Dreadout

Avis Dreadout sur PC

11.7/20

ScarletKlaudia
Posté le 25 avr. 2017 à 14:38

Une excellente surprise. J'ai été dépaysée par ce voyage au coeur de l'horreur mythique indonésienne. Loin d'être un de ces indies jumpscare, Dreadout produit le même charme horrifique et empoisonné que les Fatal Frame (jeux auquel on l'a souvent comparé en raison d'un gameplay sensiblement proche puisque l'on exorcise des revenants grâce à un appareil photo, ici intégré à un simple smartphone). C'est une horreur féminine (et donc enracinée dans une conception extrême-orientale), taciturne et impressionnante. Le jeu est fluide, les affrontements (il n'y a pas de vrai "combat") mémorables, et l'ambiance, ainsi que la musique sont remarquables.

heidevolk
Posté le 12 avr. 2016 à 16:07

Je précise que je ne note pas le jeu, mais le test.

On dirait que ça a été écrit par un gamin de 10 ans. Il vous arrive de relire les tests qu'on vous envoie ou pas du tout ?
Quand je vois "cabanne", " courrir" ou encore "le jeu est très moyen, voir mauvais", je me demande... Et ce ne sont que quelques exemples parmi d'autres !

JVC, faites un petit effort la prochaine fois je vous prie.

ScarletKlaudia
Posté le 25 avr. 2017 à 14:38

heidevolk
Posté le 12 avr. 2016 à 16:07

Je précise que je ne note pas le jeu, mais le test.

JVC, faites un petit effort la prochaine fois je vous prie.

Posté le 13 avr. 2016 à 10:22

Les fantômes d'asie, voici un vaste sujet.
Le jeu en lu même ;possède une ambiance particulière très lourde qui rappelle le manga "alone".
Graphiquement un peu daté,il n'enlève rien au charme du jeu.
La vrai difficulté est de trouvé son chemin dans les niveaux.
Et son point faible est la sensation de peur qu'on aurai du avoir et qui est un peut en retrait.
Vidéo pour vous donnez un avis