Batman Arkham Origins
  • Box SFR

14.7/20

Giant_Geek
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

J'attendais ce Batman AO avec impatience, comme tout fan de l'homme chauve-souris qui se respecte. Mais en même temps, j'avais peur que le résultat ne soit pas à la hauteur de mes attentes. En effet, après un Arkham City exceptionnel fourni par la team Rocksteady, difficile de s'attendre à un jeu qui saurait renouveler une seconde fois le plaisir que l'on prenait en découvrant AC. L'équipe Warner de Montréal a néanmoins réussi à sortir un très bon épisode, mais qui n'arrive pas à faire mieux que son prédécesseur.

AO conserve des bases solides : un terrain de jeu ouvert et plus vaste qu'avant dans la ville de Gotham, un système de combat intuitif et nerveux servi par un gameplay aux petits oignons. Néanmoins là où le jeu coince c'est dans le scénario, les combats de boss et le manque d'originalité principalement. Attention, il faut tout de même modérer ce que je suis en train de dire : j'ai apprécié le scénario, certains boss et le manque d'originalité ne m'a pas dérangé outre-mesure, mais ce sont les éléments qui suffisent à placer AO en dessous de AC.

Le jeu raconte les débuts de Batman, alors qu'il ne connait même pas encore l'inspecteur Gordon, et montre son évolution progressive du jeune homme en colère au détective posé qu'il deviendra par la suite. Le pitch de départ est simple : sa tête est mise à prix par Black Mask et de nombreux antagonistes chercheront à le tuer. Batman devra livrer un combat de toutes ses forces contre cette menace qui pèse à la fois sur lui et sur Gotham City, soutenu par son fidèle Alfred depuis sa Batcave. Cette dernière abrite d'ailleurs désormais l'accès aux cartes défis du jeu, qui permettent de livrer bataille contre des hordes d'ennemis ou d'éliminer des bandits discrètement sur des maps qui s'y prêtent, rapportant de l'XP directement dans le modo solo. L'XP permet de débloquer des compétences et des améliorations pour Batman, comme dans les précédents opus. Grâce au Batwing, il est également possible à présent de se rendre directement à certains points dans la ville, une fois ceux-ci débloqués. Des ajouts pratiques, mais qui n'ont rien de sensationnels.

Le jeu possède bien entendu son lot de quêtes annexes qui permettent au joueur d'affronter des ennemis bien connus de l'univers Batman, après généralement avoir résolu une petite enquête. Ces phases sympathiques permettent d'analyser des scènes de crimes grâce à la technologie de l'homme chauve-souris et d'avoir un aperçu des événements qui s'y sont déroulés : il devient possible de retourner plus ou moins dans le temps pour analyser les actions du meurtrier seconde par seconde et trouver des indices sur place. Il faut admettre que cet aspect-là du jeu est plus poussé que dans AC et demeure appréciable. On retrouve également les défis du Sphynx disséminés dans toute la ville, à la manière d'AC mais on déplorera le fait que les devinettes relatives à des lieux/pièces particuliers présentes dans AA et AC ont disparu purement et simplement.

L'aventure principale permet d'alterner entre la visite de certains lieux où l'on découvrira bien souvent un nouveau gadget à utiliser, des bagarres contre des groupes de malfrats plutôt conséquents et des combats de boss. Ces derniers sont décevants par leur grande facilité, mais se révèlent tout de même parfois impressionnant (le combat Batman/Deathstroke est simple, mais quel style !)

Le scénario possède d'intéressants rebondissements à la fin, même s'ils n'arrivent pas à la cheville de ceux d'AC. Il est tout de même plaisant d'incarner le chevalier noir à ses débuts, et de découvrir ses premières confrontations dans l'univers de Batman Arkham.

A compléter à 100%, le jeu promet de longues heures de jeu. D'autant qu'avec le New Game + la rejouabilité est bien présente mais encore faudrait-il avoir envie de recommencer cet épisode, plutôt que son prédécesseur.

