10.8/20

Posté le 24 août 2014 à 00:00

Deux notes avant la mienne, alors pour moi le jeu ne vaut pas 16 loin de là mais pas 3 non plus.

C'est quand même pas du haut de gamme dans le jeu d'aventure, c'est le moins qu'on puisse dire.
Avant tout dans ce genre de jeu c'est le scénario qui prime, et là c'est déprimant tellement c'est vide.
La trame est classique, 14ème siècle autour du massacre des templiers, mais on ne reconnait rien. Carcassonne se résume à une petite dizaine de lieu différents (je devrais dire de pièces différentes (!) parce que tout se passe en huis clos dans un soit disant monastère.
Il y a des relents du "Nom de la Rose" la dedans, mais puissance -10 !
Le perso principal Nicolas a l'air d'un psychopathe tout droit sorti d'un film de série B, et sa voix en anglais est insupportable et terriblement mal doublée.
A noter que le choix de la langue se limitait dans ma version à anglais, italien et ... latin !!! Une grande première dans un jeu !? A qui ça s'adresse je ne sais pas mais de toute façon l'immersion n'y est pas.

Graphiquement ça pourrait correspondre à ce qui se faisait en 2009 à peu près : c'est moche comme c'est pas permis. La modélisation des 4 persos (oui j'ai bien écrit 4 !) est immonde de la tête aux pieds, les textures grossières, et les vidéos pixelisées à mort !
Niveau sonore, à part les doublages totalement ratés, et les environnements sonores improbables, une musique complètement anachronique vient encore noircir le tableau et limiter encore plus l'immersion.
Quant à la durée de vie, quelques heures au plus et aucune rejouabilité.

La mode est donc aux épisodes distillés au compte goutte et ce titre n'y échappe pas.
Sauf qu'à 20 € l'épisode, ça met la série au tarif hallucinant de 100 € !!
Au secours !

Bon allez on arrête là, on passe son chemin ou on attend de pouvoir télécharger le jeu à moins de 5 €, ça ne vaut pas plus.
Et si on veut un scénario à base de templiers, on retourne à la source avec les Chevaliers de Baphomet.

badfur_returns
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Je tiens à préciser que je ne note pas ce jeu par colère ou juste pour faire baisser sa note comme beaucoup le font ici mais j'essaie d'être juste. C'est sûrement l'un des pires jeux auxquels j'ai joué depuis plusieurs années... Les graphismes datent de 1995, l'intrigue est archi plate, le rythme est extrèmement mou. J'ai failli m'endormir tellement je m'ennuyais, pourtant ce n'est pas le premier point'n'clik auquel je joue.
Les énigmes poussent à réfléchir mais pas toutes... certaines n'ont pas beaucoup de sens et je rajoute que le côté histoire avec un H majuscule est tout sauf riche, se contentant de brèves allusions à la période concernée, je ne me suis pas du tout senti en immersion (alors que j'adore ce genre de jeux historiques habituellement).
De plus, le jeu est super court, une aprem pour le finir... à 20 euros le jeu, je dis non !

Fuyez, vous perdrez votre argent

Posté le 24 août 2014 à 00:00

Il y a des relents du "Nom de la Rose" la dedans, mais puissance -10 !

Quant à la durée de vie, quelques heures au plus et aucune rejouabilité.

Sauf qu'à 20 € l'épisode, ça met la série au tarif hallucinant de 100 € !!
Au secours !

badfur_returns
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Fuyez, vous perdrez votre argent

sabrewolf1000
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

C'est ça le nouveau qui détruit les jeu un par un? a coup de 8/20 et 10/20? ce site engage n'importe qui de nos jours qui connais rien au jeu vidéo! Je suis déçu du peu de professionnalisme qu'il y a sur ce site! Déjà qu'il y en a très peu enfin bref....

Graphismes 14/20 : On s'entend tu pour dire que ce n'est pas un jeu Triple A avec un budget a 1 millions de dollars hein! Non il n'est pas moche,il est super beau comme jeux j'en est vue 10 fois plus moche que ça alors! Non le moteur graphique n'est pas en retard c'est qu'on a appel monsieur un jeu en ligne avec un budget limité.

Jouabilité 17/20 : Un très bon jeu d'aventure,d'intrigue,racontent une très belle histoire des années 1345.Un point and click de qualité avec des énigmes a résoudre plus ou moins compliqué

Durée de vie 15/20 : Comme tout point and click tout dépend du temps qu'il vous faudra pour résoudre les énigmes,les intrigues et l'aventure de ce jeu

Bande Son 16/20 : les doublages français bien réaliser,les bruits,les son,tout pour plaire a un public de point and click

Scénario 19/20 : Un point and click racontent l'histoire de la peste en 1345 avec Nicolas Eymerich.Il va vous falloir enquêter,chercher,trouver des réponses pour mieux élucider toute cette histoire.

Note Totale 16/20 : Si vous aimez les point and click avec une histoire passionnante,intrigante et tout ce jeu est pour vous! Surtout si vous aimez résoudre des énigmes en tout genre! L'inquisiteur le Livre 1 est très bien réalisé et d'une qualité surprenante! Du très bon travail de la part Ticonblu

roussininho
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

je met un 17/20 parce j'ai apprecier ce jeu par rapport au cinematiques et au missions, apres le graphisme est pas toujour net sur les personnages et certains decors, mais dans l'ensemble ce jeu est sympas a jouer et agreable au niveau histoire.