14.8/20

black_crowes
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Quand je vois les commentaires précèdent...

Sérieusement vous êtes frustré ? mais les mecs ce saints row est bien mieux que le 3 !

Je suis adepte du "c'était mieux avant" mais y'a pas photo saints row 4 est bien mieux que le 3 déjà on rigole bien plus et quand on est fan de jeux vidéo ou de film il y a des tonnes d'easter eggs comme le "do a barrel roll" ou le foutage de g*ule de call of duty au début ou encore celui de retour vers le futur ou le "thanks captain obvious !" enfin bref au niveau fan service il est ok.

Au niveau des graphisme j'aime bien le style mais chacun ses goûts.

Ensuite perso' , j'ai commencé par saints row 1 et c'est sur que le perso, du début a saints row 4, il en a fais du chemin mais qu'est-ce qu'on rigole sur cette série et puis il faut bien changer de temps en temps. Ca fais pas de mal parce-que les saints row tournais en rond pour moi le 1 et le 2 était génial (surtout le 2 pour moi :hap: ) mais malheureusement le gros du scénar4 étais le même "bute les 3 gangs et attention au dernier ennemi et prend le contrôle de la ville".
Évidemment je caricature mais dans le gros c'est ça.
Seulement si ça marchais pour les deux premiers , j'ai trouvé saints row 3 ennuyant et je me suis presque forcé a le finir par amour pour la série et pour savoir ce qu'il arrivais aux protagonistes.

On en vient maintenant a saints row 4, je me suis aussi forcé a l'acheté car je me disais qu'il allais être nul a souhait vu le délire super pouvoir...
Enfaite j'ai eu une super surprise car je m'éclate sur ce nouvel opus qui parodie toute sorte de jeu et film les supers pouvoirs sont super cool et les armes totalement déjantés, je suis pas très loin dans l'histoire (21%) mais de ce que j'ai vu c'est déjà pas mal.

Honnêtement je suis fan de la première heure mais ce nouveau souffle fais du bien même si pour moi ce devrais être un spin-off et pas le 4 officiel.

très bonne initiative de la part des devs'

Mon souhait pour le prochain saints row serais de retourné a stillwater ou un remake ou un reboot mais pitié... plus de steelport.

LuchoAmazing
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Tous simplement magique. Le coté déjanté de ce SR4 est juste excellents je pense que la série peut continué a nous emmené loin dans le futur et c'est ça qui rend le jeu excellent.
je compte sur les DLC pour nous donné encore plus de plaisir.
Just Perfect !

RosaSan
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Je mettrais 18 a ce jeux car la possibilités d'avoir des super pouvoir est vraiment bien , EH est Surtout TRÈS équitable est vraiment très intéressant Mais aussi l'histoire est Juste OUAH , mais toujours un peux TROP !!! la même choses :( Apres question arme sur sa rien n'as dire c'est Parfait Bien-sur toujours quel BUG Qui Gache un peux le Jeux ...

punisher_62
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu excellent, l'immersion dans la matrice, les clins d'oeil multiples, les pouvoirs bien trouvés, un scénario nerveux et bien pensé, bon ok il y a des faiblesses que tout le monde a vu mais il faut vraiment pas le rater:)

Game-55
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Il ya un max de fun dans ce jeux , trop top ! mais il ya une chose qui a endomagé le jeux , c'est la disparition de la planete terre ! jouer dans la simulation , c'est comme jouer dans un autre monde ! pour etre frant le monde reel me manqie dans SR4 , et aussi qui a rendu le jeux plus cool , c'est la reaparition de jhonny gat et les membre ancien ! 17/20 Pour SAINTS ROW IV!

Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Un grand défouloir avec un grand touche d'humour!
Passer de chef de gangs au président des États-Unis avec son gangs et de s'affronter contre des aliens et des superpouvoirs, sont des idées très originaux!

les +:
-La Map
-le gang
-l'originalité de l'histoire
-les bandes-son
- les mini jeux

les -:
- les bugs graphiques
- la personnalisation du personnage qui sont identiques au 3.

Benz0r
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Saints Row se la joue à la fois Matrix et Prototype... Avec 100 fois plus de talent qu'Andy et Lana Wachowski, mais moins que Radical Entertainment.

Ça donne un jeu assez confus, qui part dans un peu tous les sens, se permettant une foultitude de clins d’œil et de références...

