Batman Arkham Origins
  • Box SFR

14.7/20

Giant_Geek
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

J'attendais ce Batman AO avec impatience, comme tout fan de l'homme chauve-souris qui se respecte. Mais en même temps, j'avais peur que le résultat ne soit pas à la hauteur de mes attentes. En effet, après un Arkham City exceptionnel fourni par la team Rocksteady, difficile de s'attendre à un jeu qui saurait renouveler une seconde fois le plaisir que l'on prenait en découvrant AC. L'équipe Warner de Montréal a néanmoins réussi à sortir un très bon épisode, mais qui n'arrive pas à faire mieux que son prédécesseur.

AO conserve des bases solides : un terrain de jeu ouvert et plus vaste qu'avant dans la ville de Gotham, un système de combat intuitif et nerveux servi par un gameplay aux petits oignons. Néanmoins là où le jeu coince c'est dans le scénario, les combats de boss et le manque d'originalité principalement. Attention, il faut tout de même modérer ce que je suis en train de dire : j'ai apprécié le scénario, certains boss et le manque d'originalité ne m'a pas dérangé outre-mesure, mais ce sont les éléments qui suffisent à placer AO en dessous de AC.

Le jeu raconte les débuts de Batman, alors qu'il ne connait même pas encore l'inspecteur Gordon, et montre son évolution progressive du jeune homme en colère au détective posé qu'il deviendra par la suite. Le pitch de départ est simple : sa tête est mise à prix par Black Mask et de nombreux antagonistes chercheront à le tuer. Batman devra livrer un combat de toutes ses forces contre cette menace qui pèse à la fois sur lui et sur Gotham City, soutenu par son fidèle Alfred depuis sa Batcave. Cette dernière abrite d'ailleurs désormais l'accès aux cartes défis du jeu, qui permettent de livrer bataille contre des hordes d'ennemis ou d'éliminer des bandits discrètement sur des maps qui s'y prêtent, rapportant de l'XP directement dans le modo solo. L'XP permet de débloquer des compétences et des améliorations pour Batman, comme dans les précédents opus. Grâce au Batwing, il est également possible à présent de se rendre directement à certains points dans la ville, une fois ceux-ci débloqués. Des ajouts pratiques, mais qui n'ont rien de sensationnels.

Le jeu possède bien entendu son lot de quêtes annexes qui permettent au joueur d'affronter des ennemis bien connus de l'univers Batman, après généralement avoir résolu une petite enquête. Ces phases sympathiques permettent d'analyser des scènes de crimes grâce à la technologie de l'homme chauve-souris et d'avoir un aperçu des événements qui s'y sont déroulés : il devient possible de retourner plus ou moins dans le temps pour analyser les actions du meurtrier seconde par seconde et trouver des indices sur place. Il faut admettre que cet aspect-là du jeu est plus poussé que dans AC et demeure appréciable. On retrouve également les défis du Sphynx disséminés dans toute la ville, à la manière d'AC mais on déplorera le fait que les devinettes relatives à des lieux/pièces particuliers présentes dans AA et AC ont disparu purement et simplement.

L'aventure principale permet d'alterner entre la visite de certains lieux où l'on découvrira bien souvent un nouveau gadget à utiliser, des bagarres contre des groupes de malfrats plutôt conséquents et des combats de boss. Ces derniers sont décevants par leur grande facilité, mais se révèlent tout de même parfois impressionnant (le combat Batman/Deathstroke est simple, mais quel style !)

Le scénario possède d'intéressants rebondissements à la fin, même s'ils n'arrivent pas à la cheville de ceux d'AC. Il est tout de même plaisant d'incarner le chevalier noir à ses débuts, et de découvrir ses premières confrontations dans l'univers de Batman Arkham.

A compléter à 100%, le jeu promet de longues heures de jeu. D'autant qu'avec le New Game + la rejouabilité est bien présente mais encore faudrait-il avoir envie de recommencer cet épisode, plutôt que son prédécesseur.

