Saints Row IV
jeuxvideo.com / PC / Saints Row IV / Saints Row IV sur PC / Avis sur Saints Row IV PC /

Avis Saints Row IV sur PC : Page 4

14.8/20

black_crowes
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Quand je vois les commentaires précèdent...

Sérieusement vous êtes frustré ? mais les mecs ce saints row est bien mieux que le 3 !

Je suis adepte du "c'était mieux avant" mais y'a pas photo saints row 4 est bien mieux que le 3 déjà on rigole bien plus et quand on est fan de jeux vidéo ou de film il y a des tonnes d'easter eggs comme le "do a barrel roll" ou le foutage de g*ule de call of duty au début ou encore celui de retour vers le futur ou le "thanks captain obvious !" enfin bref au niveau fan service il est ok.

Au niveau des graphisme j'aime bien le style mais chacun ses goûts.

Ensuite perso' , j'ai commencé par saints row 1 et c'est sur que le perso, du début a saints row 4, il en a fais du chemin mais qu'est-ce qu'on rigole sur cette série et puis il faut bien changer de temps en temps. Ca fais pas de mal parce-que les saints row tournais en rond pour moi le 1 et le 2 était génial (surtout le 2 pour moi :hap: ) mais malheureusement le gros du scénar4 étais le même "bute les 3 gangs et attention au dernier ennemi et prend le contrôle de la ville".
Évidemment je caricature mais dans le gros c'est ça.
Seulement si ça marchais pour les deux premiers , j'ai trouvé saints row 3 ennuyant et je me suis presque forcé a le finir par amour pour la série et pour savoir ce qu'il arrivais aux protagonistes.

On en vient maintenant a saints row 4, je me suis aussi forcé a l'acheté car je me disais qu'il allais être nul a souhait vu le délire super pouvoir...
Enfaite j'ai eu une super surprise car je m'éclate sur ce nouvel opus qui parodie toute sorte de jeu et film les supers pouvoirs sont super cool et les armes totalement déjantés, je suis pas très loin dans l'histoire (21%) mais de ce que j'ai vu c'est déjà pas mal.

Honnêtement je suis fan de la première heure mais ce nouveau souffle fais du bien même si pour moi ce devrais être un spin-off et pas le 4 officiel.

très bonne initiative de la part des devs'

Mon souhait pour le prochain saints row serais de retourné a stillwater ou un remake ou un reboot mais pitié... plus de steelport.

LuchoAmazing
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Tous simplement magique. Le coté déjanté de ce SR4 est juste excellents je pense que la série peut continué a nous emmené loin dans le futur et c'est ça qui rend le jeu excellent.
je compte sur les DLC pour nous donné encore plus de plaisir.
Just Perfect !

Salaweche
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Je ne suis pas déçu d'avoir acheter ce jeu.. mais presque.

Pour commencer, on s'attendait vraiment à du gros WTF. Et bien, on a été plus que servis.

Attaque d'extra terrestre, armes loufoques, déguisements dingues, supers pouvoirs tout y passe !

Les supers pouvoirs d'ailleurs, parlons en.

Je pense que c'est à cause d'eux que j'ai déserté le jeu aussi rapidement.

Lorsque vous débloquez le super saut, et le super sprint, c'est à dire au début du jeu, vous ne cherchez même plus à trouver un véhicule. Vous vous déplacez en sautant de toit en toit, et en sprintant plus vite qu'un avion de chasse.

Lorsqu'un combat devient compliqué, ce qui risque d'être rare, vous pouvez allez prendre refuge sur le toit d'un gratte ciel en 3 coups de barre espace...

Tant de chose qui font, que rapidement, on se lasse du jeu.

Les cinématiques ont beau être drôles, le gameplay est vraiment trop centré sur ces supers pouvoirs, qui sont à mon goûts, de trop.

Bolopman
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Légèrement au-dessus de son prédécesseur, un peu plus fun, un peu plus What the Fuck. Et comme j'ai toujours pas trouvé de mode dans Minecraft me permettant de jouer le président des Etats-Unis contre une invasion de la Terre par des Extra-Terrestre qui porte du cuir et le tout avec une dose de super pouvoir et des romances à en couper le souffle (héhé, :troll: Mass Effect), ça en fait toujours un jeu unique en son genre.

Jables
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Les gens qui pleurent "olol a la base ca devait être un DLC donc c'est nul" ne comprennent rien. C'est un jeu avec une excellente durée de vie, un scénario ridicule, mais ridiculement bien mis en scène, un gameplay génial et une bande son exquise. C'est loin d'être un Saints Row 3.5 et ceux qui disent ça doivent être que des moutons qui répètent sans cesse ce qu'ils entendent d'idiot, parcequ'à part la ville (et encore, elle a bien changée), 90% des choses sont différentes d'un autres SR. Un jeu à avoir, du coup.

ian0delond
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Car ce n'est plus un GTA like. Qu'il est fun surtout.

