15.6/20

skorbutt
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Mais quelle tuerie ce jeu !!!
J'ai également participé à la béta, et je confirme le test de jv.com : un fps à l'ancienne pour la brutalité et la rapidité d'action. Moderne pour les graphismes, et original car on controle des vaisseaux futuristes au gameplay vraiment réussi. Alors oui au debut on se fait défoncer, il faut faire ses classes pour gagner du skill et ça peut prendre du temps. Mais ce n'est pas frustrant, car on s'amuse à tester toutes les configs d'armes et power-ups disponible. Bref, si vous cherchez un FPS original et qui tabasse jetez vous dessus ! Un grand bravo aux développeurs.

mat-cool69
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

J'ai commencer à jouer a la beta par simple curiosité et la c'est un véritable coup de coeur !! Je commence première partie et le gameplay est rapide efficace mais il me faudra plusieurs parties avant de faire des scores positifs mais maintenant c'est un véritable plaisir d'y jouer même si le contenue est maigrelet le plaisir et la puissance des ces vaisseaux font de ce jeu un jeu addict.On se croirait dans un univers des meilleurs film de science fiction et on ressent la sensation quand un vaisseau nous suit et qu'on enchaîne les figure pour esquiver ses roquettes.
Je le conseil à tous.

[DJ]Alex
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Avec son action frénétique et sa courbe d'apprentissage sous forme d'escalier aux très hautes marches, Strike Vector ne fait pas dans la dentelle. Chez Ragequit, on en a marre des jeux qui dorlotent leur audience à grands renforts d'autoregen et de level design mollasson. Et ça se sent: Strike Vector sent le gasoil, la rage, les insultes et le retour aux vraies valeurs qui ont construit l'archétype des joueurs PC. Il ne lui manque peut-être qu'une petite bande originale pour totalement flinguer le rythme cardiaque des apprentis pilotes. Allez, venez vous faire un tour du coté de ce titre vous ne serez pas déçus !.

el_soy
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Après une quarantaine d'heures de jeu je livre mes impressions.

Ce jeu c'est du pur gameplay en barre. Très difficile au début la prise en main se fait à "la dure" et il faut se cracher bon nombre de fois avant de s'en sortir. Mais après 2h de jeu quel plaisir! Ça déménage, ca va vite et dans tous les sens : on se retrouve dans un vrai ballet aérien. Les sensations sont grisantes ca tire de partout bref ayez l'estomac accroché avant de vous lancer dans l'aventure.
Autre bon point les maps sont excellentes et à l'heure ou j'écris ces lignes un dlc (gratuit... oui oui vous avez bien lu!!!) qui comporte le mode CTF et quelques maps est sortit : un très bon effort de la part des développeurs.

Pour conclure si vous aimez les jeux genre quake ou unreal vous ne regretterez pas votre achat. Strike Vector est un jeu d'action incroyable, exigeant et franchement addictif. Bref c'est de la bombe. Je ne met pas 20 pour les musiques absentes en jeu (vous préférerez de toute façon votre meilleure playlist ;p) et quelques bugs graphiques ici et là mais rien qui n'entache l'expérience de jeu.

dylan058
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Particulièrement frustrant dans un premier temps, Strike Vector est un shooter multijoueur nerveux qui se laissera dompter après plusieurs heures de jeu, un temps d’adaptation indispensable pour se familiariser avec le gameplay soigné mais exigeant du premier né de Ragequit Corporation. Cependant, sa difficulté fait qu’il ne conviendra pas à n’importe qui et s’adressera plus particulièrement aux joueurs habitués à ce style de jeu plutôt hardcore "easy to learn, hard to master" comme on dit si bien dans le milieu. Vous voilà prévenu.
Les plus
- Gameplay soigné.
- Sensations de vol excellentes.
- Bon feeling avec les armes.
- DLC gratuits à venir.
- Bruitages réussis...
Les moins
-... mais ambiance sonore "vide".
-Difficile à prendre en main.
-Manque de cartes et de modes (pour l'instant).

Marynouu
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est fou. Au début c'est rude, limite injouable, mais après quelques heures tu t'étonnes toi même de faire des trucs de malade digne des trailers. C'est juste hyper addictif, nerveux et c'est surtout putain de rafraichissant par rapport a ce qui sort en ce moment en termes de FPS/shooter etc... Le gameplay est génial, c'est fluide,...

Gianthawk
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Largement plus jouissif qu'Hawken, mais même univers immersif, même base graphique avec l'appui d'un gameplay nerveux, rapide, aérien qui rappel étrangement Forsaken. Une petite perle à 6e en ce moment sur Steam.

Sergentpiments
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Vous avez connu Unreal Tournament 2004 et avez passer de longues heures sur Unreal Tournament ? alors Strike Vector est fait pour vous!