Storkan
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Batman Arkham Origins préquel à la série des Batman Arkham nous raconte les débuts de l'homme chauve souris combattant les super criminels dans les rues dans Gotham. Le jeu n'invente rien, le résultat est très proche d'Arkham City. L'histoire est sympatique et la durée de vie honnète. On regrettera des activités secondaires en deçà de son prédécesseur et d'un multi complètement sans intérêt. De plus, malgré les graphismes affinés (La phyX est sympatique), le gameplay ne bouge pas d'un poil, le feeling reste le même. Mise à part la taille de la map doublé et la petite refonte de la map du précédant opus on a plus l'impression de jouer a un gros DLC (certe de bonne qualité) plutôt qu'a un nouveau jeu. Cependant, le studio à ici, faute de nouveauté, joué la carte de la mise en scène impressionnante, les combats sont toujours aussi dynamique, les cinématiques sont très bonnes, on exploite un côté plus sombre de Batman. Cet épisode est pour les fans de Batman ou bien pour ceux qui découvre la série avec ce jeu. Les personnes n'ayant pas accroché aux précédents n'aimeront pas celui-ci non plus.

fuckbf3admin
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

aprés le geniallissime episode City,je me suis rué sur celui là et ze claque mais au niveau de la deception , graphiquement il est beau gameplay a peu prés le meme mais qu'est ce que je me suis ennuyer mais grave, je comprend pas toutes ces cinematiques insupportables .
je trouve aussi que les combats sont de plus en plus automatisé et trés facile , c'est assez scripté y a plus la liberté comme dans les autres épisodes , c'est jeu pour les kikoolol et les consoleux comment détruire une licence qui avit fait ses preuves ne pas l’acheter si vous êtes fan des deux premiers

[vince51]
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu déjà je suis hyper fan de batman mais celui-ci est vraiment très bon certes pas beaucoup de nouveautés comparer au précédent mais ils sont bons, notamment la batcave ect.... et graphiquement je le trouve mieux que le AC ceux qui disent le contraire on vraiment de la merde dans les yeux. c'est du directx11 amélioré.
bref un super bon jeu

xXRivers38Xx
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

J'ai juste ADORE Lolilol.
Je n'est jamais jouer au précèdent opus donc je ne pourait pas comparé les précèdent au nouvel opus mais je pensse que les dévelopeur y mettent comme même de leur âme a ce jeu.
-J'ai decouvert un nouveau système de combat
-Une campagne travaillé mais un peu répétitive au final
-Des bosses cool mais aussi répétitive
-Un multijoueur a Chier...
-Je sais pas pourquoi il n'y a pas de civil dans les rues ?
-Une Campagne longue comparée a plusieur jeu

Voila je sais pas trop quoi dire a propos de ce jeu. Il est bon est l'achetée serait cool. Eux au moin,ne travaille pas que pour le pognon ( Actipognion EArgent )

La-dent-bleu
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

On l'attendait ce jeu ! Un nouvelle opus des aventures du dark knight après les marquants Arkham Asylum & City, mais sous forme de préquelle, nous racontant le passage du statut de légende urbaines a celui de protecteur de gotham. Ici la recette est simple, on prend le jeu d'avant, et on recommence ! En effet le gros point noir de ce nouvelle opus est le cruel manque de nouveauté, on se retrouve dans un arkham city un peu plus grand en passant de temps en temps par la batcave certes sympathique mais qui ne suffira pas. Dur d'apporter du nouveau à un gameplay qui frolait déjà la perfection ...
Mais le jeu n'immites pas suffisement bien son ainé, ici nous avons des combats de boss certes plus nombreux mais bien moins interessant. Mis à part le sympathique combat contre firefly et une re-édit du combat contre Freeze en fin de jeu, ici les affrontements se ressemble tous et n'ont rien de mythique. On se contente d'esquiver, de contrer, et de bêtement exécuter les QTE.
Attardons nous sur l'histoire, qui reste sympathique dans une lignée très comics, avec un léger twist certes attendu mais qui fait plaisir en milieux de partie. Sa se discute encore sur les forum, mais j'ai personnellement préféré cette histoire là aux deux précédentes, malgré une mise en scène moins travaillé. Pour les gourmands, une multitude de quêtes annexes très moyennes vous attendent, avec l'interminable poursuite des secrets d'Enigma.
Gros point fort au quelle nous a habitué le chevaliers dans ces multiples adaptations, la bande son encore une fois de très bonne qualité, accompagné de doublage français honorable malgré une nouvelle voix du Joker qui peut déranger ( voix de Ledger dans TDK, certains apprécieront, je plaide coupable ! ).
En bref, une simple remake d'Arkham city qui reste efficace, mais peut être pour une derniere fois. Aux devs de nous surprendre pour le prochain opus !
Enjoy !

