Saints Row IV

14.8/20

black_crowes
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Quand je vois les commentaires précèdent...

Sérieusement vous êtes frustré ? mais les mecs ce saints row est bien mieux que le 3 !

Je suis adepte du "c'était mieux avant" mais y'a pas photo saints row 4 est bien mieux que le 3 déjà on rigole bien plus et quand on est fan de jeux vidéo ou de film il y a des tonnes d'easter eggs comme le "do a barrel roll" ou le foutage de g*ule de call of duty au début ou encore celui de retour vers le futur ou le "thanks captain obvious !" enfin bref au niveau fan service il est ok.

Au niveau des graphisme j'aime bien le style mais chacun ses goûts.

Ensuite perso' , j'ai commencé par saints row 1 et c'est sur que le perso, du début a saints row 4, il en a fais du chemin mais qu'est-ce qu'on rigole sur cette série et puis il faut bien changer de temps en temps. Ca fais pas de mal parce-que les saints row tournais en rond pour moi le 1 et le 2 était génial (surtout le 2 pour moi :hap: ) mais malheureusement le gros du scénar4 étais le même "bute les 3 gangs et attention au dernier ennemi et prend le contrôle de la ville".
Évidemment je caricature mais dans le gros c'est ça.
Seulement si ça marchais pour les deux premiers , j'ai trouvé saints row 3 ennuyant et je me suis presque forcé a le finir par amour pour la série et pour savoir ce qu'il arrivais aux protagonistes.

On en vient maintenant a saints row 4, je me suis aussi forcé a l'acheté car je me disais qu'il allais être nul a souhait vu le délire super pouvoir...
Enfaite j'ai eu une super surprise car je m'éclate sur ce nouvel opus qui parodie toute sorte de jeu et film les supers pouvoirs sont super cool et les armes totalement déjantés, je suis pas très loin dans l'histoire (21%) mais de ce que j'ai vu c'est déjà pas mal.

Honnêtement je suis fan de la première heure mais ce nouveau souffle fais du bien même si pour moi ce devrais être un spin-off et pas le 4 officiel.

très bonne initiative de la part des devs'

Mon souhait pour le prochain saints row serais de retourné a stillwater ou un remake ou un reboot mais pitié... plus de steelport.

LuchoAmazing
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Tous simplement magique. Le coté déjanté de ce SR4 est juste excellents je pense que la série peut continué a nous emmené loin dans le futur et c'est ça qui rend le jeu excellent.
je compte sur les DLC pour nous donné encore plus de plaisir.
Just Perfect !

Posté le 11 août 2014 à 00:00

J'aime ce jeu.

. Le scénario très bien, on n'a jamais vu ça
. Des graphismes un peu amélioré depuis le 3
. Encore une fois une très belle bande sons
. Une maniabilité simple à contrôler
. Un très bon gameplay avec les supers pouvoirs
. Des ennemis plutôt difficiles à batres parfois
. Encore une fois des quêtes assez répétitif comme dans le 3
. Un mode de création plus que complet
. Des armes vraiment dingue
. Les DLC eux par contre, 2$ pour ajouter une musique pour son dubstep-gun un peu abusé non ?

Enfin j'aime ce jeu et je lui mets 18/20.

ImTeijirr
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Le meilleur Saint Row avec le 2. Cette puissance et cette liberté qu'on ressent c'est juste ouf. Le côté personnalisation aussi toujours aussi poussé que dans les autres saint row. J'adore cette franchise j'ai finis tous les jeux à 100%.

Decerebray
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Je ne me suis jamais ennuyer sur ce jeu et je ne regrette pas les heures que j'ai pus passer dessus. Graphiquement c'est potable, la ville est assez vivante et les référence geeks y sont nombreuses. J'approuve ce jeu

-[illuminati]-
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Difficile de résumer mon sentiment sur SR4 en quelques lignes... je dirais que je n'ais que rarement éprouvé autant de plaisir sur un jeu que depuis ballad of gay tony...
Si vous êtes stressé, achetez SR4, montez le son, et c'est partit pour une partie toute en subtilité...

Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Je suis pas trop fan de tout ce qui est délire alien et tout mais ce jeu est tout de même bien. Un bon GTA-like complètement WTF. On a une véritable sensation de liberté et c'est vraiment plaisant. Vers la fin du jeu, c'est limite si on a l'impression d'être un dieu ! Je vous le conseille !

]RandyOrtonRKO[
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

On va être direct : Ce jeu c'est vraiment du WTF quoi.

Les graphismes sont très bons, le gameplay est jouissif.

Les QTE aussi sont très très bien faits.

Ce jeu est bien meilleur que son prédécesseur.

Je conseille à tout ceux qui vivent dans une grotte d'acheter ce jeu.

comrade-papadov
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Avant de publier mon avis sur ce Saints Row 4, je tiens à préciser que j'ai fini Saints Row 1&2 sur Xbox360 et SRIII sur PC,je suis donc un habitué de la serie.

Points négatifs:
- de nombreux éléments de customisations ( vetements coupes de cheuveux etc )ont été directement copié de Saints Row 3, insultant et peu de nouveauté pour notre avatar... Bien sur si vous n'avez pas fait saints row 3 ce n'est pas un probleme, le choix etant tout de meme concéquant.

