15.9/20

Kaal-Jhyy
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Je viens tout juste de finir le premier épisode, sur 5 apparemment, et qui vont sortir petit à petit jusqu'à janvier 2014 (et oui, il va falloir être patient).

Ce que je peux dire pour commencer, c'est que ce jeu n'est pas pour tout le monde. Certains le trouveront trop "artsy", d'autres le trouveront chiant à mourir...

Pour ma part, j'ai adoré, l'univers est envoûtant, visuellement c'est une petite merveille, et le gameplay, qui ne paie pas de mine comme ça, est en fait très bien pensé et très original. L'aspect principal étant les nombreux choix dans les dialogues et le fait qu'il n'ont absolument aucune répercussion sur le jeu en lui-même, il n'y a même pas de bons ou mauvais choix. Je sais, dit comme ça, ça peut sembler être un défaut. Mais en fait, ces dialogues poussent le joueur à créer lui-même une personnalité et un historique aux personnages, le joueur devient ainsi un narrateur à part entière.

Le seul défaut qu'on pourrait trouver au jeu, c'est que ce large choix dans les dialogues, ainsi que dans les déplacements, peut rendre le joueur assez confus et désorienté. Mais même sur ce point, il faut juste accepter cette confusion et se laisser porter par le jeu.

Il s'agit donc vraiment d'une expérience très personnelle, tout en restant un bon jeu d'aventure. Hâte de voir la suite !

Et pour ceux qui aimeraient l'acheter, je ne peux que vous conseiller de l'acheter directement sur le site du jeu ( http://kentuckyroutezero.com ), vous aurez une version du jeu sans DRM (pour PC, Mac et Linux), la BO du jeu, ainsi qu'une clé Steam.

Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

de mon point de vue, et c'est la que se joue votre avis sur ce jeu atypique, c'est une perle, du même niveau que Journey par ex.

Même sentiment de voyager dans un songe, emporté par des graphismes simples mais magnifiquement réalisé.

Quand au gameplay, c'est un point and click, avec choix des dialogues...en revanche, et c'est ce qui me fait mettre 6 et pas 17, c'est un anglais relativement compliqué et poetique, donc si votre niveau est bas, faudra sortir google traduction, ou dans certains cas même un dico anglais francais...

Si vous êtes un temps soit peu ouvert, et que des jeux comme un peu atypiques vous plaisent en général, foncez...

sinon pour les autres pas sur q'il plaise...ont pourrait le qualifié de simpliste, trop court, aux graphismes relativement faible...mais ce serait une erreur selon moi.

un bon jeu, j’attends la suite avec impatience.

Kaal-Jhyy
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

un bon jeu, j’attends la suite avec impatience.

Killso32
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Attention, pour ceux qui ne l'aurait pas vue, le jeux est dans un anglais assez complex!

Mais si vous arrivez à passez outre la barrière de la langue, alors vous allez plonger dans une merveille vidéoludique, avec un sens de la naration extrêmement poussé, un style graphique des plus sympathique, et une bande son à tomber par terre. Ajouter à ça un gameplay simple et éfficace et une réel intéractivité du joueur, vous obtiendrez ce qui est peut être le meilleur jeu indé. de ce début 2013. Vivement la suite qu'on éspère encore emilleur :)

Fenharle40
Posté le 05 oct. 2022 à 08:20

rasckar_kapack
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

chef d’œuvre absolue !
L'aspect visuel et sonore est exceptionnel, s’inspirant d'avantage de l'art moderne que du jeu vidéo en générale.
Le design se montre extrêmement inventif et nous surprend toujours.
Ce qui lui confère une ambiance unique et très prenante.
la narration est tout aussi génial, le fait que les choix multiples n'ai pas d'impact réel sur le déroulement du jeu procure étonnamment une liberté total. On peut carrément créer le background des personnage selon nos dire et façonner ainsi notre propre expérience.
On fait le choix de visiter ou non des lieux, de s'y balader et tirer les conclusions philosophique que l'on souhaite. Ce qui amènent des réflexions profondes sur l'univers du jeu et le notre par la même occasion.
L’acte II nous emmène encore plus loin dans l'onirisme et réussi à renouveler l'expérience, entrainant une monté en puissant du plaisir de jeu.
Sans hésitation le meilleur jeu auquel j'ai pue jouer a ce jour.

Naurneo
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

La note que j'ai mis n'a aucune signification, car on ne peut pas juger ce jeu au bout d'un seul acte, il faudra attendre d'avoir les 5 avant de pouvoir donner un avis objectif. C'est un jeu à ambiance. Intrigant, prenant, inquiétant.

Même si on prend son temps pour explorer la map ; pour l'instant l'acte 1 a le goût de trop peu : beaucoup de questions, aucune réponse, n'y même aucun vrai objectif, aucun pourquoi.

Si vous avez besoin d'une comparaison ; Kentucky Route Zero me fait penser au jeu Dear Esther sorti il y a un ou deux ans. Tout est dans l'ambiance. Personnellement, j'attendrai la sortie complète des 5 actes avant de jouer à la suite. D'ailleurs j'ai beaucoup de mal à conseiller l'acte 1 pour l'instant. Aux personnes qui hésitent, attendez la sortie des 5 actes.

Notons qu'il faut un bon niveau en anglais pour y jouer.

Seaky
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Quand au gameplay, c'est un point and click, avec choix des dialogues...en revanche, et c'est ce qui me fait mettre 6 et pas 17, c'est un anglais relativement compliqué et poetique, donc si votre niveau est bas , faudra sortir google traduction, ou dans certains cas même un dico anglais francais...

resolution
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Intrigué par le GL, je l'ai pris et j'avoue ne pas avoir été déçu, loin de là.
J'ai eu une expérience très courte, mais étrange, planante et quelque part complètement délicieuse et je n'ai qu'une hâte, voir la suite.

Difficile d'exprimer avec des mots ce que petit jeu fait ressentir, mais je ne sais qu'une chose, c'est que j'adorerai vivre là dedans. Tout y est étrange, peu logique, bizarre, mais tellement simple et fascinant.

Sans parler de la réalisation artistique très réussie bien que simple au possible.

Même l'abus de textes ne nuit en rien au jeu. Au contraire, c'est là sa force. Génial.

delehan
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

L'ambiance est chouette, vraiment prenante. L'histoire est à la fois étrange et un poil angoissante. Le tout se déroule assez linéairement. Dommage que les choix de l'histoire et des dialogues n'aient a priori pas d'impact sur le déroulement de l'intrigue. Le tout est également un peu court, à voir avec la suite.