Lemexis
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Grand amateur de la série Batman : Arkham depuis Asylum, j'ai été très déçu par cet épisode. Très similaire à Arkham City, à la différence qu'il y a en plus un multi pour le moment injouable (l'XP est perdue dès que vous quittez, le jeu plante au moment de rejoindre une partie une fois sur 2), et de toute façon inintéressant quand il marche (1 mode sur 4 petites cartes dont on a vite fait le tour).
Quant au solo, les bugs sont très nombreux (alors que je ne crois pas avoir rencontré un seul bug dans Arkham City et Arkham Asylum), que ce soit au niveau physique et, même si parfois ils sont juste dérangeants visuellement, ils entachent surtout souvent le gameplay (on pense particulièrement au bug d'une tour relais que l'on est censé réactiver ; heureusement, le problème peut être contourné en utilisant d'autres bugs du jeu...).

Bref, jeu très mal optimisé, et bien inférieur à Arkham City. La seule chose que je trouve mieux dans ce jeu par rapport au précédent opus ce sont les cinématiques HD... Donc, quelque chose qui n'est pas le jeu en lui-même. J'espère vraiment que quand Rocksteady prendra la relève, pour l'opus suivant, il saura rattraper la terrible déception qu'Arkham Origins aura été pour moi.

sarko-bide
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Je met 20 pour remonter les notes des test , mais je lui mettrais 18/20 autrement , Prenez arkham city , rajoutez quelques améliorations , un meilleur rendu graphique , un nouveau scenario , et vous avez BAO , pourquoi chouiner sur le fait qu'il n'y ai pas eu trop de nouveautés ? le gameplay frôlait la perfection , pourquoi vouloir changer la perfection ? nul besoin , le gameplay est excellent , le jeu est magnifique , prenant , il mérite de porter le nom d'Arkham , car oui , c'est bel et bien un Arkham. Bravo aux devs qui ont su continuer la série de rocksteady et qui n'ont pas dénaturé celle ci , et aussi un merci pour l'optimisation pc plus que correcte , je regrette pas mon argent

oxoloxo
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

j'aimais bien les deux premiers meme si je finissais par m'ennuyer un peu a cause des aspects un peu repetitifs du jeu , mais la j'ai choppé la version craquée pour tester , et finalement je l'ai acheté vu que j'ai a nouveau assez bien accroché. Dommage pour la physx hybrid , mais je viens de voir un video sur le net , la physx en high n'apporte rien cette fois par rapport au mode "normal", ca doit juste etre une stratégie marketing pour frustrer les mecs qui essaie d'avoir la physx avec un amd+nvidia dédiée, mais rassurons nous , le physx "normal" suffit largement :) puis si c'est pour perdre 40 fps avec une 780ti parce qu'il y a un peu de fumée a l'ecran, autant dire que ca ne sert a rien votre technologie a deux balles messieurs de chez nvidia (on vous le dis depuis le debut , mais vous persisté , c'est tres bete), au fait , hier soir j'ai grillé ma troisieme carte nvidia , bizzarre chez amd ca m'est jamais arrivé , c'est fous ca non ? en gros je pense qu'une nvidia n'a pas plus de 3 ans d'esperance de vie a priori

_-CeD-_
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Après de nombreuses heures passées sur Arkham City, j'étais revenu a mes dix ans en apprenant la sortie d'Origins. Les origines de Batman revues par l'équipe talentueuse de Rocksteady.

Mais premier bémol, je me rends compte que la team de développement a changé !!

Bon voyons ce qu'il ont pu faire de cette licence...euuu je joue à Arkham City ou Origins là ?
Non sérieusement j'ai l'impression que WB Games à tout simplement copier-coller ce qu'on n'a pu voir dans les épisodes precedent... Oui c'est beau, oui la durée de vie est intéressante mais il n'ya pas d'évolution dans le gameplay et le scénario.

C'est un très bon jeu car construit sur des bases solides mais le prochain doit faire preuve de plus d'audace pour ne pas attirer les notes sanction.

Puis merde les gars, pondez nous un scénar et des dialogues intéressant, on ressent aucune émotion forte dans cet opus...

OyamaXlight
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Batman Origins est un très bon jeu !

J'ai du mal à suivre certains.... en lisant les commentaires je me disais bon apparemment c'est un peu moins bien que le city et bah j'ai bien fait de le lancer tiens !

Franchement je le trouve énorme, certes on pouvait s'attendre à encore plus de changement mais ceux qui disent c'est un jeu bâclé je vous comprend pas du tout.

Avec toutes les daubes qu'on se tapent en ce moment ce Batman redonne un peu le sourire lui au moins et l'envie de jouer !

J'ai l'impression que les gens ne joue plus pour le plaisir pour être blasé à ce point, des 11/20 des 10/20 sur ce jeu mais vous êtes sérieux la ?

Allez donc jouez à takedown red sabre et la on reparle d'un jeu bâclé tiens !

Mauvaise foi bonjour !

