10.6/20

j_rib
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

incroyable que des gens puissent mettre plus que 10 a ce jeu!!! ca doit etre des adepter du L1+triangle a gogo.
ce jeu est devenue nul de chez nul, en principe un jeu est fait pour se detendre ets'amuser mais la NON...on transpire pus que les joueurs sur le terrain.
le fifa10 etait tres bien , depuis c'est la degringolade chez EA...de plus en plus desolant chaque année.

canardao
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Ayant FIFA 13 je suis quand même déçu de cette version 14. Certes il y a quelques améliorations, mais cela ressemble plutôt à un gros patch qu'un nouveau jeu. Cette année pour moi ce sera PES 2014 qui malgré ces défauts, lui a vraiment évolué cette année. Concernant le jouabilité de FIFA 14, c'est vrai que les joueurs font plus d'erreurs sur les contrôles, passes ou tirs MAIS tout ça est déja modifiable dans FIFA 13 en réglant dans les options le GAMEPLAY utilisateur et IA!! J'ai une jouabilité dans FIFA 13 qui ressemble étonnement à celle de FIFA 14 grâce à mes réglages hormis l'inertie des joueurs qui à été modifié dans ce FIFA 14. Donc quelques nouveautés pas assez poussées, même le mode carrière n'est pas si poussé que ça (je suis un joueur de FM 2013), il faut arrêter de dire que c'est l'extase. AU revoir EASPORTS et bonjour KONAMI cette année.
Maintenant libre à vous de juger (chacun ses goûts d'ailleurs), les personnes qui veulent une vrai simulation de football sur le terrain devrait se tourner vers PES (mais attention il faut savoir le dompter pour l'apprécier et réviser sa manière de jouer), pour les autres qui n'ont jamais eu de FIFA ils peuvent prendre le FIFA 14 pour le découvrir sinon ce n'est pas la peine et la note de 12 est dû aux peu d'évolution marquantes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Carter79
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

J'essaie d'être objectif, Fifa 14 est un bon jeu dans l'ensemble, mais rien de transcendant, avec toujours les mêmes défauts que les précédents. En revanche, le mode online vient ternir totalement l'ensemble.

Les niveaux sont déséquilibrés, ce sont rarement les meilleurs et les dominants qui gagnent mais plutôt les malins qui prennent des équipes rapides et envoient de longs ballons devant. En d'autres termes, Fifa 14 est un jeu de foot dans lequel il ne faut absolument pas jouer au foot pour gagner. Donc la simu tant attendue est baclée. La seul chance d'EA, c'est que PES est encore pire, donc ils s'en tirent bien, mais pour ma part, c'était la dernière fois que je me faisais arnaquer, et pourtant, je joue à Fifa et PES depuis 1997, ça remonte... :D

Guddups
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Perso j'aimais beaucoup FIFA pour son mode carrière, la j'ai envie de pleurer... tout a été dit auparavant je vais pas m'étendre dessus. Ce jeu est une honte aussi bien dans le contenu que dans le gameplay. Heureusement que je l'ai pris craqué, payé 50 balles une daube pareille m'aurait fait vraiment mal au derche.

negoss
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Pas de grandes innovations pour ce fifa 14. Niveau graphisme c'est pareil, certes quelques nouvelles animations mais rien de bien intéressant.

Au niveau du gameplay le nouveau système de contrôle fait que nos joueurs font plus d'erreur, sur l'idée je suis d'accord mais sur le résultat non ! En effet vous allez voir des superstars rater très régulièrement des contrôles que votre petit frère de 8 ans aurait réussi.