Mais attention car on a affaire à du Old School! Vraiment jouissif et tellement prenant ce jeu est une bombe. Vraiment déroutant au début mais avec de l'acharnement et de la patience on arrive à quelque chose et on se débrouille pour arriver à la tête du classement. Bref, un jeu comme on les aimes avec du contenu gratuit; que demande le peuple?

sudooku
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Excellent shoot compétitif!
Un gameplay aux petits oignons qui demande quelques heures d' apprentissage, tellement jouissif quand on commence à maîtriser!
Une réalisation propre, un jeu hyper nerveux, que du bonheur.
Il manque seulement une bonne musique bien speed ingame, un solo peut être un peu plus fourni pour les quelques moments de solitude sur les serveurs (bien que visiblement ça commence à se remplir).
Ce jeu mérite vraiment l'achat.

AmourDechus
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Un jeu avec du potentiel.

Les + :
- des cartes tortueuses
- une vue cockpit
- se balader est un régal

Les - :
- des serveurs archi-déserts
- des cartes assez petites
- une prise en mains difficile
- peu de contenu

En conclusion un jeu qui aurais pu être bon, mais qui reste très vide de joueurs (le rendant d'autant plus dur à prendre en mains), je viens de regarder le 05/03/2014 à 20h52 il y a 11 joueurs de connectés en TOUT.

Rougecorne
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

J'ai été vraiment surpris par ce jeu. Une bonne rejouabilité, un bon contenu, une bonne ambiance et des graphismes vraiment géniaux !

Ce qui ma surpris, c'est que c'est un jeu Belge, conçu à Liège (Dans ma région), et de voir que des liégeois ont fait un tel... wow quoi ! Et sur steam surtout, ça donne une certaine fierté, il faut bien l'avouer.

Je le conseille à toutes les personnes qui aiment le bon défouloir. Surtout à jouer entre ami(e)s, ça va de soit !

yoyo60jeux
Posté le 23 févr. 2015 à 19:55

je donne 1 pour les graphismes hors d'age qui tourneraient très bien sur une gameboy advance, et les 19 points restant correspondent simplement à l'ABSENCE DE JOUEURS EN LIGNE

bah oui, un jeu orienté "en ligne" qui n'a pas de communauté, ca s’appelle un flop, à la rigueur il vaudrait mieux l'offrir sur steam, au moins il y aurait des joueurs :lol:

conséquence : j'essaye actuellement d'avoir un remboursement du jeu au pres de steam (oui je sais c'est peine perdue) car j'ai un peu de travers les 10 euros qu'il m'a couté :ouch2:

pour infos, le forum du jeu sur steam est là , je le cache car il est proche du jeu en ligne : vide :nonnon: http://steamcommunity.com/app/246700/discussions/?l=french

val9902
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Un excellent shooter multi à l'ancienne. Vos débuts seront douloureux, on se fait allumer ou on se crash tout le temps, mais une fois que le gameplay est maîtrisé, c'est un pur régal. C'est très réactif, les maps sont très bien construites, et les gunfights sont intenses, imaginez fuir un mec tout en en poursuivant un autre dans des intérieurs exigus à 140 km/h. C'est ça strike vector, et c'est génial. En revanche, le jeu est malheureusement un peu vide, dommage. Le jeu est très beau et la musique plaira ou non, mais colle bien à l'action. Si vous êtes en manque de FPS hardcore, ce jeu est fait pour vous.

Arias1101
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Un shooter extrêmement dynamique comme je les aimes !

Alliant pilotage et FPS, ce jeu est une vraie surprise.
Jouissif de bout en bout, tout est misé sur la vitesse, la réactivité et le skill.

Aucune comparaison avec les grosses licences ici, un shooter en arène aux graphismes modernes mais au gameplay bien old school dans l'âme.

Encore une fois... Une vraie surprise, dommage qu'il ne soit pas plus connu et que la communauté autour de lui ne soit pas plus grande. Il le mérite.

lorfe
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

grossière erreur d'avoir acheter ce jeu en lisant cet article j'ai perdu 20 euro il n'y a aucun joueur sur ce jeu bien qu'il soit jolie j'aurais souhaiter voir au minimum 10 serveurs pleins mais c'est tout simplement désert!

xxxpredator
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Graphiquement moyen mais plaisir de jeu présent. Nerveux et violent, on s'amuse de suite mais pas tres longtemps. Pas de contenue a débloquer on a tout tout de suite pour de l'action immédiate mais malheureusement du coup sa manque de challenge et on s'ennuie vite avec le peut de map disponible.

Diks62
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

WTF ?

Bon graphiquement c'est moyen mais c'est pas ce qu'on lui demande surtout qu'il y a plus grave comme problème, OU SONT LES JOUEURS ?????

J’étais resté sur l'avais que je m’étais fait a ça sortit , je savais qu'il était difficile a prendre en main , un FPS old school mais pour le prendre en main faut jouer et pour ca faut des joueurs et voila le gros problème , il ni en a pas ou presque , 3 hier et 0 aujourd’hui, un mode solo insignifiant et peu de contenu.

Sur ce coup 9 € de perdu .

En résumé si vous cherchez un fps a l'ancienne avec du monde c'est pas ici que vous le trouverez , ce rare que je regrette un achat mais la c'est le cas.