Il n'y a plus grand chose d'autres à ajouter.

ClemRider
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Une très grande claque ! Certes, les graphismes sont très médiocres et totalement identiques au 3 mais ce jeu à le mérite d'être passé d'une idée de DLC pour le 3 à un jeu complet qui je trouve est très réussi ! Que du délire avec des clins d'oeil bien trouvés et bien placés ! Enfin la série Saints Row se démarque complètement de la série des GTA en proposant un jeu original, qui ressemble à d'autres mais qui est un pure bijou, réellement !

Xookies
Posté le 19 août 2015 à 16:23

J'accroche difficilement sur les GTA-like (pour résumer, je suis du genre à tout défoncer sans rééllement m'attarder sur l'histoire). Mais là je dois avouer que l'univers décalé (déjanté même !) a réussi à me séduire assez rapidement. Celà est surement dû à une forme de délire omniprésente qui à tendance à manquer sur GTA par exemple, peut-être trop sérieux à mon goût (c'est un parti-pris comme un autre). De plus, cet opus est marqué par un univers qui tend à aller VRAIMENT au-delà de la réalité, rendant ainsi le jeu plus divertissant. En lisant des critiques, j'ai cru comprendre que ce point n'était pas toujours des plus appréciés, mais n'ayant pas joué aux autres opus, je pense que mon ressenti vient de là.

En revanche, j'ai remarqué que, malgré un enrichissement du gameplay par le principe des Super-pouvoirs, le troisième opus et le quatrième sont quasi-identiques dans l'interface. Cela peut être ressenti comme une envie de ne pas perdre les habitués de la licence, ou bien par un manque d'envie d'innover sur ce point, ce qui est peut-être dommage.

Veracruz
Posté le 18 avr. 2015 à 11:05

Je joue à Saint Row pour la première fois, c'est donc l'esprit débarassé des scories des épisodes précédents que je donne mon avis.
On joue un "Saint" ou une "Sainte" qu'on habille et déshabille à loisir dans un jeu mêlant réalité et virtuel, un jeu dans le jeu, propice à tous les délires inimaginables et si le scénario est loufoque il correspond bien à l'étrangeté de ce monde parallèle, gigantesque défouloir.
Le grand bonheur étant de pouvoir tout customiser, des pieds à la tête, des roues au capot, les cheat code autorisant par ailleurs toutes les excentricités.
Ce 20/20 est amplement mérité et c'est un minimum.
Amusez-vous!

Rhalph
Posté le 05 mars 2015 à 21:58

Je joue seulement maintenant à ce jeu, donc j'ai loupé les bugs de la sortie, et tant mieux.
J'ai pas joué au épisodes précédents, mais j'ai rarement autant ri dans un jeu. C'est du fan service à tous les étages. Là où les autres jeux essaient de faire des trucs sérieux, mettons une mission difficile, là c'est juste du "tiens, voilà un mecha avec les munitions infinies, ENJOY !"
Des clins d'oeil en série, de la bonne humeur, et contrairement à Prototype 2 je ne me suis pas lassé une seule seconde.
Du coup bah. Je mets pas 20 mais presque.

Manson-is-gods
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Un jeu fort sympa, dommage que l'IA est mal calibré. Pour une fois on ne reconnait plus comment dire l'histoire des Saints Row. On devient président des Etats-Unis. On se retrouve dans un autre monde nommé "simulation". Il y a des aliens. C'est pas un point négatif, sa change sérieusement que ces batailles de gangs. J'ai beaucoup aimé les petites méthodes de piratage assez utile pour arrondir l'argent du joueur. Une bande sonore toujours aussi belle et ses graphismes digne d'un film. Je le recommande

DraGo-Js54
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Saints Row fait surement partie des meilleur jeu défouloir qui puissent exister !
on peut par exemple démolir tout un quartier de citoyen juste pour ce passer les nerfs ^^ (un gros point fort de se jeu)

outre le fait que ce jeu soit très bon pour se détendre,
le créateur de personnage est magnifique lui aussi :)

il n'y à pas assez de vetement disponible.. mais bon ça reste complet dans l’ensemble.

le point faible du jeu.. c'est tout simplement que les missions sont vraiment trop répétitifs..

les cinématiques sont vraiment belle et prenante.. mais bon.. sa ne fait pas un jeu non plus...