Techniquement dans la moyenne (en masquant les bugs graphiques avec des astuces de scénario), la licence se respecte elle-même (ce qui est de plus en plus rare dans le monde vidéoludique).

dark-link-45160
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Un nouveau Saints Row bien délirant, dans un ensemble assez stable. Volition a tenté de faire une nouveauté dans la série: Les aliens et les super-pouvoirs. Malgré les critiques abaissantes des testeurs français attendant avec impatience le nouveau GTA, Saints Row a quand même réussi à innover avec autre chose que le principe de la guerre des gangs. Un jeu très bon dans l'ensemble, très fun, malgré la courte durée de vie de la campagne mais facilement rattrapable par les quêtes secondaires, les défis, les activités, les cibles et j'en passe. Les graphisme n'ont pas beaucoup évolué par rapport au 3. La bande son du jeu est juste géniale, pour que vous puissiez vous mettre rapidement dans l'ambiance.
Bref, un jeu à acheter absolument si vous vous ennuyez, seul ou avec un ami!

vaascry
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Un 18 très mérité servant aussi à remonter la moyenne générale qui n'est pas assez élevée à mon goût. Saints Row 4 est notamment le volet le plus fun & wtf de la série, mais aussi
des jeux vidéos dans l'ensemble. En effet les clins d’œils, les actions plus épic les unes que les autres & les gags sont plus que présent, le gameplay du président dopé aux super pouvoirs nous empêche de décrocher même une fois les quêtes principales terminée. Notez aux passages que la durée de vie est correcte, environ 10h pour la principal & l’équivalent pour les secondaires.

Malgré quelques bugs pas si présent que ça & l’ambiance "anarchique" des IA ; c'est un beau 18 qui lui revient.

Zachfaust
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Bon, je vais commencer par les points positifs : -Le fun est toujours au rendez-vous dans cet opus. Plus que jamais. On peut vraiment faire n'importe quoi, d'autant plus avec les pouvoirs, et ça, c'est vraiment amusant.
-Les références a gogo ! Pour les fans du jeu vidéo, c'est une petite friandise qu'on se refuse pas.
-Les armes, variées, améliorables, cool. Les compagnons aussi, sachant qu'on peut les améliorer aussi pour qu'ils aient des super pouvoirs.
-Le monde ouvert "a la GTA" toujours aussi fun a explorer.
-La durée de vie. Je l'ai finis a 98% en 28h de jeu. C'est une durée de vie correct pour un jeu de ce type.

Point négatif maintenant : -Les graphismes qu'on pas bougé d'un iota par rapport au 3. On dirait le même jeu avec des trucs en plus. Après, c'est vraiment un défaut secondaire.
-Les missions annexes, toute pareilles, aucune originalité " prend de ce point ci, défend celui la, fait une course. . . ect.", un peu déçu de ce coté.
-Le manque de difficulté. Je sais bien que la mode est a la facilitation à l’extrême des jeux pour pas frustrer le joueur à son papa, mais bon. . . j'ai joué en difficile du début à la fin sans éprouver plus de mal que ça.
- Les dlc fringues, armes, ect. Certes, c'est pas essentiel pour jouer. Et je ne suis pas contre les VRAI dlc à acheter. Mais là. . . pour 3 pauvres fringues et deux armes, pourquoi ne pas les avoirs mis dans le jeu de base ? D'autant que ces dlc sont sorti a peine une semaine plus tard que le jeu lui même. . .
- La rallonge artificielle. J'entends par la, par exemple, récupérer les 1244 cluster de pouvoirs alors qu'il en faut à peine 900 pour débloquer tout les pouvoirs. J'aurai préféré plus d’activité, qui sont clairement en sous nombres dans cet opus par rapport aux autres épisodes de la série.

En conclusion, je suis un poil déçu. On retrouve quand même la patte de la série, les héros attachants et délurées, les situations grotesque et le fun. La patte graphiques peut en rebuter certains. Et le scénar est moins profond. Pas un mauvais jeu donc. Mais on s'y ennui plus vite que dans les précédents.

[dragoneagle]
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Alors j'attendais beaucoup se jeu et je ne suis que très peut déçus je suis déçus par les missions secondaire beaucoup trop répétitifs en plus de ça pour finir le jeu a 100% faut jouer en coop arrêter de vous foutre de moi ça va 5 minutes et on arrête le délire graphiquement c'est pas super par contre l'aspect personnalisation encore amélioré et franchement super que se soit le personnage ou les armes franchement génial durée de vie correct même en ligne droite et se qui m’énerve c'est que pour profiter des armes faut faire les missions secondaires, l'ambiance toujours aussi sympas avec une bonne playlist si on aime les voitures on continueras de les utilisés sauf pour certain trajet d'une duré trop élevés long je trouve que L’IA ennemis est plus intelligente (tous est réciproque) et L’IA allié bien moins intelligent (il n'était pas super intelligent avant alors maintenant je vous laisse imaginer le bordel).