Storkan
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Batman Arkham Origins préquel à la série des Batman Arkham nous raconte les débuts de l'homme chauve souris combattant les super criminels dans les rues dans Gotham. Le jeu n'invente rien, le résultat est très proche d'Arkham City. L'histoire est sympatique et la durée de vie honnète. On regrettera des activités secondaires en deçà de son prédécesseur et d'un multi complètement sans intérêt. De plus, malgré les graphismes affinés (La phyX est sympatique), le gameplay ne bouge pas d'un poil, le feeling reste le même. Mise à part la taille de la map doublé et la petite refonte de la map du précédant opus on a plus l'impression de jouer a un gros DLC (certe de bonne qualité) plutôt qu'a un nouveau jeu. Cependant, le studio à ici, faute de nouveauté, joué la carte de la mise en scène impressionnante, les combats sont toujours aussi dynamique, les cinématiques sont très bonnes, on exploite un côté plus sombre de Batman. Cet épisode est pour les fans de Batman ou bien pour ceux qui découvre la série avec ce jeu. Les personnes n'ayant pas accroché aux précédents n'aimeront pas celui-ci non plus.

spasax
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Bonjour,cher lecteur ce jeu vaut d'être acheter car:- Il possède plus histoire que les deux autre opus (batman arkham city et batman arkham asylum) avec comme toujours un scénario haletant et plein de rebondissement.

Cher lecteur ce jeu vaut d'être acheter car:- Il possède des très bon graphisme comme on les aimes.

Cher lecteur ce jeu vaut d'être acheter car:- Il possède une map plus grandeque les deux autre opus (batman arkham city et batman arkham asylum).

Cher lecteur ce jeu vaut d'être acheter car:- Il possède des scène de crime plus évoluer et plus complexe.

Cher lecteur ce jeu a des défaut car:- Même si le scénario est très appréciable il quand même un copier collé des deux autres opus (batman arkham city et batman arkham asylum).

Cher lecteur ce jeu a des défaut car:- Le multijoueur est basique et donc décevant.

Cher lecteur ce jeu a des défaut car:- Les gadgets son les même que les autres opus ou sous un autre nom ou forme (batman arkham city et batman arkham asylum).

Alors bon jeu.

Spasax

River_Woods
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Un bon jeu, avec d'excellents graphismes. Une durée vie plus que correcte et la majorité des personnages sont présents.

On galère un petit peu au début, le temps de s'habituer aux touches associées aux différents gadgets et aux combats mais sinon, tout est bon.

Le mode online m'a l'air encore un peu défectueux, je tombe sur un long chargement et parfois un écran noir ...

Il mérite un 17/20 et c'est mérité !

rem9135
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Très très bon épisode, je suis un fan de Batman et je trouve que celui-ci est meilleur que les autres. J'ai reterminé Batman : Arkham City pour l'occasion et je peu dire que certains se trompe, il est mieux fait niveau graphismes, le gameplay lui je trouve change complètement des autres, on vit le début de Batman, on passe d'une légende urbaine qu'on raconte par-ci par-là au protecteur de Gotham , on pourrait ce croire dans Batman Begins , et ceci est un avantage !
Plusieurs clin d’œil m'on fait plaisir , comme le brouilleur qu'on peut voir dans Batman rises ! Le début du Joker et une voix qui se rapproche de celle du film et que j'adore ! Les différents personnage des comics qui font leur apparition comme Deathstroke ou même Black Mask qui sont très connu pour les amateurs de comics.
Et pour finir , le costume de Batman qui est beaucoup mieux que dans les opus précédant , plus sombre , plus style armure et plus Batman moderne ( rises ) pour moi , il a un nouveau style. Ce nouveau Batman mérite bien un 19 ( voir 18 au min ) et non le 16 que le rédacteur a noté , n'hésiter pas à le prendre , c'est un plaisir d'y jouer.

Firekiller21
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Un excellent jeu pour moi, Batman Arkham Origins est tout
simplement extraordinaire:
L'histoire est parfaitement bien pensé et sa n'était pas facile d'égaler, voir de dépasser BAC.
Les huits assassins sont superbe et ce jeu a un graphisme extra.
Pour moi, c'est le meilleur de la trilogie.
Passons maintenant au multijoueur, des skins super , création originale, ce jeu ma séduit.
C'est pour cela que je lui offre, un magnifique 20/20 . Bravo a WB game montréal

StivenCigale
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

B, B, A, X, c'est le genre de QTE qu'on doit effectuer quand on combat un boss.
J'imaginais une Arkham grande et "open world" original mais ce sont en fait des zones délimitées par des pont copié collées sur Arkham City.
La ville n'est absolument pas crédible, on ne croise que des criminels et des âmes en peine, courbées en position fétale agressées par des SDF. Ca, et la police. C'est pas une ville de l'univers de Batman, on se croirait en Ukraine.

Je fonce sur un groupe de trois ennemis, assuré de ma victoire quand tout à coup, magie du direct, 10 autres apparaissent miraculeusement.

C'est couloir au possible. Bagarre, couloir, cutscene, bagarre et… ENIGME !