AmiralPatate
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Le troisième opus de la série versait dans l'absurde et la surenchère à un tel point que faire mieux semble difficile. Challenge accepted.
Saints Row IV commence sobrement pas une mission d'infiltration dans un complexe terroriste puis sur le dos d'un missile intercontinental volant vers Washington, D.C. L'excuse parfaite pour permettre au Boss de devenir Président des États-Unis. Puis, comme dirait un Giorgio Tsoukalos, aliens, Matrix et destruction totale.
L'essentiel du jeu va donc se passer dans un monde virtuel, où les Saints n'existent pas, où les extraterrestres jouent la police et surtout où le joueur est un superhéros. Saints Row IV se transforme donc en un genre de Prototype sous acide, n'hésitant pas à enchainer les clins d'œils et les piques entre deux séances de marrave.
Ces pouvoirs s'accompagnent d'un arsenal totalement délirant, allant du fusil à dubstep au canon à trou noir. Oubliez aussi les véhicules, même s'il est toujours possible de se déplacer en voiture, sauter par-dessus les buildings se révéle bien plus rapide et jouissif.
Côté technique, même constat que son prédécesseur. Rien d'exceptionnel mais le jeu est fluide, et Steelport virtuel a toujours une identité appréciable. Côté son, même constat aussi, avec une sélection musicale variée, des bruitages et des doublages corrects. Comptez également sur une bonne durée de vie, à partager seul ou avec un ami.
Saints Row IV est, à l'image de son prédécesseur, complétement barré et ne se prend pas une seconde au sérieux. Affrontez donc des hordes d'aliens avec Keith David dans le rôle de Keith David à vos côtés, combattez les doubles virtuels des ennemis des anciens Saints Row, et déverser le chaos et la destruction avec vos pouvoirs et vos armes complétement craqués.
Saints Row IV souffre des mêmes défauts que son prédécesseur, mais profite également d'un sérieux boost de stéroïde et envoie les Saints vers de nouvelles hauteurs. Du fun pendant des heures à n'en pas douter.

L04D3R
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Si vous recherchez du fun, des easter eggs par dizaine et un open-world "bac à sable", Saints Row est fait pour vous !

Ce jeu est juste une tuerie : personnage personnalisable comme dans les Sims, si ce n'est pas plus, pouvoirs diversifiés, nombreux et améliorables, de bons ennemis bien fun à exploser que ce soit en corps à corps, qu'avec vos pouvoirs ou vos armes à feu. Bref, je vais pas en dire davantage, mais sachez que ce jeu est une mine d'or au niveau des possibilité !

Graphiquement, c'est pas dégueulasse, en ultra sur PC, c'est meme relativement beau à voir, le jeu est très coloré.

La bande son dispose de bonnes musiques (avec encore une fois des références comme "WHAT IS LOVE"), et des bruitages corrects pour un jeu comme SR4 qui je rappelle n'est ni plus ni moins une grosse parodie.

Bref, vous l'aurez compris, c'est une bonne alternative à GTA, si vous souhaitez jouer à un jeu plus qu'irréaliste, complètement WTF, foncez !!

SheamusFella
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Grand fan de la série des Saint row,je me suis direct jeter sur cette opus,donc apres avoir terminer le jeu je vous donne mon avis.
Trés bon jeu dans l'emsemble,plein de reference,jolie cinematique,gameplay assez sympa....mais voila le jeu a quelque default surtout sur pc (optimisation vraiment en mousse)et le plus gros default je dirais cest quil reprend un peu (trop) le style de sr3.
il faut effectivement avouer que a part les super pouvoirs et le scenario il ya pas vraiment de grande nouveauté dans cette opus.
FAN DE SAINT ROW ALLER Y VOUS SEREZ PAS DECUS! ;) FAN DE LA SERIE GTA PASSER VOTRE CHEMIN CE JEU NEST JUSTE PAS COMPARABLE AVEC UN GTA ;)

Nadirou
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Très bon défouloir, le jeu a beaucoup de contenu, la personnalisation des personnages est poussée, le gameplay est sympathique, y a pas mal d'activités à faire, et l'histoire reste cool à jouer.

Bon après, graphiquement il est un peu dépassé, et le scénario est plutôt bof.

oscaronche
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Oh bordel je l'ai kiffé ce saint-row toujours plus de connerie :bave:
:bave: :spoiler:
Quand ont arrache la tête a zinyak avec sa colonne vertébral :rire
La mission ou on sauve Washington et il fait j'ai hâte de retourner sur terre et la mon perso il fait au fait j'ai oublié la Terre a été détruite et la il fait WHATT ?? :rire:
Des barres tout les personnages sont
charismatiques :bave:
Fin du :spoiler:
Pour le 5 je m'attend a une suite ou la terre ne serais pas détruite :oui:
Niveau graphisme c'est pas mal du C/C de The Third
Gameplay une sentation de liberté incroyable
Les pouvoirs j'ai mis du temps à avoir les éléments mais sinon c'est pas mal.
Le scénario toujour aussi farfelu mais totalement génial :bave: !

Fnac Marketplace PC 1.97€ Amazon PC 5.90€ Amazon PC 9.99€ Fnac PC 9.99€ Rakuten PC 9.99€ Amazon PC 10.00€