18.5/20

Omegnight
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Alors, d'abords, je précise que je n'ai pas touché à Strike Suit Zero, je découvre donc tout le gameplay de la licence avec ce stand-alone nommé Infinity.

Strike Suit Infinity est ce que l'on pourrait nommer une "arène" dans tout jeu, le principe se résumant à affronter des vagues -prédéfinies- d'ennemis.
Le jeu propose un bon petit nombres de rounds, tous décomposés en différentes vagues. Les rounds se suivent, sans scénario, et sont parfois jouables des rounds bonus, dans lesquels il faut combattre bien plus de vaisseaux qu'à l’accoutumé, mais dans lesquels notre puissance de feu se voit être augmentée de façon drastique.

Voilà pour le principe, maintenant côté gameplay, on a quelque chose à mis-chemin entre un Armored Core et un Galaxy On Fire, étant donné que notre vaisseau est capable de se transformer en mécha -pendant une courte durée- afin d'augmenter notre mobilité et puissance de feu, en dépit d'une vitesse moindre.
Les mouvements, après une prise en main compliquée, deviennent naturels et laisseront place à des batailles nerveuses et explosives, aidées par votre arsenal composés d'armes variées et débloquables au fil du jeu. Vous aurez notamment le droit de jouer avec des mitrailleuses plasma, des roquettes, ou encore de grosses salves de missiles autoguidés.

Au delà de la grande sensation de libertés de mouvements, on se sent vite enfermé dans le concept d'arène, on se verra effectuer plusieurs fois les même missions de par la difficulté exponentielle et non modifiable.

Game Design - 18/20 : Graphiquement, on a une ambiance "science-fictionnelle" très bien réalisée, toutes ces nuances de bleu reproduisent avec brio l'ambiance spatiale.

Sons - 18/20 : L'ambiance musicale est franchement une très grande réussite, les chansons et musiques sont de très bonne facture et renforcent l'immersion déjà bien placée par l'ambiance visuelle.

Contenu - 16/20 : Pas de quoi sauter au plafond, les quelques rounds ne sustenterons que quelques heures la plupart des joueurs, le but de ce stand-alone étant lié au scoring. Cepandant, le rapport qualité/prix est très honnête.

Gameplay - 18/20 : Franchement? C'est une grande réussite, le titre a réussi a bien équilibrer les phases de vaisseau avec sa transformation en Strike Suit. De plus, le jeu ne se contente pas de nous faire tirer dans le tas et il faudra souvent utiliser votre cerveau afin d’occire les plus gros vaisseaux.
Ajoutez à cela quelques bonnes idées comme les systèmes de visée non fonctionnelle dans les nébuleuses et autres petites idées ici et là et vous avez un super space-shooter.

Réalisation technique - 14/20 : Les quelques temps de chargements sont plutôt long et j'ai constaté quelques baisse de framerate, lors de batailles vraiment acharnées, cependant aucun bug n'a été détecte.

Conclusion : Un super jeu, qui apporte une grande fraîcheur au genre mais qui malheureusement ne brille pas par son principe d'arène dans ce stand-alone, il est néanmoins très plaisant à jouer est n'est vraiment pas cher.

Darkmore59
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Game Design - 20/20 : Graphiquement, on a une ambiance "science-fictionnelle" très bien réalisée, toutes ces nuances de bleu reproduisent avec brio l'ambiance spatiale.

Sons - 20/20 : L'ambiance musicale est franchement une très grande réussite, les chansons et musiques sont de très bonne facture et renforcent l'immersion déjà bien placée par l'ambiance visuelle.

Contenu - 20/20 : Pas de quoi sauter au plafond, les quelques rounds ne sustenterons que quelques heures la plupart des joueurs, le but de ce stand-alone étant lié au scoring. Cependant, le rapport qualité/prix est très honnête.

Gameplay - 20/20 : Franchement? C'est une grande réussite, le titre a réussi a bien équilibrer les phases de vaisseau avec sa transformation en Strike Suit. De plus, le jeu ne se contente pas de nous faire tirer dans le tas et il faudra souvent utiliser votre cerveau afin d’occire les plus gros vaisseaux.

Réalisation technique - 20/20 : Les quelques temps de chargements sont plutôt long et j'ai constaté quelques baisse de framerate, lors de batailles vraiment acharnées, cependant aucun bug n'a été détecte.

Omegnight
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00