Enfin énigme, on regarde a un endroit, on appuie sur un bouton, on reconstitue une scène en ayant l'impression d'être un mega détective du futur de l'espace mais on a juste appuyé sur X.

Merci quand même pour le fan service, ces ennemis qui n'apparaissent que dans de pauvres cut-scènes mal inspirées.

Je terminerai par les quêtes secondaires palpitantes, récupérer des centaines de "secrets" éparpillés d'un bout à l'autre de la carte (en 2013 les méchants éparpillent encore leurs affaires partout ?). Alors les quêtes "va chercher", non merci je ne suis pas un labrador.

PS : Tous les personnages sont extrêmement musclé, tu as pris de la protéine Alfred ?

8/20 pour le système de combat pompé sur les précédents et n'ayant pas évolué.

Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Comme les premiers opus du jeu batman Arkham origins est juste magnifique!! on reste dans l'univers de batman plutôt inspiré des BD que des films et donc une gamme de personnage a n'en plus finir ce qui est super car on peut connaitre l'histoire des personnages sans pour autant connaitre par coeur l'univers de batman de plus les fans seront ravie d'incarner la chauve-souris.
Rien à dire sur le graphisme qui est juste magnifique et on reste dans un univers lugubre telle Gotham et le Game play est facile rien de très compliqué .

zuul2010
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

nullissime est le mot qui me vient à l'esprit , où est passé l'espirt gothma des deux premiers , j'avais trop aimé les deux premiers volets bien sombres surtout le deuxieme qui a été elue games of the year.
gameplay presque à l'identique , je l'ai trouvé un peu couloir comme episode la vf est pas mal un peu surjoué , graphiquement ça fait trés console non j'ai aps accroché pour la durabilité j'en suis à peu prés pour l'instant à 6h ce qui est pas mal mais je m'ennuie je sais pas si je vais continuer ce batman ne me tiens pas du tout en haleine comme les autres

American_boy2
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Difficile de noter ce batman, comment dire je n'ai pas aimé: le gameplay n'a pas évolué d'un iota tout comme les graphismes et je trouve sa assez décevant. J'ai aussi trouvé la campagne assez moyenne sans doute le fait de revoir sans arrêt les mêmes ennemis avec leurs rôles habituelles.

Le DLC rehausse un peu le niveau avec un mister freeze incroyable et agréablement bien scripte. De meme pour le DLC dans le camp d'entrainement qui donne vraiment un sens au nom ORIGINS. Bon en gros ce jeu s'adresse plus au fan de la saga qu'au nouveau venu, mais reste quand meme assez agreable a jouer

anung_un_rama
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Jeu moyen + pas de doute la dessus mais grosse déception après le Batman Arkham City de Rocksteady. Graphiquement moins beau et beaucoup moins bien optimisé sur PC, le jeu est blindé de bug en tout genre. Histoire cliché à 100%. Combat identique au précédent opus. LVL design mauvais ( le costume de Batman est ridicule ! et la cape en fin de jeu prouve bien que les développeurs n'en avaient rien à foutre). Boss chiant, encore plus que le premier opus. Quêtes alternatives mal intégré au scénarios. Fin décevante, orienté actions à 300% en mode bourrin autiste. Les seuls maigre nouveautés sont nul tout simplement ( les shockgloves sont un tour de passe passe stupide pour apporter du vide). On parle des DLC à profusion? déjà nombreux avant même la sortie du jeu, racontant des moments clefs de l'histoire, bref un jeu en kit qui va finir par coûter plus de 100€ pour l'avoir dans sa totalité. Autant passer son tour et attendre le prochain volet made in Rocksteady.

seth_se7en
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Rare sont les fois ou je vient noté mais quand je vois a qu'elle point certain joueur de mauvaise fois viennent rabaissé le jeux , je trouve ça LAMENTABLE et INADMISSIBLE . les graphisme sont excellent et la jouabilité très immergent . les musique sont toujours a la hauteur . Et on retrouve notre immortel Batman encore plus obscur que dans les autre épisode . Quelque nouveautés au niveau des objet qui sont très rafraîchissante...batman à été crée en 1939 n’empêche qu'il reste toujours a la page en 2013 . bon jeux a toutes et a tous .

