'il va clairement defoncer votre porte monnaire jusqu'a la moelle.

Une grosse arnaque. Retournez vite sur Sims 3.

[7un6]kick-ass
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Complètement dégoûté de ce SIMS 4 qui es bien inférieur en tout point au précédent.

Sim city n'a pas du servir de leçon, il y à une forte régression dans le jeu comparer au SIMS 3, alors certes il ya la facilité de créer le sims mais il y a au moins une trentaine d'option qui ont disparu ...

le jeu se contente du minimum pour mieux nous faire payer dnas des futurs DLC . il es le SIMS qui fait regresser la série , passez votre chemin .

muppetzz
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Après avoir sabordé une des plus grosse licence de l'histoire des jeux vidéo Sim City, Maxis continu sur ça lancée pour ravager les Sims...

Comment ne pas se rappeler le lancement de ce jeu, le scepticisme et l'ironie de certains sur l’intérêt de jouer à une simulation de vie.

Cela faisait parti des déclinaisons de Sim City : maintenant vous allez pouvoir gérer les habitants de votre ville : Les Sims.

Aujourd'hui, il faut constater que le culot et l'ingéniosité du titre ont été remplacé par la monétisation et le harcèlement sociale qui deviennent gênants "Voulez vous publier votre 298 eme souvenirs sur facebook ???". Et ce n'est pas le talent des développeur qui est en cause mais l'acharnement du distributeur de monétiser tout les étages du jeu !!!

Les Sims 2 avaient déjà tout dit, les Sims 3 avaient amélioré les graphismes on va dire mais avec 23 extensions contenant quelques objets modélisés et quelques DLC vous vous retrouviez avec un jeu à 1000 balles !

Pourtant, les jeux vidéos sont comme les films, on voit clairement là ou il y a du budget, là ou il n'y en a pas, là ou il y a de la créativité, du fun, de l'emotion... et la ou il y a juste la volonté de se faire de la caillasse. Les Sims 4 veulent aller trop loin sur ce terrain.

Si vous avez envie d'enrichir EA et Maxis achetez le, pour les autres les sims 3 et les sims 2 sont tres biens, ne les encouragez pas dans l'erreur.

Voltaik
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est un déchet, il n'y a qu'à le recycler sur eBay. Sérieusement un foutage de gueule monstre, un contenu qui fait pitié et surtout une sensation d'ennui mortel... Désolé EA, la Suite des Sims ça sera sans moi.

unchartad
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Une honte ce jeu.. tout simplement.
Comment peut-on sortir un jeu complètement limité avec vraiment peu de chose qui été dans les anciens OPUS !
Ce que je comprend pas, c'est faire la même chose qu'avec SimCity... alors que le jeu a été énormément critiquer.
Vivement les Sims 5..

oxygene123
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

0 pourquoi 0 parce que c'est tous se qu'on peut donner a une boite a fric je note pas 0 parce que le jeux vaut 0 ca aurais etais le premier sims sortie jaurais surment mit 15 mais la c'est nimporte quoi un jeux qui 14 ans apres le premier, devient moin complet c'est vraiment du foutage de gueule, alors oui je met 0 parce que je rage d'avoir acheter cette daube embulante, et je rage sur toute c'est boite a frics mais merde ... vous pouvais vous vous ferais autant voir plus de fric en fesant des jeux révolutionnaire, alors stoppais toutes ces daubes je parle de toute les grandes series...

nanaki-xiii
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Quelle régression! j'ai l'impression de jouer à un sims 2.5

En effet la perte de l'open World vient grandement gâcher la sensation de liberté présente dans le 3.

Alors oui, certaines innovations sont les bienvenues, mais la faiblesse du contenu et la perte de plaisir engendré par le cloisonnement du jeu me pousseront à faire l'impasse sur cet épisode...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60