- Peu de lisibilité à l'écran, des icones dans tous les sens, des effets lumineux a foison... c'est tres jolis mais on comprend pas toujours ce qui ce passe.

- Pour les anglophobes, les sous titres defilent trop vite, le cinématique étant particulierement mouvementé, on a tendance à loupé une partie de l action parce qu'on cherche à lire les sous-titres... domage.

Points Positifs :

- Une Intro ENORME !
- La Co-op
- Très maniable au clavier/souris
- Une sensation de puissance/liberté immense

Pour finir cet avis, il faur savoir que le scenario est celui de Matrix. Du coup si vous aimez la SF et vous prendre pour Duke Nukem, ça va vous plaire ( c'est mon cas ) Par contre.. si vous voulez du serieux, vous pouvez retourné sur GTA fissa ^^

AMTBoss
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Rien à redire sur ce jeu ! Je l'attendais, je l'ai eu, et je l'ai adoré. C'est une véritable perle rare ! L'idée du président modèle qui va sauver sa ville d'une invasion d'extraterrestre est classique et farfelue, mais elle est géniale !

bigboss26920
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

J'ai trouver ce jeu très jouissif et fun. J'ai trouver saint row 4 meilleurs que ses prédécesseurs. Le côté humoristique de ce jeu est plutôt pas mal avec pas mal de clin d’œil sur d'autre film ou jeu vidéo. Pour la première fois j'ai trouver saint row supérieur a gta. La durée de vie est aussi un plus car j'ai jouer pas mal de temps dessus.

Heirolag
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un régal. Je viens à l'instant de le terminer et je ne suis pas déçu de l'avoir acheter !
Il a une bande son ENORME et malgré l'ambiance un peu sombre le jeu est très prenant. Sinon je n'y est pas trouvé beaucoup de défauts mise à part quelques bugs et l'inutilité des voitures.
Je pense que ce 17/20 est mérité et VIVEMENT SAINTS ROW 5 !!!

SoulOfSorin
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Malgré des premières heures plutôt décevantes (je m’était fais mon idée du jeu, plus proche du 3), j'ai pris du recul et finalement j'ai pris le jeu comme il voulais que je le prenne (c'est moi ou il y a un sous entendu scabreux ?), et la j'ai pris mon pied (aucun rapport avec le sous entendu précédent).

Je trouve le jeu encore plus assumé dans son délire, plus fun et plus drôle. Mention spéciale a la démolition du 4ème mur tout le long du DLC "Enter the Dominatrix", pour ceux qui l'ignorent celui-ci était censé sortir sur SR3, mais n'a jamais été terminé (R.I.P THQ).

Je n'aurai que deux reproches a faire au jeu :
- L'impossibilité d'utiliser le pseudo-cheat "noglitchcity" sans flinguer sa sauvegarde vis a vis des succès. Ce code servant uniquement a enlever l'effet visuel glitché du jeu.
- L'obsolescence rapide des véhicules, on acquiert très vite le super sprint et le vol, ce qui rend inutile les véhicules pourtant si fun a conduire.

Le jeu est tout simplement une promesse tenue : Saints Row 3 en pire (et donc en mieux). Bon je ne jugerai pas la clique de DLC pas franchement utile style packs de tenue, car personne ne vous force a les acheter.
Pour résumer : Saints Row 4 est un délire de développeurs complètement assumé, et du coup super fun a jouer.

emerickaede
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Je mets à ce jeu 15, pourquoi?
Le jeu est comme les anciens excellent, juste magnifique, très bien pour bien rire. ce n'est pas l'histoire qui me gène mais plûtot les atouts qui me gène car une fois bien amélioré on craint plus rien et je trouve sa dommage.

khantz
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

L'ajout des pouvoirs est excellent, les combats en deviennent beaucoup plus intensifs bien que répétitifs et qui après avoir débloqué quelques pouvoirs deviendront plutôt faciles... Mais bon, ce jeu vous déstresse mieux qu'un punching ball et c'est la tout l'intérêt du jeu... :)
OK le scenar tiens sur demi feuille de papier, la ville n'a presque pas été revisitée et les graphismes sont un peu vieillos, mais et alors? le jeu est tout simplement jouissif et c'est ce qui compte!

Omegnight
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

[Copier/coller avis de Saints Row 3]

La campagne en coop est toujours aussi fun et l'ajout de pouvoirs y est pour beaucoup, malheureusement l'ajout de pouvoirs est fait trop tôt dans le jeu et retire l'intérêt des armes et véhicules. Néanmoins c'est fun et barré et on prend facilement notre pied.

Hunted2
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Je commence la série avec le 4 je n'ai jamais joué aux précédents opus.
Concernant cet opus il a une durée de vie d'environ 20h quêtes principales et secondaires comprises.
Ce qu'il faut savoir c'est que c'est un jeu qui ne se prends pas au sérieux sur lequel on vient s'éclater. La qualité graphique reste correcte même si ce n'est pas le point fort du jeu.
On notera la redondance des quêtes secondaires.Les pouvoirs se combinent bien aux armes et permettent de réaliser un véritable carnage.
Jeu que je recommande.

Fnac Marketplace PC 1.97€ Amazon PC 5.90€ Amazon PC 9.99€ Fnac PC 9.99€ Rakuten PC 9.99€ Amazon PC 10.00€