Pour moi ce sera un bon 16/20 bien mérité pour ces graphismes, sa durée de vie et un gameplay toujours aussi jouissif !

Kenzo-kun
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Je n'ajouterai rien aux commentaires précédents qui me semblent tous justes sauf que la version PC est extrêmement buggée

Quelques exemples :

+ En plein combat contre un boss, il disparaît dans un écran de fumée pour ne jamais réapparaître

+ Des phases où Batman plane en oscillant complètement dans les airs

+ Des pertes contrôles de Batman à certains endroits devant des gardent qui te tirent dessus

+ Des radeaux qui ne touchent pas l'eau et sont impossible à déplacer ce qui rend la progression impossible

Si on ajoute à cela une map que tu analyses en qwerty alors que tu joues en azerty ...

skulld
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Je lui met 17 pour monter un peu, mais bon je suis plutot d'accord pour un 16 : Le Jeu est excellent, un batman arkham quoi, il a pris la recette de ce qui marchais et l'a exploité, c'est d'ailleurs son plus gros defaut : au lieu de rechercher quelque chose de nouveau (mise a part ce multi degueulasse) on joue à Arkham City 2. Cependant il est en dessous d'un arkham city : les boss, la repetition et la duree de vie en tete (peut etre que j'abuse mais je viens de le finir et honnetement je suis blasé).

Mise à part ça il est superbe, l'histoire est pour moi la meilleure des trois, avec de bons rebondissements, et un vrai travail pour coller au comics, bref un jeu à recommander plus aux neophytes qu'aux fans (je pense d'ailleurs que ce serait une bonne idee de commencer à jouer aux arkhams avec ce jeu).

jom2k
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Bonjour à tous, pour ma part je l'ai prit à 25e et je reste persuadé que pr ce prix ça reste néanmoins l'un des tous meilleur jeux ds son genre et pas cher en plus =^.^=
Certes peu de nouveautés certains diront, des séances de fights tjrs aussi EPIQUE! l'infiltration à la hauteur des anciens opus, les scenes de doublage ( cinématiques ) un peu bancale pr ma part, une map assez conséquente, des graphismes à la hauteur des espérances attendues bref un nouveau Batman qui plaira tjrs aux fans du genre! :D

Phenix38
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Je lui mets 18 car c'est un réel plaisir de retrouver le Chevalier Noir dans une nouvelle aventure. Comme pour Arkham City, on se laisse prendre par le jeu et on déboîte avec plaisir des malfaiteurs.

Je suis d'accord avec le commentaire de Logan sur le fait que les développeurs n'ont pas pris de gros risques. On retrouve ce qui a fait la réussite, l'intérêt et la durée de vie de jeu de BAC.

Cependant, difficile de prendre de grosses décisions et tout chambouler quand on se retrouvait avec un Batman Arkham City qui était au top !

Pour ceux qui ont aimé les 2 épisodes précédents, allez-y sans grosse attente, juste pour le plaisir de la continuité du gameplay.

Artistiq
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Ouais enfin ceux qui mettent 0 ou 5 à mon avis ils ont pas acheté le jeu alors ce qu'ils en pensent on s'en passerait bien. On dirait qu'ici c'est hype de mettre "kevin" ou "troll" ou "jerry" et de parler de consoleux ou de PCéistes. On en voit à toute les sauces c'est un peu triste surtout quand on voit l'âge des mecs derrière. Enfin moi ça me rend triste de voir mon loisir favoris pollué de cette manière.

Enfin bref pour parler du jeu lisez le test en entier, tout est dit dedans.

TheArrival
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Tout simplement pour moi le meilleur volet de la saga ! C'est vrai qu'on peut lui reprocher son manque d'innovation, mais tout a été tellement bien peaufiné à la perfection !
Les graphismes sont sublimes, si on pousse tout à fond et qu'on est équipé d'une carte nvidia, le rendu est proche de la next gen
Gameplay toujours aussi excellent,durée de vie très impressionante si on veut le finir à 100% (comptez 10h pour les missions principales et le double pour tout finir et trouver d'autant qu'il y a 2 New Game +)
Le scénario est, je trouve, meilleur que les autres Batman arkham sans pour autant etre fabuleux, mais la mise en scène est cependant plus maitrisée.
Seuls les doublages sont légèrement en deça des précédents mais ils restent de bonne facture.
Enfin j'enlève 1 point pour les bugs que j'ai rencontré dans le jeu (surtout celui de la tour burnley)

Fnac Marketplace PC 8.34€ Fnac Marketplace PC 9.94€ Amazon PC 9.99€ Amazon PC 11.90€ Fnac Marketplace PC 19.00€