magicien007
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Marre de ceux qui mettent 0 juste pour faire baisser les notes. Je peux comprendre une deception de ceux qui en attendaient beaucoup. Car le jeu est en effet très ressemblant à son ainé. Mais si on est fan de City, on l'est obligatoirement d'Origins puisque c'est la même chose... Au niveau des nouveautés, les intérieurs sont 3 fois plus vastes et plus longs, le rendant ainsi meilleur que le précédent. Des graphismes plus fins, et une ambiance gothique Burtonniène qui prend toujours aux tripes. Quelques bugs minime qui ne nuisent pas le jeu (mais comme la plupart à la sortie, des patchs corrigeront). Une map 2 fois plus grande et des missions annexes intéressantes. L'ajout d'enquêtes est vraiment sympathiques. La mise en scène... Incroyable ! Je crois que les scènes de l'hotel ou du pont me resteront gravés. Pour les déceptions, une entrée en la matière trop hatée (dans les précédents on avait une belle intro) et c'est tellement bon qu'on le trouve au final trop court (mais la durée est équivalente aux autres). Et peut-être que, comme beaucoup, on aurait aimé une ville vivante, alors qu'on ne voit que des criminels armés à chaque coin de rue. Bref ! Pour l'ambiance gothique enneigé, qui est une vraie claque, et l'univers Batman, ce jeu est certes trop identique mais pris comme tel, juste magnifique. Vivement le prochain.

renofaringite
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Bin j'en suis à 15% du jeu et je m'ennuie. Mais ferme, hein !
Je me perd entre la trame principale qui n'est même pas indiquée sur la carte, et la profusion de conneries à faire pour coffrer Enigma.
C'est peu dire que cette quête secondaire n'a pas d’intérêt d’ailleurs; rechercher 175000 items dans tout Gotham est super penib'. Surtout qu'il faut débloquer certains gadgets pour tout avoir donc avancer dans la quête principale, et forcement vous n'en savez rien...
C'est tellement brouillon qu'on se balade dans la ville sans but, et cette ville est vide, mais vide de chez vide !
Au final, je vais pas m'emmerder, je vais faire la quête principale et laisser tomber le reste. Su-per !
On parle des bugs ? Non, trop long.

lemoignon
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Ce batman arkham origins est pour ma part, le jeu de l'anné.
du point de vue graphique il n'y a rien a redire il est juste parfait, personellement je le trouve beaucoup plus beau que bf4 ( point de vue de la beta ) ce jeu a tout de meme ces default, malgres une jouabilité parfaite et un scenario a faire emoustiller un lapin, la ressemblance trop presente par rapport aux ancien chapitre,la gameplay est pareille a celui de city, mais il sagit de ce qui a fait le potentielle de cette sage donc ne pouvont pas trop leurs en vouloir, meme si rocksteady avait reussis a suprimer les defaults de asylium pour faire une suite casi parfaite et donc a reffiseller leurs
combat ainssi que le rajout de quelque gadgette.
par contre ce qui peut ennerver plus d'un et qui moi me rejouit et la oix de joker, il sagit maintenant de celle adapter dans le film The dark night, et je la trouve juste parfaite cela rajoute une ambiance en peux plus macabre et noir, le multi lui est franchement epique 3vs3vs2 est une exellente ider, franchement il envoie du poney en arc en ciel, mais pour l'instant en ce jour les save ne sont pas aux point est donc on doit recommencer depuis le debut a chaque fois ces assez frustrant mais le problemme devrait bientôt etre regler sinon en resumer ce jeux titille le presque parfait d'une saga deja magnifique.

francis-labrel-
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Pas mal l'extension à 60 euros!

Le jeu n'est pas mauvais mais n'apporte rien aux inconditionnels des deux précédents épisodes, et oui la surprise de la découverte disparue on se met à s'attarder sur tous ses défauts et bon sang qu'ils sont nombreux, vous en faire une liste exhaustive serait trop fastidieux c'est pourquoi je vous laisse le privilège de les découvrir vous-même en vous procurant le jeu...et ainsi vous permettre de dépenser inutilement votre argent!

gearsforlife
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Encore un jeu formidable! Vraiment, je ne m'attendais pas à mieux pour ce 3 ême opus(peut être la durée de vie un peu longue?) le gameplay reste fidèle a lui même, toujours aussi dynamique , le scénario à toujours autant de splendeur d'écriture même si on peut peut être dénoncé son manque imprévisibilité.
Niveau graphisme cela reste très correcte malgré quelques bugs graphiques qui seront surement corriger avec les maj(je suis sur pc et je tourne presque a fond). A acheter sans modération pour les fans ou pour les débutants !

Fnac Marketplace PC 8.34€ Fnac Marketplace PC 9.94€ Amazon PC 9.99€ Amazon PC 11.90€ Fnac Marketplace PC 19.00€