Se jeu est super FUN mais le 100% a faire en multi m’énerve s'était pas le cas du trois car quand on a des potes qui aime que faire la campagne c'est quelque peut embêtent.

Kap_Onche
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

On y rigole autant que dans le 3, l'univers complétement "WHAT THE FUCK" est plaisant, le scénario est épique malgré l'incohérence.

Le gameplay est toujours autant moyen, les scènes de combats sont très difficiles (les aliens font très mal et ont peu de vie)
Ce qui m'a le + géné est la regénération de vie, qui s'obtient en lootant de la vie sur les ennemis tués. Je ne m'y suis toujours pas habitué et ai dû terminer le jeu en godmod :honte:

Loic-57700
Posté le 31 août 2013 à 00:00

J'adore ce jeu, il est très fun et très marrant.

Ils ont bien fait pour qu'on se lasse pas tros genre le rajout des quetes secondaires, mais appart le bug pour maintenir une touche, au bout d'un moment il relache.

Sinon très bon jeu

adrikan
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Je lui mets 19 comme son prédecesseur car pour moi ils sont SR4 SR3. Pourquoi je mets la même note? parce que dès la premiere maj, tout s'est mis a bugger ce qui fait que je n'ai pas pu profiter des armes que j'ai débloqué. On ajoute à cela la répétitivité des quetes a la matiere d'un rpg (va tuer des zins, fais la course) qui font que l'on contrôle toute la ville avant la fin du jeu.
Niveau scénario, c'est peut-être l'un des meilleurs que j'ai jamais vu *_*, les missions principales sont juste extrêmement fun et variées, quand /!\SPOIL/!\ l'on libère nos amis, on peut redécouvrir ou décourir (comme moi^^) des pans entiers de l'histoire des saints.
Quant aux armes elles sont jouissives à controler! Le dubstep gun fait vraiment des merveilles et le créateur de trou noir est aussi très drole^^
L'Ia est bien sans etre excellente.
Les pouvoirs sont simples de contrôle et diablement efficaces:)

Pour l'instant, le meilleur jeu de l'année! Foncez dessus les gens qui aiment le fun et les références (au moins 3 par mission principale!!!)

RageHybrid
Posté le 30 août 2013 à 00:00

On entend beaucoup de critique sur les jeux en ce moments qui commence légèrement à m'agacer.
Il y a ceux qui dises que les jeux n'ont pas grandements évolués donc ils sont nuls, et d'autre au contraire dises que les jeux sont trop éloigné du précédent jeu (trop évolué).

Je trouve que SR4 est un très bon juste milieu. l'équilibre parfait entre évoluer pour renouveler et garder pour ne pas perdre les joueurs.

Ceci n'est pas uniquement applicable à SR, certaine personne n'imagine même pas la quantité de pognons nécessaire seulement pour faire un pauvre DLC de SR3.

einsteinlool
Posté le 30 août 2013 à 00:00

vraiment c FUN FUN FUN ...
j rarement rigolé sur un jeu comme sur saint row iv .
au debut on est attentif au details , au graphisme qui n'est pas top et on peu se faire des doutes sur la qualité , aussi pour mon cas j'avais des craintes sur le scénario avec le débarquement des extra-terrestres ... mais au fur et à mesure on oublie tous , le jeu est telement rigolo qu'on ne fait plus bcp d'attention sur les qualité graphique ou sur les qlq bugs par ci par là ... et le scenario est apres tout bien soigner ,, le gameplay est à la porté des tous le monde pas trop de complication ,, les mission sont tres diversifié ...
enfin moi j'aime bien et je conseil à ne pas trop "se coincer" sur les comparaisons avec ses antécédent et juste "enjoy" ce jeu tres original ! ;)

[OasisTropical]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Très bien, les pouvoirs sont géniaux à utiliser, les graphismes sont beaux, mais je préfère tout de même le 3ème opus de la série : Saints Row The Third ( au niveau histoire ).
La coop est très très bien, bon pour se tapper des délires :)