Pour moi ce fifa est juste une mise à jour du 13 qui ne vaux pas du tout son prix.

olses
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

au debut le jeu semble prometteur..

mais en fait ,c'est un jeu orienté arcade pour toucher un public jeune ..
celebrations debiles pour faire rager l'adversaire
collections de cartes pokemon sur FUT
tu veux construire un minimum ,oublies
pas besoin de skill ,jeu en ping pong et l1 triangle a foison..

prendre des joueurs rapides et centrer de n'importe quelle position

pour la defense suffit de contenir ou de presser comme un malade pendant 90 mn..

et le script encore plus present que sur le 13..
tout le monde gagne tout le monde ,comme ça tout le monde se croit fort et rachete le jeu..
une arnaque..
autant rester sur le 13

seblol75
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

alors j'ai lu tout les commentaires mis pas d'autre joueurs et de la bêtise il y en a.

Fini de donné le ballon a un messi ou ronaldo qui sont pas rattrapable et qui frappe et marque,fini les geste technique réussie tout le temps.

Justement ce tre bon jeux et enfin posée sur la construction et seulement après sur la finition.Un mode reso bien revue avec beaucoup moin de lag.

Alors vous me direz pourquoi ne pas lui mettre 20 et ba tout simplement car depuis un bon moment les commentaire n'évolue pas et sont les même d'épisode en épisode plus des petis bug de leur part (je gagnais 4-0, et il annonce et avec celui la sa fait 5-0).......

je recommande ce jeux qui une fois de plus et loin devant PES

MateoDiCoco
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Tous les éléments que vous citez comme négatifs sont ce qui a retenu mon attention pour cet opus de FIFA.
Premier point à souligner : l'inertie, à la fois des joueurs et du ballon. J'ai totalement l'impression d'être sur le terrain, lorsque mes coéquipiers attaquants font des démarrages lents et mettent du temps pour aller sur la balle. Dans ce jeu, on retrouve réellement la sensation du terrain. Finis les attaquants qui avec ballon courent plus vite que des défenseurs, finis les exploits individuels et les super héros.
Le rééquilibrage attaque/défense est lui aussi bénéfique, au sens où les matchs se jouent au milieu de terrain, là où il faut être fort aussi sur un vrai terrain.
Graphiquement, le jeu évolue aussi même si c'est moindre, et ce pour notre plaisir.

En bref, je suis largement satisfait de ce nouveau FIFA qui touche toujours plus le réalisme du bout des doigts. Je peux comprendre que l'on n'aime pas, mais en revanche je comprends moins que le réalisme dérange.

ForzaCarlino
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Réequilibrage qui m'énerve depuis fifa 13 et ça continue.
Ce n'est pas de l'évolution, mais de la dévolution, du sens du mot vouloir. Vouloir ne pas enlever leur qui script ou leur mauvaise conception du jeu. Toujours de mauvaise foie, ils ne l'avouent pas. A part ça il serait bien.

arezek
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Merci FIFA tu ma prouvé combien PES est a la hauteur maintenant je joue encore plus a PES c'est le numéro 1 sans aucun doute, mais franchement c'est quoi ce jeux j'arrivais pas a finir un match ce jeux c'est une blague ou connerie mais c'est pas un jeux, je l'ai effacé après 6 mn d'essaie, je peux rien dire que une chose si vous avez pas achetez ce jeux jusqu’à ces mots là ne l'achetez pas!!! vous perdrez votre argent.

[_Axiome_]
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Obligé de mettre 1/20.

Pas uniquement à cause du jeu, mais c'est pour le jeu en lui même débile pour cas social !

Même dans la conclusion, aucun effort n'a été apporté. Il y est question de "nextgen" pour un jeu PC.

Bref, c'est un manque de respect pour les lecteurs. L'amalgame PC / Consoles toujours d'actualité en 2013. Désolant.

beleram09
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Alors, comment dire....ben y'a rien à dire, tellement les mots me manquent face à une telle merde.
Le jeu peut se vanter d'avoir de bons graphismes...en effet, il n'y a que 3 stades et 85 visages de pelos à développer !!!
Sinon... Achetez-le, hein ! (ironie :p )

Kwl_
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Il m'est difficile de donner un avis complètement objectif sur ce titre, puisque si j'y reste fidèle, c'est surtout par manque de concurrence. Et puis, il faut le souligner, FIFA, entre potes, ça reste la référence.

On ne peut pas dire de ce nouvel opus des studios EA SPORTS soit un raté, un échec. Non. Sans être excellent, ce FIFA 14 trace son chemin parmi ses prédécesseurs et contribuent à l'hégémonie d'EA SPORTS, mise en place il y a bientôt 5 ans.

Cette nouvelle mouture n'apporte pas de grandes nouveautés, certes (du moins sur "old-gen") mais elle fait néanmoins honneur à la licence, avec de petites retouches, tant au niveau graphique qu'au niveau du gameplay. Ce FIFA 14 n'a pas la prétention, comme son concurrent direct, d'être une refonte totale, mais il reste pourtant LA référence de la simulation de football.

Cette année encore, c'est avec ce jeu que l'on passera nos soirées entre potes, sans nos copines. Il est indéniable que le succès qu'a connu FIFA ces dernières années lui permettent cette année encore de rester en haut de l'affiche, malgré la faiblesse des changements apportés (bien que ces derniers soient TOUS de BONS changements, et ne déçoivent pas).

Je conseille donc ce nouvel opus de la célébrissime série de chez EA SPORTS. 17/20.

JulienPoitiers
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Je mets la moyenne pas plus par frustration car depuis 2 ans déjà, EA gère de manière catastrophique le comportement de l'IA en INTERNATIONAL ou LEGENDE, qui est tout simplement overcheaté. Finalement ils exploitent les failles de leur propre système de jeu avec une défense à la rue, un nombre de buts quasiement équivalent aux nombres de tirs... bref, moi qui était un amoureux du mode carrière je suis clairement écoeuré par ce jeu à partir du moment ou l'on gagne tout en niveau PRO. Une fois franchi ce stade, ce jeu est du grand n'importe quoi, ce n'est plus du football réaliste, désolé. Un joli gâchis.

Dr_Evil
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

9/20 la note peut paraitre tres severe, car intrinsèquement, ca reste un tres bon jeu de football sur PC.

Mais comment pourrait on donner plus de 10, a un jeu, dont les versions antérieures etaient meilleurs ? Pour moi ce n'est pas possible, or FIFA 14 PC est moins bon que FIFA 12 PC. Tout le fun du jeu s'est fait aspirer par les controles a 3m qui prennent un temps fou et qui gene considérablement ceux qui veulent poser et construire le jeu.

Pour bien montrer le niveau, le temps qu'un joueur fasse un contrôle du ballon sur une passe, un joueur a 5m peut venir lui chiper dans les pieds.

Il parait que c'est fait expres pour "ralentir" le jeu, mais ca ne fait que desservir cette cause puisque la construction du jeu s'en retrouve genée, et que par contre la vitesse des joueurs fait toujours la difference sur les longs ballons vers l'avant, au sol ou en l'air !

Alors au final, si vous n'aviez pas de jeu de foot PC, FIFA 14 peut vous plaire. Si vous aviez déjà FIFA 12 ou 13 ET que vous aimiez construire le jeu, évitez FIFA 14.

jotabe
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Un jeu qui n'évolue plus, des modes abandonnés comme celui Club Pro et surtout des systèmes de jeu déficients encore plus problématiques (centre OP, balle piquée OP, enroulés OP).

J'ai la sensation de retourner au jeu de foot d'avant où lon pouvait marquer toujours de la même manière.

Ce jeu n'encourage pas le beau football, je ne l'encourage donc pas à mon tour.

Raphi68870
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Rien a changer depuis le 2013.. Les contrôles sont toujours aussi pourris, les défenseurs lents, aucune phase de jeu réaliste, le seul truc a faire c est de balancer devant en espérant avoir un joueur a plus de 90 en vitesse.. Mais bon sa reste toujours mieux que PES

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19